Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2000 dynastie custom(canoptek)+sautek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

2000 dynastie custom(canoptek)+sautek Empty
MessageSujet: 2000 dynastie custom(canoptek)+sautek   2000 dynastie custom(canoptek)+sautek I_icon_minitimeMar 29 Déc - 6:55

DETACHMENT : Patrouille sautek
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Némésor Zahndrekh(1*135), [Codex] Folie Eternelle [135]
Troup1 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170]
HS1 : Arche du Jugement Dernier(1*190) [190]
HS2 : Arche du Jugement Dernier(1*190) [190]
Total detachment : 685

DETACHMENT : Avant-garde superOP+mvt 6
HQ1 : Chronomancien(1*80), Scarabée d'asservissement cortical(15) [95]
HQ2 : Chronomancien(1*80), Ajusteur cryptogéometrique(15) [95]
Elite1 : 2 Arachnydes Canopteks(60 + 1*60) [120]
Elite2 : 2 Arachnydes Canopteks(60 + 1*60), Prisme de noirceur (5) [125]
Elite3 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Total detachment : 475

DETACHMENT : Éclaireur Dynastie superOP+6´´mvt
HQ1 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [120]
HQ2 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Ruche phylacterine(20), [100]
FA1 : 9 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 6*15) [135]
FA2 : 9 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 6*15) [135]
FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
FA4 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
Total detachment : 840

ARMY TOTAL [2000]


J'attend vos retour sur ce petit concept de liste. Voila une petite expication:
Le but est de joué le concept canoptek a fond avec la dynastie custom mvt6 et op++

1er bloc qui ira menacé l'adversaire chez lui:
-1 tecno avec nodule pour le +1 touche et +1 att (ou d3 sur arachnydes) +voile pour suivre+ tsdg relance des charges
-1chronomancien pour la 5++ sur les arachnydes ou les scarab et scarabee d'avertissement cortical pour une intervention heroique de plus que le stratageme
-5 spectre pour l'aggression ou les contre charge avec le strata
-9 scarab pour absorber les charges et faire une front line
-2 arachnyde pour relevé du scarab et agresser ou contre charger avec strata

2eme bloc tanki pour prendre les objo milieu de table:
-1 tecno+cape pour suivre avec ruche pour relevé soit un spectre soit une arachnyde au mieu
-1 chrnomancien pour 5++ sur scarab ou arachnyde avec le -1 a la touche a une unité ennemi
-5 spectre pour l'aggression ou les contre charge avec le strata
-9 scarab pour absorber les charges et faire une front line
-2 arachnyde pour relevé du scarab et agresser ou contre charger avec strata

3eme bloc sautek fond de table:
- 2 dda qui garde les objo a la maison et repousse les fep grace a leur gros cul de plus les bordées gauss feront double tir a 18pouces grace a la dynastie ce qui est sympas pour controler le milieu de table, les tir de canon iront dans les grosses cible adverse
-10 immo qui feront la liaison pour bloquer les fep et profiteront eux aussi du tir rapide a 18 ainsi que des buffs de notre ami zandrek
-zandrek nous fera une petite annulation d'un stratagème game braker de l'adversaire en plus de buffer toute la partie nos amis immo

les cryptoserf sont surtout la pour pouvoir completer le dernier slot de mon avant garde mais ils protegeront les cryptek en cas de perte de t1 et par la suite soit ils suivront un copain (peut etre le tecno avec le voile pour aller eu aussi agresser) ou iront se balader pour prendre des objo , des quart de table ou declenché des brouilleur ou boire un coup au bar d'à coté ... qui sait ?

J'attend vos retour, en tout cas cette liste me plait a fond il me tarde de pouvoir la tester.
Ps: evidement suivant les parties et surtout suivant les adversaires tout est adaptable strategiquement parlant, et il en est de même pour le choix des objo secondaire ..
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

2000 dynastie custom(canoptek)+sautek Empty
MessageSujet: Re: 2000 dynastie custom(canoptek)+sautek   2000 dynastie custom(canoptek)+sautek I_icon_minitimeMer 30 Déc - 6:57

Ton trait de SdG (Implacable conqueror) sur le technomancer ne sert à rien, tu n'as pas d'unité <core> dans les 2 détachements dynastique <custom>. Thrall of the Silent King est un must have sur le Techno avec +1 to hit aux Canoptek (l'aura passe à 9").

Pour le reste, je suis pas convaincu de la patrouille Sautekh, et particulièrement pour Zahndrekh. Un vect à 135pts (le reste du profil est pas fou..); je suis pas super enchanté. car in fine, tu perds beaucoup de CP avec tous ces détachements.

De plus, j'ai du mal à valider la systématique Arkana sur les crypteks. Tous ne sont pas fous, et ce sont des points précieux. Je réduirais aussi le nombre de perso, afin d'éviter de proposer un secondaire à ton adversaire.

Ce que tu peux envisager, c'est une liste canoptek centrée autour d'un technomancer qui donne +1 to hit et de remplacer les DDA par des doomstalkers. Je pense qu'avec 2 détachements (patrol + outrider), tu arrives à tout placer.

Oublie pas que pour de nombreux objos, tu as besoin d'unité INFANTRY pour les faire. Les Crypthothrall sont excellentes pour ça et tu peux les glisser sans prendre de slot.
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 dynastie custom(canoptek)+sautek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: