Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste Tournoi 2000 Pts Core

Aller en bas 
+3
Poulpy
nekkri
Asmaël
7 participants
AuteurMessage
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 22:25

Bonjour à tous,

Après quelques parties en milieu dur avec mes potes, j’ai réussi à sortir une petite liste qui me plait bien, et avec laquelle j’arrive à m’amuser, en me baladant un peu dans les parties (majoritairement du SM et dérivés quand même, j’ai hâte de la tester contre autre chose)

Dynastie custom : Mvt 6 pas et Tir Double
Protocoles de Commandement
1 - Couvert léger si pas de mvt ou Préparer sa défense
2 - Désengagement gratuit
3 - Tir pa -1 sur 6
L’ordre des autres n’a pas d’importance

1°/QG
- Console de commandement avec Canon Gauss, orbe de résu et Baton Voltaïque (Relique)
TdsG : Folie Eternelle, au cas où il se retrouverait au Cac + Strata Phaëron
Le but est juste de filer les boost au tir, et d’en envoyer quelques uns par lui même

- Illuminor Szeras : Qui aura pour role d’accompagner les unités de troupes, d’envoyer ses rites de réanimation, et de booster de ses augmentations les guerriers et immortels. L’avantage d’Illuminor, est aussi qu’il me permet d’avoir des tirs antichar à moyenne portée.

- Chronomancien avec Voile des Ténèbres (Relique), lance d’entropie pour sa capacité antichar et ajusteur crypto.
Son rôle est d’envoyer une escouade de guerriers en fep afin d’éliminer une cible prioritaire ennemie, et de permettre en cas de charge ou de tirs de réduire de 1 les jets de touche des adversaires grâce à l’ajusteur. En envoyant l’unité t1 dans les lignes ennemies, elle aura la capacité de se désengager t2 grâce au protocole de commandement actif (sinon tant pis :p)

- Royal Warden : Histoire d’avoir un peu d’anti SM, et de pouvoir désengager ma silver tide devant

2°/ Troupes
- 20 Guerriers en Ecorcheur Gauss, qui constituent la base de mes lignes
- 20 Guerriers en Faucheuse Gauss, qui sont destinés à être envoyés derrière les lignes ennemies
- 10 Immortels en Gauss
- 5 Immortels en Gauss afin de prendre un point derrière

3°/ Elite
- Destroyer Hexmark, pour récupérer les points en fin de partie, ou aller picoter quelques petites escouades de fond de map
- Rodeur du Triarcat en canon gauss lourd: afin de donner la relance des 1 sur mes escouades à portée (essentiellement Immo et Motos), et d’avoir un peu d’antichar/elites

4°/ Att Rapide
- 7 Mecanoptères en Gauss, qui sont là pour faire le plus mal possible au t1, mais qui malheureusement ne passe jamais le t2 Very Happy
Cela dit, avec la relance des 1 donnée par le rodeur, le +1 touche de MWbd, et les stratagèmes blessure auto sur du 6 et touche supp sur du 6, on tombe à peu près n’importe quoi (sauf de l’IK, mais bon, on ne peut pas tout faire tout de même)
- 3 Scarabées
- 4 Scarabées , qui sont là pour prendre les points, et éventuellement réveiller les machines lors des parties où je prend la mission.

5°/ Soutien
- Maraudeur Canoptek, qui me permet d’avoir un bon antichar (quoique aléatoire) pour pas trop cher, et qui a quelques bonus sympas tout de même.

Total PC en début de partie : 9
nombre de points : 1999.

N’hésitez pas à me faire un retour si vous voyez qqes améliorations à apporter, et n’hésitez pas à la jouer telle quelle sinon, ça marche pas mal du tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeVen 1 Jan - 5:34

Hello !

Première remarque, qui va doucher tes espoirs, ta liste n'est pas valide...

Tu as 4 QG et c'est max 3 dans un bataillon.

Tu ne peux pas utiliser la règle Dynastic Advisor pour mettre un deuxième Cryptek pour le même slot car Srezas est Agent Dynastique.

La règle :


Pour le reste, si tu veux faire de l'anti-char préfère 2 Lokhust Heavy Destroyers. C'est aussi 140pts, ça tire mieux (CT3+ reroll des as natif versus CT4+) et les 3d3 dommages sont beaucoup plus fiable que le d6 dégats. Tu perds en nombre de tirs, mais tu gagnes en stabilité.

Je trouve le trait de warlord de la barge peut adapté à ta liste. Vu tes 2 gros packs de 20 Warriors, Immortal Pride serait idéal pour limiter les pertes au moral.
Il y aussi -1 Dommage qui la rend + tanky.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeVen 1 Jan - 8:17

Hey, merci Nekkri,

Bien vu pour Illuminor, ça ne m’arrange pas des masses, mais au moins la vérité est dévoilée :-)

J’ai testé les Lokhust déjà, mais ils sont trop fragiles. Je préfère le Maraudeur, qui reste sur la table un peu plus longtemps.

Et pour le trait de seigneur de guerre, tu as raison, même si la perte de la règle « sans peur » m’avait bien refroidie sur ce trait particulier.

Je modifie ça tout de suite Very Happy

Petite question cependant : Je ne peux pas laisser mon Cryptek dans la liste en dépensant 1PC pour le rajouter en détachement auxiliaire?
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeVen 1 Jan - 19:54

Alors oui tu peux, bien évidemment.

Mais ce n'est pas 1PC mais 2. Tu peux aussi le faire avec une Patrouille+Bataillon (tu as 4 choix troupes).
Les PC sont quelque chose de précieux selon la liste que tu fais. C'est à toi de faire tes tests pour savoir si ta liste tourne bien avec 8PC.

Je sais que dans mes listes orientées map-control et CàC; j'ai besoin de beaucoup de PC (min 10) car interrompre à chaque round, donner -1 to wound, +1A, etc etc. ça disparaît vite.


Le Doomstalker résiste-il mieux car il n'est pas pris pour cible? S'il n'est pas une menace pour ton adversaire, il ne va pas gérer en priorité.
Tu es loin de la construction classique orientée fiablisation avec 2-3 Doomstalker + Technomancer avec +1 to hit en bulle aux unités Canoptek.
En conséquence, si je joue contre toi, je lui fous la paix jusqu'à ce qu'il deviennent une opportunité (vs priorité). D6 shot, à D6 dégats à CT4+. Je préfère cibler ton Triach Stalker qui donne des reroll. N'est-ce pas ça qui lui donne une meilleure espérance de vie sur la table?


De plus, comment joues-tu le Hexmark ?
C'est une unité particulière dont j'ai beaucoup de peine à trouver un rôle.
Je pensais à lui dans une liste anti-horde et tu l'équipes d'un Gauntlet of the Conflagator (Relique Pistolet 12" qui touche auto et te fait 1MW par fig adversaire de l'unité ciblée sur du 6). On arrive ainsi à sortir une petite dizaines de Fig. de piètre qualité (1W, E3-4, Save 5-6+).




Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeVen 1 Jan - 22:05

Bien vu, c’est bien 2PC. Et en effet, ça fait cher, même si l’impact stratégique est réellement intéressant... A méditer.
En effet, les PC partent à une vitesse folle, entre l’annulation des couverts, les bless auto sur du 6 et les touches supp sur du 6, plus le tir en état d’alerte, je suis en moyenne à 3 à 4 de dépensé sur les premiers tours.
A 9 PC ça passait pas trop mal, maintenant à 7, il faudra tenter.

Tu joues quoi dans tes listes CAC ?
J’ai eu beau essayer, je trouve que nos unités de Cac sont très fragiles comparées aux unités des nouveaux codex sortis (Bladeguards, Cavaliers tonnerre, termis d’assaut, et même les unités fep ba). La plupart peuvent nous engager rapidement et frapper avant, l’autre partie possède des saves plutôt costauds...

En réalité, le Doomstalker me permet d’avoir le tir en état d’alerte si je me fais engager, me permet aussi de contrer les Fep derrière, et grâce au mouvement de dynastie, j’arrive facilement à le cacher si je n’ai pas le t1. Il a une portée qui me permet de le laisser en fond de table.
En terme de dégats, il est vrai ce n’est pas ce qui se fait de mieux, et je le cantonne à s’occuper de véhicules sans sauvegarde invulnérable.
J’aimais bien la doublette de DDA + 6 destroyers légers en V8, mais la combo passe moins bien en v9 je trouve.

Le Hexmark est très particulier. Il sert essentiellement à enlever le ou les deux derniers pv sur un boss ennemi inciblable normalement, à s’occuper des cordons en fond de table, à déloger l’unité amochée qui a réussi à se cacher des lignes de vue pour tenir son point, ou tout simplement à l’envoyer sur un point libre à l’autre bout du champ de bataille.
Un tout petit couteau suisse, avec lequel tu ne couperas jamais une branche, mais au vu de son prix, je le trouve pas trop mal. Par contre, il n’a qu’une cible : les unités monopv (ou boss entamés), avec une petite save, et une petite endurance, c’est là qu’il peut mettre en avant sa capacité de double tir. (même sans le gauntlet, il arrive à sortir une dizaine de gardes, ou equivalent geq)
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeVen 1 Jan - 22:40

Ma liste est en constante correction, mais je teste actuellement ce genre de liste :
ça change encore pas mal au niveau des QG.

Ma liste:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeSam 2 Jan - 0:48

nekkri a écrit:
Ma liste est en constante correction, mais je teste actuellement ce genre de liste :
ça change encore pas mal au niveau des QG.

Ma liste:

Belle liste ! Pour une fois que je vois autre chose qu'un bataillon 60+ warrior . Et en bonus il n'y a que des entrée que j'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeSam 2 Jan - 6:30

Une ancienne dynastie sans code dynastique, mais avec 2 circonstances de réveil...

Mhmh... 😊

On va dire faute de frappe, je suis sûr qu'il s'agit de la Dynastie Eternal Conquerors. Et bien sûr, il l'a toujours jouée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeSam 2 Jan - 7:51

Yep Sir,

il s'agit bien d'une erreur de copié/collé.

Je joue bien évidemment obsec & +1 mvt/pile in/conso aux Canopteks.

Je trouve le Mvt pré-game trop aléatoire pour l'utiliser à son avantage chaque partie. Si avoir le T1, c'est un monstre avantage, avoir le T2 est nettement moins bon. Et parfois j'aime avoir le T2. En l'état, si ton adversaire commence, c'est lui donner une possibilité d'alpha strike T1. Et suivant ce qu'il y a en face, c'est l'aider dans sa tâche.
Je préfère jouer mes canopteks avec des mouvements supplémentaire.


Par contre, je ne sais pas quoi faire des 2x5 Skorpekh. Je trouve cette unité hyper fragile. Je sens que ces 350pts vont se transformer en Nightbringer. C'est un couteau suisse plus efficace.

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeSam 2 Jan - 8:00

Citation :
Par contre, je ne sais pas quoi faire des 2x5 Skorpekh. Je trouve cette unité hyper fragile. Je sens que ces 350pts vont se transformer en Nightbringer. C'est un couteau suisse plus efficace.
Il faut jouer du chronomancer pour les skorpekh ça aide vraiment avec le strata et sur du scarabs c'est cadeau .
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeSam 2 Jan - 8:53

Ils sont complexes à jouer les skorpTech. Et l'ajout des chrono est relou dans la compo en terme de taxation. Par contre, ils sont infanterie et ça c'est cool.

Si je dois taper dans du skorp, je me ferai bien un skorp lord nihilakh sous relique 2+/4++/6+++ et -1 dégat, avec le strata -1 to Hit, il devient relou à tomber le zob ObSec.

Kazerio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazerio
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeLun 4 Jan - 3:00

Novokh est trop peu avantageux pour prendre des dynasties customs ?
Le strata et le protocole semblent si bons pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Dranagal
Scarabée
Scarabée



Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2020

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeLun 4 Jan - 5:33

Kazerio a écrit:
Novokh est trop peu avantageux pour prendre des dynasties customs ?
Le strata et le protocole semblent si bons pourtant ...
Pas forcément incroyable sur les skorpekhs. La PA me parait un peu overkill et le strata me parait pas hyper pertinent sur eux(ca ne fait jamais "que" 5 attaques de gagnées)
Sans être mauvais; il y a probablement mieux à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeLun 4 Jan - 7:25

Dranagal, tu penserai à quoi ? Novock est sympa pour une armée de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Dranagal
Scarabée
Scarabée



Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2020

Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitimeLun 4 Jan - 8:14

Citation :
Dranagal, tu penserai à quoi ? Novock est sympa pour une armée de CaC.
Mon avis est loin d'être une référence, mais:
Si on veut jouer monodynastie, les inconvénients de jouer novokh à la place de l'obsec sont (du plus grave au moins grave à mes yeux) les suivants:
La perte du super OP sur les scarabs (aïe)
La perte du super OP sur les spyders.(re-aïe)
La perte du super OP sur les factio, les spectres et les skorpekhs.
Les avantages maintenant (non exhaustifs sans doute):
Le strata dédié sera très sympa sur les factio et les guerriers.
La PA peut être sympa sur les guerriers.
Le double protocom me parait en revanche uniquement impactant sur les guerriers (et à la limite les spectres s'ils sont câblés) Sur les immos, c'est pas mauvais non plus il est vrai.
J'ai quand même l'impression qu'on y perd globalement plus qu'on y gagne (mais ça reste à voir)
Il reste sinon l'option (par exemple) de dire bye au protocom et de jouer mi novokh/mi obsec (ce qui impliquerait aussi de lâcher quelques PC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tournoi 2000 Pts Core Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 2000 Pts Core   Liste Tournoi 2000 Pts Core I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tournoi 2000 Pts Core
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: