Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Necrons 4K vs IF/BA 2K chacun Ven 1 Jan - 7:13 | |
| Bonjour à tous! Je sais que je n'ai pas encore donné de retour sur ma dernière liste (et pour cause avec le covid et la lenteur de mes joueurs) mais nous avons déterminés une partie pour prochainement (ils se sont entrainés hier en vs 1K5 points). Je sais aussi a peu près ce que je vais affronter: de l'IF et du BA, j'ai déjà quelques figs en tête et en visuel (pas mal même) mais tout n'est pas parfait, donc pas encore de liste de leur parts. Ils joueraient contre moi seul (avec 4k points environ d'armée). - Liste ici bas (via ALN):
Necrons : Canoptek
Détachement : Brigade QG Anrakyr le Voyageur : 140 pts - Arbalète à tachyons, Fauchard, Disrupteur de phase, L'Esprit dans la Machine , Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, Seigneur des Légions de Pyrrhia (Aura)
Console de Commandement : 185 pts - Canon Gauss (Véhicules), Fauchard, Orbe de résurrection , Blindage Quantique, Explosion (Petite), Glisseur, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, L'Orbe d'éternité, [Codex] Volonté Immuable
Illuminor Szeras : 160 pts - Jambes empaleuses, Lance spectrale, Augmentation Mécanique, Illuminor, Manipulateur d'Energie Atomique, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Surchargeur Empyréen (Aura)
Seigneur Skorpekh : 130 pts - Annihilateur d'hostiles, Griffe de dépeçage, Moissonneuse d'hyperphase, Disrupteur de phase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Unis dans la Destruction (Aura), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Combattant Honorable
Technomancien : 120 pts - Bâton de lumière , Nodule de contrôle Canoptek, Surchargeur d'urgence, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Bâton Voltaïque, [Codex] Servant du Roi Silencieux
Technomancien : 110 pts - Bâton de lumière , Nodule de contrôle Canoptek, Ruche phylacterine, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Gantelet du Conflagrateur , [Codex] Vanité Immortelle
TROUPES Guerriers Nécrons (10) : 130 pts - 10 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Guerriers Nécrons (20) : 260 pts - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Guerriers Nécrons (20) : 260 pts - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Guerriers Nécrons (10) : 130 pts - 10 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Immortels (5) : 85 pts - 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Immortels (5) : 85 pts - 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
ELITE Arachnydes Canopteks (3) : 215 pts - 3 Faisceau de particules, 3 Pinces automates, Panoplie de pinces, 3 Prisme de noirceur , Explosion (Petite), Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Ruche de scarabées
Cryptocerfs (2) : 40 pts - 2 Oeil destructeur, 2 Faux corporelles, Créature Subalterne, Métal Organique, Protecteurs (Aura), Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Vigueur Systémique
Destroyers Skorpekh (3) : 105 pts - 2 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Factionnaires (10) : 280 pts - 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion , Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Protocoles d'Escorte (Aura)
[FW] Canoptek Tombstalker : 90 pts - Tomb stalker claws, Prisme de noirceur , 2 Gauss slicer, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle
Plasmacyte Canoptek : 15 pts - Sonde monomoléculaire, Construct Viral, Démence Injectée, Protocole d'Échappatoire, Protocole de Rappel, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle
Rôdeur du Triarcat : 140 pts - Rayon incendiaire , Pattes antérieures du Rôdeur, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Métal Organique, Protocoles de Commandement, Relais de Visée
ATTAQUE RAPIDE Destroyer Ophydiens (6) : 210 pts - 6 Griffes ophydiennes, 4 Fauchons d'hyperphase, 2 Faux d'hyperphase, Corps Sinueux, Faux d'Hyperphase, Horreurs Fouisseuses, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Mécanoptères (3) : 114 pts - 3 Eclateur Gauss jumelé, 3 Ailerons renforcés , 3 Tisse-Ombre, Engrammes d'Evasion, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Nuées de Scarabées Canoptek (9) : 135 pts - 9 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Nuées de Scarabées Canoptek (9) : 135 pts - 9 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Spectres Canopteks (6) : 240 pts - 6 Projecteur de particules, 6 Griffes acérées, Attaque Furtive, Enveloppe Spectrale , Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
SOUTIEN Maraudeur Canoptek : 140 pts - Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Explosion (Maraudeur), Métal Organique, Protocoles de Commandement
Maraudeur Canoptek : 140 pts - Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Explosion (Maraudeur), Métal Organique, Protocoles de Commandement
VOLANTS Faucheur : 200 pts - Destructeur Tesla jumelé, Rayon de mort lourd, Aéroporté, Cible floue, Explosion (Standard), Métal Organique, Protocoles de Commandement, Supersonique
Total : 3994 points - 133 figurines - 27 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-805340-canoptek.html
Test
J'ai l'impression que mon compte de PC est biaisé (je compte 10 pc et pas 12 au final, mais bon...) Le Choix des QG est en parti réfléchi (CCB/Szeras/ double Techno) et en partie au pif ( le reste). Les reliques et traits sont à peu près réfléchis ( puisque le trait ne peux pas être doublé sur plusieurs persos). Pour les traits dynastiques je n'ai pas encore déterminé tout mais je dirais: Nimbés de Radiation/ Conquérants éternels ou Inflexibles, couplés avec les Anciens s'agitent, Expansionniste et Saine paranoïa. Je sais que conquérants et expansionnistes sont bon, mais je voudrais testé nimbés et les anciens s'agitent vu la majorité canoptek de ma liste. (et aussi car ils ont déjà eu la flemme sur leur première partie des objos secondaires...) Le but de ma liste est de clairement jouer sur les canopteks: la liste IF sera principalement rempli de gun "ratata", soit autocanon etc, tandis que l'armée BA sera principalement cac avec Mephiston et Lesmartes, ainsi qu'une invictor warsuit et un contemptor par exemple. Il ne devrait pas y avoir de volant, mais quelques véhicules (il n'est pas impossible que l'IF sorte un Stalker/hunter pour gérer mon volant, excusez moi si je me trompe sur le nom...). Ils vont sans doute jouer sur le BA couvrant l'IF, et l'IF ayant le tir "lourd" avec les véhicules (même si quasi pas de laser). Mon but va être de marquer du points et de tank avec mes nuées de scarabs et mes phalanges, tandis que mes spectres et mécarachnides vont tenter de contourner, accompagné des techno et de la CCB. L'illuminor s'occupera des troupes et des mécanoptères. J'ai parfois visés le minimum d'unité pour éviter les éventuels blasts. J'ai privilégier l'offensive cac/courte portée, et je compte sur mes Maraudeurs et mon faucheur pour le tir principalement pour le longue portée. Les Ophydiens ironts sans doute en FeP, peut-être aussi le Tombstalker. Je pense me servir du voile pour un éventuel redéploiement (notamment des technomanciens s'ils trainent derrière les spectres et méca) Le Rôdeur sera une menace véhiculé de plus, et assurera une rentabilisation des tirs. Je pense que l'un des tech va rester assez proche des maraudeurs selon comment cela se goupille, tandis que l'autre se rapprochera des mécarach et des spectres. Pour l'instant, la mission n'a pas été choisi et je n'ai pas leur liste, mais qu'en pensez-vous? NB: Je pense user des strata pour les reliques, ainsi que pour nommer la CCB Phaeron, et j'userais sans doute des pc pour les strata divers de tech/Canop notamment. | |
|