Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Taille de socle

Aller en bas 
+2
Kikasstou
Ravenholm
6 participants
AuteurMessage
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Taille de socle Empty
MessageSujet: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:48

Bonjour à tous,

Question rapide encore sur la taille des socles, celle ci est-elle obligatoire? En outre peut on choisir une autre taille de socle que celle vendu dans la boite?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:41

Normalement tu es censé joué tes unités avec les socles fournis dans la boite. Après dans l'absolu ca ne change pas grand chose la plupart du temps excepté les unités populeuses de CaC qui arriveront a mettre plus de fig en contact pour taper avec des petits socles. Dans tous les cas en partie amicale, ca ne devrait pas poser de problème. En compétition en revanche ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:50

ça dépends de ce que tu veux faire comme modifications de socles.
Si c'est jouer des guerriers en 25 car tu n'es pas envie de resocler ton pack de 60, en amical ça va passer sans soucis, en tournoi faut demander aux orgas mais je pense pas qu'il y ait de soucis.
Mais si c'est pour mettre le Void Dragon sur le même socle que les autres C'Tan pour pouvoir le planquer plus facilement, je pense que même en amical ça va grincer des dents.

Après, comme le dit mon VDD, la règle de base c'est que le bon est celui vendu avec la fig (ce qui peut parfois faire des bizarreries, comme avec les perso nommée Nécrons qui sont encore vendu en 25mm, alors que tous les nouveaux persos sont en 40mm).
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeVen 19 Mar - 2:52

Je posais la question par rapport aux dépeçeurs, jai 10 avec les petits socles et les 10 nouveau avec du 32mm -_-
Voulant les jouer à 20 avec les 25mm ça passe mais avec du 32.... ça fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeVen 19 Mar - 11:54

Ravenholm a écrit:
Je posais la question par rapport aux dépeçeurs, jai 10 avec les petits socles et les 10 nouveau avec du 32mm -_-
Voulant les jouer à 20 avec les 25mm ça passe mais avec du 32.... ça fonctionne plus
Je n'ai pas bien compris ce qui ne fonctionne plus exactement. Si besoin il existe des anneaux qui se rajoute autour d'un socle de 25mm pour le faire passer a 32mm. C'est très pratique pour mettre a jour d'anciennes figs monté sur du 25

Tout ce que je sais c'est qu'on rentre typiquement dans le cas que j'énonçais au dessus. Les dépéceurs sur des socles de 25mm au lieu de 32mm te donne un avantage car tu pourras en mettre plus en contact de l'unité adverse. Tu augmente donc la puissance de ton unité en "trichant" sur les socles. Il est possible que ton adversaire te demande dans ce cas d'espacer tes socles entre eux pendant la partie pour simuler la taille de socle plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeMer 24 Mar - 5:06

Étant donné quil ny a pas de règles ni de caractéristique datasheet concernant les socles, j'aurais dis que cest au choix. Mes 10 premier dépeçeurs m'ont été vendu avec des socles 25mm.
Il n'y a aucune logique à les passer en 32 et aucune logique à passer les 32, aucune obligation dun point règles ou datasheet... conclusion... je vais faire comme si je savais pas que les socles ont évolué et prétendre de les avoir acheter en 25mm x)
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 4:28

En fait, en tournoi, les socles sont règlementés, tu trouveras toutes les références ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 4:35

Asmaël a écrit:
En fait, en tournoi, les socles sont règlementés, tu trouveras toutes les références ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit?usp=sharing

Il viens d'où ce document ? de la FEQ ?
Clairement pas de GW, donc non officiel, et valable uniquement pour les tournois qui précisent dans leurs règlement qu'ils utilisent ce document ou le pack de règles dont il est issu.

La dernière position officielle de GW date de la V8 (ou peut-être même fin V7), et dit que le bon socle est celui qui est fourni avec la figurine. Donc le seul document officiel, c'est la taille de socle marquée sur le descriptif du produit sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:40

Tout à fait, c’est la Feq :-)

Perso, je fais pas mal de tournois (enfin beaucoup moins depuis un an affraid ), donc j’ai tout mis à jour, bien resoclé et compagnie, ça me ferait bien bader de me faire mettre à la porte d’un tournoi parce que mes socles ne sont pas legit ^^
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:44

Sur le fond, il n'existe pas de "règle" officielle écrite. Et une FaQ v8 n'a plus de sens aujourd'hui. La logique veut que le bon socle soit celui vendu avec la boîte (actualisée). Le site de GW te donne cette information là.

Les grands tournois ont réglé le problème (ici, par exemple, le LVO2020 https://drive.google.com/file/d/1A31mVI4s1cSlXNQuxmZXQZt4dkxPIcVe/view) via des rulespack.

Mais sur le fond, si le problème n'est pas résolu avant le tournoi, tu pourrais faire ce qu'il te plaît.
Jouer sur un socle plus petit/grand a des avantages comme des inconvénients (emprise au sol, passage entre 2 décors, càc, aura, etc).

On est dans le même problème qu'avec le proxy ou la figurine convertie. C'est la figurine officielle qui fait foi, avec sa taille de socle réglementaire.

Après, il existe des anneaux pour augmenter la taille d'un socle. Et comme toujours dans ce jeu : dans ton garage, t'es le patron. tu décides

Les Guerriers sont passés en 32mm il y a fort longtemps. Et dernièrement, c'est les spectres qui sont passés sur du 50mm : je trouve que c'est un avantage de jouer plus gros, j'ai donc arraché les socles pour en mettre des nouveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeDim 28 Mar - 21:40

J'étais passer à coté des socles des spectres en 50 mm (la loose de me retaper 15 socle ... )
D'autre socle on également changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeLun 29 Mar - 0:47

Poulpy a écrit:
J'étais passer à coté des socles des spectres en 50 mm (la loose de me retaper 15 socle ... )
D'autre socle on également changer ?

Je n'avais pas remarqué non plus. Effectivement c'est 50mm maintenant ce qui n'est pas plus mal car ils sont très instable en 40mm. Il existe des adaptateurs 40mm ==> 50mm mais c'est beaucoup moins courant que les 25mm ==> 32mm
https://www.ebay.com/itm/No-Effort-40mm-to-50mm-Base-Adapter-Rings-Warhammer-Age-of-Sigmar-40k-/174172376388

Il n'existe pas de vrai règle officielle tout comme il n'y a pas de règle qui dit que tu dois jouer avec la fig correspondante et non utiliser un proxy plus petit pour le cacher plus facilement. Ca fait parti du bon sens a adopter par défaut. Après comme je l'ai dit en partie amicale, beaucoup de monde s'en fout. La preuve on ne sait même pas nous même que certains socles ont changé.

depeceur74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitimeLun 29 Mar - 3:01

Kikasstou a écrit:
Poulpy a écrit:
J'étais passer à coté des socles des spectres en 50 mm (la loose de me retaper 15 socle ... )
D'autre socle on également changer ?

Je n'avais pas remarqué non plus. Effectivement c'est 50mm maintenant ce qui n'est pas plus mal car ils sont très instable en 40mm. Il existe des adaptateurs 40mm ==> 50mm mais c'est beaucoup moins courant que les 25mm ==> 32mm
https://www.ebay.com/itm/No-Effort-40mm-to-50mm-Base-Adapter-Rings-Warhammer-Age-of-Sigmar-40k-/174172376388

Il n'existe pas de vrai règle officielle tout comme il n'y a pas de règle qui dit que tu dois jouer avec la fig correspondante et non utiliser un proxy plus petit pour le cacher plus facilement. Ca fait parti du bon sens a adopter par défaut. Après comme je l'ai dit en partie amicale, beaucoup de monde s'en fout. La preuve on ne sait même pas nous même que certains socles ont changé.
Thx I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de socle Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle   Taille de socle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: