Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronologie figurines Nécrons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pacifieur
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2021

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeDim 11 Avr - 6:24

Bonjour à tous,

De retour dans le hobby après une dizaine d'années d'arrêt, les nouvelles moutures des Nécrons me tentent vraiment bien !!

Est ce qu'il existe quelque part une sorte de "chronologie" des différentes sorties nécrons ?

Où, est ce que quelqu'un se souvient des différents arrivages ?

Cela m'aidera dans mes choix !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeLun 12 Avr - 10:58

Bonsoir,

Un sujet avait déjà été fait dans une autre partie du forum, peut-être que ça répondrait à toutes questions ?


https://necrons.forumactif.com/t5794-historique-des-codex-necrons

Ici, ça parle plus de codex que de figurines, mais globalement on a les premières figurines plastiques en V3 avec lord, guerrier, immortles en élite, dépeceur scarabs destroyer et monolithe.
Une grosse sortie en 2011 avec retcon fluff sur les C'tan, et sortie de lychguard, prétoriens, crypteks, une floppée de QG nommées et une différenciation lord-overlord. Ainsi que nos premiers véhicules autres que monolithes (console, arches, et avion). Les dépeceurs sont resculptés à ce moment là.
Enfin 2020, retour du roi silencieux, et création de différents culte destroyer avec les skorpekh, hexmark et ophydians.
Les figurines de guerriers, scarabées, monolithes et dépeceurs sont (encore) refaites.
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2021

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeLun 12 Avr - 21:53

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !

Donc si je fais le récap, au niveau des figurines actuelles dispo chez GW :

2020 : cour royale, psychomancien, écharde C'tan, destroyers Ophydiens, Monolithe, Guerriers nécrons, destroyer Hexmark, Szarekh, destroyer lourd Lokhust, destroyers skorpekh, marauder canoptek, nouveaux dépeceurs (mais pas dispo ?), scarabées

2011 : triarch stalker, necron command barge, lychguard, anrakyr, cryptek, vargard, Trazyn, Némésor, Nécron avec fauchard, Imotekh, Orikan, Overlord, cryptek, Immortals / deathmarks, praetorians, tomb blades, annihilation barge

Destroyer ?
Necron lord avec orbe ?
Nightbringer / Deceiver ?
Illuminor Szeras ?
Ghost / doomsday ark ?
Canoptek Wraiths ?
Doom scythe ?
Obelisk / transcendent C'tan ?
Spyder ?

J'ai pas fait d'erreurs ?
Cela fait une gamme "plutôt récente !".
Je suis en train de m'y mettre petit à petit, vous l'aurez peut être compris, l'idée est de ne pas acheter des figurines qui pourraient être potentiellement être refaites sous "peu".
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeMar 13 Avr - 10:18

Pacifieur a écrit:

Destroyer ?
Necron lord avec orbe ?
Nightbringer / Deceiver ?
Illuminor Szeras ?
Ghost / doomsday ark ?
Canoptek Wraiths ?
Doom scythe ?
Obelisk / transcendent C'tan ?
Spyder ?


les destroyers lokusth sont aussi vieux que les premier guerrier plastiques, un nouveau kit a été fait pour le lourd en 2020.
Le lord avec orbe c'est vieux aussi (avant la refonte des nécrons de 2011).
Illuminor date de 2011 mais a eu une nouvelle fig en 2020
Les arches c'est 2011.
Les spectres avaient une ancienne fig avant 2011 ils n'étaient pas canoptek, ce qui a été changé, et ajd les destroyers ohpydiens de 2020 sont très proches de la vieille fig pré 2011.
Doom schythe 2011.
Obelisk transcendant C'tan 2011 il me semble.
Spyder il y avait une vieille fig métal avant 2011 mais le kit a été refait avec la grosse sortie de 2011;
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2021

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeMer 14 Avr - 2:23

Merci encore pour tout ça !

Et pour ma liste du coup, j'avais bon ?

On peut s'attendre peut être à une refonte des véhicules un peu vieillissants de 2011 ? des rumeurs ou autre là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2021

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeMer 14 Avr - 3:13

J'ai cru voir aussi dans kill team des traqueurs / immortels... sont-ce les mêmes que ceux de 2011 où peut on, à l'instar des dépeceurs, parier sur le fait qu'ils font être refaits soon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeMer 14 Avr - 19:02

Les Traqueurs/Immortels plastiques de Kill Team sont ceux de 2011.

Pour les refontes, on vient d'avoir droit à une toute nouvelle vague de figurines, avec, en refonte :
- Guerriers
- Overlord
- Crypteks
et pleins de nouvelles figs.

Je ne pense pas qu'on va avoir de nouvelles refontes de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
SgtChibs
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2021

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:45

Les anciennes figurines etaient aussi bien et beaucoup moins cher,le monolite a+de 100€ ce sera sans moi,GW abuse avec ses prix,ils vont finir par perdre tous leurs clients avec une telle pratique.
Et après ils ce demandent pourquoi ils vendent moins.

Cobra-55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cobra-55
Scarabée
Scarabée
Cobra-55


Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 36
Localisation : Savoie

Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitimeMar 31 Mai - 21:32

SgtChibs a écrit:
Les anciennes figurines etaient aussi bien et beaucoup moins cher,le monolite a+de 100€ ce sera sans moi,GW abuse avec ses prix,ils vont finir par perdre tous leurs clients avec une telle pratique.
Et après ils ce demandent pourquoi ils vendent moins.

Sans parler du changement de style entre l'ancien Monolithe et le nouveau qui ne ressemble plus à rien au niveau des formes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie figurines Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Chronologie figurines Nécrons   Chronologie figurines Nécrons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie figurines Nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: