Bonjour à tous,
Ancien tournoyeur de la V5 à la V7 j'ai toujours l'habitude de poursuivre la recherche d'une liste de tournoi, même s'il est peu probable que j'y retourne.
En sois elle est pratiquement terminée. La liste correspond à ma manière de jouer et ma montré son efficacité, malheureusement dans un cercle restreint. Je ne suis donc pas sur à 100%.
En revanche je viens de réaliser que j'ai peut être fait une erreur de jugement entre les Skorpekhs et les Spectres. Vous trouverez la liste ci-dessous et la question après.
QG
Chronomancien : 80 pts
Technomancien : 75 pts
- Le Voile des Ténèbres, Vanité Immortelle
TROUPES
Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
- 20 Ecorcheur Gauss
ELITE
Cryptoserfs (2) : 40 pts
Destroyers Skorpekh (4) : 140 pts
Plasmacyte Canoptek : 15 pts
ATTAQUE RAPIDE
Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 45 pts
Spectres Canopteks (5) : 175 pts
SOUTIEN
Arche du Jugement Dernier : 170 pts
Total : 1000 points - 38 figurines - 9 unités
J'ai mis 4 skorpekhs en me disant que les Spectres doivent arriver plus nombreux dû à un manque de patate. Par ailleurs, si on me pète 3 skorpekhs d'un coup, je dois pouvoir en relever un.
Mais finalement ils restent assez fragile, je me demande donc si je ne devrai pas passer en 4 Spectres 5 Destro, voir 3/6.
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que 5 Destro amène un overkill de ce côté et une inefficacité pour les spectres. Après ces derniers ont le mouvement pour aller chercher la petite unité de merde planqué derrière un bloquant et par 3 ils s'occuperons très bien de 3 voraces, d'un cyberloup etc.
Pour les curieux, liste en mvt avant début + super opé, j'ai tendance à laisser l'arche sur un objo en gardien de but sur les LoF le permettent. Les Scara sur un côté, suivi des spectres sur un scénario avec une séparation de 24".
Sur une séparation de 18", les spectres et skorpekhs sont positionné le plus tard possible pour viser la charge T1. Les guerriers sont sur un objo latérale, plutôt côté centre. Les Serfs suivent les skorpekhs pour protéger le Chrono jusqu'à ne plus pouvoir, il vont rapidement se poser cacher sur un objo, voir remplacer les Scara s'ils se font péter (ou l'inverse).
Le plasmacyte est là pour forcer l'overwatch sur lui, pas tellement pour le boost.
Dans l'ensemble j'écrase mon adversaire aux points T1/2. Le T3 est avec un léger avantage qui achève la partie. T4 ça s'inverse, mais c'est trop tard. T5 je fini régulièrement dans une merde total, mais avec une partie largement gagnée. Je dois faire très très attention à mes mouvements T4 et 5 pour éviter un renversement de partie avec les trois conneries qui me reste sur la table. S'il reste quelque chose T5 ^^.