Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1000 pts] Finalisation de liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teross
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2020
Localisation : Yvelines

[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:29

Bonjour à tous,

Ancien tournoyeur de la V5 à la V7 j'ai toujours l'habitude de poursuivre la recherche d'une liste de tournoi, même s'il est peu probable que j'y retourne.

En sois elle est pratiquement terminée. La liste correspond à ma manière de jouer et ma montré son efficacité, malheureusement dans un cercle restreint. Je ne suis donc pas sur à 100%.

En revanche je viens de réaliser que j'ai peut être fait une erreur de jugement entre les Skorpekhs et les Spectres. Vous trouverez la liste ci-dessous et la question après.



QG
Chronomancien  : 80 pts

Technomancien  : 75 pts
- Le Voile des Ténèbres, Vanité Immortelle

TROUPES
Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
- 20 Ecorcheur Gauss

ELITE
Cryptoserfs (2) : 40 pts

Destroyers Skorpekh (4) : 140 pts

Plasmacyte Canoptek  : 15 pts


ATTAQUE RAPIDE
Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 45 pts

Spectres Canopteks (5) : 175 pts


SOUTIEN
Arche du Jugement Dernier  : 170 pts


Total : 1000 points - 38 figurines - 9 unités

J'ai mis 4 skorpekhs en me disant que les Spectres doivent arriver plus nombreux dû à un manque de patate. Par ailleurs, si on me pète 3 skorpekhs d'un coup, je dois pouvoir en relever un.

Mais finalement ils restent assez fragile, je me demande donc si je ne devrai pas passer en 4 Spectres 5 Destro, voir 3/6.

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que 5 Destro amène un overkill de ce côté et une inefficacité pour les spectres. Après ces derniers ont le mouvement pour aller chercher la petite unité de merde planqué derrière un bloquant et par 3 ils s'occuperons très bien de 3 voraces, d'un cyberloup etc.

Pour les curieux, liste en mvt avant début + super opé, j'ai tendance à laisser l'arche sur un objo en gardien de but sur les LoF le permettent. Les Scara sur un côté, suivi des spectres sur un scénario avec une séparation de 24".
Sur une séparation de 18", les spectres et skorpekhs sont positionné le plus tard possible pour viser la charge T1. Les guerriers sont sur un objo latérale, plutôt côté centre. Les Serfs suivent les skorpekhs pour protéger le Chrono jusqu'à ne plus pouvoir, il vont rapidement se poser cacher sur un objo, voir remplacer les Scara s'ils se font péter (ou l'inverse).
Le plasmacyte est là pour forcer l'overwatch sur lui, pas tellement pour le boost.

Dans l'ensemble j'écrase mon adversaire aux points T1/2. Le T3 est avec un léger avantage qui achève la partie. T4 ça s'inverse, mais c'est trop tard. T5 je fini régulièrement dans une merde total, mais avec une partie largement gagnée. Je dois faire très très attention à mes mouvements T4 et 5 pour éviter un renversement de partie avec les trois conneries qui me reste sur la table. S'il reste quelque chose T5 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:09

Salut à toi Overlord^^

Pour moi ta liste est bien avec les bons traits dynastiques et l'optique dans laquelle tu la joues est fort, je changerais juste 2-3 trucs par exemple ton technomancer (qui va pas servir à grand chose à part tenter de relever quelques warriors) que je remplacerai par un Royal Warden qui t'ajoute du tir en plus et qui permettra à ton pack de Warrios de désengager et tirer + charger pour bloquer une unité ennemie ou un véhicule que tu n'aurais pas couché et qui évite à ton pack de se faire lock et de de plus pouvoir tirer.

Teross a écrit:

J'ai mis 4 skorpekhs en me disant que les Spectres doivent arriver plus nombreux dû à un manque de patate. Par ailleurs, si on me pète 3 skorpekhs d'un coup, je dois pouvoir en relever un.
Mais finalement ils restent assez fragile, je me demande donc si je ne devrai pas passer en 4 Spectres 5 Destro, voir 3/6.
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que 5 Destro amène un overkill de ce côté et une inefficacité pour les spectres. Après ces derniers ont le mouvement pour aller chercher la petite unité de merde planqué derrière un bloquant et par 3 ils s'occuperons très bien de 3 voraces, d'un cyberloup etc.

Je pense qu'en 1000 pts 5 spectres c'est bien en comptant que ça tank plus aussi bien et que ça tape moins bien en plus avec leur mouvement et l'enveloppe spectrale ils font peur donc seront de bonnes cibles surtout qu'à côté tu auras 4 destro (3 avec fauchons et une grosse lame) avec -1 a la touche grâce à un starta et une 5++ avec le chronomancer et un mouvement plus faible ça devrait rarement être la cible principale surtout si les spectres sont déjà dans le camp de ton adversaire. 5 destro c'est overkill, par 4 c'est bien si tu tombes pas sur des packs de 30, rien qu'avec les petites lames en stats tu devrais pouvoirs virer un peu de tout surtout si le plasmacyte s'active.
Revenir en haut Aller en bas
Teross
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2020
Localisation : Yvelines

[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitimeVen 10 Sep - 10:52

Je vais tester le garde royale. Je le jouais dans la première version de la liste qui était plus axée tir. C'est vrais que si jusqu'à présent mon désengagement avec le voile a toujours suffit, ce n'est pas dis que je puisse garder le même impact derrière. En revanche je ne pense pas qu'il aura plus d'impact dans la partie. Mon technomancien est aussi une source d'action pour les secondaires, tout comme le chronomancien.

A re tester du coup ! Merci Smile après test, je n'ai plus qu'à trouver une liste de tir et une de close.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitimeLun 13 Sep - 22:49

Technomancien

Pourquoi tu n'as pas mis l'option à 20pt qui réanime un modele destroyer ou un Canoptek comme une base!!!! bon faut etre dans les 3ps de l'nuitée.

Technomancien uniquement
1fois/bataille.
Peut cibler canoptek, culte destroyer, prétorien avec Rite de réanimation.
Revenir en haut Aller en bas
Teross
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2020
Localisation : Yvelines

[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitimeMar 14 Sep - 0:04

Si je commence, il ne sera jamais à portée de ces unités. Si je commence pas, il est peu probable qu'il le soit par mon plan de jeu de base. Cela change en fonction du déploiement adverse, mais globalement je pars avec l'optique de verrouiller un flanc avec les guerriers et d'enfoncer l'autres avec les Destro et les spectres, puis de le contrôler avec les Scara et les Crypto.

Il est donc en générale trop loin. Contrairement au 15 pts du Plasmacythe qui a toujours un intérêt, même si je déclenche pas sa capa, là c'est 20 pts probablement gaspillés.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitimeMar 14 Sep - 17:43

Moi aussi je travail une liste de 1000pts pour un tournois "le chimérograde".
et j'ai peux de fig cac.
Mes unité top dans l'orde
arche du jugement dernier
Mecanopteres par 5
Factionnaires par 6
scarabees
pretoriens du triarcat par 6
immortels 6
depeceurs 7
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Teross
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2020
Localisation : Yvelines

[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitimeMer 15 Sep - 7:46

Evite les unités par 6 ou 7 si tu le peux. Tu augmente l'emprunte de l'unité sur la table tout en réduisant les possibilités de mouvements. Accessoirement, tu les fragilises face au blast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Finalisation de liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Finalisation de liste   [1000 pts] Finalisation de liste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Finalisation de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste en 1000 points
» Liste 1000 pts
» Liste débutant (1000 pts)
» Liste 1000 pts no limit
» Liste 1000 pts débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: