Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1000] Tournoi sans doublettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[1000] Tournoi sans doublettes Empty
MessageSujet: [1000] Tournoi sans doublettes   [1000] Tournoi sans doublettes I_icon_minitimeLun 29 Nov - 0:08

Salut la crypte,

Le mois prochain je dispute un tournoi sans doublettes, interdites aux unités coutant plus que 400 pts (no king no Morty ).

J'ai testé cette liste et quelques variantes quelques fois et j'aurais aimé avoir d'autres avis :

Patrouille : dynastie custom : obsekh + move 6ps pregame

QG :
Console de commandement
-canon à fission
-Baton voltaique (relique)
-Volonté immuable (trait de seigneur de guerre qui diminue les degats subit de 1)

Techmancien
-Cape canoptek

Troupe :
5 immortels
-fission

Elite :
10 liches
-Epee & Boucliers

4 skorpekh

Attaque Rapide :
5 spectres
5 scarabées

L'idée c'est vraiment de faire du take and hold sur les objectifs, et empêcher mon adversaire de scorer ses primaires.
Pour les secondaires, selon la liste adversaire et la disposition des objectifs je prend soit Trésor des éons, soit Eliminer la vermine.
J'aime bien to the last, entre la barge très résistance et le cryptek que je peux ressusciter sur un 4+ ça fait 10 points assez facile.
Le dernier je prend souvent celui de la mission.

Au niveau de la liste en elle même, je me tâte sur les 4 skorpekh.. J'hésite à les remplacer par du tir, ou par des plus petites unités pour faire des actions, comme l'octarius data (j'avais pensé à 5 dépeceurs et 2 murder buckets).


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[1000] Tournoi sans doublettes Empty
MessageSujet: Re: [1000] Tournoi sans doublettes   [1000] Tournoi sans doublettes I_icon_minitimeLun 29 Nov - 19:27

Tu es vraiment orienté corps à corps.

Patrouille : dynastie custom : obsekh + move 6ps pregame

QG :
Console de commandement
-canon à fission
-Baton voltaique (relique) la lame d 3
-Volonté immuable (trait de seigneur de guerre qui diminue les degats subit de 1)

Techmancien
-Cape canoptekpour redonner d3pv et un voile pour 1pc c'est trés util

Troupe :
5 immortels
-fission bof la taxe

Elite :
10 liches
-Epee & Boucliers bien mais en 8 model sufi surtout si limitation 400pts

4 skorpekh voir destroyer

Attaque Rapide :
5 spectres
5 scarabées


j'aurai mis des destroyers. tu n'as pas d'anti chars

cordialement

tes 3 unités, ce sont les plus cher au globale.
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[1000] Tournoi sans doublettes Empty
MessageSujet: Re: [1000] Tournoi sans doublettes   [1000] Tournoi sans doublettes I_icon_minitimeLun 29 Nov - 21:12

Tetrarque_necron a écrit:


Patrouille : dynastie custom : obsekh + move 6ps pregame

QG :
Console de commandement
-canon à fission
-Baton voltaique (relique)
-Volonté immuable (trait de seigneur de guerre qui diminue les degats subit de 1)

Techmancien
-Cape canoptek

Troupe :
5 immortels
-fission

Elite :
10 liches
-Epee & Boucliers

4 skorpekh

Attaque Rapide :
5 spectres
5 scarabées


Salut à toi Tétrarque!

Ta liste me paraît pas trop mal je changerai quand même 2-3 trucs notamment:

-> le nombre de Lychguard (je rejoins Arcanoide pour le pack de Cool
-> les Immortels avec le Gauss pour faire les objos chez toi et pour servir de soutien tir si besoin
-> retirer les Skorpekh et prendre 3 Lokhust avec un lourd en plus intégré dans l'escouade histoire de bénéficier de MWBD avec la console et d'avoir un pack résistant au milieu de la table
-> changer le Technomancer en Chronomancer pour donner une invu au pack de Lokhust
et en retirant 2 socles de Scarabs tu peux lui mettre l'arcane de cryptek "Transjucteur Photonique" pour le garder plus longtemps avec un voile des ténèbres pour 1 PC pour TP ton pack de Lokhust s'ils sont pris dans un CaC pour tirer sans malus avec.

Le bâton sur la console je le trouve bien surtout si tu restes avec les Lokhust pour être un soutien pour le pack et la -1 dégât est très fort. De plus avec les 6" pré-game tu gagnes une belle portée avec tes Lokhust^^ et comme avec les nouveautés quasi tout est base tu peux même changer ton trait dynastique objo sécu par une 6+ invu si tu n'as pas le premier tour pour préserver tes unités.

En gros ton pack Lokhust + les HQ seront sur un objos et pourront FeP avec le voile au cas où tu en aurais besoin, les Lychguard garderont un objos (très dur de les coucher), les scarabs éviteront les FeP adverses dans tes zones fragiles, les immortels resteront chez toi marqué du point et les spectres vont attirer et tanker les tirs et bloquer les plus grosse unités chez ton adversaire.

Puisse la victoire être tienne Tétrarque!

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[1000] Tournoi sans doublettes Empty
MessageSujet: Re: [1000] Tournoi sans doublettes   [1000] Tournoi sans doublettes I_icon_minitimeMar 30 Nov - 6:31

Salut,

Merci pour vos réponses.

Alors tout d'abord au sujet des lychguard, malheureusement la létalité de certains codex les rendent certes très résistants, mais pas non plus invincible .. Il m'est déjà très souvent arrivé de me prendre des charges bien vénère (soeurs de bataille notamment ..) et de perdre 8-9 liches d'un coup, la dixième permet de m'assurer de faire les protocoles, et justement d'en remettre avec le techmancien..
J'ai bien peur que diminuer le pack le rendent trop fragile..

Pour ce qui est de la console, effectivement contre certaines armées (genre death guard) la faux du néant est assez ouf, mais avoir un minimum de tir est quand même intéressant .. Les cartes étant petites en 1K, la portée n'est pas vraiment un probleme. Puis c'est 5 pts moins cher !

Je note l'idée pour les lokusth, effectivement à la place des 4 skorpekh et d'un socle de scarabs, je sais faire rentrer deux lokusth + 1 lourd, réscussitable avec le techmancien ça peut être pas mal !

Je vous redirai quoi après une ou deux parties test !
Merci encore Smile

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Tournoi sans doublettes Empty
MessageSujet: Re: [1000] Tournoi sans doublettes   [1000] Tournoi sans doublettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Tournoi sans doublettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: