Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 listes d'armées

Aller en bas 
+7
L'Antre-Axe
mesmero
mapok
anti
juju77
dodoraptor
garkrus
11 participants

Voulez vous plusieurs rubriques de listes d'armées?
Oui.
listes d'armées I_vote_lcap57%listes d'armées I_vote_rcap
 57% [ 13 ]
Oui, mais cela n'est pas urgent a cour terme.
listes d'armées I_vote_lcap30%listes d'armées I_vote_rcap
 30% [ 7 ]
Non.
listes d'armées I_vote_lcap13%listes d'armées I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
garkrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
garkrus


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : pernes/vaucluse

listes d'armées Empty
MessageSujet: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeDim 9 Jan - 8:13

Bonjour à tous!

Voila une petite suggestions, j'adore faire des listes d'armée et par conséquant je m'inspire de celles des autres de temps à autres...

Mais dans toutes celles présenté sur le forum on a de quoi chercher un bon moment avant de trouver des listes posté par des personnes qui les on optimisé grace à des tournois ou encore tout simplement il y a que des bonnes choses dedans...

Pour ces quelques raison (et il y en a surement d'autre) est-ce que l'on pourrais trier les listes d'armée?
Par exemples:
Premières listes (sous entendu help me pour monter ma liste correctement)
Listes fun (sous entendu listes diverses et variée)
Listes optimisés (sous entendu liste à laquelle aucune modification sera faite car cette liste est "optimum" du point de vue de son créateur)

Cela permettrai de voir qui a besoin de conseil des joueurs plus anciens, mettres des listes en tout genres, et enfin mettre des listes qui pourrais servir "d'exemple" (celles dites optimisé).

Et avec sa un petit sondage pour que ce soit plus facile a repérer les d'accord/pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dodoraptor
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
dodoraptor


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 30
Localisation : boulogne-billancourt

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeDim 9 Jan - 8:39

je suis entièrement d'accord avec cette initiative: ça éviterai de faire le tri pour ceux qui veulent une "inspiration" pour des listes de tournois Smile

en plus si notre nouveau dex arrive un jour, les listes vont pleuvoir je pense What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juju77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
juju77


Messages : 111
Date d'inscription : 11/12/2010

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeDim 9 Jan - 8:49

Je pense que c'est une TRES bonne idée : ça manque énormement et si tu n'avais pas fait ce sujet je l'aurais car je pensais à la même chose en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
anti
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
anti


Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 27

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeDim 9 Jan - 10:20

Moi aussi je suis d'accord, je vais cocher la case approprié dans la seconde.
Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeDim 9 Jan - 10:39

moi je sais pas trop..

m'en fou un peu en faite.
Ce qu'il me fait chier quand on poste une liste c'est de ne pas donné la tactique avec.
Car une liste poster directe ne sert a rien...
tous le mondes vas dire (ta liste es nul, t'aurai du faire ça et ça etc.)

Par contre, si vous expliquez vos choix et surtout le but de cette liste (tournoi, partie entre amis, partie fun)
ça sera déja plus compréhensible.

c'est pour ça que je vois pas trop les besoins de rubriques vu que si on s'oblige a détaillé un peu, ça serais plus simple et clair pour tous.

non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
mesmero
"Le Roi Silencieux"
listes d'armées 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeDim 9 Jan - 11:57

belle initiative de garkrus, ce sondage est utile surtout pour l'equipe du forum.
Merci de vous être prononcé sur le sujet, nous allons prendre en considération les votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
L'Antre-Axe
Scarabée
Scarabée
L'Antre-Axe


Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne - Morbihan

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMar 11 Jan - 6:16

Je suis parfaitement d'accord =)

Le Deceiver est fier de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Immortel
Immortel
Ironimus


Messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:48

faire de ménage dans la section liste d'arme ca je veu bien c'est même très logique au bout d'un moment.

Maintenant faire des épinglés de liste "type" ca je suis contre.
c'est un machage de boulot qui n'a pas lieu d'etre

Un forum comme celui ci est avant tout un lieu de réflexion et d'échange, instaurer ce genre de liste type comme des références assassinerai littéralement ses fondements.
Si votre volonté est d'etre les meilleur en vous calquant sur une liste toute faite histoire d'etre sur d'envoyer la pure sur la table, autant aller jouer a wow
W40k a pour base l'apprentissage du joueur mais aussi sa réflexion et sa capacité a s'adapter a tout adversaire et terrain

Cet apprentissage ce fait par ses propres expériences, que ca soit en victoire ou en défaite,
personnellement avant d'aller clamer que le pariah est inadapté sur un champ de bataille je l'ai teste (et je me suis fait violer)

Alors mon avi va surement soulever des hues et quolibets, mais comme dirait l'autre osef gravement
et je persiste sur ce point de vue

SI vous tenez a avoir une vue type d'une liste les tactica sont la pour ca, mais la rubrique des listes d'armées ne doit pas devenir un vulgaire fast food de la réflexion ou il suffira de copier et de coller ca future liste
Revenir en haut Aller en bas
Böb
Dépeceur
Dépeceur
Böb


Messages : 415
Date d'inscription : 07/12/2009

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMar 11 Jan - 10:17

Comme je n'ai aucune personnalité et que j'aime bien pas faire comme tout le monde :

+1 Ironimus !


Bien qu'il soit fougueux, le fond de sa pensée me touche.

Je ne me prononce pas en la faveur de cette section.


Si elle existe, je ferais mon taff sans problème, mais j'trouve ca un peu "louche" dans l'idée moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
listes d'armées 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:07

Je dis oui pour repartir les différentes listes dans les sections correspondantes (Tournoi ou Fun et suivant les formats), mais je suis tout comme ironimus et bob, contre l'idée de liste Type.

Peux-être pour tournoi car il sagit d'optimisation, et encore.
Pour moi la création de liste est un plaisir important du jeu, et faire des listes types va à l'encontre du principe même du jeu.

Voilà, maintenant on va en discuter avec bob, le travail va être colossal.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
L'Antre-Axe
Scarabée
Scarabée
L'Antre-Axe


Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne - Morbihan

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMar 11 Jan - 22:01

certes, je suis d'accord, cependant: si les hens sont honnètes ils créeront eux mêmes leurs listes, sans aller piller les listes optimisées

ensuite de toute façon il exsite plein de sites/forums ou trouver des listes bourrines, ici ou ailleurs ça ne change pas grand chose...
Après on peut reprendre le concept déjà évoqué des groupes, en y appliquant des "autorisations".

Joueur confirmé = accès aux listes tournois

Ce n'est qu'une idée hein ;D

(répartition des accès par groupe et sécurité, héritage d'admin forum d'ogame: les adversaires ne doivent pas voir ce qui ne concerne que votre allliance)
Revenir en haut Aller en bas
dodoraptor
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
dodoraptor


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 30
Localisation : boulogne-billancourt

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMer 12 Jan - 1:00

ironimus a dit:
"faire de ménage dans la section liste d'arme ca je veu bien c'est même très logique au bout d'un moment."

pourtant tu dis ne pas vouloir classer les listes...Comment faire le ménage sinon en les organisant en section?

ensuite le classement des listes a un avantage selon moi: celui de guider les conseils sur lesdites listes, comme ça si tu poste ta première listes les autres joueurs t'aiguillent sur des combinaisons simples, pas des combinaisons difficiles a mettre en oeuvre et nécessitant une parfaite maitrise des unités.

et encore une fois comment faire le ménage dans les listes sans les classer ni les supprimer scratch
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
listes d'armées 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMer 12 Jan - 1:11

En fait, elles seront classées par type (Fun ou pas), c'est juste pour classer et pour que les commentaires soient dans le sens du type de liste.

Il est hors de question de diviser la communauté nécron, avec des accès restreint et des liste type pour dire (ça c'est le must).
Accès à tout pour tous, et toute les listes sont au même niveau de présentation, pas d'exergue pour une liste particulière.

Je respecte vos points de vue mais j'agis en toute objectivité, car je veux que la communauté nécron toute entière se rassemble et partage sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Terreurdevp
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Terreurdevp


Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2010

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeMer 12 Jan - 10:04

Bonsoir,
Je n'ai qu'une chose à dire : très bonne initiative. Il serait peut être aussi envisageable de faire une section armée apocalypse Very Happy

Cordialement,
Terreur.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitimeVen 14 Jan - 23:56

Moi, personnelement, sa me dérange pas qu'on les trient un peu, si sa peu faire plaisir, moi, je m'en fou, je sais quelles unités j'aime bien joué et lesquel j'aime pas ^^
Maintenat comme l'on dit Ironimus ( j'ai pas fait de fautes? Smile ) BöB et Azur, le mieux c'est d'apprendre en jouant ... Je sais pas, mais s'inscrire sur le fofo, et se faire " ah ouais, elle est bien cette liste, je la reprend" ...
Chez pas, sa fait bizare, voilà, par exemple, de mon coté, j'ai essayé les destro, je les adore, je voudrais pas les remplacer par des immo, mais p-e qu'un autre les préfèrent ....
Donc la liste parfaite dépend du joueur, et trouvé VOTRE liste, vous allez quand même devoir le faire vous même.
Et c'est vraiment pas dure à faire, il suffit de mettre les figs qu'on aime, si vous êtes plutôt C'tan, sortez le, si, vous êtes plutôt éca, jouez la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées   listes d'armées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes d'armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes 1850pts vs ??
» des idées de listes !
» Listes des changements Nécrons V6/V7
» Unités pour les listes V8
» 3 Listes [2000-2500)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: