Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rivalité entre dynastie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M*A*Z
Scarabée
Scarabée
M*A*Z


Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : Nancy

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeVen 10 Fév - 0:03

[…] Il est étrange de penser que, même lorsque tout ce qui définit un être est perdu ses rêves, son histoire, celui-ci continue d'exister. Et pourtant nombre d'exemples dans l'univers nous prouvent le contraire […]

extrait du ''Codex Imagnifer'', texte jugé blasphématoire et détruit par l'Ordo Hereticus.

+++++ Hinnom, monde-vierge selon les critères Impériaux
Sous systèmes 3A10RN, ''CAIRN'', Bordure Nord de la Galaxie ++++++++

Acte I : Souvenir Lointain

La pièce est plongée dans le noir, le silence n'est interrompu que par les cliquetis de quelques gouttes d'eau ruisselant du plafond. Le temps s'écoule lui aussi, rythmé par le vrombissement mécanique régulier d'une machine millénaire en veille.
Tel le battement d'un cœur endormi.

Il fut une époque, où cette immense salle baignée dans la lumière bleutée des deux soleils d'Hinnom. Ce lieu vivait, était grandiose pour ses visiteurs, les sujets d'un monarque absolu. Ils venaient chaque jour à lui afin de présenter leur soumission à genoux.. Lui s'en souvient. Lui qui avait vécu plus longtemps que chacun d'eux. De valeureux guerriers, loyaux et fidèles étaient posté aux portes de cette auditoire. Les courtisans s'affairaient autour du trône d'Adamatite. Qui y siégeait ? Que s'est il passé ? Tout ceci Lui semble si lointain …

Une lueur troua l'obscurité. Le bruit devient assourdissant ! Un mal ancien s'éveilla ...

Acte II : Ancienne Rancune

Ankh prenait un réel plaisir dans ces moments. La foule hurlait de rage. La fumée des braseros donnait un air surnaturel à la scène, les spectateurs nichaient dans les tribunes étaient telles des démons poussant les guerriers au combat. Lui par contre était serein, seul face à son adversaire, le champion de la dynastie Sokolov. Ces arrivistes, venus tel un cancer rongeaient son monde. Faisant le vide dans ses pensées, Ankh ne pouvait s'empêcher de se remémorer comment il en était arrivé là.

'' Depuis quand le Triacat faisait dans l'humanitaire ? Ces idiots, ont détruit leur propre planète... Enfin la Guerre contre les Anciens, ne laisse pas de place aux revendications. Les Nécrontyrs ne sont pas assez nombreux... mais ils auraient dû mourir en orbite de leur monde ! Plutôt qu'être déporté sur le monde primordial de la fier dynastie Carnak ! ''

Le gonde résonnait dans l'arène, les tensions entre dynastie seront dissipées ce soir. Quand l'un des deux combattants aura pris l'ascendant sur l'autre, que Carnak ou Sokolov en sorte vainqueur.


Dernière édition par M*A*Z le Dim 4 Mar - 21:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeVen 10 Fév - 9:03

"Loyaux". On dit qu'ils sont "loyaux". Wink
Sinon j'aime beaucoup la description de la salle... juste dommage que le texte s’arrête net.
Revenir en haut Aller en bas
Scarab
Scarabée
Scarabée
Scarab


Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Dans un monde nécropole

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeVen 10 Fév - 9:38

J'attend avec impatience la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Arkanor
Dépeceur
Dépeceur
Arkanor


Messages : 345
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 96
Localisation : banzai

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeDim 12 Fév - 7:11

La suite ! viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
M*A*Z
Scarabée
Scarabée
M*A*Z


Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : Nancy

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeDim 4 Mar - 5:16

Màj de mon post !

Avec en plus quelques explications... Mes petits textes sont là pour créer une ambiance, laissant beaucoup de zone d'ombre et étant sujet à interprétation. Tout ça c'est voulu Wink

Il y a quelques références à des scènes de film par ex., si je ne me suis pas trop planter, certains trouverons (avec peut être un cadeau à la clé rendeer )


Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeDim 4 Mar - 6:38

J'ai aimé mais... je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeDim 4 Mar - 7:35

Tes petits textes sont très sympathiques !

J'y vois une inspiration un peu peplum (je suis sans doute à côté de la plaque) j'ai pas les références des scènes toutes fraîches à l'esprit.
Pour l'acte I: Stargate (le 1er avec kurt russel) ou alors Les 10 commandements" avec charlton heston ?

Pour l'acte II:
Je dirais ou Spartacus de kubrick ou gladiator peut-être



P.S.: désolé, j'ai pas pu m'empêcher Wink

Citation :
[…] Il est étrange de penser que, même lorsque tout ce qui définit un être est perdu ses rêves, son histoire, celui-ci continue d'exister. Et pourtant nombre d'exemples dans l'univers nous prouvent le contraire […]

extrait du ''Codex Imagnifer'', texte jugé blasphématoire et détruit par l'Ordo Hereticus.

+++++ Hinnom, monde-vierge selon les critères Impériaux
Sous systèmes 3A10RN, ''CAIRN'', Bordure Nord de la Galaxie ++++++++

Acte I : Souvenir Lointain

La pièce est plongée dans le noir, le silence n'est interrompu que par les cliquetis de quelques gouttes d'eau ruisselant du plafond. Le temps s'écoule lui aussi, rythmé par le vrombissement mécanique régulier d'une machine millénaire en veille.
Tel le battement d'un cœur endormi.

Il fut une époque, où cette immense salle baignée dans la lumière bleutée des deux soleils d'Hinnom. Ce lieu vivait, était grandiose pour ses visiteurs, les sujets d'un monarque absolu. Ils venaient chaque jour à lui afin de présenter leur soumission à genoux.. Lui s'en souvient. Lui qui avait vécu plus longtemps que chacun d'eux. De valeureux guerriers, loyaux et fidèles étaient posté aux portes de cette auditoire. Les courtisans s'affairaient autour du trône d'Adamatite. Qui y siégeait ? Que s'est il passé ? Tout ceci Lui semble si lointain …

Une lueur troua l'obscurité. Le bruit devient assourdissant ! Un mal ancien s'éveilla ...

Acte II : Ancienne Rancune

Ankh prenait un réel plaisir dans ces moments. La foule hurlait de rage. La fumée des braseros donnait un air surnaturel à la scène, les spectateurs nichaient dans les tribunes étaient telles des démons poussant les guerriers au combat. Lui par contre était serein, seul face à son adversaire, le champion de la dynastie Sokolov. Ces arrivistes, venus tel un cancer rongeaient son monde. Faisant le vide dans ses pensées, Ankh ne pouvait s'empêcher de se remémorer comment il en était arrivé là.

'' Depuis quand le Triacat faisait dans l'humanitaire ? Ces idiots, ont détruit leur propre planète... Enfin la Guerre contre les Anciens, ne laisse pas de place aux revendications. Les Nécrontyrs ne sont pas assez nombreux... mais ils auraient dû mourir en orbite de leur monde ! Plutôt qu'être déporté sur le monde primordial de la fier dynastie Carnak ! ''

Le gonde résonnait dans l'arène, les tensions entre dynastie seront dissipées ce soir. Quand l'un des deux combattants aura pris l'ascendant sur l'autre, que Carnak ou Sokolov en sorte vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
M*A*Z
Scarabée
Scarabée
M*A*Z


Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : Nancy

Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitimeDim 4 Mar - 21:50

Merci à tous!

Tout d'abord un gros poutou à Necrobob geek!
Qui s'est "sacrifié" pour me corriger... il serait temps que je fasse plus attention à ma grammaire, enfin..
Promis je ferais un effort pour la suite Wink

En plus tu n'es pas loin! Il y a de ça, on peut rajouter pour l'acte II, le duel dans la Momie 2 par ex Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivalité entre dynastie Empty
MessageSujet: Re: Rivalité entre dynastie   Rivalité entre dynastie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité entre dynastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: