Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Dynastie Zhétia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiérakan
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : N'essayez pas de me trouver vous n'y arriverez pas...

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeLun 20 Fév - 6:52

Voila, comme promis, je vous met quelques choses sur ma Dynastie(cf. sujet Hiérakan non bloque, spoiler).
Sont encore à écrire quelques célèbres batailles, une histoire approfondie des personnage célèbre et les dates de ma Dynastie.
J'attends vos commentaires.

La Dynastie Zhétia


La Dynastie Zhétia était, avant le Grand Sommeil, la deuxième plus puissante Dynastie, seulement dépassée par celle de Szarekh, le dernier des Rois Silencieux. Elle était connue et respectée par les Nécrontyrs car non seulement elle était très étroitement liée au Triarcat, ayant offert sang, larmes et rois à ce dernier, mais aussi car elle avait eu une grande importance lors de l’expansion des Nécrontyrs et de la rébellion contre les C’tan. Actuellement, ses mondes se trouvent surtout au nord de la galaxie, légèrement à l’est, et se trouve principalement en conflit avec la Dynastie Atun.

Ses origines


Les nobles de la Dynastie Zhétia sont des nobles de très haut rang. Ils trouvent leurs origines dans une partie des Nécrontyrs étant les créateurs de l’Empire. Cette Dynastie était la plus fidèle au Triarcat, elle le conseillait et, en cas de troubles, le Roi Silencieux put toujours compter sur leurs nobles. C’est pourquoi de nombreux Phaërons étaient Némésor du Triarcat, et s’occupaient des territoires, ou Légis, et le conseillaient dans le domaine des lois. Il arriva même que le Roi Silencieux n’était qu’un figurant, tandis que la Dynastie Zhétia tirait les ficelles de la société Nécrontyr. Bien entendu, les nobles de cette Dynastie furent à de nombreuses reprises accusés d’usurpation, ou de corruption, mais ils s’en tirèrent à bon compte.

Les Guerres Sécessionnistes


Durant les Guerres Sécessionnistes, seuls quelques royaumes, comme celui de Sett ou de tryjon, décidèrent de se diviser et de se libérer de l’emprise du Triarcat. Le reste de la Dynastie, bien que doutant sur la capacité de ce dernier à réunifier le peuple Nécrontyr, ne cessa de lui jurer allégeance.
La venue des C’tan
Lors de l’évènement tragique qu’est la venue des C’tan, la Dynastie Zhétia eu une importance majeure. Elle accueillit le Deceiver, qui était l’émissaire de ses frères, et le Nightbringer. Pire, ce fut elle qui parla du Deceiver au Roi Silencieux, et qui lui suggéra de lui accorder une audience. On ne peut pas dire que la Dynastie est l’architecte du Biotransfert, et de la perte de l’âme des Nécrontyrs, mais sans elle, rien de cela ne serait arrivé.

La rébellion


Durant la rébellion, la Dynastie Zhétia fit tout pour battre les C’tan. Son Phaëron, Malguidion, lutta sur tous les fronts. Bien que n’étant plus considéré comme un allié indispensable pour Szarekh, il avait été son Némésor, son plus fidèle serviteur, et son ami. Il n’hésita pas à se sacrifier pour lui, en envoyant ses troupes dans la fameuse bataille de Nygth’furzing, ou « le fléau du Nightbringer », en vainquant ce monstre avant l’arrivée de la force de frappe de Szarekh et de la Dynastie Quaà, que ce dernier dirigeait. Son disciple, Hiérakan, avait achevé la bête après que son défunt mentor l’ai affaiblit.

Le pardon


Après la canonisation de Malguidion, et les rites funéraires qui s’ensuivirent, le Roi Silencieux nomma le successeur de son défunt ami, ou le maître de la Dynastie Zhétia, la nouvelle plus puissante Dynastie Nécron. Son nouveau Phaëron, Hiérakan, en acceptant son nouveau rôle et statut, avait fait serment de vengeance et jura de purifier la galaxie des C’tan, avec l’aide de Rakszan. Mais secrètement, la mort de son maître ne provoqua pas chez lui que des larmes, car elle faisait de lui le plus puissant Phaëron de la Galaxie, et probablement le prochain Roi Silencieux. Néanmoins, le Grand Sommeil arriva, contrecarra les plans de Hiérakan, et mis fin à ses ambitions.

L’éveil


La Dynastie se réveilla en l’an 883.M41. Son centre névralgique, le système de Wyrmandras, abritait les personnages les plus importants de la Dynastie. En à peine un an, le centre de cette Dynastie s’était totalement réveillé. Néanmoins, elle découvrit quelque chose de terrible : si tous ses mondes étaient intacts et qu’aucune anomalie n’avait été détectée, ils étaient aussi endormis.

Tremblez face à la Dynastie Zhétia


Bien que détrônée par Immotekh et les nobles de la Dynastie Sautekh, la Dynastie Zhétia n’a pas dit son dernier mot. Même ayant perdu son statut de plus puissante Dynastie, elle reste dans le trio régissant la plus grande partie de l’empire des anciens Nécrontyrs. Elle n’est pas à cours de ressources et de victoires militaires : la contre-attaque organisée par Hiérakan et la reprise du monde primordial Damnos est légendaire. Elle contrôle, au bout de 116 ans de conquêtes, une cinquantaine de mondes nécropoles éveillés et fonctionnant à plein régime, le double endormis, et des dizaines d’autres ayant appartenus aussi bien aux Orks qu’aux Space Marines, en passant par les Tau et les Tyranides. Elle a tracé une ligne de mondes partant de son monde primordial, Arkansadre, pour finir dans le secteur Hodur, à quelques années lumières de Terra, où son maître affronta et triompha à plusieurs reprises du Maître des Essaims. Même s’il préféra se retirer sur son monde primordial, fatigué par les luttes intestines de sa Dynastie, l’emprise de la Dynastie Zhétia sur l’univers est toujours très forte, et cela ne risque pas de changer.

Les Protagonistes et les Figures importantes de la Dynastie Zhétia (année 999.M41)


Phaëron : Hiérakan l’Inévitable, Phaëron de la Dynastie Zhétia, fléau de Damnos et empereur d’Arkansadre Années de règne : 883.M41 à … (116 ans) Tâche(s) : Régent d’Arkansadre, membre de l’Ordre, Maître militaire, Chef juridique et Phaëron-Empereur de la Dynastie Zhétia Localisation : Arkansadre Statut : Vivant Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : La ligne infini, bataille de Damnos, Nyght’furzing(pré-bio transfert), conquête du système de Hodur (batailles de Trojystazeq, Essaimnist et de Hodur III) Ennemi(s) nécrons : Atun l’héritier et Immotekh le seigneur des tempêtes

Némésor : Némésor Irdyon, Tétrarque des mondes de la ligne infinie, régent de Vaen Tâche(s) : Régent de Vaen, Gardien de la ligne infini et Némésor de la Dynastie Zhétia Localisation : Système de Hodur (Hodur III) Statut : Vivant Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : L’escarmouche de Zart, conquête du système de Hodur (bataille de Hodur III) Ennemi(s)nécrons : Némésor Zandrekh

Assemblées royales :
Géomaître Métav Tâche(s) : Gérant du centre Géographique de Seïm, Haut alchimiste de la Dynastie Zhétia, membre de l’Ordre Localisation : Seïm Statut : Vivant Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : Libération de Seïm Ennemi(s)nécrons : Archéoviste des Galeries de Solemnace Trazyn l’Infini

Peztrux le juste Tâche(s) : Garant des codes de bataille, membre de l’Ordre Localisation : ? Statut : Vivant Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : ? Ennemi(s)nécrons : non

Kare le voyant Tâche(s) : Varguarde du Phaëron Localisation : Arkansadre Statut : Vivant Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : ? Ennemi(s)nécrons : ?

Dynastes :
Dynaste Faün Tâche(s) : Maître des mondes auxiliaires de la Dynastie Zhétia Localisation : Système Ghut Statut : Vivant (en stase suite à la bataille de Ghut VIII) Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : Ghut VIII (plus grand conflit opposant la Dynastie Zhétia à la Dynastie Sautekh) Ennemi(s)nécrons : Varguarde Obyron

Dynaste Jatrix Tâche(s) : Maître des mondes de la Dynastie Dzomx (affiliée à la Dynastie Zhétia depuis les guerres Sécessionnistes) Localisation : Malkovv I Statut : Mort (en cours de réanimation) Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : ? Ennemi(s)nécrons : ?


Cripteks : Kuertin l’éclatant Tâche(s) : Ambassadeur de la Dynastie Zhétia Localisation : Mandragora (signe traités de paix avec la Dynastie Sautekh et Oruscar) Statut :Vivant Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : non Ennemi(s)nécrons : non

Autres : Exécuteur Quaïo Tâche(s) : Maître du culte destroyer Zhèt, membre de l’Ordre Localisation : ? Statut : Vivant Fait(s) ou conquêtes militaires notable(s) : ? Ennemi(s)nécrons : ?

Système Politique de la Dynastie


Dans la Dynastie, le pouvoir est divisé en 2 catégories bien distinctes :
-Le pouvoir exécutif, qui correspond aux moyens d’accomplissement des lois et des réformes, le domaine de la sécurité, l’administration des tâches et des titres, la bureaucratie et les conquêtes ou différentes actions militaires. Elle possède une importance majeure durant le millénaire 41, et est exercé par le Phaëron, même s’il n’exerce pas forcément une de ces fonctions. -Le pouvoir législatif, qui correspond à la création de nouvelles lois et à la volonté du Triarcat, qui prend le pas sur le pouvoir exécutif. En raison de la dissolution du triarcat et du nombre important de conquêtes militaires elle possède une importance mineure durant le millénaire 41. Elle est exercée par l’Ordre, réunion de membres de haut rang dans la Dynastie, qui sont eux-mêmes conseillés par les Gardiens de la Dynastie.

Le Phaëron : C’est le plus haut rang discernable dans la Dynastie. Il exerce le pouvoir exécutif. Il s’obtient lors de la mort d’un Phaëron. Alors, le Némésor prend sa place, ou par hérédité. Il est alors donné au fils ainé du Phaëron. Un Phaëron peut recevoir plusieurs titres : -« successeur » s’il était Némésor, et qu’il à obtenu ce rang par la mort de son Phaëron ; -« roi » s’il était le fils de son défunt Phaëron ; -« légitime » s’il était à la fois fils et Némésor du Phaëron ; -« dictateur » s’il prit le contrôle de la Dynastie par les armes ou le jugement du Triarcat ; -« Némésor » ou « Légis » s’il exerce sa fonction auprès du Roi Silencieux ; -« Empereur » s’il a accompli un acte courageux et/ou s’il a eu une importance capitale lors de son règne. Il doit de plus posséder un gigantesque empire. C’est la plus haute distinction après celle de Roi Silencieux.

L’Ordre et les Gardiens : Le titre de membre de l’Ordre n’est détenu que par les plus hauts membres de la Dynastie, qui font partie de la cours royale. C’est le Phaëron qui le discerne, avec l’accord du Roi Silencieux. Ils exercent le pouvoir législatif ensembles, décident à l’aide de votes et sont conseillés par les Gardiens, qui sont nommés par le Phaëron.

Revenir en haut Aller en bas
Arkanor
Dépeceur
Dépeceur
Arkanor


Messages : 345
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 96
Localisation : banzai

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeLun 20 Fév - 8:59

C'est bien écrit mais pour la présentation des personnages, mets les noms en gras et vas à la ligne après chaque entrée (localisation, faits d'armes, fonctions, statut, etc...). Ça sera plus clair et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kronai
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Kronai


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2012

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeLun 20 Fév - 11:32

C'est très bien écrit, vraiment tu as essayé de faire pas mal d'effort et c'est vraiment sympa.
Cependant pourquoi ce besoin d'une aussi grosse surenchère flouffesque?
Ton texte est extrêmement dirigiste pour ceux qui souhaite développer leur flouff (pour ma part ça ne me concerne pas, mais ça pourrait en concerner d'autres).
Si maintenant une personne veut faire un flouff pro-triarcat, il devra obligatoirement citer TA dynastie (vu que le conseil passe limite par ta dynastie) et sera de facto contraint par cette dernière. Car ta dynastie n'est (en somme) rien d'autre que le bras armée (en quelque sorte, vu que les factionnaires sont là pour ça) du Triarcat...
Je veux dire, ta dynastie devrait être dans le bouquin de Games vu l'ampleur de cette dernière, ton phaérön est quasiment le successeur du roi silencieux, ta dynastie à encore plus d'implication dans le bio-transfert que ce dernier ou encore que Szeras.

Tu es totalement libre de faire ce que tu souhaites, mais maintenant est ce que les gens qui posteront ici vont cautionner ta Dynastie sur-dominante ou alors vont carrément l'ignorer et faire comme ci elle n'existait pas (ce qui serait dommage quand même, vu qu'il y a assez de place pour tous). Wink
Sinon (et je me répète), c'est très bien écrit.



Revenir en haut Aller en bas
Hiérakan
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : N'essayez pas de me trouver vous n'y arriverez pas...

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeLun 20 Fév - 22:51

Merci beaucoup.
Bon je suis désolé pour le pavé à lire.
En fait, pour le surflouff, je tombe rapidement dans l'excés. Mais sinon ma Dynastie n'est pas le bras armé du triarcat, elle n'est liée à lui que par l'amitié de Szarekh et de Malguidion, et par le rang de son Phaëron. Mais si quelqu'un veut créer une Dynastie qui est liée au triarcat, ils peuvent parler de la mienne(regarde j'ai cité la Dynastie Quaà, alors que ce n'est pas mon invention, et pourtant ils ont buté le La Dynastie Zhétia 583495 , on peut dire que j'ai, ou qu'ils ont, buté un clone ultrapuissant, ou que mon gas l'a mal fait, et qu'ils l'ont ensuite combattu). Pour le biotransfert, la décision était au Roi Silencieux, la Haine de ce dernier aurait fait le reste, et le La Dynastie Zhétia 203132 serait venu de toute façon. De plus, il y a 2 Phaëron qui dirigent avec lui, normalement pour un les lois et pour un l'exécutif, le tout contrôlé par le Roi Silencieux. Tu peux inventer que pour le "Legis" ya une assemblée, dont font partie les plus puissant Phaëron. Je ne dis ça que pour que tu puisse plus vivre l'histoire de ma Dynastie, et que d'autres puissent créer plus librement leur Dynastie, mais si quelqu'un veut que je je réecrive une partie cette l'histoire, je suis prêt à le faire.
Sinon désolé Némésor Zandrekh mais j'étais sûr d'avoir au moins mis à la ligne, bizzzzzzzzzzzzzzare ça Question Question Suspect
Sinon MERCI BEAUCOUP POUR VOS COMPLIMENT
P.S. : "Le bouquin du Games" Suspect Qu'est-ce que c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
urosso
Immortel
Immortel



Messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeDim 11 Mar - 2:05

Comment sa la dynastie Zhétia a vaincu le nightbringer !!!!!!!
Bon petit point, si tu dit sa il va y avoir un ptite guéguerre entre nos dynastie Wink

sinon ton fluff est super agréable à lire, on voit que tu a pris le temps, c'est un grand honneur d'avoir été intégré dans ton histoire (pourquoi ne pas signer un pacte tout les deux) lol!

J'ai aussi remarqué que tu t'inspire de mes cours d'histoire Shocked
petit rappel: dans une monarchie absolu, Montesquieu considérait qu'il y avait 3 pouvoirs (législatif, exécutif et chai plus coi), après la révolution les 3 pouvoirs furent répartis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeDim 11 Mar - 2:11

urosso > les trois pouvoirs sont: exécutif, législatif et judiciaire Wink

Sinon c'est sympa j'ai bien aimé mais c'est un gros bloc silent
Revenir en haut Aller en bas
urosso
Immortel
Immortel



Messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeDim 11 Mar - 2:30

Merci Capelli Very Happy
là on vient de finir la révolution et sa fait déjà deux mois qu'on avait plus revu les 3 pouvoirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiérakan
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : N'essayez pas de me trouver vous n'y arriverez pas...

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:43

Tu sais ce qu'on dit, urosso
La dictature c'est fermes ta gueule
La république c'est causes toujours
En fait, je pensais dire que ta dynastie devenais le bras droit du Roi Silencieux, après l'évènement du biotransfert (mais j'ai besoin de ton accord hein Rolling Eyes )
Encore désolé pour le bloc, mais va bientot en avoir encore à lire Twisted Evil (mode sadique impossible à arrêter).
Aussi pas besoin de justice, le 1° em******* qui passait se faisait guillotiné par coup de fauchard
Ca me rappelle les mises à mort des romains (pendant l'antiquité), elles étaient très originales (et surtout horribles)
Revenir en haut Aller en bas
urosso
Immortel
Immortel



Messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:50

moi je veut bien devenir le bras droit du roi silencieux......
encore une période de gloire pour la dynastie Quaà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dynastie Zhétia Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Zhétia   La Dynastie Zhétia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dynastie Zhétia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: