Hiérakan Guerrier Nécron
Messages : 91 Date d'inscription : 11/02/2012 Localisation : N'essayez pas de me trouver vous n'y arriverez pas...
| Sujet: L'escarmouche de Zart Ven 16 Mar - 20:59 | |
| Voici le premier conflit opposant la Dynastie Zhétia aux Tyranides. Bonne lecture !!!!!!! - Spoiler:
Peu après qu’Hiérakan ai décidé de rétablir l’hégémonie de sa Dynastie sur la galaxie, le Némésor Irdyon, le fils de ce dernier, décida de l’accompagner et de l’aider durant sa longue croisade visant à vaincre toutes les races assez folles pour se mettre en travers de sa route. Le Némésor était confiant, il rallia mains mondes à ce qu’il espérait devenir, plus tard, l’Empire de la Dynastie Zhétia. Néanmoins, sa confiance sans limite pris fin lors de son premier contact avec les Tyranides, les grands ennemis de l’Apothéose.
Tout commença lorsqu’il arriva dans le système Dartang, là où étaient censées se trouver une dizaine de planètes offrant un avantage stratégique conséquent dans la suite de leur campagne. Il n’y trouva que désolation, car les planètes, réputées pour leur nature abondante, n’étaient devenus que des rocs stériles dénués de vies. Même leur soleil avait perdu son éclat et sa puissance. Mais même là, il n’était pas préparé à trouver et à rencontrer l’horreur des Tyranides…
Après les avoir localisé sur le monde de Quyton, et après le départ d’Hiérakan pour en informer les membres de l’Ordre, le Némésor Irdyon engagea les Tyranides en combat. Ses immenses vaisseaux téléportèrent des centaines de guerriers nécrons dans les combats, et ses portails vers la toile tout autant d’immortels. La guerre faisait rage, car pour un Tyranide qui tombait, dix autres prenaient sa place, et bien qu’implacables, les nécrons comprirent qu’ils ne pourraient pas compter que sur leur seule force pour gagner.
La victoire se décida lors de la lutte de Zart, la capitale de la dernière planète laissée intacte par les Tyranides. Comparé aux batailles ayant lieux sur les autres continents, la bataille de Zart n’était rien de plus qu’une escarmouche. Néanmoins, les forces des deux camps dans cette ville étaient considérables, et les deux armées étaient prêtes à tout pour gagner.
La ville était énorme, et tous ses quartiers, toutes ses rues étaient lieux d’âpres combats. Le prince Tyranide menant l’assaut avait réussi à en apprendre beaucoup sur les nécrons, et ce même en peu de temps. Il avait établit un périmètre de sécurité tout autour de sa base principale, au nord de la cité, ainsi que de nombreux avant-postes reliés par un réseau de galeries creusées par des rôdeurs, des Mawlocs et des Trygons, et destinés à éliminer un certain type de menace au bon moment. Leur position semblait inattaquable, mais Irdyon n’en demeurait pas moins un grand stratège. Il sut alterner positions offensives et positions défensives avec brio.
Les arches fantômes déposaient de plus en plus de guerriers dans la mélée. Irdyon profita de chaque faille pour effectuer des attaques éclairs qui s’avérèrent dévastatrices. Ainsi, un mur de factionnaires put sans difficulté se débarrasser des Pyrgardes et des Harpies à l’ouest. Il profita du fait que la seconde ligne des guerriers féroces se mit en retrait pour lancer une charge, appuyée par des Monolithes et des arches du jugement dernier. Au sud, les termagaunts furent attirés et éloignés des Tervigons, tandis que ces derniers furent attaqués et réduit en tas de cendres par les destructeurs tesla des consoles d’annihilation et des moissonneurs. Mais alors, il ne se doutait pas que le Prince Tyranide avait prévu tout cela et qu’il passait à la phase suivante de son plan…
Il fit arriver, à l’est, de nombreux spores micétiques, dont la cargaison fut destinée à éliminer les nécrons, et à sécuriser un lieu afin d’accueillir ses renforts. Ils eurent l’effet attendu. Des dizaines de termagaunts et de gargouilles distrayèrent les immortels le temps que les guerriers et hormagaunts parviennent au corps à corps. A l’ouest, des spores mines furent largués le temps que les Carnifex arrivent. Même le blindage quantique des chars ne put résister à la force de ces monstres gigantesques. De partout, les rôdeurs, les Trygons et les Mawlocs sortaient de leurs cachettes et désorientaient les fantassins. Les menaces furent traitées une à une et éliminées, les consoles d’annihilation et les moissonneurs mis en déroute, les Monolithes repoussés et détruits, les immortels, les guerriers et autres fantassins piétinés, sans que leur protocole de réanimation ne puissent faire quoique ce soit contre leurs dommages. Les nécrons semblaient vaincus, mais leur salut vint du ciel…
Les gigantesques forteresses volantes d’Irdyon arrivèrent enfin. Leurs innombrables lasers et outils de destruction détruisant les vaisseaux Tyranides approvisionnant le combat, leur matrice de négation faisant fuir le reste. Des Mécarachnides, des Scarabées et Spectres Canopteks furent envoyés, ainsi que des milliers de fantassins. L’issue de la bataille ne fit plus aucuns doutes lorsque le Prince Tyranide et son QG furent détruits par le feu combiné des nécrons.
Après la bataille, les Tyranides fuirent du système. Hiérakan décida alors de créer la ligne infinie, une ceinture de mondes tout autour de la galaxie et reliés entre eux, afin d’empêcher l’arrivée de plus de Tyranides dans la galaxie. Commença alors la création de cette ligne infinie, et les nécrons furent sûrs qu’aucunes autres planètes n’aurait à souffrir des Tyranides. Du moins ils l’espèrent…
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