Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réveil de Jayavarman7

Aller en bas 
AuteurMessage
jayavarman7
Dépeceur
Dépeceur
jayavarman7


Messages : 333
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Melun

Réveil de Jayavarman7 Empty
MessageSujet: Réveil de Jayavarman7   Réveil de Jayavarman7 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 10:40

Salut à tous,

DOonc tout nouveau sur le forum, le premier de ma vie, non pas parceque prépubère, mais au contraire parceque tendant vers le vioque qui a dormis en stase très longtemps.

J'ai dépassé la quarantaine et (en bon nécron à coté de ses pompes) suis passé à coté de la mode internet, facebook et autre. D'où le noviciat sur ce machin, donc je vais certainement me payer quelques ratés avec les petits boutons là au-dessus de l'éditeur...
J'ai connu GW et les figurines citadel dans mon adolescence mais n'avait pas l'esprit, le temps et l'argent à l'époque pour m'investir dans les armés. Le temps allait aux jeux de rôle D&D, la guerre de l'anneau... et au reste.
J'ai ici à coté sur l'étagère la revue "le Heraut Citadel n°1 - Revue à parution irrégulière" ... 1986... une paille pour un nécron... Dans le n°2, il y a certainement la toute première traduction en français du codex skaven... là où voit que les amis de GW sont les as du neuf avec du vieux
Bref, entretemps la vie est passée, épousaille et progéniture. Boulot à l'étranger et depuis 5 ans retour en France et mon fils ayant l'age, je le fais plonger dans WB et W40K... et je finis par plonger bien plus que lui...

Je passe sur le nombre de points et d'armée (nains, hommes lézards, orks environ 3000, nécrons +/- 3000 aussi et blood angel +/-3000...des décors home made...): c'est clair, amis boites de conserve n'ayons pas peur de le dire, ce hobby avec jeu, imagination et création est vraiment extra !

Les blood angels ? Ben après avoir investit dans les nécrons et être devenu seigneur atteignant le commandement nodal, j'ai mon fils qui m'a mis tellement de patés avec ses blood que ça m'a un peu énervé et que j'ai donc décidé que moi aussi j'aurai droit à la compagnie de la mort, etc... (en fait en achetant le codex à mon tour, j'ai compris qu'il m'avait bien triché sur la règle liturgie de sens qu'il considérait s'appliqué à chaque assaut...)

Là dessus, le nouveau codex sort et là patatra, personnellement je le trouve nulissime:
- d'abord, désolation de l'imagination de l'équipe qui a rédigé ça: aller pomper la civilisation egyptienne... franchement on pouvait faire beaucoup mieux à partir de l'historique et de l'univers du précédent codex (là je touche du bout du doit le concpet de "french touch" dans la création...),
- ensuite, toutes mes tactiques fétiches et mes pièces maitresses à mettre au rebus : toutes les unités à initiative 2 (adieux mes deux escouades de 6 spectres initiative 6 qui faisait trembler mes adversaires), mes deux monolithes qui pratiquait la tactique un-deux avec téléportation de troupes engagées au CàC suivi par une bonne tarte de rayon à particule,
- bref, je vous passe sur tout ce qui m'a déçu dans le codex (les technologies cryptek qui empêchent bien les combos dévastateurs), là où je m'attendais à une mise à jour qui allait encore faire exploser la terreur que peut procurer cette armée...

Et puis je tombe sur ce forum...., et là je reprends espoir en lisant les débat tactiques.... Je découvre tout un tas d'idées que la mise en stase de mes légions avait voilé...

Bref le signal est parvenu dans nos cryptes et le réveil des légionsde Jayavarman7 sont sourdes mais inexorables.

Un grand merci à tous ! et à très bientôt je pense...


Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil de Jayavarman7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: L'éveil-
Sauter vers: