Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1850] Liste pour futur tournoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonofsanguinius
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2012

[1850] Liste pour futur tournoi? Empty
MessageSujet: [1850] Liste pour futur tournoi?   [1850] Liste pour futur tournoi? I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:31

Bonjour à tous,
j'ai décidé d'agrandir ma force de nécron. Il me manque plus que quelques figs, et ma liste se veut "compétitive" dans la mesure ou je souhaite juste pas me faire écraser en tournoi!

Necron 1.5 (Necron) : 1837 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (3 unités / 255 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/165 pts)
      • Bâton de lumière
      • 1x Disrupteur de phase , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
    • "Champ Disruptif (+10 pts au total)" : 1x Cryptek (25 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/65 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation

Elite

  • 5x Dépeceurs (65 pts)
    • Frappe en profondeur , Infiltrateur , Protocole de Réanimation
  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée

Troupes

  • 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 14x Guerriers Nécrons (182 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation
  • 6x Scarabées canopteks (90 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
  • 3x Spectre canoptek (105/125 pts)
    • Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral

Soutien

  • 1x Arche du jugement dernier (175 pts)
    • Canon du jugement dernier (stationnaire), Canon du jugement dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)
    • Blindage quantique , Metal organique
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Le dynaste, tétrarque, cryptek vont chacun dans une escouade. Celle du cryptek est de 10 et se téléportera grâce au monolithe sur un objectif.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

[1850] Liste pour futur tournoi? Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste pour futur tournoi?   [1850] Liste pour futur tournoi? I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:48

Par quoi commencer alors si j'ai bien compris tu veux faire arriver le mono en frappe ( ce qui peu être utile ) mais il te faudra faire très attention pour ne pas faire d'incident de frappe ( risqué surtout pour un tournois ).

Les truc inutile ( ou pas rentable ) dans ta liste sont:

- Un QG sans fauchard ?

- 5 dépeceurs ? ( par 20 pourquoi pas mais sinon )

- 3 destroyers Suspect par 5 sa peu aller mais à 3 ils vont rien faire et vite mourir.

Le reste sa va mais dommage que ton dynaste n'est pas de fauchard, les guerriers a pied moi aussi je les préfère au transporté ( par transport assigné ) et ton monolithe peux t'aider pour te redéployer.

Pour le moment je dirai que ta liste est moyenne molle ce qui n'est pas convenable pour faire un tournois.
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1850] Liste pour futur tournoi? Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste pour futur tournoi?   [1850] Liste pour futur tournoi? I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 2:19

Salut, tu pourrais nous dire quelle sont les figs que tu possède déjà? Comme ça les membres de ce forum pourront mieux te conseiller pour tes prochains achats bounce
Sinon, pour ta liste, je ne suis pas un expert mais ça ne me fait pas l'impression d'être un liste assez dure. Perso je n'aurais pas spécialement peur de jouer contre elle.

Voilà mes impressions:
Les dépeceurs, par 10 déjà c'est pas ultime, alors par 5 encore moins.
Le Mono, il peut avoir son utilité mais il n'optimise que très rarement ses 200pts.
Les spectres, par trois, une phase de tir ennemis et les voilà disparus.
Les guerriers, avec une orbe c'est bien, mais avec une arche c'est mieux!! En effet ils sont beaucoup trop fragile au càc, l'arche les protège et les rend plus mobiles.
L'Arche de Jugement Dernier, peut faire très mal comme peut ne rien faire de la partie, et même si je l'adore pour son côté "menace psychologique", elle se rentabilise de manière peut être un peu trop aléatoire.

Après, les rôdeurs et consoles d’annihilation ça rentabilise vraiment pas mal, donc pour ça c'est du bon.
Je dirais de jouer les scarabs par 7 ou 8. Par 6 tu tombes un land raider par tour à coup sûr alors mets en un ou deux de plus en prévision des pertes.
Pareil pour les spectres, à moins de 5 c'est trop fragiles à mon sens.
Les destros lourds, certains apprécie et d'autre pas. Je pense que pour 180pts on a de l'anti-char plus efficace que ça dans notre codex.

Pour te faire quelque idées, les unités nécrons que je vois le plus souvent en liste optimisée sont du style:
tétrarque avec fauchard sur console, guerriers en arche avec cryptek voltaïque, rôdeurs, console d'annihilation, faucheur, spectre accompagnés d'un seigneur destroyer, et pour ceux qui veulent profiter de notre codex OP pour la V6 des liste full moissonneurs et faucheurs

Voilà, à partir de ce que tu as déjà, essaie de voir comment tu peux tourner ta liste pour lui donner un côté plus dur study


Dernière édition par mankizer le Dim 12 Aoû - 6:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2012

[1850] Liste pour futur tournoi? Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste pour futur tournoi?   [1850] Liste pour futur tournoi? I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 4:03

Bonjour,

merci de vos réponses.

Malheureusement, ce sont les figs que j'aies, ou du moins pas toutes encore. Il me manque le cryptek, l'arche et les spectres; mais l'arche et les spectres sont des figurines que j'aime bien.

Bref, je vais revoir mes achats suite à vos conseils, et peut-être à passer à 2000 points pour pouvoir jouer tout ce que j'aime!
Mais sinon, mes destroyers je vais les faire en léger; mes figs de dépeceur c'était en occasion, elles sont en métal elles sont pas top, je les aies eu dans le lot, tant pis.

Je précise que l'objectif est l'été 2013, j'aurai des parties toutes les semaines, ça se construira petit à petit. Sinon, pour l'instant, je peux descendre à 1500 pts, et après plusieurs parties, revenir vers vous et on verra quoi prendre par la suite, quand j'aurai plus d'expérience.

Encore merci et à très bientôt,
Sonofsanguinius.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] Liste pour futur tournoi? Empty
MessageSujet: Re: [1850] Liste pour futur tournoi?   [1850] Liste pour futur tournoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Liste pour futur tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: