Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1200 points tournois amicale table réduite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loops57
Immortel
Immortel
loops57


Messages : 271
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:12

Bonjour tout le monde, je doit participer à un petit tournois amicale bientôt qui se déroule en 1200 points sur des tables réduites (2x2 plaques GW).

J'ai deux problèmes : d'abord 1200 points, c'est un format que je ne pratique quasiment jamais, pour finir la taille des tables : 4 plaques taille GW ce qui nous fait 48 sur 48 pa ce qui me laisse pensif au vu de la faible distance à parcourir pour les armées de càc.

J'en déduit plusieurs choses :
- les volants risques d'être un peu useless (faucheur) vu la taille de la table je risque d'avoir plus de mal à la rentabiliser ? ou au contraire les unités rapprochées me permettront de profiter un max du rayon de mort ?
- Le monolithe est il une option envisageable pour FEP derrière les lignes ennemis et me redéployer en court de partie ? est il un peu cher dans cette configuration ?
- 2 - 3 - 4 choix de troupes ? les objectifs sont important en V6 mais sur une table réduite ce genre de stratégie ne risquent elles pas de tourner au massacre général ?

J'ai préparé une première liste concentrée sur la saturation mais j'ai un peu peur que cela tourne mal une fois arrivé au càc sachant que je n'ai pas de spectres... sont ils tellement indispensables ?

HQ 285
Necron Overlord, Warscythe, scarabs, sempiternal, orb (1)
Harbinger of destruction solar pulse (2)
Harbinger of destruction (2)
Harbinger of tempest, lightning field (3)

TROOP 737
8 Necron Warriors (2)
Phantom ark
8 Necron Warriors (2)
Phantom ark
12 Necron Warriors (1)
11 Necron warriors (3)

H SUPPORT 180
Annihilation Barge, Gauss Cannon
Annihilation Barge, Gauss Cannon

TOTAL 1202

Une deuxième idée serait de privilégié la mobilité peut-être ?

Tétrarque 205 (1)
Emissaire de la destruction + solar pulse (1)
Emissaire du désespoir + voile (2)

8 Guerriers 219 (1)
1 Arche

9 Guerriers 232
1 Arche

12 Guerriers 156 (2)

Console 380
Console
Monolithe

TOTAL 1192

Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: Re: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:03

Hello

Pour ma part:




loops57 a écrit:


4 plaques taille GW ce qui nous fait 48 sur 48 pa ce qui me laisse pensif au vu de la faible distance à parcourir pour les armées de càc.

Peu importe la taille de la table, la distance entre 2 zones de déploiment est de 24ps.


loops57 a écrit:


- les volants risques d'être un peu useless (faucheur) vu la taille de la table je risque d'avoir plus de mal à la rentabiliser ? ou au contraire les unités rapprochées me permettront de profiter un max du rayon de mort ?

oui et non... tout dépend des placements des ennemis et leur type (populeux ou pas)^^ Personnelement, dés 1000pts je sorts un volant.

loops57 a écrit:


- 2 - 3 - 4 choix de troupes ? les objectifs sont important en V6 mais sur une table réduite ce genre de stratégie ne risquent elles pas de tourner au massacre général ?


En 1200pts, je dirais que 3 est suffisant... histoir de gout. (j'en garde 1 en retrait pour gardien de but et le reste qui avance... )

loops57 a écrit:

J'ai préparé une première liste concentrée sur la saturation mais j'ai un peu peur que cela tourne mal une fois arrivé au càc sachant que je n'ai pas de spectres... sont ils tellement indispensables ?

Je n'en sorts jamais, je joue vraiment sur la saturation. et le "kitting" (en gros je fais courir les ennemis tout en leur tirant dessus.)
Bref rien n'est indispenssable, tout dépend de ta façon de jouer

loops57 a écrit:

Necron Overlord, Warscythe, scarabs, sempiternal, orb (1)
Harbinger of destruction solar pulse (2)
Harbinger of destruction (2)
Harbinger of tempest, lightning field (3)

TROOP 737
8 Necron Warriors (2)
Phantom ark
8 Necron Warriors (2)
Phantom ark
12 Necron Warriors (1)
11 Necron warriors (3)

H SUPPORT 180
Annihilation Barge, Gauss Cannon
Annihilation Barge, Gauss Cannon

TOTAL 1202

Pourquoi mettre l'émissaire de tempete dans l'unité qui restera a priori le plus en retrait? ( portée de son arme 12ps..)
Autant l'intervertir avec celui de destruction que tu mets en arche?

Sinon j'apprécie ta liste.
Du BL13,
2 consoles d'annihilation (bon anti aerien....)

Revenir en haut Aller en bas
loops57
Immortel
Immortel
loops57


Messages : 271
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: Re: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitimeVen 26 Oct - 2:33

Pour la zone de déploiement c'est vrais mais du coup les diagonales sont plus courtes....

Le volant c'est tentant, c'est vrais que sur une table normal c'est déjà un peu serré, alors encore réduite ya de forte chance que se soit efficace, je vais essayer d'intégrer ça.

Je pensais garder l'émissaire de la tempête avec champs disruptif en arrière pour recevoir les charges, jamais testé je sais pas ce que ça vaut, sur le papier ça à l'air sympa et le staff est assaut 4 12pa ce qui me semblais plus judicieux dans cette optique, mais c'est vrais que d'habitude je les mets en arche et ça cartonne bien.

Je pense que je vais être avantager parce que les armes nécrons sont la pluparts moyenne portée donc je pourrait tiré tout le temps, mais j'ai vraiment peur de me retrouver au càc tour 2..... et faire suffisament de mort en 2 phase de tir pour éviter le massacre ensuite.............

Sinon un ami ma proposer de faire poser le monolithe directement au milieu de la table pour créer deux couloirs au bout desquels je place une arche et une console et de garder mon tétrarque avec des traqueurs et un cryptek voile pour attaquer par derrière les récalcitrants. Il est vrais que sauf explosion le monolithe sera toujours au milieu pour géner. si ça tourne mal je peu toujours fep dans le bord adverse pour me redéployer et arroser de nouveau... qu'est ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: Re: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitimeVen 26 Oct - 3:54

loops57 a écrit:
Je pensais garder l'émissaire de la tempête avec champs disruptif en arrière pour recevoir les charges, jamais testé je sais pas ce que ça vaut, sur le papier ça à l'air sympa et le staff est assaut 4 12pa ce qui me semblais plus judicieux dans cette optique, mais c'est vrais que d'habitude je les mets en arche et ça cartonne bien.

Pour ma part, je le met aussi en arche ça cartonne pas mal comme tu dis.
Que ce soit en V5 ou V6, on e dit: "euh, c'est cheaté la disruption..."
Je pensais essayer de mettre l'émissaire tempete en moissonneur avec les immos pour compenser la portée de l'arme dans l'optique de casser du véhicule de fond de table ennemi (dans mon cas surtout GI).
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais, ça me parait une bonne idée.

loops57 a écrit:
Sinon un ami ma proposer de faire poser le monolithe directement au milieu de la table pour créer deux couloirs au bout desquels je place une arche et une console et de garder mon tétrarque avec des traqueurs et un cryptek voile pour attaquer par derrière les récalcitrants. Il est vrais que sauf explosion le monolithe sera toujours au milieu pour géner. si ça tourne mal je peu toujours fep dans le bord adverse pour me redéployer et arroser de nouveau... qu'est ce que vous en pensez ?

Pur le tétrarque avec des traqueurs, ça puvait être sympa en V5 quand le phaeron permettait de tirer à distance ma tout le temps.
Maintenant, les armes à tir rapide tirent à la distance ax quoiqu'il arrive... je trouve ça useless.
Revenir en haut Aller en bas
loops57
Immortel
Immortel
loops57


Messages : 271
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: Re: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitimeVen 26 Oct - 5:17

pour le tétrarque t'as bien raison c'est pas top au niveau du tir, parce que chargé ensuite avec des traqueurs on s'en fout

par contre je me demandais, vu que c'est un membre de chaque cour royal par escouade est ce qu'on peu faire la choses suivante :
genre j'ai 1 tétraque, 2 émissaire de la tempête, 1 émissaire de la destruction
bon je met chaque émissaire de la tempête au hasard dans deux arches fantômes pour accompagner des guerriers, est ce que l'émissaire de la destruction restant peu rester avec le tétrarque et rejoindre une autre unité d'immortels par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: Re: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitimeSam 27 Oct - 2:57

loops57 a écrit:
est ce que l'émissaire de la destruction restant peu rester avec le tétrarque et rejoindre une autre unité d'immortels par exemple ?

Tu affectes ton emissaire de destruction aux immortels et ensuite ton Tetrarque rejoint les immortels en tant que perso indépendant.
Donc oui faisable, mais prend bien en compte que l'émissaire sera attaché aux immortels et pas à ton tétrarque.


Dernière édition par Alouqua le Sam 27 Oct - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loops57
Immortel
Immortel
loops57


Messages : 271
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: Re: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitimeSam 27 Oct - 5:56

merci pour cette réponse, j'avoue c'était pas clair dans mon esprit, du coup ça va me simplifier la vie

EDIT : Liste finale
Tétrarque + orbe + (2+) + fauchard + scarabs
10 guerriers

9 guerriers
1 arche fantôme
1 émissaire de la tempête

9 guerriers
1 arche fantôme
1 émissaire de la tempête

1 console
1 console
5 Spectres + 4 cables

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 points tournois amicale table réduite Empty
MessageSujet: Re: 1200 points tournois amicale table réduite   1200 points tournois amicale table réduite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 points tournois amicale table réduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: