| [1000pts] Nécrons (vs All) | |
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Auteur | Message |
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Vashazar, l'Intemporel. Guerrier Nécron
Messages : 146 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 35 Localisation : Anglet
| Sujet: [1000pts] Nécrons (vs All) Mer 14 Nov - 22:47 | |
| N'étant pas vraiment surchargé au boulot, j'ai pris le temps de m'amuser à faire des listes nécrons pour me donner des idées sur mes futurs achats. Je voudrais avoir des avis sur cette liste, créée pour pouvoir affronter un peu de tout. Enfin, à la base je l'ai faites dans le but de jouer contre du SM (vu que les SM représente 50% des listes jouées). Hors du temps (Necron) : 994 PointsQG - Tétrarque Nécron (2 unités / 180 pts)
- "Vashazar, l'Intemporel" : 1x Tétrarque Nécron (100 pts)
- 1x Fauchard
1x Console de commandement (80 pts) 1x Canon à Fission Troupes - Escouade Troupes (11 unités / 262 pts)
- "Amon'tek" : 1x Emissaire du Désespoir (30 pts)
- 9x Guerriers Nécrons (117 pts)
- 1x Arche fantôme (115 pts)
Escouade Troupes (11 unités / 262 pts) "Sokh'tek" : 1x Emissaire du Désespoir (30 pts) 9x Guerriers Nécrons (117 pts) 1x Arche fantôme (115 pts) Escouade Troupes (6 unités / 120 pts)"Igni'tek" : 1x Emissaire de la Destruction (55 pts) 1x Flash aveuglant 5x Guerriers Nécrons (65 pts) Attaque Rapide
- 1x Destroyer Nécron (40 pts)
- 1x Destroyer Nécron (40 pts)
Soutien
- 1x Console d'annihilation (90 pts)
- 1x Canon à Fission
Le Tétrarque en console chasse le char. Les arches s'approchent et saturent de tir (+ souffle de l'émissaire si assez proche). L'émissaire de la destruction et sa petite escouade restent sur un objo et aident contre les chars (et contre le reste). Les Destroyers je ne sais pas encore quoi en penser. Je me suis dit que 4 tirs de fission PA3 ça sera toujours pratique contre de l'énergétique. La Console s'amuse au tir. | |
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Alouqua Immortel
Messages : 279 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 39 Localisation : Chambéry
| Sujet: Re: [1000pts] Nécrons (vs All) Jeu 15 Nov - 1:26 | |
| Je ne sais pas trop....
Pour les destroyers, j'ai du mal, mais tu peux les jouers en amicale si tu le veux, surtout contre du SM. Par contre 2 c'est déja limite, alors si en plus tu en fais 2 unités de 1... adieux le protocole de réparation. Donc si tu ne veux/peux en jouer que 2, met les ensemble.
Pour le reste, je trouve ta liste correcte, je suis plus adepte des emissaires de tempetes en arche que ceux de desespoirs, mais ca reste une histoire de gout. | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: [1000pts] Nécrons (vs All) Jeu 15 Nov - 2:16 | |
| Pour les destroyers, ca ne me parait pas très judicieux. Ils sont obligé d'avancer à 24" donc sont exposés aux tirs. Ils n'ont que 2 PV et une save 3+. A mon avis ils vont dégager à la première salve et surtout pas de PR si l'escouade est anéantie.
Pour la doublette d'arche a ce format, ca me parait aussi un peu beaucoup. Perso je ne mettrai qu'une arche et pas de destroyer. A la place, je prendrai une autre console d'annihilation, 3 spectres en attaque rapide et un émissaire de la destruction à la place du désespoir sans arche. Mais bon ce n'est que mon avis. | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: [1000pts] Nécrons (vs All) Jeu 15 Nov - 2:37 | |
| D'accord avec ce qui est dit au-dessus, les destro par 2x1 ou 2x2: niet. 2 Arches à 1000 pts c'est un peu too much.
Pour les 2 émissaires avec le souffle des abysses, c'est pas génial embarqué. Mieux vaut 1 émissaire destruction (pour le flash) et 1 émissaire tempête (grosse capacité anti-char).
Ensuite tu ne mets que 8 guerriers en arche, tu économises 13pts
Après 5 guerriers necron à pied franchement ça sert à rien. Il te faut 1 arche avec un pâté de 12/13 guerriers.
Pour le choix d'attaque rapide, 2 destroyers oubli, même en amical, ils n'auront pas le temps de faire du dégât.
A 1000 pts, tu devrait opter pour un autre choix d'attaque rapide.
Beaucoup de diront de mettre des spectres pour accompagner le tétrarque en console. Sinon, selon ton style, 3/4 mécanoptères peuvent être pas mal. Ils seront plus mobiles, bonne sauvegarde de couvert si tu mets les gaz au 1er tour et encore meilleure avec le flash aveuglant.
D'accord avec kikasstou, 2 console d'annihilation à ce format c'est idéal. Ce sont les soutiens les moins cher à notre disposition, grosse capacité anti-populeux et anti-char léger. | |
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Vashazar, l'Intemporel. Guerrier Nécron
Messages : 146 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 35 Localisation : Anglet
| Sujet: Re: [1000pts] Nécrons (vs All) Jeu 15 Nov - 2:57 | |
| Ce qui donnerait plutôt quelque chose comme ça : Hors du temps (Necron) : 999 PointsQG - Tétrarque Nécron (2 unités / 180 pts)
- "Vashazar, l'Intemporel" : 1x Tétrarque Nécron (100 pts)
- 1x Fauchard
1x Console de commandement (80 pts) 1x Canon à Fission Troupes - Escouade Troupes (15 unités / 217 pts)
- "Amon'tek" : 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
- 14x Guerriers Nécrons (182 pts)
Escouade Troupes (11 unités / 287 pts) "Igni'tek" : 1x Emissaire de la Destruction (55 pts) 1x Flash aveuglant 9x Guerriers Nécrons (117 pts) 1x Arche fantôme (115 pts) Attaque Rapide
- 3x Spectre canoptek (135 pts)
- 3x Câbles Constricteurs
Soutien
- 1x Console d'annihilation (90 pts)
- 1x Canon à Fission
1x Console d'annihilation (90 pts) 1x Canon à Fission
Juste deux Troupes dans une partie à objectifs, ce n'est pas trop juste ? | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: [1000pts] Nécrons (vs All) Jeu 15 Nov - 3:09 | |
| Alors si je peux donner un conseil d'ordre général même si t'arriveras pas à le faire rentrer dans ta liste, c'est de mettre au moins un scarabé psychophage sur ton tétrarque.
Ce truc ne coûte pas grand chose et est réellement surpuissant. C'est une sacré assurance vie si jamais ton tétrarque se retrouve à pied. Il te suffit alors de défier de QG de l'unité que tu charges. Si l'ennemi accepte les défis, tu utilises le scarabé. Il y a plus d'une chance sur 2 qu'il se tape lui même et ensuite que tu puisses le frapper. Si son unité est peu populeuse (genre unité d'élite), les troupes a coté regarderont le duel et n'apporteront aucun bonus. Tu finiras pas gagner le combat sans une égratignure. Et avec un peu chance l'escouade devra fuir. Au pire ca marche à tous les combats donc tant que l'ennemi foire son test de CD avec 3D6, t'es invincible.
Sans ce scarabé, même si c'est toi qui charge, l'ennemi tape en premier et le sergent/QG ennemis aura surement des armes au moins PA3. Ton tétrarque n'aura alors que peu de chance de survie.
Tu peux mettre que 2 cables sur 3 sur les spectres et économiser 10 pts au besoin mais il te manquera toujours 4 points de plus pour le scarabé psy. | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: [1000pts] Nécrons (vs All) Jeu 15 Nov - 4:08 | |
| J'ajouterai que le passager d'un chariot est considéré en contact socle à socle avec les ennemis au contact de la console. Les scarabées psychophages sont utilisables depuis la console aussi.
Edit: si tu remplaces l'émissaire de la destruction dans l'arche par un émissaire de la tempête tu gagne 5 pts supplémentaires. | |
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