Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000] Liste Amicale vs Dark Angels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
h2g2
Scarabée
Scarabée
h2g2


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montreux Suisse

[2000] Liste Amicale vs Dark Angels Empty
MessageSujet: [2000] Liste Amicale vs Dark Angels   [2000] Liste Amicale vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 5 Fév - 2:08

QG

Némésor Zahndrekh 185 points

(Et son copain qui n'occupe donc plus un slot QG)

Vargarde Obyron 160 points

QG (Cour Royale)

Cryptek +Voile de ténèbres 60 points

Troupes


x20 Guerriers Nécrons 260 points

x20 Guerriers Nécrons 260 points

x10 Immortels Nécrons +Fusils à fission lourds 170 points

Elite

x10 Factionnaires +Fauchards 400 points

x1 Rôdeur du triarcat +Canons à fission lourds jumelés 165 points

Attaque rapide


x4 Spectre canoptek +Câbles constricteurs 180 points


Soutiens


Arche du jugement dernier 175 points


Répartition


Pour la répartition:
Le Némésor va dans une unité de x20 guerriers nécrons avec le cryptek.
Le Vargarde va dans l'unité de factionnaires.


Cette compo est ma première liste. Je l'ai modifiée au fil des parties que j'ai jouées contre (toujours) le même adversaire qui utilise (toujours) les Dark Angels avec (très souvent) des Terminatotors en frappe en profondeur !

Ma stratégie avec cette compo consiste à faire avancer rapidement les deux unités capables de faire une frappe en profondeur (Némesor et son unité, Vargarde et son unité) et de faire sprinter les autres unités qui ne peuvent pas tirer.

L'unité du Némesor avec la frappe en profondeur et l'orbe de résurrection permet de tirer vite et fort avec un protocole de réanimation de 4+. De plus si l'unité se retrouve malheureusement au cac le Vargarde débarque pour aider.

l'unité du Vargarde avec la frappe en profondeur (possible même en plein cac) et les fauchards des Factionnaires est optimale contre les véhicules et les sauvegardes 2+ des totors. Durant une partie avec des objectifs à tenir (3 pouces), cette technique permet de laisser des unités lentes (comme les terminators) dans le vent, loin des points à tenir en fin de game bounce

Les deux véhicules servent à tirer des le début de la partie sans trop se déplacer pour déstabiliser le joueur adverse et limiter les déplacements à découvert. De plus le rôdeur du triarcat qui touche sur 3+ jumelés king peut marquer des unités pour que les tirs de l'armée Nécron soient tous jumelay !

Les 4 Spectres Canoptek (selon le scénario) servent à rapidement prendre des objectifs ou à aider l'unité du Vargarde au Cac pour avoir l'initiative. Les Spectres avec leurs sauvegardes 3+ invu servent aussi à absorber des tirs ennemis !

Les troupes en plus (x20 guerriers et x10 Immortels) sont la pour garder des points et appuyer les deux unités de l'avant garde.


Voila donc ma première liste d'armée, j'ai surement fait de belles erreurs et je vous demande de me donner vos avis et vos critiques car je suis la justement pour ça study !
Revenir en haut Aller en bas
h2g2
Scarabée
Scarabée
h2g2


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montreux Suisse

[2000] Liste Amicale vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste Amicale vs Dark Angels   [2000] Liste Amicale vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 5 Fév - 2:17

J'avais oublié, le Némésor aide l'unité de factionnaires au début de chaque tour. Je m'explique, si l'unité vient de faire une frappe en profondeur et ne peut pas bouger, il ajoute à l'unité la règle spéciale discrétion pour éviter quelques tirs durant la phase du joueurs adverse.
Si l'unité de factionnaires va charger durant ce tour, le Némésor ajoute la règles spéciales charge féroce.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[2000] Liste Amicale vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste Amicale vs Dark Angels   [2000] Liste Amicale vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 5 Fév - 2:55

Sinon, tu peut éditer ton sujet au lieu de faire 2 posts à la suite espacer de seulement 10 minutes Wink

Rodeur = vus le nombre de tir dans ton armée, good.

Spectres = par 4 good. Peut être monter jusqu'à 6 et faire 2x3 escouades?

Pâter de 20 guerriers = NAN ! 20 guerriers en FEP c'est juste impossible à fep. Alors soit tu joue sur un terrain sans couvert et tu te fais démonter au tir, soit y'a des couverts partout et tu va les crash à gogo. Fait des escouades de 10.

Pâter de 20 guerriers = encore NAN! Une fois ton escouade de 20 immobiliser au cac, tu perd 40 tirs de fissions. Contre 20 si ton escouade ne fait que 10 guerriers. Tu voit le truc? Scinde tes 40 guerriers en 4x10, ou 5x8 histoire de gagner encore plus en flexibilités. Ton adversaire ne saura pas qui charger "pour rien" (il va dégommer 8 guerriers, mais 32 autres l'allumeront. Alors que s'il va en dégommer 20, "seulement" 20 lui tireront dessus).

Les voiles des ténèbres = good, excellente idée. Mais pas avec du pater de 20 !

Sinon, je virerais 3-4 guerriers pour ajouter des émissaire avec lance, histoire d'avoir du gros calibre surprise Smile


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
h2g2
Scarabée
Scarabée
h2g2


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montreux Suisse

[2000] Liste Amicale vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste Amicale vs Dark Angels   [2000] Liste Amicale vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 5 Fév - 4:01

D'abord Merci pour ta réponse et désolé pour les deux posts clown

J'ai bien compris pour les pâters de 20 guerriers, je vais faire de plus petites unités pour éviter les gros cac.
Mais du coup je vais pouvoir faire une FEP avec seulement 10 guerriers, il vaut donc mieux mettre 10 immortels avec le cryptek qui permet de faire la frappe?

Pour les émissaires, tu choisis quoi comme affiliation en prio et avec quelles armes facultatives?
Merci encore pour le temps que tu me consacre et bonne journée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[2000] Liste Amicale vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste Amicale vs Dark Angels   [2000] Liste Amicale vs Dark Angels I_icon_minitimeMar 5 Fév - 4:41

Ton adversaires jouent en full Terminator Deathwing? Parce que si c'est le cas t'as la bonne liste pour te faire massacrer.

Tes factionnaires n'ont aucune chance contre les terminators en griffes éclairs. Tu n'as pas assez de Spectres qui avec leur Save invu 3+ et leur câble sont les seuls à pouvoir tenir tête aux Terminators avec Griffe Eclair. Tes factionnaires sont uniquement efficace contre les termi avec gantelet alors faut pas se planter de cible.

Tes pavés de 20 guerriers vont se faire massacrer par les chevaliers de la Deathwing et leur masse PA4. Et surtout il seront très vite engagé au Tour 2 et ne pourront plus tirer.

Ton arche du jugement dernier ne devrait pas trop te servir. En full Deathwing, l'intégralité de l'armée DA va arriver chez toi en FeP au tour un et 2. Tu n'auras pas trop l'occasion d'aller les pilonner dans leur zone de déploiement. De même ton pavé qui peut FeP ne te servira pas. Les termis vont FeP chez toi, autant que tu sois déjà sur place pour les arroser de tirs avant qu'ils ne chargent. Tu devrais économiser le voile des ténèbres.

Donc je te conseille de virer tes factionnaires et de prendre 2 groupes de 6 spectres à la place. Eclatte tes troupes en beaucoup d'unité de 8 figurines pour éviter que tout le monde soit en mêlée. Si des termis chargent une unité. Ils gagneront surement le combat mais ne pourront pas percer derrière. Tes guerriers survivant fuiront laissant leur potes prêt à tirer sur les termi vainqueur du CaC.

Prend autant de console que possible. Elles pourront rester à distance de charge tout en pilonnant les terminators vu que le destructeur tesla est presque aussi précis en tir au jugé qu'en tir normal. Met ton tétrarque sur console avec un fauchard. Les armées full Deathwing ont assez peu d'arme capable de passer le bouclier quantique de 13. Si tes véhicules sont rapides, tu n'as plus qu'à éviter les gantelets énergétique et les marteau ce qui est assez facile en vitesse de manoeuvre + antigrav ou en turbo boost après une attaque de fauchard au passage de ton tétrarque.

Encore mieux, prend un maximum de moissoneur, les terminator n'ont pas d'unité antiaérienne (excepté le dread en autocannon jumelé) et ils ne pourront pas contrer tes moisonneurs et toi tu pourras déposer et reprendre tes guerriers le plus loin possible de ses termis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Liste Amicale vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste Amicale vs Dark Angels   [2000] Liste Amicale vs Dark Angels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Liste Amicale vs Dark Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: