- SquaredDwarf a écrit:
Quand on détruit un moissonneur, les unités transportés vont bien en réserve mais
le monolithe leur permet tout simplement de revenir : ils sont obligés de passer par un portail de monolithe, la FeP ne fonctionnant plus
Original ça. Tes troupes embarquées dans un moissonneurs, arrivent en réserves lors de la destructions de celui-ci.
Depuis quand, un monolithe est le seul moyen pour rentrer sur un champ de bataille quand arrive depuis les réserves????? bah oui, tu peux à la base, rentrer par ton bord de table.
Donc comme le dit Hammerstein, le mono est un outil (pas indispensable) qui permet de revenir plus éfficacement.
Mais, tes troupes, les immortels Tesla, sont aussi efficace à 24 pa qu'a 12. Donc tu peux te permettre de rentrer en bout de table.
Sinon en ce qui concerne tes listes la premiere est celle que je préfere, mais voila ce qui me gêne:
Imotekh impose le combat nocturne. Donc toutes tes cibles vont avoir les 3/4 du temps des couverts.
Cela va principalement géner ton canon quadritube (qui tirera a 36ps max et en plus les cibles volantes sur lesquelles tu tireras auront au moins 4+ de svg de couvert (Zig Zag+nuit)
De même, la PA2 de tes émissaires de destruction sera compensée par la svg de couvert de la cible.
Cette svg de couvert sera nul si tu décharges tes moissonneurs à moins de 12ps d'une cible. Mais à ce moment la, si c'est un blindé, pourquoi ne pas prendre un émissaire de tempete qui fera mieux pour moins chere?
Oui, tu as mis un flash, qui te permettra de tirer avec ton armée sans te soucier des couverts nocturnes, mais dans ce cas la, tu n'as plus les éclaires d'Imotekh.
Bref,
Ce que je ferai c'est de virer le canon QuadriTube (tu as assez d'anti Aerien) et mettre à la rigueur un relai de communnication (tu fiabilises l'entré de tes moissonneurs)
Changer tes émissaire de destruction par ceux de tempete.
Comme l'a dit ours-ki-boit les traqueurs sont plus efficace en 2x5 que 1x10 (car 2 cibles de marquées)
Parcontre, je laisserai les guerriers en 1x18 car 2x9 c'est trop fragile. je les mettrais derriere la ligne avec Imotekh en tank, un objo pas loin. Si on te tire trop dessus tu te jette a terre. Cumulé au combat nocture cela donnera facilement un couvert de 3+^^
Pour fiabilisé le combat nocturne d'Imotekh, c'est bien de pouvoir mettre dans son unité un Emissaire d'éternité avec Chronométron.
Du coup Je ferai:
18 guerriers avec Momo et Emissaire éternité.
3x5 immortels Fissions+ 3 Emissaire de tempetes En moissonneur ( Statistiquement, l'unité de fait sauter un Land raider par tour...)
5 immortels Tesla en moissonneurs sans Emissaires
2x5 traqueurs dont 1 avec émissaire de désespoir voilé
Le reste ne bouge pas.
Mais on est d'accord la dessus :
- ours-ki-boit a écrit:
- Première liste: 4 moisso, triplette de console d'annihi. Classique, valeur sûr, absolument pas original mais efficace.