Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2000 Pts Volants mais pas trop =))

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bhaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeVen 22 Fév - 6:50

Necron 2K (Necron) : 1992 Points

QG

  • Imotekh, Seigneur des tempêtes (6 unités / 445 pts)
    • Imotekh, Seigneur des tempêtes
    • 4x Emissaire de la Destruction
      • 1x Flash aveuglant
    • Emissaire du Désespoir
      • 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 10x Traqueurs (190 pts)

Troupes

  • 19x Guerriers Nécrons (247 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur

Soutien

  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Console d'annihilation (90 pts)

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube



La "Stragie":
Imothek, on le présente pas et son petit coup de lumière ou pas me fait toujours marrer ^^
Sa suite:
- les Émissaires de la Destruction rejoignent les escouades d'Immos et apporte un potentiel anti-char (ai-je besoin d'integrer un flash?)
- l'Émissaire du Désespoir rejoins les Traqueur et les aident à virer l'escouade "épineuse ou populeuse".

Les consoles sont là pour appuyer et multiplier les cibles le temps de l'arrivée du reste de l'armée.

J'aurai voulu intégrer des Spectres mais je ne savais pas trop quoi enlever (une console, l escouade de Traqueurs et le Crpytek?). Une seule unité de Spectres (même de 6) est elle suffisante? Les traqueurs, 10 trop? Bof? Obiwane Kenobi?

En figurine j ai déjà:
- 10 Immos Tesla
- 20 Immos Fission
- 5 Immos Tesla ou Fission à voir selon le mieux
- Potentiellement 5 Traqueurs grâce au topic sur les "économies" ^^
- 3 Consoles Anni/Com (Aimants)
- 2 Tétrarques/Imotehk
- 5 Crypteks en cours de montages grâce à ce topic : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177461
- Les volants sont en cours d'acquisition

Je précise juste que je n'aime pas avoir des figs "inutiles" (jouer 5 spectres alors que ça se vends par 3 Evil or Very Mad ) et que je souhaiterais une armée a 2000 Pts jouable contre à peu près tout sans avoir à refaire "trop" d'achat en cas de grosse restriction, ce qui me permettrais de me consacrer à sa peinture.

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.


Dernière édition par Bhaal le Ven 22 Fév - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeVen 22 Fév - 7:39

Salut !

Il me semble que tu as un émissaire en trop dans ta cour royale, ils sont limités à 5 par cour.

tu as masses de destructeur tesla, donc une puissance de feu polyvalente en perspective et avec tes 4 moissonneurs tu as largement de quoi gérer les volants ennemis alors pourquoi avoir rajouté une ligne Aegis ? Simplement pour la protection des troupes à l'arrière ? Es-tu obligé d'y laisser l'autocanon ?

Perso je splitterai l'escouade de 18 guerriers en deux sauf si tu veux y joindre un dynaste/tétrarque orbé.

pour les traqueurs Obiwan Kenobi, jamais joué alors je ne sais pas quoi t'en dire.

Ta liste est très vulnérable aux antiaérien : il suffit qu'un de tes moissonneurs soit HS et c'est le moissonneur plus l'escouade d'immo qui vole ---> monolithe pour palier à ça. Après l'antiaérien peut très bien se faire avoir en cible prioritaire par ta Cour Royale d'émissaire de la déstruction (j'aime particulièrement cette manière de la jouer ).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeVen 22 Fév - 8:16

Je confirme que j ai mis trop de Crypteks dans ma cour.
Lequel retirer?
L’émissaire de la Tempête qui devient "superflu" vu la ligne.
L'autocanon j’apprécie sa règle "Interception" pour m'aider à gérer une menace T1 ou d'autres Volants.

Le monolithe me vire une console et pas mal d'autre chose pour l’intégrer vu le cout du bestiau.
De plus ça me fait mettre une des consoles en ma possession "au rencard".
Pas fan mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeVen 22 Fév - 12:29

Vu que ta liste est très orienté en transport par moissonneur, le monolithe serait surement un bon investissement : à voir en partie. Avec tout ce que tu as en destructeurs tesla tu peux bien te séparer d'une console Smile
Pour les émissaires, tu n'as que deux choix : enlever destruction ou tempête. J’enlèverai clairement celui de la tempête : je trouve bof le cristal d'éther, l'ennemie n'est pas assez bête pour tenter un FeP à 6pas de ton émissaire surtout si il a le choix de la mettre à peine plus loin que 6 pas, résultat la FeP est quand même embêtante et la dissuasion du cristal n'a servi à rien.
Après je n'ai jamais joué cet équipement, peut être que ça se rentabilise quand même.

Ah, je ne savais pas que l'autocanon avait la règle interception. Et là oui il sert contre tout !

Bon jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:34

SquaredDwarf a écrit:
Salut !

Ta liste est très vulnérable aux antiaérien : il suffit qu'un de tes moissonneurs soit HS et c'est le moissonneur plus l'escouade d'immo qui vole
Bye

Il y a eu une FAQ sur ça? O_o
Je suis reste sur l'escouade repars en réserve.

Liste corrigée pour le Cryptek en trop, en attente d'autres commentaires.

En fait pour le monolithe, je ne vois pas l'interaction avec la liste. Si tu peux développer ton idée stp?
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeVen 22 Fév - 21:26

L'interaction du Monolithe avec ta liste vient justement de ta juste interprétation concernant la destruction d'un Moissoneur: son équipage étant mis en réserve, le Portail du Mono leur permet de revenir en jeu de façon plus efficace, pas en bord de table !
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeVen 22 Fév - 23:02

C'est exactement ce que dit Hammerstein.
Quand on détruit un moissonneur, les unités transportés vont bien en réserve mais
le monolithe leur permet tout simplement de revenir : ils sont obligés de passer par un portail de monolithe, la FeP ne fonctionnant plus !
Voilà pourquoi le monolithe est si utile avec beaucoup de moissonneurs, et on ne va pas rechigner sur sa galette F8 PA3 !
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:29

Donc si je comprends bien je vire une console, la moitie de l'escouade de Traqueurs et quelques guerriers de la T1 pour intégrer le mono?

Pourquoi ai-je l impression de "m’éparpiller" par rapport à ma liste originelle?

Voila la liste conseillée:

2K Mono (Necron) : 1994 Points

QG

  • Imotekh, Seigneur des tempêtes (6 unités / 445 pts)
    • Imotekh, Seigneur des tempêtes (225 pts)
    • 4x Emissaire de la Destruction (140/160 pts)
      • 1x Flash aveuglant
    • Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
      • 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 5x Traqueurs (95 pts)

Troupes

  • 18x Guerriers Nécrons (234 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons (85 pts)
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons (85 pts)
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons (85 pts)
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons (85 pts)
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur (100 pts)

Soutien

  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Monolithe Nécron (200 pts)

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeSam 23 Fév - 22:18

Première liste: 4 moisso, triplette de console d'annihi. Classique, valeur sûr, absolument pas original mais efficace.

Deuxième liste: pack de 18 nécron = nan. 2x9 oui. Perdre des traqueurs c'est dommage, mais le monolithe ajoute une touche d’originalités que la liste précédente n'a pas. Personnellement je ne toucherais qu'à la triplette (passe là en doublette) et virerais un moisso pour conserver les traqueurs, que je mettrais en 2x5. Tu perd en efficacités, mais tu gagne en diversité et tu ne passe pas pour un " boulanger nécron classique sans originalités" auprès des autres. Si c'est un tournois no-limite, sort une full boulangerie + alliés helldrake. Si c'est juste un tournois, réfléchis si tu cherche à jouer boulanger ou original Smile

Tes spectres sont un très bon investissement. Si on suit la logique d'achat que j'approuve, 3 spectres pour < 1k pts c'est bon, 3 spectres < 2k pts devrais être léger mais jouable, 2x3 spectres pour <2k pts = machine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeDim 24 Fév - 0:27

SquaredDwarf a écrit:

Quand on détruit un moissonneur, les unités transportés vont bien en réserve mais
le monolithe leur permet tout simplement de revenir : ils sont obligés de passer par un portail de monolithe, la FeP ne fonctionnant plus

Original ça. Tes troupes embarquées dans un moissonneurs, arrivent en réserves lors de la destructions de celui-ci.
Depuis quand, un monolithe est le seul moyen pour rentrer sur un champ de bataille quand arrive depuis les réserves????? bah oui, tu peux à la base, rentrer par ton bord de table.

Donc comme le dit Hammerstein, le mono est un outil (pas indispensable) qui permet de revenir plus éfficacement.
Mais, tes troupes, les immortels Tesla, sont aussi efficace à 24 pa qu'a 12. Donc tu peux te permettre de rentrer en bout de table.


Sinon en ce qui concerne tes listes la premiere est celle que je préfere, mais voila ce qui me gêne:

Imotekh impose le combat nocturne. Donc toutes tes cibles vont avoir les 3/4 du temps des couverts.
Cela va principalement géner ton canon quadritube (qui tirera a 36ps max et en plus les cibles volantes sur lesquelles tu tireras auront au moins 4+ de svg de couvert (Zig Zag+nuit)

De même, la PA2 de tes émissaires de destruction sera compensée par la svg de couvert de la cible.
Cette svg de couvert sera nul si tu décharges tes moissonneurs à moins de 12ps d'une cible. Mais à ce moment la, si c'est un blindé, pourquoi ne pas prendre un émissaire de tempete qui fera mieux pour moins chere?

Oui, tu as mis un flash, qui te permettra de tirer avec ton armée sans te soucier des couverts nocturnes, mais dans ce cas la, tu n'as plus les éclaires d'Imotekh.


Bref,
Ce que je ferai c'est de virer le canon QuadriTube (tu as assez d'anti Aerien) et mettre à la rigueur un relai de communnication (tu fiabilises l'entré de tes moissonneurs)
Changer tes émissaire de destruction par ceux de tempete.

Comme l'a dit ours-ki-boit les traqueurs sont plus efficace en 2x5 que 1x10 (car 2 cibles de marquées)

Parcontre, je laisserai les guerriers en 1x18 car 2x9 c'est trop fragile. je les mettrais derriere la ligne avec Imotekh en tank, un objo pas loin. Si on te tire trop dessus tu te jette a terre. Cumulé au combat nocture cela donnera facilement un couvert de 3+^^

Pour fiabilisé le combat nocturne d'Imotekh, c'est bien de pouvoir mettre dans son unité un Emissaire d'éternité avec Chronométron.

Du coup Je ferai:
18 guerriers avec Momo et Emissaire éternité.
3x5 immortels Fissions+ 3 Emissaire de tempetes En moissonneur ( Statistiquement, l'unité de fait sauter un Land raider par tour...)

5 immortels Tesla en moissonneurs sans Emissaires

2x5 traqueurs dont 1 avec émissaire de désespoir voilé

Le reste ne bouge pas.


Mais on est d'accord la dessus :


ours-ki-boit a écrit:
Première liste: 4 moisso, triplette de console d'annihi. Classique, valeur sûr, absolument pas original mais efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2012

2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitimeDim 24 Fév - 23:13

Necron : 1999 Points

QG

  • Imotekh, Seigneur des tempêtes (6 unités / 410 pts)
    • Imotekh, Seigneur des tempêtes
    • Emissaire de l'Eternité
      • 1x Chronometron
    • 3x Emissaire de la Tempête
      • 1x Champ Disruptif
    • Emissaire du Désespoir
      • 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 5x Traqueurs (95 pts)
  • 5x Traqueurs (95 pts)

Troupes

  • 18x Guerriers Nécrons (234 pts)
  • Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)
    • 10x Immortels Nécrons
      • 10x Carabine tesla
    • Moissonneur
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons
    • Moissonneur
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons
    • Moissonneur
  • Escouade Troupes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons
    • Moissonneur

Soutien

  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Console d'annihilation (90 pts)

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (70 pts)
    • 1x Relais de Communication


Liste modifiée sur vos conseils.

J avais des points qui restaient, j ai donc gonfle l effectif de l unite d'Immos/Tesla. L idee aller se poser sur un objo et le nettoyer puis le garder.
Le champ disruptif aidera a dissuader l'adversaire de charger voir le tuer. A voir

ours-ki-boit a écrit:
Première liste: 4 moisso, triplette de console d'annihi. Classique, valeur sûr, absolument pas original mais efficace.

J ai pas dit que je cherchais a etre original, j ai dit que je montais une armée avec les figurines que j avais. La boulangerie on verra peut etre ca plus tard. Pour l instant je fais avec les figurines que j ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 Pts Volants mais pas trop =)) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Volants mais pas trop =))   2000 Pts Volants mais pas trop =)) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 Pts Volants mais pas trop =))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: