Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Contre du Marines de khorne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeVen 12 Avr - 3:53

hello à tous, mes Nécrons vont reprendre du service mercredi dans une partie amicale contre mon éternel adversaire Marines du Chaos full khorne.

Voici la liste que je pense balancer (disons que je n'ai que cela de correcte niveau peinture et disponibilité) :

QG : 420 pts

Anrakyr le Voyageur : 165 pts
Console de Commandement avec Canon à fission : 80 pts

Cours d'Anrakyr : 175 pts
Emissaire de la destruction : Lance spectrale, Regard de flamme : 45 pts
Emissaire du métamorphisme : Sceptre sismique, Creuset tectonique : 40 pts
Dynaste : Fauchard, scarabée psycophage, orbe de résurrection : 90 pts


ELITE: 150 pts

Rodeur du Triarcat : 150 pts
Rayon Incendiaire


TROUPES : 777 pts

9 guerriers Nécrons : 232 pts
Arche fantôme (émissaire destruction)

9 guerriers Nécrons : 232 pts
Arche fantôme (émissaire du métamorphisme)

11 guerriers Nécrons : 143 pts

10 Immortel (Éternel Pyrhéens) : 170 pts
Fusils à fission lourd
(Dynaste)


ATTAQUE RAPIDE : 360 pts

5 Destroyer Nécrons : 200 pts

4 Spectres Canoptek : 160 pts
2 Cables constricteur


SOUTIEN : 290 pts

Monolithe : 200 pts

Console d'annihilation : 90 pts
Canon à fission


1997 pts - 58 Figurines - 15 Kp


Bon au niveau du plan d'action...
D'abord du point de vue de mon adversaire, il à affronté très peu de fois mes Nécrons mais il sait qu'il y aura de quoi casser du tank, donc je ne l'imagine pas mettre énormément de véhicules, mais du moins un défiler et des rhino.

Niveau du QG, je test pour la première fois Anrakyr et la Console de commandement, son rôle sera de casser du blinder - évidement - et pourquoi pas s'emparer d'un Défiler pendant une phase de tir.
ma cour sera dispatcher avec mes troupes.
J'hésite avec un émissaire de la Tempête pour le baton Voltaique et le champ disruptif à la place du métamorphisme. Mais j'aime bien le creuset Tectonique et le sceptre sismique me semble sympa.

Un rôdeur pour chasser du Termi ou du Gros tank et/ou soutenir mes troupes pour avoir des tirs jumelés.

Niveau troupes : Classique mais éfficace 2x9 guerrier en arche pour rester protéger et désinguer des troupes. Capture d'objectif en fin de partie.

Un unité à pied pour garder un objectif et se manger des tir.
Mais j'hésite vraiment à la remplacer contre 2 spectres supplémentaire


En attaque rapide des destroyer pour décalquer des berserks et des havocs le plus rapidement possible. je les aimes bien et ils sont assez puissant. Bien que fragile...
Des spectre qui me serviront en mode finissions ou, ils s'occuperont de ce qui s'approchera d'un peu trop près.

C'est la que j'hésite à en mettre 2 de plus en 2X3 avec 2 câbles esc. ou 1X6 avec 4 câbles. Qu'en pensez vous ?

Niveau soutien, le monolithe qui me servira de charnière centrale entouré des arches. Il fera débarquer mes Immortels qui seront en réserve ...

Je me demandais : Les unités gardé en réserve et qui arrivent par le portail du monolithe le font à n'importe qu'elle phase de mouvement (sauf tour 1 j'imagine) ?
Le jet de dès pour l'arrivé en réserve doit t-il être fait quand on le désire ou c'est obligatoire comme décrit dans les règles des réserve ?
Je dis sa car j'ai pas envie que mes immortels arrivent n'importe quand...


Quoi de mieux qu'une console pour taper un CM volante ou des rhino ?

* Surement un rapport de bataille à la clée. J'en avais promis un, il y a fort longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeLun 15 Avr - 22:55

Personne ne va me dire que ma liste est bof, ou moyenne ? Elle est si bien que sa ?

Edit : Supplément : J'ai à disposition en réserve : 1 Tétrarque, 1 Crypek, 1 Ctan, 1 Console (qui devrait bientôt arrivée) , 9 Scarabées, 2 Spectres et 1 Faucheur/Moissonneur que j'aurai d'ici demain.

Je tiens aussi à préciser que nous avons décalé la bataille lundi prochain. Donc sa me laisse encore du temps pour fignoler ma liste.


Je vais attendre un peu plus d'avis pour faire des modification.

Au niveau de mon adversaire : il connait pas trop les nécron, je vais pas lui faire un truc trop bill, mais assez éfficace hein. Il peut potentiellement aligner : 1PD volant, 1 Lord, 1 Apotre, jusqu'a 27 Berkos, 10 Marines, 10 Termis, Defiler, Pred Lascan, 2 Obli, 2 Gamins, Havocs, Dread. Enfin ... pas de volant vu qu'il en à pas encore.

Néanmoins si je joue un aéronef je vais le prévenir


Dernière édition par N3MESIS93 le Lun 15 Avr - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeLun 15 Avr - 23:44

allez je m'y colle

Soutien :
-Le monolithe, faut arreter avec ce genre de truc ! (blague à part je ne l'aime pas ! et son efficacié est plus que douteuse)
-Le changer contre 2 consoles canon à fission.

Attaque rapide :
-A ta place : 6 sepctres ! avec 4 cables
-Quelques scarabées ça fait le café ! (super glue puissance 10), imagine 1 escouade de berserk engluée toute une partie ou un vidicator qui n'a pas tiré Smile
-Pour tes destroyers, il faudra bien les etirer au max, pour eviter les gabarits, sinon, avis mitigé mais potentiellement, ils peuvent souffler une escouade de 10 marines par tour.

QG/troupes :
-il te restera pas mal de points si tu retire les arches
-Un simple tetrarque équipé comme ton dynaste sans la console, c'est plus rentable qu'anrakyr console + dynaste.
-Un cryptek avec voile dans une unité de guerrier, ça permet d'aller chercher un objectif en fin de partie car tu es peu mobile la.
-des crypteks lance spectrale (3 si possible)
-Augmenter chaque unité de guerriers


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeLun 15 Avr - 23:47

Salut! 777pts de troupes tu serais pas un adepte secret de papi Nurgle par hasard??
Sans chercher à faire de grosse modif de ta liste (je connais pas ton stock de figs), voilà mon avis:

Le cryptek pikachu peut être pas mal si il déboule avec de la bombe à fusion pour te fumer l'arche, mais l'autre est bien aussi comme tu veux. Puisque tu as à faire à du Khorneux, va falloir jouer défense.
Si tu veux vraiment rentabiliser ton mono, je te dirais de le jouer comme un couvert mobile pour l'emm**der sur ses déplacement et briser ses charges.
Les destros, c'est bon, Anrakyr si tu choppes le defiler c'est drunken
Seul truc, tu n'as qu'une seule CA. Ton pote n'est pas du genre à jouer full PD volant et autre Helldrake au moins?? Sinon... Rolling Eyes

En tout cas je ne vois rien d'incohérent, les Eternels Pyr. avec le dynaste seront à même d'encaisser la charge pendant un tour pour rappliquer avec les spectre donc pour moi, sans être compétitive, cette liste est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2012

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeMer 17 Avr - 5:44

Les destro pas très fan rajoute plutôt un faucheur et joue tes guerriers en petites unités comme sa tu de fera pas close directement Smile
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeMer 17 Avr - 23:52

Vos avis étant assez partagés, je ne sais pas trop quoi prendre en compte. J'ai retenu certains truc

- Je vais opter pour 1 seule arche, afin d'avoir plus de guerriers. dans 3 escouades de 8.

Sa donnerai :

9 guerriers dans 1 arche avec E-Destruction
8 guerriers à pied devant l'arche
8 guerriers à pied en arrière avec un E-Tempête Voile
8 guerriers en réserve

Mes Immortels iront dans le moissonneur

- je vais garder Anrakyr sur la console, j'ai vraiment envie de le tester. Après je verrai si ses capacité de possession sont anecdotiques, sa résistance au Corps à Corps. Et dans une partie suivante, je mettrai un dynaste.

- Je vais augmenter mon escouade de deux spectres.
- Je vais également garder le monolithe pour qu'il soit un aimant à tir. Afin de protéger mon ache, mes consoles et mon rodeur.

Sa peut donner quelque chose de bien de garder les destroyer en réserve pour FEP ?

Pour les scarabée, c'est vrai que je le trouve assez chouette, mais je me demande si ils me seront utiles, bloquer des berserks, sa durera pas plus d'un tour. Ils pourront pas bloquer une CM Volante. Il n'y à que les frappes entropiques qui seraient sympa, mais j'ai pas mal de truc pour casser du char...
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 2:14

pour la possession d'anraky, il me semble qu'il doit etre à pied et non dans un vehicule (check le tacticae).

pour les arches je maintien, ça reste trop faible, c'est plusieurs arches ou pas du tout.

tu nous dira de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 3:48

Bon alors voici mon point de vue sur la liste de départ.

Ce qui me saute au yeux c'est ta cour sur équipée. Pourquoi mettre un regard de flamme et un creuset tectonique dans des arches ? L'un est inutile et l'autre n'est pas nécessaire. Si tu te fais charger les arches je doute que ces 2 gadgets t'aide en quoi que ce soit.

Il faut partir du principe qu'une unité nécron se faisant charger et une unité morte. La plus petite unité de cac viendra à bout de n'importe quel guerrier ou immo (grâce à la percée ouai init 2 c'est pas terrible :p). En partant de ce constat, pourquoi ne pas mettre le moins possible de points dans tes unités ? Le scarab psy dans les immo c'est cool il ne servira qu'un tour sur un sergent qui le tuera surement mais pas super la rentabilité puisque tu perdra le combat et tu fuira et tu te fera percée et tu n'aura plus d'unité :p. L'orbe, cet objet est sympa mais dans des unités populeuses donc certainement pas contre du khorn puisqu'il vaut mieux éviter les unités populeuses. Çà rendra certainement ton unité un peu plus résistante au tir mais au cac tu n'aura pas le temps de t'en servir ^^ Tu gagne 110 pt en retirant le dynaste, le creuset et le regard. C'est énorme :p

Le Rôdeur parfait il te permettra de jumeler les unités proches qui tentent de te charger et donc de monopoliser beaucoup moins de tire pour l'exterminer.

2 arches avec 9 guerriers parfait c'est très mobile donc en gérant bien tu ne te les fera jamais charger (d'ou l'inutilité du regard et du creuset) Je verrai plus du tesla sur les Immo. Tu as déjà pas mal de fission avec les guerriers.

Les destroyers ce n'est pas overkill mais ils sont plaisant à jouer surtout contre du marines place les bien et ils feront un carnage =) (PA3 oblige) Les spectres comme dit au dessus par 6 c'est mieux pour ce format de point, joue les en tampon pour gérer les ennemis à distance de charge.

Le monolith moi j'adore, c'est fun a jouer surtout le portail si tu arrive à le caser Very Happy et la console, on ne la présente plus. Avec les points que tu as gagné grâce à ta cour, tu peux t'en payer une deuxième mais la liste sera beaucoup plus dur et ce n'est peu être pas ce que tu cherche.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Anrakyr ne pourrai pas utiliser sa règle spé sur sa console. C'est un véhicule découvert. Et je n'ai jamais rien lu qui l'en empêchait.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:04

Ok je prend bien note, ta critique va plus dans mon sens, et je conçois tes idées concernant les émissaire et Dynaste, je vais rectifier.

J'applique néanmoins d'autres avis à ma liste :


QG : 375 pts

Anrakyr le Voyageur : 165 pts

Console de Commandement avec Canon à fission : 80 pts

Cours d'Anrakyr : 130 pts
Emissaire de la destruction : Lance spectrale
Emissaire de la destruction : Lance spectrale
Emissaire de la Tempête : Baton des Abysses, voile des ténèbres

ELITE: 150 pts
Rodeur du Triarcat : 150 pts
Rayon Incendiaire

TROUPES : 829 pts

9 guerriers Nécrons : 232 pts
Arche fantôme

(émissaire destruction)

9 guerriers Nécrons : 232 pts
Arche fantôme

(émissaire destruction)

15 guerriers Nécrons : 195 pts
(émissaire Tempête)

10 Immortel (Éternel Pyrhéens) : 170 pts
Fusils à fission lourd


ATTAQUE RAPIDE : 360 pts

5 Destroyer Nécrons : 200 pts

4 Spectres Canoptek : 160 pts
2 Cables constricteur

SOUTIEN : 290 pts

Monolithe : 200 pts

Console d'annihilation : 90 pts
Destructeur Tesla, Canon à fission

Je pense que ma liste est bien sans être trop dur.

Merci pour les infos, je ferai un joli rapport de bataille la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:24

Bonne chance =) et que les protocoles de destruction nécrons te soit favorable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Contre du Marines de khorne Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Contre du Marines de khorne   [2000 pts] Contre du Marines de khorne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Contre du Marines de khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: