Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement

Aller en bas 
+7
N3MESIS93
teclis62
Juzam
mesmero
mesmero_(statse)
Alouqua
Kikasstou
11 participants
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:37

Bonjour,

Sur le Warfo, je suis une discussion qui affirme qu'Anrakhyr ne peut pas utiliser sa capacité "esprit de la machine" quand il est sur sa console de commandement

Voici les arguments avancés

Citation :
Aucune règle ne permet de déterminer la ligne de vue de passager dans un transport (a contrario de mesurer une distance GBV p82), que le transport soit découvert ou non, en dehors d'un nombre limitatif de cas (Tir, GBV p78; décharge psy et pouvoir psychique de tir, GBV, p69 ; Tir, décharge psy et pouvoir psychique de tir, p82 pour les véhicules découverts; ordres pour les Chimères, Codex Garde Impériale p39 -ça doit être exhaustif en dehors éventuellement des unités FW).

La capacité "L'esprit dans la Machine" d'Anankyr ne rentre dans aucun de ces cas limitatiifs donc Anankyr n'est pas autorisé à tracer une ligne de vue pour l'utiliser quand il est embarqué dans un véhicule nécron, quelque soit ce dernier.

Ce quoi je réponds qu'Anrakyr étant sur son chariot, la ligne de vue est régit par la définition de la ligne de vue p8 car je peux tracer une ligne entre les yeux de la figurine et sa cible.

La dessus, leur point de vue s'appuie sur
Citation :
page 78, "lorsque l'unité embarque, retirez la de la table, et mettez la de coté".

Donc affirme qu'Anrakhyr n'est pas sur la console mais retiré de la table de jeu ce qui de mon de mon point de vue est contraire à la définition de l'aurige et au fait qu'elle est en contact socle à socle en cas d'assaut (incompatible avec une figurine en dehors de la table).

Beaucoup de joueurs semble ralier cet avis comme quoi Anrakhyr ne peut pas jouer son pouvoir sur une console.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Kikasstou le Jeu 16 Mai - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:50

Si l'on s'appuie fermement sur les régles (en métant la logique de coté), Anrakhyr ne peut pas utiliser son pouvoir.
Si l'on s'appuie sur ce que Mr Ward voulait ou par rapport a la fig, on peut utiliser le pouvoir.

Donc tout dépend du milieu ou tu te places
Dans un milieu amical tu pourras utiliser ce perso a plein potentiel en console.
Si tu vises les tournois ou milieu plus "compet" il faudra oublier cette config jusqu'a l'éventuelle FaQ qui arrivera (oupas)



A noter que ce probleme a été abordé outre-manche sur un gros forum, ils en sont arrivé à la meme conclusion (FAI ou RAW).


Dernière édition par Alouqua le Jeu 16 Mai - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeMer 15 Mai - 23:49

C'est ça en fait c'est quelque chose qui au sens strict des règles bloque mais qui est admis par tout le monde. Et qui étrangement n'a jamais fait l'objet d'une faq.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:59

mesmero a écrit:
C'est ça en fait c'est quelque chose qui au sens strict des règles bloque mais qui est admis par tout le monde. Et qui étrangement n'a jamais fait l'objet d'une faq.

Je pense surtout que c'est un truc de pinailleur. Le véhicule est découvert ok, mais si on prend le cas de l'arche les guerriers nécrons peuvent tiré sur les flancs, en face et un chouillat en arrière non? et la personne ne râle ou ne le remet en cause les lignes de vues et pourtant elles ne sont pas clairement définies.

Le cas de Anrakyr est juste à mon avis un pinaillage de certains joueurs pas content de se faire chopper leur tank.
Et si anrakyr était dans une arche avec des guerriers les joueurs râlerai aussi? certainement puisque ca ca pinaille sur anrakyr et pas le reste.

Pinaillage tout est Pinaillage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Juzam
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:15

Jiima a écrit:
Je pense surtout que c'est un truc de pinailleur. Le véhicule est découvert ok, mais si on prend le cas de l'arche les guerriers nécrons peuvent tiré sur les flancs, en face et un chouillat en arrière non? et la personne ne râle ou ne le remet en cause les lignes de vues et pourtant elles ne sont pas clairement définies.
Bah en même temps le cas du tir à partir d'un véhicule découvert est complètement couvert par les règles. Et d'ailleurs je dirai même mieux, les guerriers peuvent complètement tiré vers l'arrière d'une arche malgré que d'un point de vue modelistique ça ne devrait pas être possible, mais les règles l'autorise. affraid

Après, c'est pas nouveau qu'entre logique et règle, il y a un monde. Et quoi qu'il arrive ce sont les règles qui priment sinon on ne s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
teclis62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:31

#Kikasstou à parfaitement résumé les régle qui donne débat sur le Warfo qui est :

-l'aurige est t'il sur le chariot
ou
-l'aurige est retiré de la table

ma vision personnelle et qu'il est sur le chariot (régle de tir des chariots aurige ne peut pas étre visé se qui en extrapolant marque qu'il et bien la sinon pourquoi l'écrire) idem on voie par tous écrit qu'il et retiré de la table quand il et sur le chariot donc comment fait t'il pour resevoir des coups ou en donner ?

On et bien d'accort que le chariot et le seule véhicule ou on peut faire du CaC avec hormie les marcheur ? Donc toujour pour moi si il y a du CaC la figurine et donc bien la physiquement sur la table

En attente de FAQ comme tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:32

Le problème justement c'est que les règles sont contradictoires.

Les règles d'embarquement indique qu'Arankyr est en fait en dehors de la table (et ne peut donc pas avoir de ligne de vue) alors que l'aurige en combat est considéré comme étant socle à socle avec les figurines ennemis ce qui est impossible si la figurine est en dehors de la table. On ne peut pas déterminer les lignes de vu uniquement à cause de ça.

Il manque juste une précision pour dire qu'une figurine qui embarque est retirée de la table sauf pour un chariot ou la figurine est placée dessus. Du coup on a plus aucun problème pour établir la ligne de vue d'Anrakyr directement à partir de la fig. Et cu coup l'utilisation du pouvoir ne bloque plus.

Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:41

Kikasstou a écrit:

Il manque juste une précision pour dire qu'une figurine qui embarque est retirée de la table sauf pour un chariot ou la figurine est placée dessus. Du coup on a plus aucun problème pour établir la ligne de vue d'Anrakyr directement à partir de la fig. Et cu coup l'utilisation du pouvoir ne bloque plus.

Ou que le "pouvoir" d'anrakyr est considéré comme un tir ou assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:48

Alouqua a écrit:

Ou que le "pouvoir" d'anrakyr est considéré comme un tir ou assimilé.

Ce serait un nerf pour Anrakyr. L'intérêt de l'esprit de la machine c'est d'utiliser le pouvoir et ensuite de pouvoir tirer (avec l'arbalète à Tachyon). Si tu en fais un tir, tu ne peux plus tirer avec l'arbalète dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:13

Arf, encore des Impériaux qui l'ont mauvaise qu'on exploite l'esprit de la machine d'une façon différente que la leur.

J'ai plus ou moins lu voir survoler le sujet, sa me fait mal au crane de lire trop longtemps un écran.
On est clairement en défaveur sur ce point.
Les citations des point de règle m'ont retourné le cerveau et je ne sais plus vraiment quoi penser.

La vrai question est : est-ce que "l'esprit dans la machine" est une Attaque de tir, un décharge spy et l'autre dont j'ai oublier le nom".

Personnellement, je ne pense qu'on va devoir éventuellement attendre une FAQ qui d'ici deux mois.

De toute façon en attendant, on peut toujours écrasé n'importe quel adversaire sans cet compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:18

teclis62 a écrit:
ma vision personnelle et qu'il est sur le chariot (régle de tir des chariots aurige ne peut pas étre visé se qui en extrapolant marque qu'il et bien la sinon pourquoi l'écrire) idem on voie par tous écrit qu'il et retiré de la table quand il et sur le chariot donc comment fait t'il pour resevoir des coups ou en donner ?

On et bien d'accort que le chariot et le seule véhicule ou on peut faire du CaC avec hormie les marcheur ? Donc toujour pour moi si il y a du CaC la figurine et donc bien la physiquement sur la table
Je pense qu'on est tous d'accord sur la logique de la chose...
Maintenant, les figurines embarquées sont retirées de la table mais peuvent tirer à partir d'un véhicule découvert. Et ça n'embête personne.
Donc je vois pas ce qui vous embête dans le fait qu'une figurine soit retirer de la table et frappe au corps à corps si les règles en donne le droit.
j'ai pas accès au Warfo du taf donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe ; mais en première lecture par rapport à ce qui a été exposé ici, il est clair qu'on ne peut pas utiliser son pouvoir embarqué. Et ça ne contredit aucune autre règle de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:18

Je sais bien, mais si le pouvoir n'est pas considéré comme un tir, ou qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que notre perso peut l'utiliser depuis une console, on ne pourra pas l'utiliser comme cela.



Les regles de 40K ( et Battle) sont de type permissif.
En gros, à la base, tu ne peux rien faire avec tes figurines. Les regles te donnent la permission de faire des actions : Bouger, tirer, attaquer et tout ce qu'il y a dans le gros bouquin. (c'est le principe opposé d'un jeux de type "restrictif").Donc, si tu veux faire qqchose qui n'est pas écrit clairement, sans ambiguité, tu ne peux pas le faire.

Dans notre cas, Anrakyr peut toujours tirer depuis un véhicule découvert avec son arbalette (c'est permis). Mais il ne peut pas le faire avec son pouvoir.
Pourquoi?
Car il n'existe aucune permission dans un livre/faq/codex où il est écrit clairement qu'un perso puisse faire une action autre qu'un "assimilé au tir"(pendant la phase de tir) que ce soit d'un véhicule clos ou découvert ou chariot.

Personnellement, je pense que se serait logique que ce QG (qui n'a quasiment que cet regle pour lui)) puisse le faire depuis la console.
Mais sérieusement, les regles de 40K sont loin d'étre toujours logique....

Donc tant que une FAQ ne sera pas passé par la, tu n'auras pas la permission de le faire. (Sauf en amicale comme je le disais dans mon autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:19

N3MESIS93 a écrit:
La vrai question est : est-ce que "l'esprit dans la machine" est une Attaque de tir, un décharge spy et l'autre dont j'ai oublier le nom".

Non la vrai question c'est de savoir ou est l'aurige.

S'il est sur le chariot, l'esprit de la machine peut être de n'importe quel type, on s'en cogne puisqu'on a une ligne de vue. S'il est "embarqué", il n'a de ligne de vue que par le poste de tir et donc son pouvoir doit etre un tir / décharge spy / attaque psy pour pouvoir être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:36

Citation :
Citation :
S'il est sur le chariot, l'esprit de la machine peut être de n'importe quel type, on s'en cogne puisqu'on a une ligne de vue. S'il est "embarqué", il n'a de ligne de vue que par le poste de tir et donc son pouvoir doit etre un tir / décharge spy / attaque psy pour pouvoir être utilisé.

Voici 5 point qui font que les gens chipotent :
- Si on dit qu'une figurine dans un transport n'est pas sur la table, c'est faux car "un passager peut tirer par nombres d'écourtille/poste de tir" présents sur le véhicule. Ils sont pas sur la table, mais dans le transport hein !?...
- Le véhicule "découvert" de transport permet passer outre la règle de l'écoutille, ce qui permet de tirer de n'importe quel point de coque du véhicule. Tout en ayant une ligne de vue bien sur.
- Le chariot est un transport "découvert", sont passager peut donc tirer comme les figurines embarqué dans un transport "découvert" classique.
- L'aurige est présente sur le chariot : On applique le "WISIWIK" ... marqué dans le GBN, et on se base sur une figurines de jeu officielle, il est clairement dessus. Tout comme le truc de slaneesh.
- L'aurige est présente sur le chariot : la contrainte de ce dernier est qu'on peut le taper au corps à corps.
- Si d'après tout ces points on considère qu'un aurige n'est pas présent sur sa console. C'est de la mauvaise fois.

Bon je commence à m'embrouiller les neurones...

EDIT : Cet histoire me rappel clairement (il n'y a pas si longtemps) l'histoire de la bannière de la devastation DA.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:59

N3MESIS93 a écrit:


Voici 5 point qui font que les gens chipotent :
- Si on dit qu'une figurine dans un transport n'est pas sur la table, c'est faux car "un passager peut tirer par nombres d'écourtille/poste de tir" présents sur le véhicule. Ils sont pas sur la table, mais dans le transport hein !?...
- Le véhicule "découvert" de transport permet passer outre la règle de l'écoutille, ce qui permet de tirer de n'importe quel point de coque du véhicule. Tout en ayant une ligne de vue bien sur.
- Le chariot est un transport "découvert", sont passager peut donc tirer comme les figurines embarqué dans un transport "découvert" classique.
- L'aurige est présente sur le chariot : On applique le "WISIWIK" ... marqué dans le GBN, et on se base sur une figurines de jeu officielle, il est clairement dessus. Tout comme le truc de slaneesh.
- L'aurige est présente sur le chariot : la contrainte de ce dernier est qu'on peut le taper au corps à corps.
- Si d'après tout ces points on considère qu'un aurige n'est pas présent sur sa console. C'est de la mauvaise fois.

Tout à fait d'accords, d'un point de vu logique. Si l’aurige n'est pas sur le chariot= pas de cac,pas d'attaque au passage etc bref la console de commandement serait inutile.
C'est pareil pour tous les transports, si les fig ne sont retiré de la table à quoi sert le débarquement
d'urgence etc.
C'est simplement un oublie de GW rien de plus.


Je crois que l'on peut mailer les mec de GW, ont les appelaient les rules boys au moment ou j'ai commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeMar 28 Mai - 8:34

Honnetement moi je pense que, à part pour les concours, les règle de wh40k sont surtout faite pour s'amuser sans que ça soit le bordel complet sur la table. C'est préciser partout dans le bouquin: du moment que tu te met d'accords avec ton adversaire, tu peux inventer toute les règles qui te plaisent.
Après en concour je dis pas. Sur ce genre de point il serait bien de discuter avant avec l'adversaire (si il n'est pas de mauvaise foi) ou de demander dans une FaQ.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:32

Je pense qu'on est tous d'accord.
Mais si on discute de la règle en elle-même c'est pas pour savoir quel est la règle maison qui nous plait le mieux et bien pour savoir comment appliquer la dite règle.

Après les règles maisons, on en a tous je pense. En V5 avec mon groupe de joueurs, on utilisait la règle de tir rapide V6 (on était un peu en avance sur le coup)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeMer 29 Mai - 3:46

Ben pour l'utilisation de cette règle je pense sincèrement que elle devrait être utilisable. Elle va tout simplement dans la logique des choses. C'est Anrakyr qui est sur la console. Pas n'importe quel Tétrarque. De plus le codex stipule que cette règle est utilisable au début de chaque phase de tir. Or dans un véhicule découvert il peut tirer sur n'importe quel cible et n'importe quel arme, donc il peut utiliser cette règle, même si c'est un peu grossier de dire que cette règle est une arme, le principe est le même. Si t'as payé pour Anrakyr c'est pour avoir ses règles et caractéristique en toutes circonstances. C'est pas pour enlever ces même règle quand ça arrange ton adversaire. Moi je pense que ce genre de pointillage est surtout faire par les mauvais joueur qui n'acceptent pas les aventages de l'armée adverse quand ils sont pas forcément explicite, alors qu'ils accèptent tres bien les leurs meme si ils sont un peu tirer par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
ifool
Scarabée
Scarabée



Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Strasbourg

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeDim 30 Juin - 11:24

Suite à la lecture de ce sujet j'ai finalement posé la question directement à GW voici ma question et leur réponse :
Ifool a écrit:
Suite à de nombreuses discussions sur des forums je n'arrive toujours pas à savoir si le pouvoir d'Anrakyr Le Voyageur - "L'Esprit dans la Machine" peut être utilisé lorsqu'Anrakyr est embarqué sur une Console de Commandement.

Pouvez-vous m'indiquer dans quelles conditions peut-être utiliser ce pouvoir ?
GW Direct a écrit:
Pour ma part je ne vois pas où est le problème. Cette capacité n'est pas un pouvoir psychique sujet à des restrictions et la console étant un chariot sa vision est de 360°, oui Anrakyr peux utiliser cette capacité même embarqué !
Pour ma part je crois que la réponse est clair et sans ambiguïté.

Cdlt,
Ifool
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeDim 30 Juin - 22:44

La vrai question est à qui as tu envoyé ce mail et qui t'as répondu?

En plus justement le "Pour ma part", veut bien dire que ce n'est que le point de vue de la personne qui t'as répondu.

Je ne dis pas que c'est faux, juste qu'aillant dajà vu le cas, trop de personne se réfaire au vendeur ou au service VPC qui sont tout sauf des rules master.
Revenir en haut Aller en bas
ifool
Scarabée
Scarabée



Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Strasbourg

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeDim 30 Juin - 23:50

J'ai posé la question via un mail à l'adresse "gwdirect(at)gwplc(point)com".

Mais c'est vrai qu'il y a toujours moyen de trouver à redire donc en attendant un ajout dans la FAQ officielle il faudra s'entendre avec notre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lestatt
Scarabée
Scarabée
lestatt


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 37
Localisation : moignelée/belgique

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeLun 1 Juil - 1:14

Bah a mon avis il n'y aura pas de fag la dessus tellement la réponse est clair c'est une capacité et même embarqué il peux en plus c'est un véhicule découvert...
Avec mon techmancien je peux d'ailleur utilisé ma capacité a maudire les véhicules alors je ne vois pas pourquoi anrakir ne pourrait pas. Comme dis plus haut les gens qui chouine la dessus sont sans doute des râleurs, mauvais joueurs et très certainement mauvais perdant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitimeVen 13 Sep - 5:19

Bonjour, je remonte ce sujet car je vois qu'il n'y a toujours pas de FAQ. Personne n'aurait directement reçu de réponse suite à un envoi de mail à GW ?

Quoi qu'il en soit, de l'eau a coulé sous les ponts et d'autres livres avec des figurines de type chariot sont sortit, par exemple chez les Démons du Chaos. Ces sorties ont-elles réglé le problème ?

En tous cas, je me demande quand GW sortira cette fichue FAQ. La réponse peut paraitre évidente, mais ce n'est pas comme si la FAQ n'en contenait pas déjà, du genre :

FAQ a écrit:
Q. Lorsqu’on tire avec un bâton des abysses, utilise-t-on l’Endurance ou le Commandement de la cible pour déterminer si la règle de mort instantanée s’applique ? (p84) R. Le Cd de la cible.
C'est pas comme si c'était pas écrit dans le profil. GW aurait spontanément changé ça en cas d'erreur...

Et dire que notre dernière FAQ remonte à Avril, alors que les BA et les CG viennent tout juste d'en recevoir une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement   L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de la machine inutilisable sur la console de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Console de commandement.
» Console de commandement
» Console de commandement
» console de commandement v7
» Question (Points de règles et aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: