Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Du bon usage des Panoplies de pinces.

Aller en bas 
+2
wixiw
Hammerstein
6 participants
AuteurMessage
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 0:05

Suite à une Liste un tant soit peu folklorique, j'ai eu un petit doute concernant notamment le bon usage des Panoplies de Pinces de nos chères Du bon usage des Panoplies de pinces. 372249 .

Je tenais à me faire confirmer s'elles confèrent bel et bien un bonus d'attaque sur le profil, compte tenu qu'il s'agirait alors d'une "seconde arme de Cac" en plus de celle officieusement "de base".

L'idée étant d'obtenir une escouade destinée au contact viril à grand coup de Pinces...

A vot'bon coeur, messieurs les Tetrarques !
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 0:19

Non, tu c'est pas une arme de cac. C'est précisé quelque part .... (je cherche)

EDIT : dans la FAQ nécron :

Citation :
Q. Une mécarachnide équipée d’une panoplie de pinces gagnet-
elle une Attaque bonus en vertu de la règle “aucune arme de
mêlée spécifiée” ? (p46)
R. Non.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 0:32

D'une manière générale les unités n'ayant pas d'arme spécifiées ne gagne pas s'attaque additionnelles pour une arme ou un pistolet (méca,spectre..) parce que cette arme se pose à la place d'une griffes ou autre déjà utilisable en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 1:20

oui mais c'est vrai que panoplie de pinces, ça donne l'impression de 2 armes de cac
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:05

La FAQ règle la question. study

C'est un peu dommage. Suspect

Surtout qu'il est bien précisé qu'il s'agit d'une arme de corps-à-corps dans leur description; un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:54

En même temps la règle du GBV est là pour éviter le cas d'une figurine n'ayant pas d'arme de CaC et ne pouvant donc frapper. Ainsi une figurine n'ayant pas d'arme de CaC, en gagne gratuitement une.
Là tu as des mécharacnides avec des pinces, tu as donc une arme de CaC, la règle de l'arme gratuite ne s'applique donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 23:08

Mais attendez ?! Les Pistolets des spectres ne rajouteraient pas une attaque ?!

En vertu de quoi ? Un pistolet de space le ferait et nous non ? C'est d'autant plus idiot que le pistolet des spectres est collé à leur torse et ne prend donc pas l'espace d'une pince. Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 23:48

Farmace a écrit:
Mais attendez ?! Les Pistolets des spectres ne rajouteraient pas une attaque ?!

En vertu de quoi ? Un pistolet de space le ferait et nous non ? C'est d'autant plus idiot que le pistolet des spectres est collé à leur torse et ne prend donc pas l'espace d'une pince. Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

C'est vrai je viens de relire le livre de règles p51 : en vertue de "PAs d'armes de mêlée spécifiée" tout le monde a une arme de cac de base. Du coup les spectres et les mécas (les prétoriens aussi mais c'est clair pour eux) devraient avoir une attaque en plus puisqu'il ne remplace pas leur équipement mais ajoute.

La FAQ règle le problème de la méca. C'est un grand games faire une règle et son contraire en FAQ parce qu'on se rend compte qu'une crea M à 4 att pour 50 pts c'est cheaté. Pour les spectres en revanche je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 23:56

wixiw a écrit:
Farmace a écrit:
Mais attendez ?! Les Pistolets des spectres ne rajouteraient pas une attaque ?!

En vertu de quoi ? Un pistolet de space le ferait et nous non ? C'est d'autant plus idiot que le pistolet des spectres est collé à leur torse et ne prend donc pas l'espace d'une pince. Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

C'est vrai je viens de relire le livre de règles p51 : en vertue de "PAs d'armes de mêlée spécifiée" tout le monde a une arme de cac de base. Du coup les spectres et les mécas (les prétoriens aussi mais c'est clair pour eux) devraient avoir une attaque en plus puisqu'il ne remplace pas leur équipement mais ajoute.

La FAQ règle le problème de la méca. C'est un grand games faire une règle et son contraire en FAQ parce qu'on se rend compte qu'une crea M à 4 att pour 50 pts c'est cheaté. Pour les spectres en revanche je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Eh, on s'excite pas. Les Space Marines ont de base le pistolet bolter et le bolter. Le pistolet comptant comme arme de CàC, ils en ont une, donc pas de bonus avec "pas d'arme de CàC spécifiée".
Certains SM, à savoir les SMC et les SW, peuvent avoir / ont de base bolter, pistolet ET EPEE. C'est ça qui leur donne +1A.
Nous on a pas d'arme de CàC, mais si on paye le pistolet, on a UNE arme de CàC, donc on bénéficie plus de "pas d'arme de CàC spécifiée".

En plus, on a la question dans la FàQ :
Q. Un spectre canoptek équipé d’un projecteur à particules
gagne-t-il +1 Attaque en mêlée? (p94)
R. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitimeMer 22 Mai - 2:25

+1 Avec JeauJeau63
Le problème est que trop de monde se pose la question de l'attaque bonus au moment de la création de la liste ; alors qu'au finale cette règle n'intervient qu'au moment du CaC dans le jeu.
Hors à ce moment là, la mécharacnide a déjà ses pinces / le spectre son pistolet : donc ils n'ont pas droit à la règle donnant une arme de mélée gratuite.
Sinon on obtient plein de truc bizar un peu partout dans tous les codex.
Je le répète encore une fois mais cette règle n'est pas nouvelle à la V6 (juste la formulation), elle a toujours été présente sous différente forme depuis la V2 au moins (je sais pas avant je jouais pas) et son seul et unique but est d'éviter qu'une figurine ne frappe pas au CaC à défaut d'arme.
Donc quand elle n'en a pas, on considère qu'elle en a une quand même. Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage des Panoplies de pinces. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des Panoplies de pinces.   Du bon usage des Panoplies de pinces. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage des Panoplies de pinces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: