Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Dynastie Eünak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 6:16

La Dynastie Eünak


couleur principale: Noir
couleur secondaire: Mithril Silver
autre couleur (bout du canon plutot): Bleu

Monde Primordiale: Carthalgith Prima
Nombre de combats: 9
Défaites: 0
Egalité: 0
Victoires: 9
Max pertes: 4 dépeuceurs + 5 guerriers
Min pertes: 0
Moyenne pertes: 3-4 guerriers
Nombre points/partit: environ 2000 (au minimum)



Je sais que c’est assez inhabituel mais pour raconter l’histoire de ma dynastie j’ai d’abord besoin de présenter brièvement l’armée d’un de mes amis qui joue des Space Marines, vous verrez pourquoi par la suite…

Les Blood Templars
Le chapitre des Blood Templars est un chapitre issu du patrimoine génétique des Blood Angels et des Black Templars. Leur maître de Chapitre, Juras, a découvert les vrais édits de l’Empereur et remarqua que l’Adeptus Terra se servait de l’image de l’Empereur pour asseoir une tyrannie ! Ce-ci le conduisit à une sécession discrète avec Terra, ce qui l’amena à détruire un vaisseau Ultramarines et à commencer une lutte contre l’Imperium dans l’ombre…

Le commencement
Talkith Eünak naquit au court de la deuxième série de guerres Sécessionnistes qui ravagèrent l’Empire Nécrontyr, déjà réduit à peau de chagrin par les Anciens, sur une planète séparatiste située au sud-est de la galaxie (dans l’actuel Ultima Segmentum Impérial). Cette planète se nommait Carthalgith Prima et était contrôlée par une dynastie renégate dont l’Histoire a oublié le nom.
Très jeune, Talkith commença à s’insurger contre les séparatistes, voulant retourner sous le giron du Triarcat. Son charisme et son intelligence jouant, il commandait une bande de nécrontyrs loyalistes au Roi Silencieux alors qu’il n’était qu’un simple adolescent. Malgré son jeune age, Eünak remporta plusieurs succès militaires contre cette dynastie inconnue avec une armée moins équipée et moins entraîner. Alors qu’il atteignait à peine l’age adulte, Talkith Eünak avait conquis Carthalgith Prima, écrasé les dernières résistances de la dynastie séparatiste, et avait ramené cette planète sous le giron du Triarcat. Szarekh fut abasourdis lorsqu’il appris ces événements et décida immédiatement de prendre ce jeune nécrontyr sous son aile, afin d’en exploiter le potentielle et de le surveiller. C’est ainsi que Talkith Eünak entra officiellement dans l’armée Nécrontyr et fut intégré dans l’armée personnelle du Roi Silencieux.

Les débuts dans l’armée de Szarekh
Au commencement, le Roi Silencieux ne donna à Talkith que le contrôle d’une partit d’une Légion, puis en donna une complète, puis deux… Rapidement Talkith Eünak devient le Némésor personnel de Szarekh ainsi que son ami et confident le plus chère. Conscient de la fabuleuse acuité tactique de son protégé, le Roi Silencieux l’envoya former des généraux nécrontyrs déjà prometteur, comme par exemple Zahndrekh ou Imotekh, ce qui explique le rapprochement de ces deux Némésor dans le futur. C’est ainsi que Talkith Eünak pris le titre de Grand Némésor n’avait à rendre de compte qu’au Roi Silencieux, qu’au Phaëron de la Dynastie Zhétia ainsi qu’a celui de l’autre dynastie régnante.


Le Bio-Transfert
Lorsque Szarekh accepta le pacte avec les C’tans, le Grand Némésor fut l’un des premier a accepter le bio-transfert. La relation entre Eünak et le Roi Silencieux était à ce moment si grande que Szarekh annula le protocole d’obéissance pour le Grand Némésor, il avait en ce point confiance en Talkith qu’il persuada les C’tans de changer le protocole pour quelques membres de son armée en les mettant sous les ordres directs de Eünak afin d’améliorer son efficacité de commandement.

La Guerre contre les Anciens
Lorsque les nécrons, aidé par les C’tan, contre-attaquèrent les Anciens ne purent s’opposer a leur puissance… Néanmoins, les Anciens étaient systématiquement écrasé par l’armée de Szarekh, commandée par le Grand Némesor Talkith Eünak. Lorsque le Némesor commandait personnellement les troupes, les armées des Anciens étaient exterminées et leurs tactiques étaient étouffées tandis que les nécrons comptabilisait peu de perte… Ce fut à cette époque que Eünak rencontra le maître de la Death Shade : Kalirkath, Le Maître Traqueur.

La Révolte
Ce fut lors de la révolte contre les C’tan que, pour la première fois, Szarekh n’écouta pas les conseilles de Talkith… Le Grand Némésor voulait renforcer l’intérieur, protéger les planete vulnérable et en finir avec les Eldars avant de s’en prendre aux C’tan. Malgré tout, Le Roi Silencieux était aveuglé par l’envie de la vengeance immédiate. Talkith refusa d’obéir a Szarekh qui le bannit de son armée, lui et la faction dont le protocole d’obédience était centré sur Eünak car il ne pouvait se résoudre a exécuter son général. Talkith s’exila sur sa planète natale ayant le statut de monde primordial et fonda sa propre Dynastie indépendante face au Triarcat. Il détruisit l’emblème du Triarcat sur son torse afin de montré qu’il n’appartenait désormais qu’a lui-même.

La Death Shade
La Death Shade était auparavant la plus puissante organisation de traqueurs jamais crée. Leur influence politique et militaire était telle que cette organisation gagna le statut de Dynastie mineur. Le Chef de la Death Shade se nommait Kalirkath. Traqueur peu orthodoxe, il dédaignait le traditionnel désintégrateur synaptique au profit d’un fauchard. Dans le domaine du maniement de la lame, son talent est en tout point égale à celui d’Obyron. Lors de la guerre contre les C’tan, Kalirkath voulut combattre le C’tan Maatis (Le C’tan assassin) seul avec son organisation. Lorsque Talkith fut bannis de l’armée de Szarekh, le Grand Némesor vint trouve Kalirkath afin de le mettre en garde : il ne devait pas combattre un C’tan seul. Kalirkath refusa de l’écouter. Malgré sa puissance, la Death Shade ne pouvait espérer l’emporter contre un dieu des étoiles. Les traqueurs réussirent a blesser le C’tan mais furent décimer. Alors que Maatis se préparait a porter un coup fatal a Kalirkath, Eünak fit son apparition et utilisa le pouvoir d’une relique du Dragon nommé l’Ethernae. Cette relique était a la fois une source d’énergie inepuisable et une arme redoutable. Le C’tan déjà blesser ne pu résister a L’Ethernae. Lorsque la gigantesque détonation fut entendue, le corps du C’tan reçut un rayon blanc intense en pleine poitrine, son corps fut parcourue d’éclairs surnaturels et explosa. Lorsque que les synapses du maître traqueurs se reconnectèrent, il aperçut la main tendu d’Eünak. L’explosion du C’tan avait détruit un seul engrange de son cerveau mécanique : le processeur du protocole d’obédience. C’est ainsi que Kalirkath rejoint l’armée de Talkith et jura de protéger son nouveau maître quoi qu’il se passerait.

Le Long Sommeil
Après les événement de la guerre contre les C’tan, les necrons s’endormirent dans leurs mondes nécropoles. Talkith savait que, lui aussi, devait faire comme les autres et prépara le long sommeille depuis les quelques planètes sur lesquelles ils régnait désormais. Lorque les eldars arrivèrent afin d’exploser les mondes nécron avant qu’ils ne rentrent en stase, ils tentèrent d’exploser la planète natale de Eünak et son monde primordiale, Carthalgith Prima, avec des arme appartenat aux Anciens. Mais les eldars ne savaient pas réelement s’en servir, et, au lieu de détruire Carthalgith Prima, ils envoyèrent ce monde dans une dimension que personne ne pouvait atteindre et où le temps n’avait aucun effet. Les monde de la Dynastie Eünak y restèrent jusqu'au M40 puis réapparurent dans le sud de L’Ultima Segmentum Impérial. Les Libres Marchands commencèrent a fonde de petites colonie insignifiante sur ces planètes. La Dynastie Eünak s’éveilla au début du M41 et trouva ses mondes colonisés ce qui accelera le reveille des légions nécrons sous les ordres de Talkith. Le Grand Némésor s’empressa d’exterminé ces colonies et, remarquant que le protocloes d’obédience avait été annulé, ils commença a recruté quelques dynaste exilé de leur dynastie…



Voila ! bravo pour ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout !
Ce n’est que la premiere partit de mon histoire. Si ça vous intersse je publirait la suite plus tard !
Jai envie de dire : « La suite au prochain épisode ! » Wink
En attendant n’hesitez pas à commenter !


Dernière édition par Talkith Eünak le Dim 2 Juin - 2:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 6:35

Alors j'ai lu en diagonale ta partie je le confesse mais par contre les blood templar O.o

Je n'ai rien contre ton ami mais j'ai un peu l'impression de voir une grosse incohérence fluffique à chaque ligne de ce petit paragraphe. déjà par ce qu'on ne mélange jamais le patrimoine génétique de deux primarque dans un même chapitre, ça n'aurais pas de sens. Ensuite parce que "trouver les vrais édits de l'empereur" faut m'expliquer comment il a fait là parce que je vois mal le vieux planquer des bases de données là où ses plus fidèles alliés ne pourraient les trouver ça aurais supposé des doutes dans son oeuvre. Enfin pourrir un vaisseau d'ultramar c'est pas entrer dans la résistance dans l'ombre, c'est ce déclarer ouvertement hérétique.



_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 7:23

Ben c'est pas vraiment ma faute... C'est lui qui a invente cette histoire et tu verras pourquoi je le cite dans les parties suivantes...
apres il m'avait dit que si c'etait "dans l'ombre" c'est pck ya pas eut de témoin ni de survivant
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 7:26

Sinon l'histoire de ma dynastie elle est comment? Tu me l'a pas dit et j'adore savoir ce que penses les gens... (que ce soit bien ou mal)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 8:45

Mesmero parle vrai. La faiblesse de cette histoire tient dans son manque d'explications : quels "vrais" édits ? Il les a trouvé où ? comment ? Pourquoi l'Empereur aurait caché ses édits véritables ?

Une tyrannie ? Mais l'Imperium EST une tyrannie et ne s'en est JAMAIS caché, tous les récits où l'Empereur intervient sont clairs, ils déclare vouloir unifier l'humanité par la force et il assume, ça n'a jamais été caché.

Pour les Blood Templars : idem. Un chapitre, un primarque, point. JAMAIS au grand jamais il n'y a eu de mélange dans toute l'histoire de l'Imperium.

En ce qui concerne ton histoire, je suis désolé, mais guère convaincu... En fait tout est dit trop vite, sans explications, mises en contexte, les idées en tant que telles ne choquent pas mais manquent d'une certaine profondeur, du moins à mon sens. Ceci sans parler de quelques fautes d'ordre grammatical qui sont d'autant plus dommage que tu n'écris pas trop mal. (Je posterais une correction si tu m'y autorises bien sûr). Continues tes efforts, à bientôt sur le forum !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 8:59

pour ton récit en lui même il n'est pas mauvais, meme si je trouve un peut audacieux de faire de son leader le second de l'empereur nécron^^

par contre attention au répétions et au baisse de vocabulaire par moment, ça casse un peu le rythme de lecture.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 9:26

Merci pour vos conseil!
bien sur que j’autorise la correction! Very Happy
je tacherais de m'en souvenir pour les prochaines partits
Si il n'y a pas trop de préscision c'est parce que je voulais pas faire un truc trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 20 Mai - 9:51

au sujet des blood templars jai pas trop eu le choix c'est pas mon histoire...
Sinon jaccepte tout les conseille bien sur! et j'aimerais bien que vous continuiez de m'en donner. Very Happy
Je publirai la suite quand je l'aurait écrite, si ça vous interresse bien sur. La suite c'est surtout des batailles et l'avancé dans l'histoire.
J'attends vos retour!
merci et continuer de me suivre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeLun 27 Mai - 9:24

Pour ceux que ça intéresse j'ai presque finis d'écrire la suite de mon histoire! Very Happy
Soyez patients je devrait terminer mon texte d'ici la fin de la semaine
continuez a me suivre merci! Very Happy

Le prochain récit est sur une bataille contre les SM!
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMar 28 Mai - 5:57

Voila la suite!

La bataille de Rocan City



Le commencement

Apres que la dynastie Eünak se soit réveillée du Long Sommeil, Talkith voulut en premier lieu récupérer le puissant artefact Ethernae sur la planète Aranis. Néanmoins, le Grand Némésor n’avait pas prévu le changement brutal qu’avait subie la galaxie durant les éons qui le séparait de la mise en stase de sa nécropole. En effet la planète Aranis était depuis longtemps sous le joug des humains comme avant poste impérial. D’autant plus que cette planète avais pris tout son importance lors des Guerres Tyranniques...
Ces guerres révélèrent aux humains l’existence de l’artefact nécrontyrs qu’ils prirent pour une relique du moyen age technologique. La raison vient du fait que lorsque les Tyranides infestèrent la planète, le puissant générateur nécron émit une détonation titanesque qui eut pour effet la destruction du point nodal de l’infestation xenos et fut tellement puissante qu’il brouilla l’Esprit de la Ruche. Les défenseurs n’eurent ainsi aucun mal a repousser le Grand Carnassier. Après cet événement les humains baptisèrent leur nouvelle relique « La Foudre de Thor » et le chapitre des Blood Templars pris la charge de la garder.



La venue d'une sombre puissance...

Peu de temps après que les Blood Templars ait déployé leur base, un des tétrarques de Talkith Eünak, Aloaïckt, apparut sur l’écran de contrôle des space marines et réclama la propriété de la planète et de l’Ethernae au nom de la dynastie Eünak. La doléance du seigneur nécron fut bien sur éconduite et les space marines mobilisèrent l’ensemble de leur 2nd compagnie afin de se préparer a la guerre. Pendant ce temps Aloaïckt, qui recevait ses ordres directement du Phaëron en personne, mobilisa lui aussi ses légions afin de punir l’arrogance des géno-engendrés… Ce fut donc un mois plus tard que la bataille commença. Les nécrons attaquèrent directement la capitale planétaire où était conservé l’Ethernae : Rocan City. Les space marines avait déployé les forces de défenses planétaires dans les villes moins importantes de Aranis afin de concentrer leurs forces pour protéger la capitale… Lorsque l’armée d’invasion nécron arriva, ils trouvèrent une défense prête à se battre. Les deux camps, Blood Templars et Nécron, savaient que le contrôle de la capitale suite de cette bataille serait absolument décisif pour la victoire sur Aranis. Le vainqueur couvrirait de gloire sa faction, tandis que le vaincu sera éliminé… Les deux camps se faisaient face dans les ruines de l’ancienne capitale. Ces ruines étaient dévastées, abîmées par le temps et par le sable noir de la planète. C’est donc sur ce territoire désolé que la bataille pour Aranis allait se dérouler...



La guerre commence

Fidèle à l'esprit des space marines, le capitaine Colossus, de la 2eme compagnie des Blood Templars, commença l’assaut, tentant de prendre l'initiative. Malheureusement, le Tétrarque n’attendait que ça, et dès que les space marines commencèrent à s’avancer vers l’ennemi, une gigantesque explosion réduisit le vindicator Hands of Humans à l’état de scories rougeoyantes de chaleur. Cet acte avait marqué le commencement de l’avancée nécron…
Voyant le coup de force des machines impies, Colossus tenta de les prendre a revers et envoya l’Ironclad Ternitia contourner le front par la droite afin de détruire l’immense canon qui avait détruit l’un de ses précieux véhicule. Mais il ne pu réussir son attaque car une console d’annihilation se mit en travers de son chemin. Mais les millénaires de guerres qu’avait connu le drednought avait développé chez lui une grande réactivité. Trop loin pour engager la console au corps a corps, Ternitia envoya son missile traqueur qui fit mouche. Lorsque la fumée de l’explosion retomba, Il vit que le métal organique du véhicule avait déjà réparé les dommages. La console riposta immédiatement et les décharges d’énergies crépitantes que le destructeur tesla produisit firent disjoncter ses moteurs et détruisit un à un tout les synapses qui reliaient le pilote à son sarcophage d’adamentium. Le puissant véhicule tomba lourdement sur le sol....
Au centre du champ de bataille, le combat était au plus rude. Les space marines, commencèrent à se rapprocher lentement tout en déversant la fureur de leurs bolters. Les rangs serrés des nécron était parsemés et quelques guerriers ne purent s’auto réparer. Alors que les frères de batailles eurent la volonté d’en finir avec ses êtres sans âmes ni sentiments voulant lancer un assaut qu’ils ne pourraient repousser. Au moment où les Blood Templars sonnèrent la charge, le monolithe du tétrarque fit son aparition dans leur dos et déclencha l’apocalypse au centre même des escouades tactiques… Plusieurs de ces nobles héros périrent dans cette énorme explosion verdâtre. Et avant même que les space marines ne ce soit relevé, une deuxième détonation aveuglante décima la première escouade. L’énorme canon nécron avait de nouveau frappé…


La mort d'un héros

Le capitaine Colossus n’eut pas le temps de s’inquiéter du canon nécron car le monolithe était apparu très proche de lui. Le courageux capitaine vit avec horreur le portail lumineux de la gigantesque pyramide s’ouvrir devant ses yeux tandis que les projecteurs à fission décimaient son escouade de commandement. Une intense force se fit ressentir dans tous les membres du Blood Templars, il sentait que ce portail l’attirait vers lui. Il s’imagina un bref instant que ce portail était un trou noir et qu’il ne servait à rien de lutter contre cette force de la nature. Ce simple moment, cette nanoseconde d’hésitation fut ça plus grande et ça dernière erreur. Le portail d’éternité du monolithe aspira le space marine qui disparut, emprisonné dans une prison dimensionnelle dont il ne pourra jamais en ressortir.
La bataille se présentait mal pour les Blood Templars : leur capitaine avait disparu, les dévastators avaient été éventrés par des dépeceurs en maraude, leur prédator avait été transpercé de part en part par un destroyer lourd tandis que les légions xénos n’avaient que très peu de pertes… Voyant que cette bataille était perdue, les derniers survivants ordonnèrent l’évacuation totale, laissant la planète aux mains de d’acier des nécrons…


Je sais c'est un beau pavé... Bravo à ceux qui ont tout lu!
jattends vos réactions Very Happy
Jai fait quelque modifs qui, j'espère, rendront ce récit plus agréable a lire


Dernière édition par Talkith Eünak le Mer 29 Mai - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMar 28 Mai - 6:39

Talkith Eünak a écrit:
Voila la suite!
Je sais c'est un beau pavé... Bravo à ceux qui ont tout lu!
jattends vos réactions Very Happy

Ourf !

Bon, tu devrais sauter des lignes et justifier tes paragraphes, parce que là ça ne donne vraiment pas envie de lire, désolé de te le dire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMar 28 Mai - 7:57

Raziel a écrit:

Bon, tu devrais sauter des lignes et justifier tes paragraphes, parce que là ça ne donne vraiment pas envie de lire, désolé de te le dire. Mad


Merci pour le conseil. J'en suis conscient mais je sais absolument pas où couper le récit et en faire un paragraphe...
Si t'as des idées d'endroits où je pourrait couper te gène pas!
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMar 28 Mai - 7:59

Mais sinon, mis a part ce défaut, tu trouve mon histoire comment?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMar 28 Mai - 8:08

merci d'éviter les double post, la fonction éditer est là pour ça.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMar 28 Mai - 8:12

mesmero a écrit:
merci d'éviter les double post, la fonction éditer est là pour ça.

Desolée. Chu encore nouveau sur le site ça fait que 2 semaines que je suis dessu... Donc chu pas encore habituer à ce genre de commande. Merci pour l'info j'avou que ça me génait de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:51

Talkith Eünak a écrit:
Mais sinon, mis a part ce défaut, tu trouve mon histoire comment?

Je ne l'ai pas lu. Comment aurai-je pu ? C'est parfaitement indigeste en l'état. La mise en page est importante, tu apprendras qu'on ne saurait distinguer le fond de la forme. Et un texte mal présenté traduit le peu de soin apporté, et fait craindre qu'il en soit de même au niveau du contenu.

De plus, si tu ne sais pas où placer tes paragraphes, c'est que tu n'as, à aucun moment, réfléchis à la fluidité de ton texte, à l'enchainement des idées, au rythme de lecture, bref à mettre de la vie dans tes lignes.

Un récit n'est pas une définition du dictionnaire ou une formule mathématique, c'est plutôt une mélodie qui résonne dans l'esprit du lecteur. Et si tu ne veilles pas au tempo, à la tonalité, alors le rythme devient rapidement saccadé et le texte inintelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMer 29 Mai - 3:24

C'est bon jai fait des modifications dans le récit afin de le rendre plus agréable.
B on c'est toujours un sacré pavé mais bon... Si j'avais du mal à faire des paragraphes c'est parce que j'avais fait en sorte que mon récit ne soit pas coupé et qu'il se suive un peu à la manière d'un chapitre d'un roman. Mais c'est vrai que c'était pas vraiment agréable au niveau de l'aspect et que je suis pas assez doué pour écrire pour faire un récit aussi prenant qu'un roman.
En tout cas merci de ta franchise. Je préfère qu'on me dise ce genre de chose plutot que ne pas le dire et n'en penser pas moins.
Au moins ça aide a s'améliorer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMer 29 Mai - 7:48

Ah, c'est quand même plus agréable ! Justifie également tes paragraphes (sélectionne ton texte, puis clique sur la quatrième icône affichant des lignes).

Oui, je préfère donner un avis honnête, afin qu'il soit le plus utile possible. J'espère que tu ne l'as pas mal pris, je n'exprimais pas mon opinion à ton sujet, mais celle que l'on pourrait être amené à se faire devant un pavé informe.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire mais, promis, je le ferai bientôt et te donnerai un retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMer 29 Mai - 8:04

C'est bien normal je pense de dire son avis honnetement. Je ne l'ai absolument pas pris personnelement et je pense vraiment que les critiques amènent a des amélioration! (des compliments font du bien aussi hein! Wink )
J'attends tes retours et je compte sur toi pour me dire ce que t'en penses
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:40

Et voilà, chose promise, chose due ! Commençons par ce qui ne va pas. Smile

Citation :
Néanmoins, le Grand Némésor n’avait pas prévu le changement brutal qu’avait subie la galaxie durant les éons qui le séparait de la mise en stase de sa nécropole.

Hum, cela ne me semble pas très cohérent. Il est au contraire logique de penser que la galaxie change après 60 millions d'années de sieste. Un Némésor, donc un général des armées, capable d'anticiper les mouvements de ses ennemis, devrait au contraire parfaitement prévoir un changement majeur, même s'il en ignore la nature (tel que l'apparition de l'Œil de la Terreur par exemple).

Citation :
tellement puissante qu’il brouilla l’Esprit de la Ruche

L'Esprit de la Ruche n'est pas un vulgaire appareil électronique, c'est un esprit organique et donc vivant. On ne brouille pas cet esprit, on coupe la connexion avec les entités qu'il commande. On brouille sa connexion à la rigueur, mais pas l'esprit lui-même. Wink

Citation :
Après cet événement les humains baptisèrent leur nouvelle relique « La Foudre de Thor » et le chapitre des Blood Templars pris la charge de la garder.

Je ne crois pas que le culte des dieux Scandinaves aient survécu jusque-là (il a déjà disparu de nos jours). De plus, le culte impérial ne laisserait pas ce genre de déviance s'installer, sans bruler ces hommes pour hérésie. La foudre de l'Empereur sans doute, la foudre de Thor je ne crois pas que ce soit possible, pas dans les FdP en tous cas, et certainement pas devant des Space Marines.

Citation :
Les space marines avait déployé les forces de défenses planétaires dans les villes moins importantes de Aranis afin de concentrer leurs forces pour protéger la capitale…

Stratégiquement illogique. Les Space Marines, aussi puissants soient-ils, ne sont qu'une poignée. Une compagnie, c'est une centaine d'entre eux, ce qui est très insuffisant pour résister à une invasion planétaire.
De plus, pourquoi les Space Marines éloigneraient-ils des soldats capables de leur apporter soutien logistique et puissance de feu ? Trouve un autre prétexte si tu veux seulement opposer les Marines aux Nécrons.

Citation :
Lorsque l’armée d’invasion nécron arriva, ils trouvèrent une défense prête à se battre

Mal dit.

Citation :
Les deux camps, Blood Templars et Nécron, savaient que le contrôle de la capitale suite de cette bataille

"à la suite" peut-être ? Ou "suite à cette" ?

Citation :
le Tétrarque n’attendait que ça, et dès que les space marines commencèrent à s’avancer vers l’ennemi

"S'avancèrent" serait plus léger. Smile

Citation :
Au centre du champ de bataille, le combat était au plus rude

Mal dit.

Citation :
Les rangs serrés des nécron était parsemés et quelques guerriers ne purent s’auto réparer.

Clairsemés.

Citation :
Alors que les frères de batailles eurent la volonté d’en finir avec ses êtres sans âmes ni sentiments voulant lancer un assaut qu’ils ne pourraient repousser.

Incompréhensible.

Citation :
car le monolithe était apparu très proche de lui

"Très près de lui". Je ne pense pas que le capitaine et le Monolithe soient très copains. Very Happy

Voilà pour les plus grosses erreurs de forme.

Concernant le récit lui-même, c'est plus proche d'un rapport de bataille que d'un texte de fiction. Tu t'attardes beaucoup à énoncer les noms d'unité, plutôt qu'à mettre en scène leurs actions.

Bref, ce n'est pas un mauvais texte du tout, mais il mériterait d'être longuement retravaillé afin de se débarrasser des différentes erreurs qu'il comporte, et aussi de s'émanciper du jeu dont il s'inspire.

Poursuis dans tes efforts, tu y arriveras. Wink


Dernière édition par Raziel le Jeu 30 Mai - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:09

Si je ne devais dire qu'une seule chose, à chaud, c'est que j'ai l'impression de lire un rapport de bataille. En voici les raisons :

Tu décris de façon très précises quand il s'agit d'identifier les protagonistes, les unités, les escouades, mais tu oublies que les deux camps sont censés mal se connaître les un les autres. Les nécrons méprisent les humains et leurs homologues géno-modifiés, de plus ils ne connaissent pas les différences spécifiques entre leurs différentes escouades. Le fait que tu en parles avec tant de précision donne l'impression que l'on suit la bataille du point de vue des space marines. Pourtant à plusieurs reprises tu cites de la même façons des unités nécrons avec leurs appellations précises. Or les nécrons, même s'ils ont été étudiés depuis un moment après plusieurs batailles contre l'Imperium, restent un grand mystère. Employer des termes comme "destroyer lourd" me gène un peu, parce que cela donne l'impression que les deux armées se connaissent par cœur, ou à défaut qu'on a affaire à un narrateur universel.

Et la est à mon sens la clef du problème : un narrateur connaissant bien les deux armées, décrivant les actions comme s'il survolait le champ de bataille, cela donne bien plus l'impression que tu décris une partie contre ton adversaire qu'autre chose. Il manque l'aspect "littéraire" de la chose. Choisir de faire parler un narrateur qui n'est du point de vue d'aucun des deux camps, c'est un choix comme un autre, et ça se vaut. Non, vraiment le problème est que tu décris, et que tu ne racontes pas.

A mon sens, un texte qui fait rêver est un texte visuel (opinion toute personnelle à laquelle personne n'est obligé d'adhérer). De fait, pour que l'on se retrouve dans ton texte, il faudrait que tu décrives plus les actions, les évènements, le pourquoi du comment, donne un peu plus le point de vue, même un très court instant, de certains protagonistes. Par exemple, dire d'un seul coup comme si ça sortait de nulle part "telle escouade avait été éliminée par des dépeceurs en maraude" comme si tu disais "ha oui et au fait, eux ils sont morts, hein, j'avais oublié de le préciser" ça ne le fais pas. Les dépeceurs sont censés transmettre un sentiment d'horreur, ignoble, ils représentent l'aspect mortel entier de la race nécron. A mon sens c'est précisément dans ce genre de cas qu'il faut parler en détail de ce qui se passe. D'où sont-ils sortis ? Comment ont ils eu les autres ? Par surprise ? En profitant des fumées des combats pour être discrets ? Leurs griffes acérées ont-elles été directement efficaces contre les armures des marines ou le combat a-t-il été long et acharné ? Autant de choses qu'on ne sait pas du tout : tout est dit en deux lignes, paf, au revoir et merci.

Je n'ai rien à redire concernant les avis de Raziel, je suis d'accord avec ses affirmations. Poursuis tes efforts, et si tu m'autorises un conseil, lis énormément, ça aide beaucoup. Le cycle de l'Hérésie d'Horis devrait te servir d'inspiration je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Talkith Eünak
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Talkith Eünak


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Localisation : Paris

La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 3:02

Merci pour vos conseils! Je tacherais de m'en souvenir pour mes prochains récit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dynastie Eünak Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Eünak   La Dynastie Eünak I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dynastie Eünak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Dynastie Eünak
» Dynastie Xaeraï
» La dynastie Téthys
» La Super Dynastie
» La dynastie Sato:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: