Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1500] vs BA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1500] vs BA Empty
MessageSujet: [1500] vs BA   [1500] vs BA I_icon_minitimeMer 24 Juil - 6:49

Bonjour,

Je vais sous peu devoir affronter des Blood Angels pour la première fois et je viens à vous pour avoir vos conseils éclairés sur ma liste. En effet ca sera la première fois face du SM et pas le plus simple des chapitres

Tétrarque Nécron (210)
+ Console
+ Fauchard
+ Trame Sempiternelle
+ Scarabées

Seigneur Destroyer (160)
+ Trame Sempiternelle + Scarabées

Court Royale (105)
2 Emissaires de la Tempête (avec les guerriers)
1 Emissaires de la Destruction (avec les Immos) + Flash Aveuglant

9 Immortels (153) => fission ou tesla je sais pas encore...

9 Guerriers Necrons (232)
+ Arche Fantôme

9 Guerriers Necrons (232)
+ Arche Fantôme

5 Spectres Canopteks (215)
+ 3 Câbles Constricteurs
+ 2 Projecteur de Particules

1 Console d'Annihilation (90)
1 Console d'Annihilation (90)

La partie se fera selon le déroulant du livre de règle pour le déploiement, la mission, etc....
Si j'ai au premier tour le combat nocturne, je l'activerais au second (sinon au premier) avec le Flash pour avancer vers l'adversaire les miches au chaud sans trop risquer cher sur les méchantes volées de plomb du premier tour.

Les 2 arches avanceront, en servant surement de couvert à mes immortels à pince derrières elles (tout dépendra du décors). Elles s'occuperont principalement de tout ce qui a un blindage (Prédator Baal et Dread principalement) à cout de bâton voltaïque. Si besoins elles se feront un peu de piétons en parallèle via les bordées.
A coté, les spectres et le seigneurs destroyer auront pour mission de se faire Ze Unité (risque de 5 Termis à pied ou en pod ou d'une CM).
Le tétrarque en console sera un peu l'électron libre qui viendra soutenir ce qui aura besoin de soutient.
Les consoles d'annihilation fourniront le soutient balistique nécessaire soit pour achever ce qui a été entamé, soit pour entamer ce qui doit être achevé par les Immortels (devrais-je les laisser sur la tenue d'un objectif?)

Je parlais de Prédator Baal et de Dread Griffu car je sais que j'en aurais : les premiers pour tenter au premier tour en scoout de me cramer un max ce qu'il pourra et les second (surement en pod) pour faire autant de blessures supplémentaires qu'il pourra me blesser ce qu'il aura sous la dent.
La où j'ai des craintes c'est de devoir gérer du fond de tables qui cherchera au max a tenir la distance avec des Devastators et/ou du Whirlwind planqué loin, très loin... Et c'est en écrivant ca que je me dis que l'unité de spectre devrait gérer les Devastators avec la console de commandement en soutient.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1500] vs BA Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs BA   [1500] vs BA I_icon_minitimeLun 29 Juil - 3:54

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1500] vs BA Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs BA   [1500] vs BA I_icon_minitimeLun 29 Juil - 4:16

Bonjour,

C'est un grand classique parmis les erreurs de bases mais les projecteurs ne servent à rien sur les spectres. Ca ne donne pas d'attaque en plus et les 2 tirs ne feront rien. Tu peux économiser 20 pts la dessus.

Autre chose, je ne sais pas à quoi tu penses avec les scarabés sur la console mais sache que tu ne peux pas lancer/accepter de défi sur un chariot. Tes scarabés toucheront donc une cible aléatoire et non celle qui t'intéresse. Si tu destines ton tetrarque a chasser du blindé ou des dévastator, je ne suis pas sur que ce te soit très utile.

Pour les immortels, tout dépend quel rôle tu leur donne. S'il reste en défense d'objectif à moyenne/longue portée, le tesla sera plus intéressant car il fera plus de touche à 12"-24" que la fission et fera plus mal si l'on te charge. A l'inverse dans un role offensif courte portée, la fission fera plus de touche qui seront par ailleurs PA4 s'il y a des scouts dans les environs et avec la règle fission contre les véhicules.

Quitte a avoir une unité à pince à coté des arches, je te suggère à la place de mettre un autre pavé de guerrier nécron et de les mettre plutôt devant tes arches. Ils offriront un profil bas à tes arches sachant que chacune d'entre elle peut relever 1D3 guerriers à chaque tour. En gros ca te fait un bouclier "humain" qui a son PR pour se relever et qui va gagner entre 2 et 6 guerriers à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1500] vs BA Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs BA   [1500] vs BA I_icon_minitimeMar 30 Juil - 3:58

Merci pour ton retour

Citation :
C'est un grand classique parmis les erreurs de bases mais les projecteurs ne servent à rien sur les spectres. Ca ne donne pas d'attaque en plus et les 2 tirs ne feront rien. Tu peux économiser 20 pts la dessus.
Je pensais pour le tétrarque lui donner de quoi mieux se défendre au CaC si sa console venait à tomber. Mais en effet je peux faire sans aussi en gérant bien ce qu'il doit cibler et son positionnage.

Citation :
C'est un grand classique parmi les erreurs de bases mais les projecteurs ne servent à rien sur les spectres. Ca ne donne pas d'attaque en plus et les 2 tirs ne feront rien. Tu peux économiser 20 pts la dessus.
Je pensais justement gagner sur les non câblés des attaques en Rab

Citation :
Pour les immortels, tout dépend quel rôle tu leur donne. S'il reste en défense d'objectif à moyenne/longue portée, le tesla sera plus intéressant car il fera plus de touche à 12"-24" que la fission et fera plus mal si l'on te charge. A l'inverse dans un role offensif courte portée, la fission fera plus de touche qui seront par ailleurs PA4 s'il y a des scouts dans les environs et avec la règle fission contre les véhicules.
Je pense leur donner un rôle défensif mais il est vrai que l'idée du bouclier de guerrier pour donner aux arches un couvert en rab est aussi intéressante.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] vs BA Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs BA   [1500] vs BA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] vs BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: