Je vais reprendre point par point tes choix
- Obyron sur console = Pour moi ce perso n'a pas vocation à être sur console. Le chariot lui apporte déjà une save 2+ donc tu payes le cout de cette protection pour rien sur Obyron. Par ailleurs, son manteau du pélerin est inutilisable avec son véhicule. Si tu tiens à garder Obyron met le dans tes praetoriens pour les FeP chez l'nnemi le plus rapidement possible. Sinon prend un tétrarque générique avec un fauchard et des scarabés psychophages.
- 2x15 guerrier nécrons.... Pour moi les pack de guerriers en masse sont intéressant si tu y met une orbe ou une arche pas loin pour regen. Sinon autant les diviser en plusieurs escouade 3x10 ou 4x7 ca te fera plus de troupes opérationnels.
- Les Praetoriens sont surement la plus mauvaise unité du Codex. Ils n'ont qu'une seule attaque de base, tapent en dernier. Par ailleurs la lame du néant est juste minable comme arme (c'est même pas une arme énergétique). La règle perforant est intéressant quand tu as beaucoup d'attaque pour multiplier les chances de faire un 6. Pour l'entropie, ca ne sert à rien sur les figs à 1 PV et sur les véhicules, les scarabées canoptek sont bien plus efficace dans ce role. Quitte à jouer des Praetoriens, joue leur baton de lumière qui est au moins PA2 et qui tire aussi en PA2. Si tu veux de la grosse troupe d'elite, joue plutôt des factionnaires. Tu peux les jouer avec des fauchards (F+2 PA2) ou avec des Epées d'hyperphase et bouclier qui sont PA3 et donne une invu 4+ qui renvoie les tirs d'arme lourde. Obyron sera très efficaces avec des factionnaires puisqu'il pourra les téléporter près de l'ennemi, les protéger avec son armure 2+ en encaissant les tirs et bénéficier des bouclier contre les tirs PA2 avec la règle attention chef.
- Le rodeur est bien. Ca te permet de jumeler tes tirs de fissions et de faire de l'anti char.
- Les spectres sont une excellente unité de CaC (bien plus efficace que les factionnaires a mon humble avis et infiniment mieux que les praetoriens). Joue les par 5 et met au moins 3 cables dedans. Ces cables sont la base d'innombrable combinaison et permettent par exemple à tes factionnaires de taper en premier avec leur fauchard s'il charge la même unité car ceux ci seront empetré et taperont à init 1. En dehors de cela, les Spectre ont une force de 6, 3A perforante et 2PV le tout avec save invu 3+ et aucun malus quand tu te déplaces quel que soit le terrain. C'est un must have.
- Les scarabés sont super pour grignoter des blindés. Par contre 4 socle c'est pas assez.
- l'arche est très bien mais il faut jouer défensif fond de table ce qui n'est pas le cas de ton armée. Remplace la par des consoles d'annihilation qui feront aussi de l'antiaérien.
- La faucheur est trop cher, un moissonneur est tout aussi dangeruex pour beaucoup moins cher. tu peux aussi t'en servir de transport pour déposer une unité sur la carte. Si tu l'a pris pour son rayon anti blindé, tu verras que les nécrons ont largement de quoi faire avec les moyens de bases. La fission peut venir à bout de n'importe quoi et le fauchard peut éventrer un Land Raider assez facilement.