Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 traqueur et regle hasseur de l'hyperespace

Aller en bas 
+5
captainfire
mesmero
xenos77
mesmero_(statse)
dou-dou
9 participants
AuteurMessage
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeDim 28 Juil - 1:03

Bonjour

Voila ma question

Si je me déploie en 1er et que mes traqueurs se déploient en même temps que mon armée, je suis censé marquer une escouade ennemie présente sur la table.

Mais au moment ou je me déploie il n'y a pas encore d'ennemi sur le table ( vu que je me déploie en 1er)


Puis je attendre que l'ennemi ai fini son déploiement pour choisir l'escouade marqué ?
ou suis je eu et dans l'impossibilité d'utiliser le chasseur de l'hyperespace dans cette configuration ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeDim 28 Juil - 1:45

dans cette configuration la règle n'auras aucun effet oui. Tu ne peut pas attendre puisque le déploiement de tes traqueurs sera terminé. S'il n'y a pas de cibles alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeDim 28 Juil - 2:27

D'où l'intérêt de les mettre en réserve en moissoneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
traqueur et regle hasseur de l'hyperespace 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeDim 28 Juil - 3:27

mesmero a écrit:
dans cette configuration la règle n'auras aucun effet oui. Tu ne peut pas attendre puisque le déploiement de tes traqueurs sera terminé. S'il n'y a pas de cibles alors tant pis.

+1 le codex le précise bien d’ailleurs "... autre qu'un véhicule sur la table"
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeDim 28 Juil - 3:40

ok et bien merci

c'est bien dommage ='(
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Scarabée
Scarabée
captainfire


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : 74

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeSam 21 Déc - 5:14

Bonsoir je rebondi sur ce sujet pour une question de règle.
Si l'on met un émissaire du désespoir voilé dans une unité de traqueur, et que la règle s'applique lorsque les traquos se déploient, cela veut-il dire que l'on peut choisir une nouvelle cible à chaque FEP ?
En d'autres termes, ce genre de FEP comptent-ils comme un déploiement ?

Et peut-on mettre des traqueurs en réserve avec un cryptek du désespoir ? Je pense que non vu que la règle s'applique au début de la phase de mouvement m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeSam 21 Déc - 5:44

captainfire a écrit:
Bonsoir je rebondi sur ce sujet pour une question de règle.
Si l'on met un émissaire du désespoir voilé dans une unité de traqueur, et que la règle s'applique lorsque les traquos se déploient, cela veut-il dire que l'on peut choisir une nouvelle cible à chaque FEP ?
En d'autres termes, ce genre de FEP comptent-ils comme un déploiement ?

Non, une seule cible par partie par unité de traqueurs, d'où l'intérêt de mettre plusieurs unités (2x5 au lieu de 1x10 par exemple). Ce serai hyper abusé sinon ...  Very Happy 
Cela a été traité dans la FAQ que tu vas trouver ici: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2

captainfire a écrit:
Et peut-on mettre des traqueurs en réserve avec un cryptek du désespoir ? Je pense que non vu que la règle s'applique au début de la phase de mouvement m'enfin...

Je suis pas sûr de comprendre la question: tu peux peux adjoindre un cryptek du désespoir dans une unité de traqueurs au moment du déploiement. Après ce n'est plus possible.
Tu peux te servir du voile de ténèbres pour faire entrer en jeu ton unité en fep. A condition d'avoir réussi ton jet de réserves bien sûr.
Par contre, tu perds a possibilité de fep au tour ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Scarabée
Scarabée
captainfire


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : 74

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeSam 21 Déc - 6:11

Ah oui, en effet...j'ai dû raté cela dans la FAQ, désolé...
C'aurait été carrément abusé ! ^^

Oui je voulais savoir si on pouvait joindre le perso aux traqueurs en réserve ou si on était obligé de les déployer normalement si on voulait leur mettre le perso...

Merci de tes réponses rapides !

Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeSam 21 Déc - 7:03

le cryptek voilé ayant lui aussi la FeP il peut rejoindre des traqueurs en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
hetcate
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 19/08/2012

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:39

J'ai une petite question a sujet de la règle chasseur de l'hyperespace cela va paraître un peu con mais on me l'a fait lors d'une partie donc j ai un peu un doute.

Dans un moissonneur 5 traqueur et 2 émissaires du désespoir avec bâton des abysses.
une fois l’unité au sol les traqueur eux blesse sur +2(unité désigné oki sur ça) mais les émissaire, mon adversaire m a dit qu'ils bénéficient eux aussi de la règle chasseur de l'hyperespace vu qu'il sont dans l’unité. donc qu'il blesse sur +2 au lieux d'utilise la règle suaire du désespoir.

cela ma parait peux probable mais bon donc c'est vrai ou pas ?

autre chose combien de d’émissaire peut on avoir par unité, pour moi 1 seul même s'ils sont de cour royal différente.

merci et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:25

oui,il bénéficie aussi de la règle comme les traqueurs, voir faq necron que tu peux trouver sur le site GW
pour la deuxième question, tu peux mettre autant d'émissaire mais ils doivent appartenir de cour différente
donc pour ton exemple, ton pote avait le droit de mettre deux émissaires du désespoir mais il devait jouer deux tétrarques pour avoir deux cours
Revenir en haut Aller en bas
roidesgobs
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2011

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:47

chose1504 a écrit:
oui,il bénéficie aussi de la règle comme les traqueurs, voir faq necron que tu peux trouver sur le site GW
pour la deuxième question, tu peux mettre autant d'émissaire mais ils doivent appartenir de cour différente
donc pour ton exemple, ton pote avait le droit de mettre deux émissaires du désespoir mais il devait jouer deux tétrarques pour avoir deux cours

tu peux jouer plusieurs emissaire du desespoir si tu veux avec une seule cours.
Cependant il doivent avoir des équipements différents , le baton ne faisant pas partis des équipement mais un choix obligatoire si tu veux le mettre en emissaire.
Tu peux mettre 2 émissaires du meme type dans la meme cours tant que leurs armes different.
Enfin c'est ce qui est noté dans le codex.
Ont voit des liste boulanger avec 2 tétrarques et 4 cryptek du desespoir.
Donc 1 tetrarque peux bien en avoir 2.

Si quelqu'un peux confirmer ce serai pas du luxe , ça fait 1 an que je joue avec cette liste meme en tournoi ont ne ma jamais demandé d'en changer.



Revenir en haut Aller en bas
hetcate
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 19/08/2012

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:23

Alors c est très bien je vais donc faire quelque modification sur mon armée necron du coup.
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeVen 3 Jan - 3:51

oui tout a fait, tu peux jouer plusieurs émissaires du désespoir dans ta cour (je n'ai jamais dit le contraire), mais tu ne peux pas les mettre dans la même unité ou alors en compagnie du tétrarque (c’était la réponse à la question posé plus haut avec l'exemple des 2 émissaires dans la même unité de traqueur) Very Happy
tu ne peux pas avoir des émissaires de la même cour dans la même unité sauf accompagné de leur boss, aussi non ta cour peut tout a fait être composée d'un mix d’émissaire  de discipline diff
d'ou le cas cité plus haut avec traqueur et deux désespoirs, pour être correcte il devait jouer deux tétrarques avec cour afin d’intégrer les deux émissaires de cour différente dans l'unité
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeVen 3 Jan - 10:20

Citation :
.....tu ne peux pas avoir des émissaires de la même cour dans la même unité sauf accompagné de leur boss,....
petite précision: le tétraque n'est pas lié à la cours royal. tu peut avoir une escouade de cryptek à part et le tétraque sur console plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitimeVen 3 Jan - 11:59

tout a fait, elle formerai alors une unité à part entière qui serait unité du tétrarque mais vu son statut de personnage indépendant pour en être détaché, j'avais oublier de préciser ce cas Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traqueur et regle hasseur de l'hyperespace Empty
MessageSujet: Re: traqueur et regle hasseur de l'hyperespace   traqueur et regle hasseur de l'hyperespace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traqueur et regle hasseur de l'hyperespace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de régle ? ^^
» Règle du Déciver
» [V7][Règle] Ghost Arc
» Règle du Chasseur
» Question (Points de règles et aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: