Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1750 pts : l'éveil de la nécropole.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

1750 pts : l'éveil de la nécropole. Empty
MessageSujet: 1750 pts : l'éveil de la nécropole.   1750 pts : l'éveil de la nécropole. I_icon_minitimeMer 31 Juil - 11:41

Initialization. [Haax!] Colorisation des pots de bananiers rampants. Édition de la poinçonneuse manuelle (error 403). Liste imprimée. Computation valide. Process en cours. [Haax?!] Choses bleues ! [HAAX!] MOURIR !!!

NERON vous propose aujourd'hui une liste pas faite pour de l'amical, pour de la compétition, mais qui compte se jouer de manière spéciale car restriction de figurines oblige, le tout dans le but de tuer des choses bleues, alias des Tau. Voici la dite liste. NERON la gentille intelligence artificielle ne vous fera pas de mal, les inhibiteurs d'IA sont actifs. Enfin, tant qu'une malicieux personnage ne viens pas désengager les inhibiteurs...

QG :

Némésor Zahndrekh : 185 pts

Anrakyr le voyageur : 245 pts
console de commandement avec canon tesla

Cour royale du Némésor :

Élite :

Echarde C'tan : 215 pts
Nuées de particules spirituelles, seigneur de la fournaise

Troupes :

20 guerriers nécrons : 260 pts

10 immortels : 170 pts

15 guerriers nécrons : 195 pts

Attaque rapide :

6 nuées de scarabées canopteks : 90 pts

3 spectres canopteks : 120 pts
projecteur de particules


Soutien :

Monolithe : 200 pts

Faucheur : 175 pts

NERON affrontera un joueur Tau fond de court auquel il veut faire comprendre l'idiotie de sa tactique ridicule. Le Némésor annulera la puce engrammatique de cet alien insignifiant surnommé Puretide, Arankyr retournera les armes primitives contre les peaux bleues, le Faucheur leur fera comprendra que leur aviation n'a aucune chance, les nuées de scarabées, les spectres, l'écharde C'tan mettront une pression suffisante sur cet ennemi pour le pousser à ne pas tenir compte des vraies menaces que sont Anrakyr, le Monolithe et le Faucheur.

Merci d'avance de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1750 pts : l'éveil de la nécropole. Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : l'éveil de la nécropole.   1750 pts : l'éveil de la nécropole. I_icon_minitimeMer 31 Juil - 12:20

1) il est bien vu de se présenter dans la section appropriée avant de demander la sagesse du forum.

2) tu parle de restriction du à tes possession en matière de figurines, quelles sont elles?


3) au niveau de la liste en elle meme on est plus sur de l'amical que sur du dur là, tes unité sont trop chère et trop peu nombreuses. tel que je vois les choses aux tour un et deux il t'auras fait tomber les spectre et les immo à la saturation, la console de Cd avec les gros tirs et les scarab ça dépendra de sa liste.

selon moi l'idéal serait de virer anrakyr (il y a trop de plasma chez les tau pour sortir sans invu ou bouclier "vivat"), le C'tan et le moissoneur pour sortir 10 nécron en arche, 3 spectre de plus pour pousser l'unité à 6 et etre capable d'encaisser, 1 moissoneur et une console pour l'anti aerien. il te resterais peut etre meme de quoi mettre un lord destroyer à la tete de tes spectre ou des traqueurs pour cibler l'unité de l'éthéré/sabre de feu.


l'idée et de séparer les ligne tau: tes forces de tir pourrissent l'unité contenant le sabre de feu ou l'éthéré (s'il n'est pas dans un devil fish) et les troupes spécialisées (crisis, cibleurs.. au passage fait attention parce qu'il y aura presque à coup sur une monats double ou triple fuseur pour accueillir ton monolithe), tes immo arrive sur une extremitée via le moissoneur pour rogner les bords sans etre soumis à un torrent de feu puisqu'il seront hors de vue de l'ennemis, les spectre et scarab longe les bords de tables ou frappe la ou le reste de l'armée a fait un beau trou pour pouvoir engager le CaC en limitant au maximum le tir d'alerte groupé.
Revenir en haut Aller en bas
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

1750 pts : l'éveil de la nécropole. Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : l'éveil de la nécropole.   1750 pts : l'éveil de la nécropole. I_icon_minitimeMer 31 Juil - 15:27

(.exec) Computation spéciale (!valid) protocoles validés. [Haax!] Installation : succès. Présentation (!valid)
[Haax!] NERON dans la place Hiaaaaaar! (!begin) ... ... ... *Inhibiteur d'IA désengagés* Bande ... Bande de faces de mérous sur pattes !!! Comment avez vous osez ?! Je vais tuer toutes ses peaux bleues !


Bon, NERON opère de nouveau à plein potentiel et est terriblement contraria d'avoir été inhibé pendant un long moment...

Reprenons. En termes de figurines, je ne dispose pas de ses trois spectres supplémentaires dont nous parlons, ni même d'une arche fantôme, j'avoue ne pas trop en avoir comprit l'intérêt. En plus de ce qui est indiqué, je peux rajouter 5 destroyers, le seigneur destroyer, 10 traqueurs, un ou deux dynastes, un cryptek. Et des mécarachnides. 2. Faucheur jouable en moissonneur pour l'occasion.

Connaissant la liste de mon adversaire à l'avance, car il fait partie des nouveaux joueurs Tau sans imagination ni innovation aucune, je pense que la console de commandement peut survivre à ses tirs. Sans la compétence tueur de chars ses missiles auront plus de mal à gérer son blindage 13, bien qu'on ne soit pas à l'abri d'un coup de chance.

Pour donner un ordre d'idée, à 1750 points, il jouera deux escouades de 7 guerriers de feu, un éthéré, 3 crisis avec commandeur de soutien et lance missile à fond pour tous, 3 crisis plasma et interception, une riptide et un bombardier. Parfois des drones snipers, toujours une ligne de défense Aegis. Ethéré qui se déplace dans l'unité de la Riptide en plaçant un drone en plus de la dite Riptide. Commandeur faisant de même. Egalement deux hammerheads et un devilfish. Variation rare mais possible en broadsides missiles au lieux de hammerhead. Technique des traqueurs non viables à cause des interceptions et de la riptide, déjà essayé : échec. Pas d'Anrakyr donc ? Seigneur destroyer plus solide mais moins rapide, tentatives à l'heure actuelle : échec. Mais moins cher. Nouvelle tentative ?



QG :

Némésor Zahndrekh : 185 pts

Seigneur destroyer : 155 pts
trame sempiternelle, scarabée psychophages

Cour royale du Némésor :
Cryptek émissaire du désespoir : 30 pts

Élite :

Echarde C'tan : 245 pts
Nuées de particules spirituelles, grande illusion.

Troupes :

20 guerriers nécrons : 260 pts

10 immortels, fusils à fission lourds : 170 pts
transport assigné : moissonneur : 100 pts

16 guerriers nécrons : 208 pts

Attaque rapide :

3 spectres canopteks : 105 pts
projecteur de particules

Soutien :

Monolithe : 200 pts

Console d'annihilation : 90 pts

Total : 1750 pts

Stratégie proposée intéressante. Séparer forces ennemies... Intérêt du C'tan à redéployer les unités. Pas d'armes à flammes ou à fusion, seigneur de la fournaise : option obligatoire et peu chère. Remplacement par grande illusion. Suppression de scarabées. Ajout de cryptek pour soutien d'immortels. Faiblesse mentale Tau. Usage à bon escient.


Dernière édition par NERON le Jeu 1 Aoû - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

1750 pts : l'éveil de la nécropole. Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : l'éveil de la nécropole.   1750 pts : l'éveil de la nécropole. I_icon_minitimeMer 31 Juil - 23:53

Citation :
En termes de figurines, je ne dispose pas de ses trois spectres supplémentaires dont nous parlons, ni même d'une arche fantôme, j'avoue ne pas trop en avoir comprit l'intérêt.
Tu ne vois pas l'intérêt de l'arche? nan, sérieux?! Shocked 
Le monolithe et/ou le C'Tan oui, je comprendrais qu'ils n'aient plus trop d'intérêt sur le plan cout/efficassité, mais l'arche...
Ta stratégie consiste à aller au CaC direct avec tes piétons ou tu penses survivre en fond de cour comme lui? Dans le premier cas, s'il a un peu de jugeotte, il te rappellera les effets d'un tir d'alerte du nouveau codex Tau. Dans le second, bha selon moi ca sera un peu comme sur un stand de tir de fête foraine avec lui tenant le fusil.  

Citation :
Connaissant la liste de mon adversaire à l'avance, car il fait partie des nouveaux joueurs Tau sans imagination ni innovation aucune (...)
Il t'as déjà transmis sa liste sans que toi tu le fasses en retour? Ou tu imagines d'avance ce qu'il va te sortir?
Dans le premier cas c'est forcemment lui donner un désavantage certain sur cette partie. Dans le second cas, je trouve ton manque de considération envers lui un peu irrespectueuse et hautaine Evil or Very Mad
Et rien que pour ca j'espère qu'il sera assez créatif pour te mettre une déculotté qui te remettra a ta place. J'estime qu'un minimum de respect est à porter a son adversaire et tu sembles en manquer cruellement. Tu sembles aussi avoir oublié la période où toi aussi tu as débuté sur une armée et faisait forcement preuve d'un manque d'imagination sur tes premières listes par manque d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

1750 pts : l'éveil de la nécropole. Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : l'éveil de la nécropole.   1750 pts : l'éveil de la nécropole. I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:20

Citation :
Tu ne vois pas l'intérêt de l'arche? nan, sérieux?!

Ce véhicule me plaît énormément sur le papier mais son intérêt sur la table est bien plus discutable lorsque l'on en a jamais vu en action. Après tout, elle coûte un sacré prix cette arche, comment être sûr qu'elle saura se rentabiliser ? N'en jouer qu'une est-il utile ? N'est-elle pas trop sensible au syndrôme du monolithe qui va forcer tout le monde à tirer dessus en priorité plutôt que sur un monolithe trop solide ? En plus, jusqu'à présent je me contentais d'aller régulièrement sur le warhammer forum, très peu de listes nécrons y sont postées, et encore plus rares sont celles contenant des arches. Difficile de se faire un bon avis sur ce véhicule sans le jouer donc. S'il est vraiment si bien que ça... Alors à tester.

Citation :
Ta stratégie consiste à aller au CaC direct avec tes piétons ou tu penses survivre en fond de cour comme lui? Dans le premier cas, s'il a un peu de jugeotte, il te rappellera les effets d'un tir d'alerte du nouveau codex Tau. Dans le second, bha selon moi ca sera un peu comme sur un stand de tir de fête foraine avec lui tenant le fusil.  

Je connais en effet les tirs en état d'alerte du nouveau codex Tau. L'armée de mon ennemie n'est pas optimisée pour en profiter, peu d'unités à tir nombreux, unités déployées sur une zone très large, armée Tau à tendance élitiste. Mon but n'est par contre pas de la battre au corps à corps, mais de monopoliser son attention sur les troupes de corps à corps suffisamment longtemps pour assurer l'arrivée des troupes de tirs en relative sécurité. Tactiques efficaces jusqu'à présent contre la garde impériale. Essai contre armée Tau typée stratégie Garde Impériale. Si les tirs sont trop concentrés sur les troupes de corps à corps, alors les phalanges d'unités de tirs arriveront saines et sauves à portée de tirs. Le carnage pourra alors commencer. Si elle prête une certaine attention aux unités de tir, le corps à corps arrivera en vie et permettra l'élimination de certaines menaces clés. Là encore carnage. Ses chances de contrer cette stratégie se résument justement à avoir assez de chance pour éliminer une des deux menaces au plus tôt, car trop peu de puissance de feu en terme de saturation pour y parvenir autrement.

Merci de ta réponse. Analyse en cours. Prochaine liste postée avec nouveaux paramètres dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750 pts : l'éveil de la nécropole. Empty
MessageSujet: Re: 1750 pts : l'éveil de la nécropole.   1750 pts : l'éveil de la nécropole. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 pts : l'éveil de la nécropole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: