Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fission surclassée?

Aller en bas 
+11
Marvin
ours-ki-boit
Raziel
Farmace
nainfa
depeceur74
mesmero
The Dandee
spidi
Nécrontyr224
Kikasstou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:32

Meme a 200 points le lot de 3 centurions, c'est pas cher pour 15 tirs PA2 qui blesse sur 2+/3+ les unités lourdes. Nos destroyers font pitié pour le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:46

Qui paris avec moi un resto que d'ici les prochains codex, on pourra jouer des équipes ones shoot, dans le but d'avoir pour conséquence:
- D'acheter de l'élite chéros argent
- D'acheter pleins de troupes basiques, absolument pas gratuite.
- A quand des règles qui imposent d'acheter des décors GW?

Bref de temps en temps une bonne grosse apo pour ne pas réfléchir et jouer bourrin, mais il va falloir trouver un autre système de jeux pour ne pas finir décérébrer!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:34

Farmace a écrit:
J'ai bien lu "catapult shuriken" ??? Je soupçonne un fake ou alors la V2 est bien plus étrange que ce que je croyais !
Mon chère Farmace souviens-toi qu'en v2 les C'tans n'avaient aucun rapport avec les Nécrons et que les rares informations disponibles les identifiaient plus comme une "race "mystérieuse", sans doute humanoïde, à la technologie avancée, plus ou moins sur le déclin que l'Imperium assiège" que comme quelques dieux stellaires (la citation vient bien-sûr de Taran). Wink 
Je vais peut-être me faire incendier mais n'êtes-vous pas un peu pessimistes? Les derniers codex en date sont bien plus équilibrés que d'autres de la v5, et les Nécrons sont toujours l'une des armées les plus puissantes du jeu... Et je vous rappelle que les marines sont sensés être des quasi demi-dieux invincibles! Je ne vois pas en quoi il est étonnant de les voir gagner en punch...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:03

Ouais Marvin, mais si le fluff V2 n'a presque plus de rapport avec l'actuel tant il a évolué, il est difficile de considérer comme pertinent un truc qui ressort techniquement de "nulle part" car dans rien de ce qui se fait depuis la V3 il n'a été question d'arme à Graviton. C'est un peu comme si on nous sortait d'un seul coup que le Mechanicum qui est hyper restreint sur ses avancées se mettait soudainement à bosser à partir de technologie Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skullbred


Messages : 66
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 1:55

Farmace a écrit:
Ouais Marvin, mais si le fluff V2 n'a presque plus de rapport avec l'actuel tant il a évolué, il est difficile de considérer comme pertinent un truc qui ressort techniquement de "nulle part" car dans rien de ce qui se fait depuis la V3 il n'a été question d'arme à Graviton. C'est un peu comme si on nous sortait d'un seul coup que le Mechanicum qui est hyper restreint sur ses avancées se mettait soudainement à bosser à partir de technologie Tau.
Pourtant les armes à gravitons sont toujours d'actualités grâce à FW:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/SPACE_MARINE_BOARDING_ASSAULT_UPGRADE_SET.html

Le truc en rouge !:
Revenir en haut Aller en bas
spidi
Scarabée
Scarabée
spidi


Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 3:39

À batle, les elfes sylvains ont une règle qui stipule qu'ils peuvent placer une forêt sur la table en début de partie. Alors oui, il existe des armées qui ont besoins de décors pour jouer. Sinon, pour eux c'est handicapant de pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
spidi
Scarabée
Scarabée
spidi


Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 3:43

Il existe déjà une armée qui a besoin d'un décor(elfes sylvains à batle grâce à la règle embuscade dans les bois qui permet de placer une forêt en début de partie)qui est facultatif même si alors ton armée perd du potentielle(au final, c'est comme une ligne de défense ou un bastion gratuit, tu peux pas t'en priver).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:35

J'ai lu pourtant sur le warfo que le grav gun existait deja en v2 ou v3
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:08

Marvin a écrit:

Je vais peut-être me faire incendier mais n'êtes-vous pas un peu pessimistes? Les derniers codex en date sont bien plus équilibrés que d'autres de la v5, et les Nécrons sont toujours l'une des armées les plus puissantes du jeu... Et je vous rappelle que les marines sont sensés être des quasi demi-dieux invincibles! Je ne vois pas en quoi il est étonnant de les voir gagner en punch...
Et les Nécrons ont battu technologiquement les Anciens, race la plus avancée de 40K. À côté, les SM sont des hommes des cavernes.

Mais bon, niveau puissance du codex, les Chevaliers Gris et les Space Wolves sont aussi V5, et ils ne sont vraiment pas à plaindre. Et ce sont des Space Marines.

Quant aux armes à graviton, je l'ai déjà dis mais GW a bien ressuscité la grenade Vortex lors de la sortie d'Apocalypse. On est donc plus à un respawn d'arme près.
Revenir en haut Aller en bas
spidi
Scarabée
Scarabée
spidi


Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:58

Désolé, j'ai cru que mon premier message était pas passé alors j'ai fait un double post.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Scarabée
Scarabée
nainfa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Paris

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:08

Alors de memoire, car ca commence a dater, les armes a graviton ont ete virees au passage de v2 a v3
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:55

de toute façon, ça sert à rien de commencer à avoir peur.
on sait pas encore qui pourra prendre ses armes à graviton, quels seront leur règles spéciale (surchauffe ?, une seul utilisation ? etc...) et combien de points ça va couter.
alors Wait&See
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:28

C'est que tu n'as pas tout lu alors. Le grav canon est en option sur tous les centurions. Et comme ils sont implacables, ils font 5 tirs de grav chacun à chaque fois. Cette arme ne surchauffe pas et sera accessible en arme spéciale chez les Tactique (Grav Gun). ils seront aussi équipables  chez les vétérans d'appuis et en pistolet chez les sergents. Le seul truc qu'on ne connait pas c'est le prix, mais faut bien se douter que se sera de l'ordre de 15pts comme le fusil plasma, 10 pts le pistolet et probablement 20-30 pts en cannon.

Edit : j'ai faillit oublier mais elle ont aussi "Commotion" en règle spé comme les masses énergétiques.


Dernière édition par Kikasstou le Mer 21 Aoû - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Scarabée
Scarabée
nainfa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Paris

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 5:15

Je pense que ce sera 20 points le canon chez les centurions car c est ecrit que leurs options d armes vont de 10 a 20 points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 23:51

Bien, les inquiets sont-ils rassurés à présent ? Car si l'efficacité des Centurions Dévastators est relativement admise, les joueurs Space Marines ont tendance à les trouver trop fragiles faute de sauvegarde invulnérable, sac à points et très (trop selon certains) limités au niveau de la portée de tir.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
La fission surclassée? - Page 2 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 4:39

Raziel a écrit:
Bien, les inquiets sont-ils rassurés à présent ? Car si l'efficacité des Centurions Dévastators est relativement admise, les joueurs Space Marines ont tendance à les trouver trop fragiles faute de sauvegarde invulnérable, sac à points et très (trop selon certains) limités au niveau de la portée de tir.
Tout à fait version assaut:
- Cher 60€ les 3
- 190 l'escouade de 3 (50pts plus cher qu'un predator full CL)
- 60 pts la fig de base
-  save 2+ sans invulnérable
- Lent

Soutien:
- Cout exorbitant si full CL= 80pts la fig(250pts les 3 avec sergent)
- Pas d'invul
- escouade de trois donc fragile

Analyse rapide:
Le canon à graviton est relativement "faible" sur un véhicule = fusil à fission sur un 6. Dangereux contres les personnages sans invulnérable et les troupes ayant une bonne sauvegarde.
Bref une efficacité très relative avec un cout ahurissant qui n'arrive pas à la cheville des char sm. En soutien j'y préfèrerai un predator et en assaut une bonne vieille escouade d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 7:02

Le canon à graviton est quand même la meilleur arme anti cuirassier, ripide et chevalier fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 8:29

Ah ? Et comment, vu que sa portée est de 24 ps, quand une Riptide ou un Chevalier Fantôme peut l'atomiser à 36-48 ps ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 8:41

Ils n'ont pas le droit au dropod ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 9:26

Le_nécron a écrit:
Ils n'ont pas le droit au dropod ?
si enfin, 5 vet full graviton + drop et qui doit etre assez bien minuté pour arriver après la riptide/chevalier (qui peut FeP aussi, meme si je reconnais que ce sera rarement le cas). Mais ça commence à faire beaucoup de point pour un truc qui peut passer à invu 3+ pour la riptide et a 6PV et juste une 3+ pour le chevalier c'est pas non plus absolument cheaté. surtout qu'en tournois ils seront pinnés face aux ork/GI/armée axée populeux.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 9:48

J'avais effectivement omis l'accès au Drop Pod, je les croyais limités au Stormraven/Land Raider. >_<

Mais comme le dit mesmero, ça fait assez cher et ça ne marchera pas systématiquement. Si c'est pour casser ces unités, je me demande si quelques Scouts ne feraient pas aussi bien le boulot, pour beaucoup moins cher. Question
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 19:03

Ca reste de gros Meganobz a qui on a donné les clés de l'arsenal lourd des SM
Sauf qu'un Meganobz all inclusive (Invu 5+, arme kombi et insensible a la douleur) coutera 50 points maxi.
Le centurion ca reste 60pts la figurine pour une mise de 190 de base bolters ou arme CaC en mains à 15/20 points les options "interessantes".

Une unité de 5 terminators d'assaut ou de 5 dévastators ayant un armement identique serait aussi efficasse pour moins cher qu'une unité de 3 centurions
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 5:06

Bon, la discussion est interessante mais hors sujet. Maintenant que le codex est sorti tout cela sera disputé en section tactica.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fission surclassée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fission surclassée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: