Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 500 pts contre de dark eldar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin2003
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2011

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeLun 2 Sep - 3:44

Bonjour,
je n'ai jamais joué a 40k et un ami veux faire une partie, après lecture j'ai décidé de faire Necron. nous devons faire une partie a 500 pts pour que je me familiarise avec les règles.

A part un guerrier et 3 nuées de Scarabées Canopteks j'ai mis toutes mes figs.

1ere (Necron) : 498 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (3 unités  / 170 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)

      • Bâton de lumière,  1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation


    • 2x Emissaire de la Destruction (70 pts)

      • Lance spectrale
      • Indestructible , Protocole de Réanimation



Elite

  • 5x Traqueur (95 pts)

    • Désintégrateur synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation


Troupes

  • 6x Guerrier Nécron (78 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation


  • 5x Guerrier Nécron (65 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation


Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)

    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Blindage quantique , Metal organique



BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci de vos critiques et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeMer 4 Sep - 23:51

Bonjour,

Sais tu quelle armée ton adversaire va jouer?

Sinon je pense que pour 500pts les traqueurs sont de trop et que ton tatrarque aurait besoin d'une petite trame pour avoir une 2+ et de scarabée pour défier le grosbill adverse.
Après sans les traqueurs et les points économisés tu pourrais remplacer tes guerriers par 2 lots de 6 immortels rejoints par des Crypteks destructions. Ils sont plus solides et plus flexibles en terme d'armes selon l'armée en face (je garde une préférence pour le tesla et sa saturation diabolique) et face a du SM tiendra bien la route

Tu auras très très très peu de chance de croiser des termis ou similaires pour 500pts (il faut compter quand même 250 pts mini pour en aligner 5) et si c'est quand même le cas, tu satures au Tesla et bye bye la racaille, a toi la victoire lol! 

Ca te donnerais pour 499pts :
Tetrarque avec Fauchard, Trame et Scarabées
2 Cryptek Destruction
6 Immortels
6 Immortels
Console d'Annihilation

Un petit bloc bien solide qui dévrait tenir la route
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:12

filnino a écrit:
Bonjour,

Sais tu quelle armée ton adversaire va jouer?

le titre de la liste étant 500pts contre eldars noirs je pense qu'on peut se permettre de deviner l'adversaire Wink


sinon je suis d'accord, vire les traqueurs et renforces tes autre unités. Les eldars noirs boost fortement leur capacité en détruisant tes unités. donc plus tu encaisse et plus il sera simple à éliminer.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 1:16

Les Eldars noirs sont ultra dépendant de leur véhicule. Une fois à pied ils ont très vulnérables et peu résistant. Attend toi a avoir plusieurs véhicule de transport qu'il te faudra tomber. Je te conseille donc une 2è console pour ça à la place des traqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:38

Citation :
le titre de la liste étant 500pts contre eldars noirs je pense qu'on peut se permettre de deviner l'adversaire
Ha heuuuu oui oui oui oui oui... Désolé. Pardon aux familles tout ca...

Sinon contre eux et bien vu leur sauvegardes d'armures, tu peux tabler sur de la PA 4 ou 5 facile sans trop chercher a monter plus haut.
Comme indiqué par les autres, leur point faible restent leur véhicules. Par contre une fois au CaC, tu va morfler.
Par contre ca reste de l'Eldar, donc ca peut aussi te tirer dessus ne l'oublie pas (d'ou l'utilité de la 3+ des immortels)
Donc tu peux, selon moi, remplacer les 2 crypteks destructions par 2 tempetes à pas cher pour faire un carnage de blindages (ils n'ont pas du gros blindage) sans que ca coute 90pts en console. Les points économisé peuvent te servir a rajouter une options a un crypteks, genre le truc dont je ne me souvient plus du nom qui fait que si l'ennemie arrive au CaC il subit des touches.

Privilégie les vehicules des cérastes si yen a (belles saloperies ca une fois au CaC qui font mal et gagnent une invu en rab, des armes de biiiiiiiiip, etc...) puis du Voivoides (pareil mais reste cher a equiper docn a 500pts to nadversaire devra faire certains choix qui se posent moins à 1000 ou 1500pts). Je dis Voivoide après car en plus ton tetrarques peut le gérer au CaC en le défiant avec les scarabées au cas où.
Pour le reste au sol tu gères les distances, use des couverts, tu satures au tesla et ca devrait passer easy
Maintenant sur 500pts, tu ne croiseras pas des unités de folies non plus ni du gros véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:45

La PA4 ne sert à rien, ils n'ont qu'une armure 5+ ou 6+ à part les incubes.

Il y a 3 unités très dangereuses :

- Les incubes : C'est des frénétiques qui tapent en premier avec leur initiative avec des armes PA2. Ils sont menés 99% du temps par le Voivode. Cette unité ouvrira n'importe quelle unité Nécrons et surtout une DeathStar excepté les spectres grace à leur invu 3+, leur cable et leur saturation d'attaques perforante.

- Les ravageurs : C'est leur artillerie fond de table. Elle a 36" de portée et peut tirer sans pénalité après s'être déplacé. Elle a souvent un bouclier qui nuit qui réduit la porté de 6" quand on veut tirer dessus ce qui veut dire que lorsqu'elle est à portée de tir max avec ses 36", tes véhicules sont considérés comme étant à 42". Ils sont équipés de 3 lances F8 qui considèrent les blindage comme étant BL12 max. C'est des tueurs de char très efficace.

- Les cérastes : C'est une unité de cac très efficace mais très fragile. Son unique chance de faire des dégâts, c'est de se déplacer avec son transport, débarquer et charger dans le même tour (véhicule d'assaut + course). Ils ont un champs de manoeuvre assez large (6" de mouvement véhicule + 6" débarquement + 2D6 " de charge (relançable). En moyenne il faut compter 20" de rayon pour charger. une fois au cac ils ont beaucoup d'attaques, une invu 4+ mais heureusement une F3 E3 qui limite les dégats. Et surtout s'ils gagnent le cac, il ne survivent pas à la phase de tir suivante (armure 6+ quand ils ne sont pas au CaC).

Dans tous les cas, leur danger vient principalement des véhicules qui sont des transport d'assaut. Il faut à tout prix abbatre les véhicules rapidement. une fois l'armée à pied, t'as quasiment gagné la partie vu que ces aussi résistant que des GI.

Attention aussi, ils ont tous des armes empoisonnées qui blesse sur 4+ et beaucoup de saturation (je trouve que les EN sont plutot une amrée de tir saturation qu'une armée de cac). Evite les créatures monstrueuses et autre truc à forte endurance qui en servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:12

Vu le format de point il a pas mal de chance de tomber sur un QG low cost genre Haemonculus avec 2 ou 3 Incubes dans un venom , une unité de 10 guerriers dans un raider et une de 5 cérastes dans un venom.
Que des vehicules blindages 10 à gérer, la victorie est tienne (acquise à 100% si tu commence) Very Happy

PS: Je crois peu au ravager. Il doit quand meme assurer 1 QG et 2 troupes, et si une de ses 3 unités n'est pas dans un transport, ca va etre splitsh la limace assez vite. Et pour caser un ravager de mémoire niveau point un transport devrait être sacrifié
Revenir en haut Aller en bas
Quentin2003
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2011

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeSam 7 Sep - 9:15

merci de vos conseil.
je sais seulement qu'il va jouer des cerastes et raiders car il est en train de les repeindre pour cette partie.

filnino, je n'ai pas d'immortels et je n'ai pas le temps d'en acheter pour cette partie.
par contre j'ai une deuxième console que je peut peindre.

nouvelle
2eme (Necron) : 493 Points

QG


   Tétrarque Nécron (3 unités  / 170 pts)

       1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)

           Bâton de lumière,  1x Fauchard
           Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation


       2x Emissaire de la Destruction (70 pts)

           Lance spectrale
           Indestructible , Protocole de Réanimation

Troupes


   6x Guerrier Nécron (78 pts)

       Fusil à Fission
       Protocole de Réanimation


   5x Guerrier Nécron (65 pts)

       Fusil à Fission
       Protocole de Réanimation


Soutien


   2x Console d'annihilation (180 pts)

       Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
       Blindage quantique , Metal organique



BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitimeSam 7 Sep - 18:46

Hummmm, comment te dire, rien ne t'empêche de prendre des figurines de guerrier pour en faire des immortels si tu ne joue que ca. Dans le cadre d'une partie amicale, je ne pense pas que ca pose problème.

Et tes émissaires de la destructions ne te servirons pas à grand chose face a de l'EN. Il te faut de l'ouvre boite, pas un pic a glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts contre de dark eldar Empty
MessageSujet: Re: 500 pts contre de dark eldar   500 pts contre de dark eldar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts contre de dark eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: