Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 allocatio de la cours royale.

Aller en bas 
+2
mesmero
mesmero_(statse)
6 participants
AuteurMessage
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 11 Oct - 10:28

Bonjour à vous freres de la crypte. Il me vient aujourd'hui une petite question, j'avais jusque là toujours attaché mes crypteks à leur unité au moment de faire ma liste (ce n'était pas marqué dedans mais c'était claire dans mon esprit). Toutefois le codex anglais indiquant que l'assignement doit se faire des cryptek se fait "avant la bataille" je m'intrroge sur cette phrase, et ce que cela veut dire avant de connaitre la liste ennemie, juste avant de commencer le déploiemet ou au moment de déployer la cours royale.

(par exemple: puis je attendre de savoir si mes traqueur servirons d'anti élite ou d'anti monstre selon ce que sort l'adversair pour leur attribuer ou non un cry du désespoir, inutile contre un seigneur fantome).
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
allocatio de la cours royale. 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 11 Oct - 11:23

Les listes étant pré-établies et devant être présenté à l'adversaire, je pense que les crypteck et leur stuff doivent être présenté dans la liste précédent la bataille et ceux avant même le déploiement.

Ce serai à mes yeux un peu de la triche d'adapté en "traitre" juste avant le déploiement ces crypteck alors que les listes on été présenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 11 Oct - 22:01

les cryptek doivent etre présenté oui. Mais ce que je me demande c'est s'il faut dire à quelle unité on les rattache avant ou après connaitre la liste de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 11 Oct - 23:04

Dans le codex, c'est écrit, si je ne m'abuse, "avant la bataille, chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer dans l'unité du Tétrarque, soit être détaché auprès d'une autre unité dans la liste suivante : etc".

De mémoire, toujours, il n'y a pas d'erratum sur ce point, ce qui laisse à penser que le sens est "évident".

Ma vision des choses serait que tu décides après avoir vu la liste de l'adversaire. En effet, sinon, pourquoi préciser "avant la bataille", étant donné que comme tout transport assigné, etc, par défaut, c'est "avant d'avoir vu la liste" ? scratch

A mon sens, on peut comprendre le "avant la bataille" comme un "avant de jeter les dés pour choisir le bord de table". Sinon, la précision perd son intérêt et ne ferait que semer le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
allocatio de la cours royale. 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 11 Oct - 23:32

mesmero a écrit:
les cryptek doivent etre présenté oui. Mais ce que je me demande c'est s'il faut dire à quelle unité on les rattache avant ou après connaitre la liste de l'adversaire.
Je comprend mieux là en effet.
Pour ma part dans ma liste les cryptecks sont toujours séparés du tétrarque et des autres unités. Ils sont présentés ensemble tel une unité distincte hors du schéma de structure de l'armée. Je ne décide de leur affection lors du déploiement qu'une fois la liste adversaire connus( même si c'est un peu dégeux à mes yeux^^).

Pour les adversaires très tatillons l'affectation sera alors précisée dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeSam 12 Oct - 14:18

ok, c'est ainsi que je les ai joués. Sans réelles incidences au finale puisque sur trois cryptek je n'ai tué que deux scorpions eldars ^^
Revenir en haut Aller en bas
B2O
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 15 Nov - 16:29

Mais bien sur que tu peux pas allouer tes crypteks,après avoir connu la liste de l'adversaire,encore heureux.Sur ta liste tes crypteks sont ecrits dans les choix QG après le tetrarque et ne doivent pas figures autre part,Après à chaque partie,tu les détaches comme bon te semble,c'est justement conçu pour et nullement prédéfini .
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 15 Nov - 22:29

Justement j'ai toujours fais le contraire. J'estime que c'est un peu abusé de modifier ça au dernier moment.
Mais bon si vous le faites tous à l'aise sans que votre adversaire ne bronche, faudra que je songe à le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitimeVen 15 Nov - 23:51

personnellement, j'ai toujours décidé de l'emplacement des Crypteks et Dynastes au moment de faire ma liste, donc sans prendre en compte la liste adverse (vu que je ne la connais pas avant de commencer la partie ^^ ).
après, si je peux, je fais mon déploiement en fonction de l'adversaire pour avoir mes crypteks aux bons endroits, sinon, ben je laisse faire la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allocatio de la cours royale. Empty
MessageSujet: Re: allocatio de la cours royale.   allocatio de la cours royale. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allocatio de la cours royale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours royale
» La cours royale
» Cours royale, kp et super opés
» règle sur la cour royale
» seigneur et sa cour royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: