Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Relais ce communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Relais ce communication Empty
MessageSujet: Relais ce communication   Relais ce communication I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:12

Bonjour à vous.


Une simple question sur le relais de communication: doit il être obligatoirement avec la ligne aegis, ou alors seul?


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

Relais ce communication Empty
MessageSujet: Re: Relais ce communication   Relais ce communication I_icon_minitimeVen 18 Oct - 0:33

sauf erreur de ma part c'est une option de la ligne de défense et donc tu ne peut l'avoir seul, ce qui fait 70 pts pour un couvert et la possibilité de relancer les jets de réserve. pas très rentable d'autant que nous avons des possibilités pour fiabiliser nos réserves du coté des QG.



Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Relais ce communication Empty
MessageSujet: Re: Relais ce communication   Relais ce communication I_icon_minitimeVen 18 Oct - 0:37

Hmmm. Mon avis à moi diffère un peu de celui de Némésor.

Fiabiliser les réserves, certes, mais ça induit de prendre du personnage spécial... Ce qui n'est pas toujours ni permis, ni très fluff selon les préférences de chacun par rapport à l'aspect narratif de sa liste. Ni très accessible en points, aussi.

Donc oui c'est une option de la ligne aegis, oui c'est assez cher payé si tu ne prends la ligne que pour ça (alors que le couvert est bon à exploiter), mais non, à mon sens tu n'as pas beaucoup mieux dans le codex si tu veux fiabiliser les réserves (en jouant beaucoup de moissonneurs, par exemple).

Mais bon, vu que ta question portait que sur l'option... J'ai pas besoin d'épiloguer Wink


Dernière édition par Omnius le Ven 18 Oct - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Relais ce communication Empty
MessageSujet: Re: Relais ce communication   Relais ce communication I_icon_minitimeVen 18 Oct - 1:04

Je joue doublette/triplette de traqueurs, avec un mono en FEP, et une unité de croncron en retrait pour garder l'objectif & tir. La ligne de défense me permettrait de faire une save. En format 2k pts, ce n'est pas non plus une énorme perte de pts.
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

Relais ce communication Empty
MessageSujet: Re: Relais ce communication   Relais ce communication I_icon_minitimeVen 18 Oct - 3:46

je ne me suis pas étendu sur l'aspect tactique car ce n'était pas le but de la question ni de la section mais je vais me permettre un petit avis vite fait

la ligne de défense ne nous est de base pas très utile je trouve (on est résistant et on a l'arche), elle n'a d’intérêt que pour ses options (armes AA ou relais)

Omnius n'a pas tort. les persos spéciaux c'est pas la panacée je l'admet. et pour aller au fond des choses il est vrai aussi que le relais est très utile dans une liste de type full moissonneur ou avec beaucoup d'unité de réserves. mais je pense que ours ki boit n'en a pas assez et je préfère un bon gros pavé pour défendre un objo. a tenter cela dit.

excusez moi pour la parenthèse si vous voulez on peut continuer en section tactique, sinon je pense que tout est dit niveau règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais ce communication Empty
MessageSujet: Re: Relais ce communication   Relais ce communication I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais ce communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: