Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1500] Liste axée corps à corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Némézor O'siris
Scarabée
Scarabée
Némézor O'siris


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeDim 27 Oct - 22:40

Dynastie Sarnekh

Force de reconquête du système Viadar - Némésor O'siris

QG :

Tétrarque --> 150 points
    -Epée d'hyperphase, trame sempiternelle, scarabées psychophages, orbe de résurrection

Cour royale --> 60 points
    - Emissaire du Désespoir avec Voile des ténèbres

TROUPES :

10 Guerriers Nécrons --> 130 points

10 Guerriers Nécrons --> 130 points

ELITES :

10 Factionnaires --> 450 points
    - 10 épées d'hyperphases et boucliers à dispersion

ATTAQUE RAPIDE :

3 Spectre Canoptek --> 135 points
    - 3 câbles constricteurs

3 Spectre Canoptek --> 135 points
    - 3 câbles constricteurs

3 Spectre Canoptek --> 135 points
    - 3 câbles constricteurs

SOUTIEN :

Arche du Jugement Dernier --> 175 points




Stratégie : J'ai cherché à faire une liste axée corps à corps donc, les Factionnaires et le Tétrarque dans le même panier en plus de l'Emissaire du Désespoir pour la FeP. Cette unité se chargera principalement des infanteries lourdes dans un premier temps puis de l'infanterie et des chassis légers. Les Spectres s'occupent de l'infanterie et des chars ^^ Les Guerriers Nécrons en défense avec l'Arche du Jugement Dernier qui appuie, immobile, l'avancée des unités de corps à corps. Je répète que cette liste n'est pas là pour gagner le ToS mais avant tout pour un milieu amical Smile 

J'attend vos critiques avec impatience ...

A bientôt.


Dernière édition par Némézor O'siris le Lun 28 Oct - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 0:16

Ne met pas le nombre de guerriers supplémentaires, mais simplement le nombre de guerriers total.

Par exemple:
10 guerriers nécron -> 130 pts.
équipement divers

Sinon c'est galère à juger ton armée, on a du mal à voir le global de figurines Smile



Pour faire du cac, j'aurais tendance à faire du classique crade:
- Lord destroyer x1 (relance des 1).
- Doublette de 6 spectres - 3 câbles pour 6 spectres.


Sinon un classique 10 nécron + arche fantôme: rien ne vaut 30 tirs de fissions à courte avant une charge de spectres Razz L'ennemis a le choix entre abattre l'arche, ou les spectres. Qu'importe le choix, la conséquence sera lourde (deux fasse de satu, ou une charge de spectres).
Pense à protéger tes spectres des tirs (vas de couverts en couverts), un adversaire avisé fera tout pour ne pas se faire charger par eux.


Si tu veut te faire du char, laisse tes spectres charger du termi/cac et investit dans un lord sur console (rapide, endurant) avec fauchard, ou alors quelques socles de scarab' et tu joue la satu, en bougeant de couverts à couverts.


Concernant les factionnaires je ne les est jamais joués, mais un type ETC de mon club en aligne régulièrement par coup de 3x9.
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 2:16

selon moi il y'a beaucoup trop peu d’effectifs, surtout en troupe. les factionnaires en 1500 pts c'est trop cher, faut mieux renforcer ses spectres. voici les bons choix d'une liste axée cac:

> de la troupe il en faut de toute façon plus (au moins 3 grosses ou 3 petites en arche)

> en QG c'est lord destroyer ou tétrarque en console

> en élite y'a de bons choix (comme les factionnaires) mais très coûteux alors attention, un tiers de tes points dans 5 bonhommes ça saute trop vite

> attaque rapide c'est évidemment les spectres mais pas par 2, tu prends 2x6, 2x5, 3x3, 3x4. tu peux faire 1x6 si tu utilises beaucoup de scarabées (complète bien une armée cac)

> en soutien même dans une armée cac les consoles ont leut utilité, sinon si tu veux rester cac faut prendre des mécas, on les oubli mais pour 150 pts (1/3 de tes factionnaires) tu as 3 créatures monstrueuses qui ont 6 attaques F6 PA2 et 3PV E6, imagine si tu doubles ça, ça peut faire mal, sans compter la création de socles, elle peut se rentabiliser rien qu'avec ça.

l'arche ne vas pas avec une armée de cac car ton adversaire va t'éviter et donc peu s'exposer (l'arche est purement défensive)

en gros, plus de troupes (pense aux objectifs), des mécas, des spectres, des scarabs et du seigneur sur monture.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 4:46

Tiens, ça c'est vraiment, vraiment étonnant : une liste de corps-à-corps, et pas de Fauchard ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Némézor O'siris
Scarabée
Scarabée
Némézor O'siris


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 6:05

Merci à tous pour vos réponses Smile 

Avant toute chose, j'ai trois questions à vous poser :
    - Que pensez-vous du Voile des ténèbres avec les 10 Factionnaires : bonne ou mauvaise combinaison ?
    - Est-ce que les Arches Fantômes sont vraiment indispensables (parce que je n'aime vraiment pas du tout l'esthétisme des véhicules, tout comme les Consoles) ?
   - Que pensez-vous de 10 Prétoriens du Triarcat avec lames du néant et projecteurs de particules (50 points d'économisés, 3 attaques grâce aux pistolets si c'est moi qui charge en premier, plus besoin de l'Emissaire et donc points économisés pour autre chose) ?

@ NEMESOR89 : Mes Factionnaires sont 10 pour 450 points et pas 5. Après, mes Spectres Canopteks sont 3 aussi, pour du 3x3 au total en ELITES. Après, je t'avoue ne pas être super emballé par les Mecarachnides. Une F de 6 et une E de 6 certe mais la CC de 3 me gêne un peu quand même. Je préfère largement dépenser des points dans des Spectres Canopteks qui ont une CC de 4, la même F mais une E de 4 (qui est pas non plus catastrophique). Pour la ponte de scarabées, il faut en aligner dès le départ et ce n'est pas trop ma volonté non plus, CC de 2 gênante. Qu'en penses-tu ?

@ Raziel : Pas de Fauchard parce que ayant prévu que mon Tétrarque s'occuper de l'infanterie lourde, j'ai préféré une arme énergétique pour celui-ci plutôt que le Fauchard qui je pense est plus adapté à la chasse au blindé (quoique que ?).

Et bien sûr, je prend note de toutes vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 7:03

pour le fauchard une force de 7 sans aucun défauts pour 10pts c'est priceless,  trucider l'infanterie lourde sur 2+ AVANT que ne tapent les gantelets et autre marteau c'est le bien.


Pour les factionnaires voilés bof.. ils vont se retrouver en tas bien sérré et pour faire fraapper onze gus sans risquer de tous les perdre dans un décors... ils vont se retrouver dans la pampa quoi qu'il advienne. je pense qu'un moissonneur serais plus utile.


maintenant en ce qui concerne les necrons de corps a corps je rejoind mes confreres, 2x6 spectres avec lord destroyer et des scarab avec mécaracnide
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 7:15

Les mechas ne sont pas la pour le cac, mais pour pondre du scarabé donc combler les pertes.

Si tu veut une liste pour gagner, tu va devoir faire des choix "classiques". Si tu veut jouer une armée qui te plaît, joue les figurines qui te plaisent mais en contrepartie ta liste aura moins de punch.

Il n'y a pas De choix meilleur qu'un autre, tout dépend de ta vision du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 7:40

lol je n'ai pourtant pas picolé mais j'ai cru voir 3x2 spectres, mea culpa maxima.

pour les arches non ce n'est pas obligatoire c'est un style de jeu avec plate forme de tir. mais dans ce cas je te conseille d'augmenter les effectifs de tes troupes (pour améliorer leur résistance). tu as aussi le choix des moissonneurs, tu arrives, tu débarques et tu te retrouve avec une troupe très bien placé et l'aéronef le plus rentable du jeu en prime (à condition qu'il survive et là il faut en prendre plusieurs pour que ça soit efficace)

le voile c'est risqué avec autant de pts en jeu, je plussoie mesmero, mieux vaut un moissonneur (mais tu peux garder le voile si tu as peur que ton moissonneur soit détruit, histoire de pas les retrouver en fond de table non plus)

pour les prétoriens, cette option leur donne un peu le même rôle que les spectres (saturation), perso je n'aime pas trop je préférè en faire des anti infanterie lourdes (on en a pas tant que ça après tout)

le fauchard est top contre les blindés mais ça ne le rend pas moins efficace contre TOUT le reste. et n'oublie pas que ça peut aussi être dissuasif


pour les mecas, CC3 c'est pas si mal, tu touches sur 4+ tout ce qui a CC6 ou moins, en fait tu seras simplement touché plus facilement par des marines mais l'E compense largement. et n'oublie pas que les créatures monstrueuses ont PA2. après si tu en prends il faut des scarabées (ça serait dommage de faire autrement). un simple calcul, ta méca fabriquera en 2 tours (tant qu'elle sera à portée de scarabs) 2 socles soit 30 pts (elle en coûte 50, tu trouveras pas plus rentable). après tu veux pas de scarabées je comprend mais en concentrant tes spectres en 2 unités (ça aura le même effet que 3 souvent) tu libère une place. les scarabées s'ils arrivent au contact sont redoutables, contre les véhicules, la CC2 n'a pas d'importance et ils les MANGENT littéralement. ils peuvent aussi tomber la svg d'une CM, harceler dès le tour 2 une unité d'armes lourdes, ou tout simplement engluer des unités dangereuses, c'est un outil stratégique extraordinaire (ce n'est pas pour rien que nos ennemis les craignent autant maintenant). c'est mon avis mais comme toi avant je ne pouvais pas en jouer (trop de choix), jusqu'à ce que j'en affronte.

Revenir en haut Aller en bas
Némézor O'siris
Scarabée
Scarabée
Némézor O'siris


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeLun 28 Oct - 23:00

Dynastie Sarnekh

Force de reconquête du système Viadar - Némésor O'siris

QG :

Seigneur Destroyer --> 140 points
    - trame sempiternelle

Seigneur Destroyer --> 145 points
    - trame sempiternelle, lame du néant

TROUPES :

10 Guerriers Nécrons --> 130 points

10 Guerriers Nécrons --> 130 points

10 Guerriers Nécrons --> 130 points

ELITES :

5 Prétoriens du Triarcat --> 200 points

ATTAQUE RAPIDE :

6 Spectres Canopteks --> 250 points
    - 4 câbles constricteurs

6 Spectres Canopteks --> 250 points
    - 4 câbles constricteurs

Scarabées Canopteks --> 75 points
    - 2 socles de Scarabées Canopteks supplémentaires

SOUTIEN :

Mecarachnide --> 50 points



J'ai essayé de faire une liste en tenant au maximum compte de vos remarques, j'attend vos avis sur cette nouvelle liste Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeMar 29 Oct - 0:01

Vire deux câbles et deux Spectres Canopteks, et rajoute des Fauchards à tes deux Seigneurs Destroyers ainsi que des Scarabées Psychophages et des Nuées de Scarabées Canopteks. Commencer avec seulement trois nuées et une seule Mécarachnide pour accroître leurs effectifs, ce n'est pas suffisant. Wink 

Et pas fan des Prétoriens du Triarcat. Enlève-les, et met deux Moissonneurs à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Némézor O'siris
Scarabée
Scarabée
Némézor O'siris


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeMar 29 Oct - 0:12

Merci toi Raziel Smile 

Les Seigneurs Destroyers ont le fauchard de base donc le premier est équipé d'un fauchard.

Après, vu le rôle que je prévois de donner à mes Spectres, c'est à dire partir charger de l'infanterie lourde type Terminators et du QG type Prince Tyrannide, je pense que les câbles sont indispensables sur les Spectres vu les valeurs d'Initiative de ces unités en règle générale.

Après, pour les Scarabées Canopteks, je pars avec 5 socles. La Mecarachnide en pond 2 de plus lors des deux premiers tours et ça me fait 7 socles de Scarabées Canopteks : c'est vraiment insuffisant ?

Les Prétoriens du Triarcat est une unité que je n'ai pas eu l'occasion de tester et que j'aimerai faire d'ici peu Razz 
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeMar 29 Oct - 0:18

les seigneurs destroyers ont de base des fauchards me semble t-il. mais en effet il ne faut pas mettre de lame du néant.

pour les scarabées tu as dit 3 mais en fait pour 75 pts tu en as 5 ce qui est mieux. après les prétoriens c'est comme les factionnaires, beaucoup de pts et fragiles au lieu de lent. c'est mieux sans.

avec les pts économisés (200 prétoriens + 5 lame du néant) y'a des choses que tu peux faire:

> comme le dit raziel les scarabées psychophages sont géniaux
> plus de scarabées et de mécarrachnides (le meilleur choix dans une optique cac
> pourquoi pas des moissonneurs (par 2 je te conseille 1 c'est fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeMar 29 Oct - 6:05

Némézor O'siris a écrit:
Merci toi Raziel Smile 
je pense que les câbles sont indispensables sur les Spectres vu les valeurs d'Initiative de ces unités en règle générale.
Oui, mais pas besoin d'en équiper trop de Spectres. Personnellement, je fais comme ça :

2-3 Spectres : 2 câbles

4-6 Spectres : 3 câbles

Après, pour les Prétoriens, il n'est pas interdit de se faire plaisir, mais tu vas être déçu. Tu utilises la Crosse d'Alliance ou la Lame du Néant ?
Revenir en haut Aller en bas
Némézor O'siris
Scarabée
Scarabée
Némézor O'siris


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitimeMar 29 Oct - 20:15

Je vais suivre ton cconseil Raziel pour les Spectres et pour les Prétoriens, je pars plutôt sur les Crosses d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste axée corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste axée corps à corps   [1500] Liste axée corps à corps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste axée corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: