Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ere Liste...1500 Points Messieurs!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walpurgis
Scarabée
Scarabée
Walpurgis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Montpellier

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 4:51

Camarades,

Comme je vous l'ai signalé dans ma présentation, je suis un néophyte de ce merveilleux jeu.
Avant de me lancer dans de nouveaux achats, (en effet j'ai déja acheter une bobox de prétoriens qui sont maintenant opérationnels ) je souhaitais constitué cette première liste afin de que vous me soumettiez vos précieux conseils de phaerons expérimentés.

Je compte affronter assez fréquemment des taus, des eldars , des sm et surtout des tytys de facon amicale sans implications dans des tournois pour le moment.

J'ai évidemment conscience que cette liste est très certainement pas compétitive donc n'hésitez surtout pas et allez y franco.

Liste nécrons 1500 pts.

1 Vangarde Obyriron

1 Tétraque Nécron avec Orbe et Fauchard

12 guerriers Nécrons

12 guerriers Nécrons  

10 Immortels Nécrons

5 Prétoriens Nécrons

3 Spectre Canoptek avec cables constricteurs

5 Factionnaires avec fauchards

1 console d'annihilation

1 Monolithe Nécron
[/color]

En attendant vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 5:31

vagarde avec tes factionnaires je suppose. pourquoi pas même si ce n'est pas optimisé, on est en amical. ça va attirer beaucoup de tirs, bouclier obligatoire.

par contre les prétoriens, sans intérêt, enlève les et ajoute plutôt des spectres. si tu n'as pas l'intention de prendre une cour royale, oublie le tétrarque et prend un seigneur destroyer que tu mettras avec tes spectres (ce qui te fais 2 unités très dangereuses au cac)

si tu veux garder le tétrarque, prend une cour avec des cryptek tempête/destruction/desespoir ils sont pas mal.

le monolithe n'est pas optimisé mais bon si tu l'aimes... sinon tu peux le remplacer par des consoles, des moissonneurs ou completer tes unités.

enfin 12 guerriers ça peut être léger sans transport, 15 minimum me paraissent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 5:42

'alut !

Alors, déjà, mettons les choses au clair :

Walpurgis a écrit:
Je compte affronter assez fréquemment des taus, des eldars , des sm et surtout des tytys de facon amicale
Nous autres pauvre Nécrons ne pouvons faire que de l'amical face à ces brutes cheatés de Tau et Eldars, et devons nous montrer très amicaux face à ces pauvres Tyranides qui attendant d'être refaits (et ça promet). Du coup, on ne va pas se prendre la tête à jouer la performance ! Razz 

Walpurgis a écrit:
Vangarde Obyriron
Vargarde* Smile

Walpurgis a écrit:
12 guerriers Nécrons

12 guerriers Nécrons  

10 Immortels Nécrons
Bonnes Troupes à pieds, quoi que je pousserais le nombre de Guerriers Nécrons à 15 (mais c'est une préférence personnelle). Quel armement pour tes Immortels ?

Walpurgis a écrit:
5 Prétoriens Nécrons & 5 Factionnaires avec fauchards
Houlà malheureux ! Doucement avec les cordons de la bourse, 400 pts (soit un tiers de ton capital, quand même) dans dix bonshommes qui risquent de rentrer fissa dans leurs pénates, c'est très imprudent, même en amical.

Les efficaces sont les Factionnaires, notamment avec Boucliers à Dispersion et Épées d'Hyperphase. Pas aussi increvable que des Terminators d'Assaut Space Marines ni aussi dévastateurs, mais ils feront mal à l'infanterie lourde et constituent une excellent protection pour un Tétrarque. Avec Fauchards, on a des brutes capables de ravager n'importe quoi, mais leur Initiative de 2 fera qu'ils taperont en dernier, et donc potentiellement pas du tout (car déjà morts). Reste les blindés, mais en tant que Nécrons, a-t-on réellement besoin d'une telle débauche de puissance pour exploser des véhicules, fussent-ils des Land Raider ? Non.

Les Prétoriens se sont améliorés depuis la FAQ, mais ils partagent les faiblesses des Factionnaires avec Fauchards : trop lents, et trop fragiles. Alors ils sont certes plus mobiles et peuvent frapper en profondeur, mais leur impact ne vaut pas l'investissement en général (et c'est dommage oui).

Comme c'est de l'amical et que tu découvre, je te conseille de jouer chacune des quatre configurations, mais une seule à la fois. Ça te permettra de mieux les gérer et de voir avec laquelle tu as le meilleur feeling/laquelle est la plus efficace.

Walpurgis a écrit:
3 Spectre Canoptek avec cables constricteurs
Pas mal, mais ce serait bien de les pousser à 4 (dont deux avec câbles)

Walpurgis a écrit:
1 console d'annihilation

1 Monolithe Nécron
La Console d'Annihilation est un excellent choix, sans doute le meilleur Soutien du codex. Malheureusement, c'est une cible prioritaire sur laquelle ton adversaire s'acharnera, c'est pourquoi il est recommandé d'en prendre deux (trois c'est porcasse, tout en manquant de souplesse). Et avec un Canon à fission à la place du canon tesla, tu pourras même faire mal aux Space Marines.

Le Monolithe n'est plus que l'ombre de lui même : il est maintenant vulnérable aux incidents de frappe en profondeur, et n'est plus immunisé aux effets des armes à fusion. Étant très lent, doté d'une faible portée, ne pouvant pas désengager une unité d'une corps-à-corps en la téléportant ni accorder de relance aux Protocoles de Réanimation ratés de l'unité téléportée. En clair, c'est devenu de la merde, ou à peu près. Utile uniquement si tu as des Troupes en Moissonneurs que tu ne veux pas laisser en réserve toute la partie, et pour gêner les lignes de vues.

Bref, je ne le recommande pas.

Walpurgis a écrit:
1 Tétraque Nécron avec Orbe et Fauchard
Pas mal, mais incomplet. Pas de Trame Sempiternelle ou de Disrupteur de Phase pour préserver la sauvegarde au corps-à-corps, ni de Scarabées psychopages pour rééquilibrer un peu la balance. Pas de Console de commandement non plus.

Et pour un Tétrarque de soutien (Orbe + Bâton de Lumière ou Gantelet de feu), le Fauchard est un surcoût rarement utile (car en général, un tel Tétrarque accompagne des Guerriers ou des Immortels). De plus, un Dynaste fera le même boulot, pour bien moins cher.

L'intérêt du Tétrarque est également de donner l'accès à la Cour Royale, or tu n'en utilise pas. À ta place, je prendrais un Seigneur Destroyer avec Fauchard et Trame Sempiternelle, et je l'adjoindrais aux quatre Spectres Canopteks. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Walpurgis
Scarabée
Scarabée
Walpurgis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Montpellier

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 5:57

Je tiens absolument a mettre mes prétoriens pour le moment , ce sont les premières figurines que j'ai assemblées et peintes et je suis un grand sentimental Cool Quitte à virer une des deux unités élites , je virerai les factionnaires , même si je sais que ce n'est pas un choix stratégique , les prétoriens étant une unité plus délicate a jouer. 

Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 6:08

Tu serais pas un double-compte de Némésor O'siris ? Laughing

Et question subsidiaire, fan de Bible Black ? Twisted Evil  


Dernière édition par Raziel le Mar 29 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 6:09

si tu veux jouer les prétoriens, faut enlever les factionnaires (et donc vargarde qui ne servira à rien)

prend 2 seigneurs destroyer, un avec 6 spectres, l'autre avec tes prétoriens (c'est moins bourrin que les spectres mais ce n'est pas trop mal et ça donne ennemis jurés aux derniers). ou met un tétrarque et prend une cour.

pour tes soutiens je dirai comme raziel même si je suis UN POIL moins catégorique sur le monolithe.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 6:39

Personnelement je reste un adepte du monolithe, pas en dur of course mais il reste résistant et a une puissance de feu et de redeploiement sympathique.

Pour le reste je soutient les avis de mes prédécesseurs.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Walpurgis
Scarabée
Scarabée
Walpurgis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Montpellier

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 9:08

NEMESOR89 a écrit:
si tu veux jouer les prétoriens, faut enlever les factionnaires (et donc vargarde qui ne servira à rien)

prend 2 seigneurs destroyer, un avec 6 spectres, l'autre avec tes prétoriens (c'est moins bourrin que les spectres mais ce n'est pas trop mal et ça donne ennemis jurés aux derniers). ou met un tétrarque et prend une cour.

.
ET Je laisse les guerriers sans babysitter pour les relever avec une orbe?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 9:38

les guerriers tu en as douze max; l'orbe en sauve 1 sur 6 donc ça ne se rentabilisera quasiment jamais. elle n'est vraiment utile que sur les pavé de plus de 15 guerriers + arche ou des factionnaires.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:14

Arf, pour le Monolithe, ça mérite des éclaircissements. En fait, si vous lisez bien mon post, vous comprenez que mon verdict final est donné en comparaison de sa version précédente. D'accord il est moins cher, mais avant il était vraiment utile à l'armée (pouvoir désengager ses Nécrons d'un corps-à-corps en les téléportant, et leur accorder une relance pour le We'll Be Back !/Protocole de Réanimation, c'était quand même autre chose), tout en étant bien plus résistant (la faute au nouveau Métal Organique et à la disparition de la règle Pesant).

Mais en tant que tel, ce n'est pas un mauvais véhicule. La PA 3, c'est toujours bon à prendre, et on a quand même un Blindage universel de 14 qui frappe en profondeur et sert de balise de téléportation ET de plateforme de tir. Donc pour poser ses couilles sur la table en disant "cet objo, il est à moi, t'approche pas, j'appelle les potes", il est quand même bien. Moins bien qu'avant, mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Walpurgis
Scarabée
Scarabée
Walpurgis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Montpellier

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeVen 1 Nov - 11:45

en gros comme j'enleve le vargarde je dois tout changer

Revenir en haut Aller en bas
Walpurgis
Scarabée
Scarabée
Walpurgis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Montpellier

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:10

(désolé du double post )Je vous propose cette liste qui a quand même pas mal changée. Même chose, n'hésitez pas a vraiment dire tout ce qui va pas en sachant que cela reste une liste amicale:


1 Seigneur Destroyeur Scarabées et Trame Sempiternelle:160 pts

1 Tétrarque Nécron avec Orbe Scararbées et Trame sempiternelle sur console : (150+80)230 pts

10 guerriers Nécrons : 130 pts.

10 guerriers Nécrons: 130 pts

10 guerriers Nécrons : 130 Pts.


10 Immortels Nécrons (fission) : 170 pts

5 Prétoriens Nécrons : 200 pts.


3 Spectre Canoptek avec cables constricteurs: 135 pts

1 console d'annihilation  : 90 pts

1 arche fantome :115


Voila messieurs!


Dernière édition par Walpurgis le Jeu 7 Nov - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:52

Liste invalide, car tu ne peux pas prendre plus de dix Guerriers Nécrons dans une Arche Fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:37

Raziel a écrit:
Liste invalide, car tu ne peux pas prendre plus de dix Guerriers Nécrons dans une Arche Fantôme.
Il passe de 2x15 En 3x10 et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:13

Raziel a écrit:
Liste invalide, car tu ne peux pas prendre plus de dix Guerriers Nécrons dans une Arche Fantôme.
En fait si, la liste est bonne car le codex ne précise pas qu'il faut que les guerriers puissent entrer dans l'arche pour la prendre. donc elle serait vide mais elle peut etre achetée.

Par contre l'orbe sur une console c'est inutile puisque tu ne peut pas rejoindre d'unité.

Je dirais de retirer l'orbe et de mettre les guerriers en 8 (dans l'arche), 12,12
Voir 7,13,13 si tu retire la trame qui ne sert qu'une fois la console détruite.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitimeDim 10 Nov - 23:07

mesmero a écrit:
Raziel a écrit:
Liste invalide, car tu ne peux pas prendre plus de dix Guerriers Nécrons dans une Arche Fantôme.
En fait si, la liste est bonne car le codex ne précise pas qu'il faut que les guerriers puissent entrer dans l'arche pour la prendre. donc elle serait vide mais elle peut etre achetée.
Pas faux, pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere Liste...1500 Points Messieurs! Empty
MessageSujet: Re: 1ere Liste...1500 Points Messieurs!   1ere Liste...1500 Points Messieurs! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere Liste...1500 Points Messieurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: