Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks

Aller en bas 
+3
Raziel
ours-ki-boit
Imotekh62
7 participants
AuteurMessage
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeSam 2 Nov - 10:56

Bonjour/Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide pour faire une liste à 1000 points sans véhicules, immortels et crypteks ...
Pour l'instant je n'ai pas de liste : mais suivant vos conseils j'en posterai une Smile
Ps : Ce sera des parties d'initiation donc liste amicale. Mes adversaires seront : orks, tytys, SM, eldars, tau. (un peu de tout quoi ^^)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeSam 2 Nov - 11:20

Voilà mon conseil : prends des guerriers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeSam 2 Nov - 21:17

Tu n'aime pas les figurines ou n'en possède simplement pas?

Tu veut du classique ou de l'original?

Possède tu déjà des figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 1:36

Bon, ben on a pas beaucoup d'infos. Tu ne veux pas jouer de véhicules, de Crypteks et d'Immortels, des restrictions très contraignantes.

Je te propose cette liste. C'est un peu dommage de laisser à d'autre cette partie du hobby, mais bon.

QG - 140 pts

  • Tétrarque - 140 pts
    • Trame Sempiternelle
    • Orbe de Résurrection
    • Gantelet de Feu


Troupes - 449 pts

  • 14 Guerriers Nécrons - 182 pts


  • 14 Guerriers Nécrons - 267 pts
    • Dynaste Nécron
      • Trame Sempiternelle
      • Orbe de Réssurection
      • Gantelet de Feu


Élite - 235 pts

  • Rôdeur des Tombes Canoptek - 235 pts
    • Scarabées sépulcraux
    • Prisme de Noirceur


Attaque Rapide - 105 pts

  • 7 Scarabées Canopteks - 105 pts


Soutien - 65 pts

  • Mécarachnide - 65 pts
    • Prisme de Noirceur



Total : 994 pts


Voilà, aucun véhicule ni aucun Immortel ou Cryptek. Et ça devrait tout de même être assez efficace pour que vous puissiez vous amuser. Wink
 
Revenir en haut Aller en bas
Daeron le tourmenteur
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Daeron le tourmenteur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Dans le secteur Marseille, Aix en provence et Allauch

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 3:36

Comment ça sans cryptek ?? Que reproches tu à notre humble travail ?! Nous n'avons jamais ! O grand jamais ! Déçu qui que ce soit ! /- 

Serieusement tu devrais expliquer le pourquoi du comment de tes contraintes, ce sera plus facile pour tout le monde de t'éclaircir après....

Daeron
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 5:54

Excusez-moi pour le peu de détails ... Je vous explique : ce n'est pas que je n'aime pas les figurines, c'est juste que nous devons faire des parties d'initiation avec des figurines peintes et WYSIWYG.
Et comme je ne possède pas de véhicules peints ...
Quand aux immortels je n'en ai que 5 Crying or Very sad
Et les crypteks je n'en ai pas du tout (d'habitude je ne joue pas WYSIWYG donc je joue certains de mes dynastes en crypteks)
Voilà, j'espère vous avoir éclairé Smile.
Ah oui : j'ai quand même au monolithe en véhicule peint !!

Ps : je poste une liste dans environ 1h
Revenir en haut Aller en bas
Daeron le tourmenteur
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Daeron le tourmenteur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Dans le secteur Marseille, Aix en provence et Allauch

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 7:15

Okay tout s'explique ! Bon je suis plus vexé alors Razz 
5 immortels avec carabines tesla seront sûrement très utiles a 1000 pts
+ N'hésite pas a poster ton armée dans la section modélisme ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 7:21

Voici la liste que j'ai à vous proposer :

QG : 1 tétrarque avec fauchard + orbe : 130 pts

Troupes : 10 guerriers : 130 pts
10 guerriers : 130 pts
10 guerriers : 130 pts

Attaque rapide : 6 spectres avec câbles : 260 pts

Cour royale : 1 dynaste avec orbe : 65 pts
1 dynaste avec orbe : 65 pts

Total : 910 pts

Voilà, qu'en pensez-vous ? Et que puis-je ajouter à ma liste ? Smile
Edit pour Daeron le tourmenteur : mes immortels sont en fissions lourds ...
Revenir en haut Aller en bas
Daeron le tourmenteur
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Daeron le tourmenteur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Dans le secteur Marseille, Aix en provence et Allauch

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: vite !   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 7:29

Aie ! Si ils sont pas peints je te conseille de mettre les Tesla pendant qu'il est encore temps les fissions lourds ne sont pas utiles à mon goût .... conseil.
daeron
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 7:34

Malheureusement ils sont peints Crying or Very sad
Oui je pense comme toi à propos du fission lourd, au départ j'avais mis ça à peu près au hasard (je commençais à jouer). A présent je ne joue que du tesla mais en partie non WYSIWYG :/
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 9:03

Par dix et sans le soutien d'une Arche Fantôme, les Guerriers sont beaucoup trop fragiles. Bon, en 1000 pts avec un Dynaste orbé ça peut passer, mais si je t'ai fais une liste où ils sont par 14-15, ce n'est pas un hasard. Smile 

Tu n'as besoin que de trois câbles pour tes six Spectres Canopteks.

L'orbe sur ton Tétrarque ne te sert à rien, tout comme le Tétrarque à pied tout seul ne te sert à rien non plus. Avec l'économie de points, donne-lui une Console de Commandement avec canon à fission.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 9:11

Euh en V6 les fusils à fission lourd surclasses nettement la tesla selon moi,  la tesla n'est interessant que contre les unité à svg 3+ ET situées entre 12 et 24ps. si c'est plus pret, moins armé ou blindé alors la fission donne de meilleur résultat.  Donc dans de nombreux cas (surtout avec tout les moyens d'arriver à courtes portée dont nous disposons).


pour ce qui est de la liste je pense que se contenter de 4 spectre et 2 ou 3 cables suffira à mille points pour passer les guerriers à 12-13.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeDim 3 Nov - 21:13

En général on met 2 cable/ 3 spectres ou 1 cable/2 spectres suivant la taille de l'escouade.

Ensuite l'orbe ne sert à relever sur sur du 4+
Donc:
4+ grâce à l’orbe
5+ de base
6+ de base

Dans des pavés de 10 pitous, tu a peu de chance de rentabiliser ton orbe.
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMar 5 Nov - 1:52

en effet pour l'orbe, 15 guerriers minimums.

après si tu ne veux pas de cour, prend un seigneur destroyer qui fera à 1000 pts une unité redoutable avec tes spectres. ajoute à ça des pavés de guerriers et quelques ajouts si tu veux, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMar 5 Nov - 5:33

Tout d'abord merci pour tous vos conseils Smile
Maintenant, voici ma nouvelle liste :

QG : 1 tétrarque avec fauchard + orbe + trame : 145 pts

Troupes : 17 guerriers : 221 pts
16 guerriers : 208 pts
5 immortels (fissions lourds) : 85 pts

Attaque rapide : 6 spectres dont 4 avec câbles : 250 pts

Cour royale : 1 dynaste avec trame + orbe + fauchard : 90 pts

Total : 999 pts
Voilà, qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMar 5 Nov - 8:25

Tu joues une partie d'initiation, c'est ça ? Alors ça va. Tu as du corps-à-corps autoporté, des Troupes de fusillade... pour une première partie, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMer 6 Nov - 2:02

c'est pas mal mais 2 ou 3 petites choses:

> les spectres 3 cables suffisent (35 pts de plus)

> le dynaste je ne suis pas convaincu je m'en explique. il peut avoir différent rôle et son équipement va varier en conséquence.

soit son but c'est l'orbe, et dans ce cas là tu oubli le fauchard et la trame et tu le planques au fond (faut éviter les combats sinon tu risques de perdre l'orbe)=>25 pts de moins

soit tu le destines au combat et dans ce cas là, trame + fauchard + scarabées (15 pts de moins), sans les scarabées, il peut aussi servir de bouclier (mais je n'aime pas trop)


> les 5 immortels à poil je ne suis pas convaincu (85 pts)

ce qui fait en tout 85+35+25 = 145 pts pour par exemple une console et des scarabées, 3 mécas, un moissonneur ou tout simplement renforcer tes troupes ou faire une plus grosse unité d'immortels. l'unité cryptek tempete et un voile c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMer 6 Nov - 3:12

Personnellement je pense que pour une escouade de 6 spectres : 4 câbles c'est parfait. Après chacun ses goûts ...
Pour le dynaste : ok, donc je vais enlever le fauchard et le trame alors Wink
Pour les immortels : je les joues de temps en temps par 10 et sans tétrarque ni dynastes et il tienne assez bien. Donc là en partie amicale je pense qu'ils vont survivre ...

Donc là avec les 25 points d'économisés je peux ajouter un guerrier dans chaque escouade; ce qui me fais un total de 1000 points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMer 6 Nov - 4:13

Attention : le Dynaste étant un Personnage, il est vulnérable aux Défis. Bon, après, on peut toujours les refuser, mais lui donner un peu de pêche au corps-à-corps peut s'avérer utile. C'est pour ça que j'équipe presque systématiquement les mien d'un Gantelet de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMer 6 Nov - 5:31

Je ferai en sorte de pas me faire charger avec cette escouade, et au pire il y aura toujours les spectres qui traîneront dans les parages Wink
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeMer 6 Nov - 6:25

Raziel a écrit:
Attention : le Dynaste étant un Personnage, il est vulnérable aux Défis. Bon, après, on peut toujours les refuser, mais lui donner un peu de pêche au corps-à-corps peut s'avérer utile
justement, c'est parce qu'il est vulnérable aux défis et que son rôle n'est pas de combattre mais d'optimiser les PR qu'il doit les éviter. s'il meurt en défi, l'orbe et perdu. donc avec une orbe, le mieux est de le planquer pour éviter les risques, et les armes sont donc superflues.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:39

Les immortels je pensais que tu ne pouvais pas en prendre.

je ne sais pas si on peut considerer ça comme des vehicules, mais, quelques petites mecanoptères à la place des immortels et en abaissant le nombre de guerriers à 15 par escouade, ça peut le faire!

les spectres et les mecanoptères te donnerai la modibilté pour compencer ton manque de portée rabbit 

mes deux sous.

santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks   Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 points sans véhicules ni immortels ni crypteks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: