Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Effectuer les mesures pour le rôdeur

Aller en bas 
+7
mesmero_(statse)
mapok
Roi silencieux
mesmero
roidesgobs
NecroBob
Zwok
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LycanGremory
Scarabée
Scarabée
LycanGremory


Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Tours (semaine), Orleans (weekend) et Paris (vacances)

Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 22:22

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ta vision est très juste Smile
Le Probleme, c'est que je ne pratique pas ces méthodes de jeu ou tout logique et tout fluff est ruiné pour la victoire. Par contre, j'ose pas faire la remarque a mes adversaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 1:35

Oula, attention, je campe sur ma position concernant une arche ou ce genre de chose. J'ai joué mon Rôdeur pas plus tard qu'hier et je ne l'ai pas fait, mais en revanche je pense et assume l'idée que cela peut s'avérer être tactique en plein milieu d'une partie. Comme tu soulignes le fait que présenter un rhino de flanc vient aussi avec un désavantage, procéder ainsi avec un rôdeur implique de se rapprocher d'une charge potentielle, ou d'un tir de canon laser, bref, c'est pas du gagnant gagnant, et oui, ce genre de méthode n'est certainement pas à employer dans un cadre amical.

Par contre, j'ai testé un Throne of Skulls, et j'ai vu un nombre incalculable de saloperies, alors si jamais je devais en refaire un un jour, ce qui n'arrivera pas, je n'aurais pas le moindre scrupule pour ce genre de choses. Dans le cadre d'une partie pensée pour l'hyper compétitivité cela ne me parait pas choquant mais simplement malin. Mais pour n'importe quelle partie où l'on désire simplement passer un bon moment, c'est à proscrire. J'espère avoir été plus clair dans mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 4:48

Oui, évidemment, à la guerre comme à la guerre : on respecte les règles et l'esprit, mais si on tente de nous couillonner, on réplique. Ça rendra pas Gandhi et Mandela très fiers ce genre de comportement, mais c'est légitime.

Tout de même, j'aimerais apporter ma contribution, pour éviter de basculer dans le nawak : si les pattes du Rôdeur ne sont pas "fixes", à mon avis ce n'est pas parce que GW a pensé à ce genre d'entourloupe. Je crois que c'est pour des raisons esthétiques d'une part, et d'autre part parce que le Rôdeur du Triarcat est un MARCHEUR, du coup avoir membres repositionnables peut avoir un véritable intérêt lorsqu'il s'agit de franchir un terrain difficile représenté par un décor rocheux. Plus pratique qu'une figurine soclée qui aura l'air de se vautrer à cause de l'inégalité du terrain (et là, bonne chance pour mesurer la distance de tir depuis le canon de l'arme, quand celle-ci pointe vers le sol à 30°).

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 4:56

ça se tient comme théorie.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 7:52

Avant de dérapé encore plus dans le je cherche à cheater je vous rappel que vos partis sont faites pour être agréable et non pas cheater  de partout un esprit fair play est de mise sinon plus personne ne voudra jouer avec vous.
Vous pouvez positionner les pattes de vos marcheurs comme bon vous semble mais si l'abus est évident les adversaires en face en feront de même la prochaine fois ce qui nuira  au coter agréable de vos futures parties.

Comme l'a dit Raziel GW à  laisser les pattes libre certes mais dans un esprit de personnalisation de la figurine et non pas de mesure pour "cheater" ce qui est logique vu que GW est un des rare fabricants de figurine à proposé des fig repositionnable.


Dernière édition par Jiima le Lun 9 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 8:28

D'accord avec Raziel et Jiima, ça nuit vraiment à l'esprit du jeux.
Il est clair que si on fait ça en cours de partie on s'expose à du mauvais esprit.
Les joueurs adverses n'hésiteront plus à pinailler pour le moindre truc voir de gruger en profitent d'une méconnaissance des règles de tel ou tel armée.
Même pas sûr que ça passe en tournoi dur.

C'est un peu comme les gars qui font avancer leur rhinos en les jetant presque pour gagner 2 ou 3ps (si si, je vous assure, c'est du vécu!).
Quand on me fait un truc comme ça, soit je gueule direct soit je m'invente des règles (passer les fusils à fission F5, les destructeurs tesla lourd 6) selon mon humeur du moment.

Replier les pattes d'un rôdeur ne devrait servir qu'à le ranger plus facilement dans la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectuer les mesures pour le rôdeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regle rodeur des tombes
» 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts
» Simplification pour jouer
» pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: