Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Mademaxx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mademaxx
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:50

Bonjour à tous ,

Je m'appel Maxime , j'ai 19 ans et je suis dans le sud sur Pau .
Je débute totalement dans Warhammer 40.000 (mise appart quelques bases rudimentaires que j'ai eu il y a déjà un petit moment ..) . Et j'ai toujours été fasciné par l'aspect physique des nécrons sans pour autant connaitre leur style ainsi que leurs caractéristiques , c'est pourquoi j'ai joins ce forum : j'en suis encore au choix de l'armée mais il me manque des éléments pour me décider .
J’espère avoir frapper à la bonne porte ^^
Cordialement Mademaxx .
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeDim 5 Jan - 14:13

Salut à toi.

Savoir s'ils sont l'armée que tu recherches, vaste question, il faudrait qu'on sache ce que tu aurais tendance à vouloir privilégier. Pour te faire un résumé :

Nous sommes plutôt une armée de tir, bien que le corps à corps ne nous soit pas du tout étranger. C'est simplement que le tir est plus dans notre spécialité. Nos troupes, même les plus basiques, peuvent faire très mal aux chars grâce à la saturation, et les nécrons peuvent s'adapter à tous les styles à partir du moment où tu as beaucoup de figurines et une force modulable en fonction de tes besoins. Armée d'élite avec peu de monde ? Dans nos cordes. Armée populeuse ? Dans nos cordes ? Armée de CAC, dans nos cordes. Reste à voir si tu apprécies l'historique de l'armée (l'ancien était mieux, tralala, mon petit refrain habituel...)

A mon sens, dans la mesure où notre armée est polyvalente et adaptable en fonction de ce que tu comptes adopter comme style de jeux, si notre esthétique te plait, il y a peu de raisons de te priver de nous rejoindre. C'est un tout. Si tu avais des questions plus précises, il serait plus facile de te guider dans ton choix. Par exemple un type désirant jouer une armée à mort basée sur le tir jouera les taus ou la garde impériale. Le polyvalent aime le nécron, le tyrannide, l'ork ou la soeur de bataille en passant par les space marines du Chaos ; le furieux de corps à corps prend plutôt du tyrannide, et de l'ork (je sais que j'ai compté ces derniers comme "polyvalents" car ils ont aussi pas mal d'armes de tir, mais ce n'est pas leur spécialité malgré tout). Il y a beaucoup de choix, et un grand nombre d'armées, donc à toi de nous dire ce qui constitue tes vecteurs de décisions.

Voila voila, en attente de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mademaxx
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeDim 5 Jan - 19:34

Je cherche une armée qui en effet est polyvalente (par rapport au cac/tir bien que je sois plus axé tir ) .
Mais je cherche aussi une armée qui peut tenir un minimum ces rang face à l’ennemi (par exemple j'ai cru comprendre que les Eldars étaient assez fragiles ) .
J'aime la stratégie et une puissance de feu tel que possèdent les Tau ne m’intéresse pas spécialement .
Il n'y à pas de soucis avec l'historique de l'armée Nécron .
Mais en navigant un peut sur les sites , j'ai cru comprendre que les Nécons avaient des regles spéciales (que je n'ai pas bien compris d’ailleurs) , et j'ai peur que celle'ci fasses que je n'aime pas le style de jeu de l'armée Nécron .
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeLun 6 Jan - 2:58

Sur ce point il vaut mieux le savoir : TOUTES les armées ont des règles spéciales, (sinon elles seraient peu caractérisées et individuelles, forcément).

Nous disposons plutôt d'une force orientée sur le tir, même sir encore une fois, nos capacités au corps à corps sont tout sauf ridicules.

En terme de règles spéciales, s'il ne fallait en retenir que deux, je te citerais "fission", qui nous permet d'enlever un point de coque à un char automatiquement si l'ont obtient un 6 sur le jet de dégât, quelle que soit la force de l'arme. Si tu n'es pas au fait du fonctionnement des règles je te donne ce seul exemple : pour endommager un véhicule on prend son blindage, la force de l'arme, et le résultat de ton jet de dé : je veux tirer sur un véhicule de blindage 13, je tire dessus avec une arme de force 7. Pour égaler la valeur du blindage je dois donc obtenir un 6 avec mon dé (6+7 =13), car pour obtenir un dégât léger il faut égaler le blindage, un résultat supérieur donne un "dégât lourd", mais passons. Et bien la règle fission fait que même avec une force trop faible pour égaler le blindage, si tu obtiens un 6, tu fais un dégât quand-même. Pas mal non ?

La seconde de nos règles spéciale est que à chaque fin de phase, nos unités qui disposent de la règle peuvent ressusciter sur un 5 ou un 6 au dé. Peu d'armées ont autant de résistance.

D'une manière générale, il faut que tu imagines l'armée nécron comme lente et solide. Nous avons de bonnes valeurs d'endurance et de sauvegardes d'armure, ainsi qu'un excellent commandement (donc de bonnes statistiques sur nos tests de fuites), mais une initiative nous faisant très souvent frapper en dernier au corps à corps. L'armée nécron est plurielle, on a vraiment de tout. Corps à corps et tir, rapide et lent... D'une manière générale j'ai l'impression qu'on a de quoi te convaincre, mais je pense que tu devrais aller faire des parties test avec plusieurs armées (mêmes de petites escarmouches te donneraient une bonne idée de la chose). Essaye plusieurs armées dont les nécrons si tu en as la possibilité, en club ou en Games Workshop. A mon sens c'est le meilleur moyen de savoir si tu vas trouver ce que tu attend d'une armée chez les nécrons. Si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
mademaxx
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeLun 6 Jan - 9:12

Tout d'abord j'aimerais te remercier pour tes réponses tres convaincantes .
Je vais au GW demain faire une initiation avec des amis ( on jouait tous au seigneur des anneaux )
et je pense faire mon premier pas chez les Nécons en prenant un codex et une boite de guerriers .
Je prefaire finir de peindre celles-ci avant d'investir dans d'autres car je par expérience que l'on peut vite être submergé ...
Mes amis vont faire surement de même , et je pense que nos premieres partis vont se résumé a des batailles de guerriers pour s'entrainer et se familiariser avec le jeu .
Enfin bref je blablate peut être un peut de trop , j'aurais surement d'autres questions ne serais-ce que pour la peinture mais je posterais tout cela au bon endroit sur le forum .
En tout cas merci de ton aide et à tres bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeLun 6 Jan - 9:27

Pas de quoi. Le forum est fait pour ça et regorge de sections différentes faites pour aborder les points que tu soulignes.

Les rapports de bataille notamment, sont souvent de bons moyens de commencer à se familiariser avec les règles et la tactique. Jette y un oeil à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:57

Deux règles spéciales ? Fission et le PR ? Hé bien Farmace, et la règle Tesla alors, hum ? Les unités les plus meurtrières du codex l'emploi, qu'est-ce que tu en fais ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeMar 7 Jan - 1:01

J'en fais que j'ai donné les deux qui me semblent les plus marquantes de l'armée nécron (déjà présentes en V3... sifflote*) mais je sais bien que l'on a plus que ça à dire nous concernant, seulement je ne veux pas noyer un nouveau sous les informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeMer 8 Jan - 1:02

Pour le plus marquant, en ce cas, j'aurais uniquement parlé du PR. En effet, avec les règles V6, les véhicules sont plutôt abattus aux points de coque plutôt qu'au tableau des dommages, du coup la fission en prend un coup dans l'aile.  Smile 

Enfin bref ! Bienvenue à notre nouveau camarade, s'il se décide pour les néné ! C'est bon les néné, mangez-en ! o/
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitimeMer 8 Jan - 7:46

Raziel a écrit:
Pour le plus marquant, en ce cas, j'aurais uniquement parlé du PR. En effet, avec les règles V6, les véhicules sont plutôt abattus aux points de coque plutôt qu'au tableau des dommages, du coup la fission en prend un coup dans l'aile.  Smile 

Enfin bref ! Bienvenue à notre nouveau camarade, s'il se décide pour les néné ! C'est bon les néné, mangez-en ! o/

La fission c'est du dommage superficiel camarade. Donc un point de coque qui saute sur chaque 6.

La fission fait juste de TOUTE l'armée nécron une unité anti char potentielle. Pour moi elle reste leur emblème avec le PR (et le Cd de 10 de série).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mademaxx Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mademaxx   Présentation Mademaxx I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mademaxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation 87a :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: L'éveil-
Sauter vers: