Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 2000 point pour tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste 2000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2000 point pour tournoi   Liste 2000 point pour tournoi I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:19

Hello tout le monde.
Avec des collegues on a mis en place un système de tournois à 2000 points. Je joue principalement contre de l'Eldar (extrèmement dur), des SMC, listes BA full drop pod, et chevaliers gris.
Voici la liste que je sors généralement. N'hésitez pas à me faire un retour.

Soutien
- Console d'annihilation : 90 pts
- Console d'annihilation : 90 pts
- 2 Mecarachnides : 100 pts

Elite
- 8 Traqueurs : 152 pts
-> Emissaire du Desespoir (Baton, voile) : 60 pts

Attaque Rapide
- 4 spectres (2 cables) : 160 pts
- 3 Scarabées Canoptek : 45 pts

Troupes
- 8 Guerriers (Arche) : 219 pts
-> Emissaire Tempête (Baton Voltaique) : 25 pts
- 8 Guerriers (Arche) : 219 pts
-> Emissaire Tempête (Baton Voltaïque) : 25 pts
- 5 Immortels Fission : 85 pts
-> Emissaire Destruction (Lance, Flash) : 55 pts
- 5 Immortels Tesla (Moissonneur) : 185 pts
-> Dynaste : 35 pts

Fortification Aegis (Autocannon Quadritube) : 100 pts

QG
- Seigneur Destroyer (Trame, Scarabées psychophages) : 160 pts
- Tetrarque (Console, Fauchard, Scarabées psychophages) : 195 pts


Voici le plan :
- Les consoles d'annihilation suivent les arches, gaz le 1e tour histoire d'avoir la 4 de save, et de se mettre à portée dès le 2e tour
- Les Méca suivent les arches en se mettant à couvert, et popent les scarabées au 1e et 2e tour afin d'augmenter un peu les chances d'aller engluer les soutiens ennemis dès le 2e tour.
- Les traqueurs tombent au 2e tour, afin de tomber les créatures monstrueuses (Avatar, Prince Démon, Destroyers CG...). Le voile permet à l'escouade de se tp pour protéger l'arrière de l'armée contre les termis, ou autres créatures monstrueuses (Seigneur Fantôme...)
- Les Spectres avanceront sur le flanc avec le Seigneur Destroyer, le but étant d'engluer les QG ennemis, ou de temporiser en attendant les Traqueurs si le jet de réserve était raté.
- Les Arches seront mon atout polyvalent : anti troupes, anti char, prise de points.
- Les 5 immortels fission resteront en arrière avec la ligne et la lance du Cryptek afin de tenir les points de ma zone de déploiement. Ce sera ma seule possibilité de tir lors du 1e tour, afin d'essayer de tomber un soutien (Marcheurs Eldars, Vypers, Dreadnought...)
- Les 5 immortels tesla avec Dynaste arriveront au 2e tour en Moissonneur afin de prendre les points de milieu de map, ou d'aller créer un peu de désordre dans les lignes ennemies.
- Enfin, le tétrarque sera mon électron libre. Il ne passera sans doute pas le 2e tour comme habituellement, mais au moins il aura encaissé pas mal de tirs.

Tenez moi au jus de ce que vous pensez de la liste, et dites moi si vous voyez des améliorations à apporter.


Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste 2000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 point pour tournoi   Liste 2000 point pour tournoi I_icon_minitimeVen 10 Jan - 6:37

Un lors sur console qui va au cac sans trame?

La liste est originale, mais si tu veut la rendre plus performante il va falloir la rendre plus classique: moissonneur, spectres par 6/12, etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste 2000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 point pour tournoi   Liste 2000 point pour tournoi I_icon_minitimeVen 10 Jan - 7:24

Merci pour le retour,
Habituellement je mets la trame sur le Tétrarque, mais par manque de points je n'ai pas pu l'inclure dans la liste. Enfin de base avec la console il aura la 2 de save :-)

Tu me conseillerais d'enlever quoi pour mettre plus de spectres?
Et rajouter plus de spectres dans l'escouades du Seigneur, ou alors ajouter une nouvelle escouade?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 point pour tournoi   Liste 2000 point pour tournoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 point pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: