Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeLun 3 Fév - 9:27

Bonjour,
j'ai créé cette liste à partir de ce que je détiens (soit pas grand chose...) plus 1 moissonneur, 3 spectres, 5 traqueurs qu'il faudra alors que j'achète.
Je vous soumets cette liste pour savoir comment la jouer en tournoi et si vous me conseillez quelques améliorations et/ou autres achats plus rentables. Bien sûr je sais que je vais pas gagner contre une liste dur avec ça mais je souhaite maximiser ce que j'ai déjà.
Merci !


1750pts essai 1  (Necron) : 1748 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités  / 325 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)

      • 1x Fauchard
      • Indestructible  / Personnage indépendant  / Protocoles de Réanimation  /  1x Scarabées psychophages


    • 2x Dynaste Nécron (70/130 pts)

      • Bâton de lumière
      • Indestructible  /  2x Orbe de résurrection  / Protocoles de Réanimation


    • 1x Console de Commandement (80 pts)

      • Canon Tesla
      • Antigrav  / Attaque au Passage  / Blindage Quantique  / Découvert  / Metal Organique  / Rapide  / Réparation Symbiotique





Elite

  • 5x Traqueur (95 pts)

    • Désintégrateur Synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace  / Frappe en Profondeur  / Interception Éthérique   / Protocoles de Réanimation



Troupes

  • 11x Guerrier Nécron (143 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocoles de Réanimation


  • Guerriers Nécrons (11 unités  / 245 pts)

    • 10x Guerrier Nécron (130 pts)

      • Fusil à Fission
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Arche Fantôme (115 pts)

      • Fusil à Fission (2x5)
      • Antigrav  / Barge de Réparation  / Blindage Quantique  / Découvert  / Metal Organique




  • 10x Guerrier Nécron (130 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocoles de Réanimation


  • Immortels Nécrons (6 unités  / 185 pts)

    • 5x Immortel Nécron (85 pts)

      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Moissonneur (100 pts)

      • Destructeurs Tesla jumelés
      • Antigrav  / Assaut Aérien  / Frappe en Profondeur  / Metal Organique  / Rapide  / Supersonique





Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)

    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemi Juré  / Infanterie Autoportée  / Protocoles de Réanimation


  • 8x Scarabées Canopteks (120 pts)

    • Bêtes  / Frappe Entropique  / Nuées  / Sans Peur


  • 3x Spectre Canoptek (105/125 pts)

    • Attaques Déphasées  /  2x Câbles Constricteurs  / Disrupteur de Phase  / Infanterie Autoportée  / Sans Peur  / Vol Spectral



Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)

    • Eruption de Particules / Projecteur à Fission (x4)
    • Antigrav  / Char  / Frappe en Profondeur  / Metal Organique  / Pesant  / Portail d’Éternité - Corridor Dimensionnel   / Portail d’Éternité - Seuil de l'Exil  




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:55

Les orbes bof bof

Le monolithe ne fera pas des masses de degats, mais sa réputation passée lui attirera des tirs que ne prendront pas le reste de l'armée.

Je transformerait la console en annihilation, pour la satu.

Le reste de la liste tient la route pour du tournois.
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMar 4 Fév - 7:26

Merci pour la réponse.

Le monolithe, outre le fait que si je ne le mets pas je n'ai pas assez de point, je le joue car j'aime bien cette unité (je suis ancien joueur de V4, d'où aussi les destroyers lourd). Pareil pour les orbes, souvenir de V4. Bien sûr,il va de soit que les dynastes rejoignent les escouades de guerriers à pied mais je pense que tu avais compris  Smile 
Tu penses que les orbes ne se rentabilisent plus ? Pas utile sur seulement une dizaine de guerriers ?

Je veux bien mettre la console d'annihilation, très efficace c'est sûr, mais je sais pas si ma liste sera suffisante pour gérer du véhicule ensuite. Je n'ai jamais joué de console de commandement, je ne sais même pas si j'arriverai à la rentabiliser.
Aussi, je ne vois pas quoi faire du tétrarque ensuite ? Avec une orbe à la place d'un dynaste ? Avec les immortels dans le moissonneur, orbés aussi ? Seul avec fauchard et une amélioration à la svg ? Dans l'arche fantôme pour le protéger et éviter de perdre un point de victoire ?

Peut être quelques émissaires pour palier les faiblesses de la liste ? Mais là je n'arrive vraiment pas à voir ce qu'il faut renforcer...
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMar 4 Fév - 8:10

Orve = 40 pts, relève sur 4+
Donc 6 = de base, pas d'orbe
donc 5 = de base, pas d'orbe
Donc 4 = orbe.
1 guerrier = 13 pts. 40/13 = 3.1, il te faudra relever 3 guerriers sur 4 pour le rentabiliser. Le 5, 6 ne comptant pas.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMar 4 Fév - 8:25

10/11 guerriers à pied ça se couche facilement en une phase de tir. Donc, ton orbe se rentabilise pas. Le minimum pour rentabiliser c'est 14/15 mais ça rentre plus trop dans l'optimisé.
Mais ton cas, tu n'as qu'une seule arche dispo.

Tu devrais :
- regrouper les 2 unités de guerriers en une (au moins 16)
- mettre le tétrarque à pied dans le pâté de guerriers avec une orbe.
- les deux dynastes perdent leur utilité, donc tu peux les enlever.
- passer la console de cmd en annihilation (excellent anti-aérien).
- mets 9 guerriers en arche
- avec les points économisés, tu peux ajouter un émissaire de la tempête en arche (4 tirs anti-char courte portée).

Je crains qu'il te reste pas mal de points au vu des figurines dispos (j'ai pas compté).
Idéalement :
- une seconde escouade de traqueur et/ou d'ajouter un émissaire du désespoir (pour la téléportation et l'arme à souffle) avec ces derniers
- ajouter une seconde console annihilation, parce que ça roxe et que c'est pas cher
- augmenter l'effectif des spectres.

Le monolithe, moi aussi j'aime pour le concept. Comme a dit ours qui boit ça a le mérite de prendre pas mal de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMar 4 Fév - 8:28

en gros ça sert une fois sur 6 donc en supposant que tout tes guerriers -soit 20- se fassent descendre tu parviendra tout juste à rentabiliser 1 des deux orbes. Tandis que pour 70pts (ou plus si tu vire les dynaste) tu peut ajouter une console d'annihilation, des guerriers en rab et/ou des cryptek.

A la limite vire un dynaste et son orbe pour blinder l'autre escouade de guerriers.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMar 4 Fév - 11:33

Donc pour les orbes c'est soit sans soit avec un bon pâté de guerriers, à voir ce que je peux faire avec ce que j'ai. Problème, je m'enlève une escouade opérationnelle, ce qui peut être gênant pour les objectifs.


NecroBob a écrit:

Tu devrais :
- regrouper les 2 unités de guerriers en une (au moins 16)
- mettre le tétrarque à pied dans le pâté de guerriers avec une orbe.
- les deux dynastes perdent leur utilité, donc tu peux les enlever.
- passer la console de cmd en annihilation (excellent anti-aérien).
- mets 9 guerriers en arche
- avec les points économisés, tu peux ajouter un émissaire de la tempête en arche (4 tirs anti-char courte portée).


j'ai fais ça avec une escouade de 20 guerriers et tétrarque orbé plus émissaire de la tempête dans l'arche, il me reste encore 118 points à utiliser... Je peux bien sur mettre 3 destroyers de base mais vu leurs coup par rapport à leurs efficacités, ce n'est pas très judicieux.

Du coup si je veux quelques choses de plus efficace, il faut que j’investisse un peu plus que prévue  Neutral 
A voir donc !

Autre question sur les traqueurs, j'ai épluché les sujets du forum et pas trouvé de réponse. N'ayant jamais joué de traqueurs, je ne sais pas sur quelle unité utiliser le marquage. Par exemple, est-ce qu'il vaut mieux un tas de termi ou équivalent ou alors un type créature monstrueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMar 4 Fév - 12:07

Par défaut ce sont clairement des chasseur de créatures monstrueuse. S'il n'y en a pas alors oui il peuvent etre utiles pour traquer la save à 2+ mais c'est généralement le genre d'unité qui se débrouille pour partir au close tres vite apres la FeP/déparquement/turboboost. Donc peu de tir dessus.

L'alternative est de leur adjoindre un cryptek du désespoir (avec voile ou moissonneur) pour en faire une escouade anti élite. Le souffle blessant sur 2+ PA1 rase l'unité et les traqueurs finissent le boulot/ acheve les QG.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Revan
Scarabée
Scarabée
Dark-Revan


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 29

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMer 5 Fév - 1:09

mesmero excuse moi si je dit n'importe quoi mais comme le souffle blesse contre le cd tu ne pourra presque jamais blesser sur 2+ contre de l'élite , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMer 5 Fév - 1:17

Dark-Revan a écrit:
mesmero excuse moi si je dit n'importe quoi mais comme le souffle blesse contre le cd tu ne pourra presque jamais blesser sur 2+ contre de l'élite , je me trompe ?

En rejoignant le groupe de traqueur, il bénéfice de la règle "chasseur de lhyperespzce" sur la cible désignée, donc 2+.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMer 5 Fév - 1:40

Va voir a faq sur cette page.
Il y a des pas mal d'infos mises à jour, dont la règle "chasseur de l'hyperespace" et "faisceau d'invasion" ainsi que des modifs sur le type de véhicule pour le moissonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Revan
Scarabée
Scarabée
Dark-Revan


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 29

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMer 5 Fév - 1:58

effectivement je n'avais pas pris en compte la compétence des traqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitimeMer 5 Fév - 10:12

Après avoir pris en compte vos remarques, j'ai refait une nouvelle liste.

J'ai rajouté deux immortels dans l'escouade transportée par le moissonneur. Je me suis aperçu (merci Ours pour ton tuto !) que je pourrais faire 5 traqueurs et 5 immo avec une seule boite. cheers 

J'ai mis la console d'annihilation, je me rend compte que contre les volants ça va être utile sans compter la satu.

Les 6 guerriers c'est pour conserver des objos derrières ou sur les flancs de mon bord de table voir aller en chercher un.

L'émissaire du Désespoir avec voile permet le redéploiement des traqueurs et, comme vous l'avez dit, de toucher en gabarit de souffle et de blesser sur 2+.
Par contre, est-ce qu'il vaut mieux arriver en FeP proche pour faire 2 tirs par traqueurs plus l'arme de l'émissaire ou arriver plus loin et faire un seul tir sans l'arme de souffle mais augmenter leurs chance de survit pour un deuxième tour ? A noter aussi qu'il est quand même risqué de FeP proche à cause de la déviation, du coup l'émissaire ne serait peut-être plus à porté pour son gabarit de souffle ou la FeP peut aussi échouer. Quels sont vos retours là-dessus ?



La liste donnerait donc ça :


1750pts essai 2 (Necron) : 1750 Points

tétrarque + 16 guerriers
10 guerriers -> arche fantôme
Émissaire Désespoir + 5 traqueurs

QG

  • Tétrarque Nécron (2 unités  / 180 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/120 pts)

      • Bâton de lumière
      • Indestructible  /  1x Orbe de résurrection  / Personnage indépendant  / Protocoles de Réanimation


    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • Bâton des Abysses
      • Indestructible  / Protocoles de Réanimation  /  1x Voile des ténèbres





Elite

  • 5x Traqueur (95 pts)

    • Désintégrateur Synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace  / Frappe en Profondeur  / Interception Éthérique   / Protocoles de Réanimation



Troupes

  • 16x Guerrier Nécron (208 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocoles de Réanimation


  • Guerriers Nécrons (11 unités  / 245 pts)

    • 10x Guerrier Nécron (130 pts)

      • Fusil à Fission
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Arche Fantôme (115 pts)

      • Fusil à Fission (2x5)
      • Antigrav  / Barge de Réparation  / Blindage Quantique  / Découvert  / Metal Organique




  • 6x Guerrier Nécron (78 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocoles de Réanimation


  • Immortels Nécrons (8 unités  / 219 pts)

    • 7x Immortel Nécron (119 pts)

      • Carabine Tesla
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Moissonneur (100 pts)

      • Destructeurs Tesla jumelés
      • Antigrav  / Assaut Aérien  / Frappe en Profondeur  / Metal Organique  / Rapide  / Supersonique





Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)

    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemi Juré  / Infanterie Autoportée  / Protocoles de Réanimation


  • 8x Scarabées Canopteks (120 pts)

    • Bêtes  / Frappe Entropique  / Nuées  / Sans Peur


  • 3x Spectre Canoptek (105/135 pts)

    • Attaques Déphasées  /  3x Câbles Constricteurs  / Disrupteur de Phase  / Infanterie Autoportée  / Sans Peur  / Vol Spectral



Soutien

  • 1x Console d'Annihilation (90 pts)

    • Canon Tesla / Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav  / Blindage Quantique  / Découvert  / Metal Organique


  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)

    • Eruption de Particules / Projecteur à Fission (x4)
    • Antigrav  / Char  / Frappe en Profondeur  / Metal Organique  / Pesant  / Portail d’Éternité - Corridor Dimensionnel   / Portail d’Éternité - Seuil de l'Exil  




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai   [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: