Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000pts] polyvalent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 5:23

Bonjour,

je viens de faire une liste, et je demande conseille.
Elle devrait être utilisée contre un joueur Black Templar. Aucune idée de ce qu'il va me sortir, je sais simplement que c'est un débutant dans cette armée et qu'on ne souhaite pas jouer en dur.
Je commence à me renseigner sur le codex Black Templar mais je ne connais pas du tout leurs spécificités, vous pourrez peut être m'aiguiller.


Voici la liste :

L'émissaire va aller avec l'escouade de traqueurs pour utilisation du voile.
Le tétrarque orbé/fauchard sera dans l'escouade de 20 guerriers. Celle-ci sera accompagné par l'arche fantôme.

polyvalente (Necron) : 1000 points

QG

  • Tétrarque Nécron (190pts)

    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Orbe de résurrection / 1 Fauchard

                   
    • 1 Emissaire du Désespoir

      • 1 Voile des ténèbres

                   




Elite

  • Traqueurs (95pts)

    • 5 Traqueur                




Troupes

  • Guerriers Nécrons (130pts)

    • 10 Guerrier Nécron                


  • Guerriers Nécrons (260pts)

    • 20 Guerrier Nécron                




Attaque Rapide

  • Destroyer Nécron (60pts)

    • 1 Destroyer Nécron

      • 1 Canon à Fission Lourd

                   


  • Destroyer Nécron (60pts)

    • 1 Destroyer Nécron

      • 1 Canon à Fission Lourd

                   




Soutien

  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation                




Véhicule

  • Arche Fantôme (115pts)

    • 1 Arche Fantôme                





Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 5:28

Les blacks templars sont des croisés qui vont venir découper au cac.

Change tes destroyers.lourd.en.léger pour saturer un peu plus.
La.console très bien, le.marines n'aime pas ça.
Le pack de 20 guerrier face à une armée de cac j.en suis pas fan, je préfère 2x10. Mais cette nouvelle.configuration rend inutile.l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 5:50

Merci Ours pour ton commentaire !

Oui, je sais pour le pack de 20 guerriers... mais je pense essayer d'interposer l'arche avant la charge, à voir si c'est faisable et si ils me podent pas dans le dos !

Destroyers, pourquoi pas ! Ca tombe bien j'en ai 6.  rabbit 
Je ne sais pas comment gérer de la sauvegarde à 2+ si j'enlève mes canons à fissions lourd... J'ai quand même les traqueurs mais à part leurs cibles assignés, ils ne vont pas être très méchant contre du 2+... Mais c'est vrai que la PA3 des canons à fission est vraiment tentante !
Du coup, enlever un seul destroyers lourd pour laisser la place à deux destroyers simples ou carrément enlever les deux ?

Ca donnerait ça pour le premier choix :

polyvalente (Necron) : 997 points

QG

  • Tétrarque Nécron (180pts)

    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Orbe de résurrection

    • 1 Emissaire du Désespoir

      • 1 Voile des ténèbres




Elite

  • Traqueurs (95pts)

    • 5 Traqueur



Troupes

  • Guerriers Nécrons (130pts)

    • 10 Guerrier Nécron

  • Guerriers Nécrons (247pts)

    • 19 Guerrier Nécron



Attaque Rapide

  • Destroyer Nécron (60pts)

    • 1 Destroyer Nécron

      • 1 Canon à Fission Lourd


  • Destroyer Nécron (40pts)

    • 1 Destroyer Nécron

  • Destroyer Nécron (40pts)

    • 1 Destroyer Nécron



Soutien

  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation



Véhicule

  • Arche Fantôme (115pts)

    • 1 Arche Fantôme



Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 6:36

Destroyer lourd = 2 tirs mi qui annulent la save
Destroyer léger = 6 tirs qui permettent la save

2 destroyer lourd = 3 légers.en pts.

Soit tu mise la qualité, soit la saturation.

Après rien ne t'empêche d'aborder la partie sur un.côté "test ", et de tirer tes propres conclusion sur le pavé de guerrier ou autre ^^ il est important de demander des avis, mais également de s'en faire un.sois même. Et pour cela, tu dois tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 6:39

Citation :
Destroyer léger = 6 tirs qui permettent la save

Euh, le canon à fission c'est bien F5 PA3 ?? Donc, ça annule l'armure d'un marines.
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 8:39

NecroBob a écrit:
Euh, le canon à fission c'est bien F5 PA3 ?? Donc, ça annule l'armure d'un marines.

Oui c'est bien ça, du coup contre du marines c'est pas mal mais je pense que Ours parlait sur des sauvegarde à 2+. Je vais faire quelques petits calculs de proba pour me décider contre du space marines et de la svg à 2+.

D'ailleurs je pensais à quelque chose, vu que je joue ici en 1000pts et que mes choix d'attaques rapides sont disponibles, je me demande quel est le meilleur choix entre plusieurs escouades d'un destroyer ou un escouade avec plusieurs destroyers ?
Il est clair que le premier choix permet de choisir des cibles différentes mais ne permet pas le PR contrairement au deuxième choix sachant qu'il est facile de descendre une escouade de 2 ou 3 destroyers en une phase de tir. Qu'est ce qui serait à privilégier à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 8:50

Il.vaut mieux une infime chance de les relever plutôt qu'aucune non?  Wink 

Je.ne pense pas que tu est de termite à ce format la, ils sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 9:08

oui c'est vrai que c'est pas très probable d'avoir des termis et de toute façon, fixer les traqueurs dessus permettrait de régler le problème. une escouade de 3 destroyers me parait satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 9:16

Ne fixe pas ta stratégie sur tes traqueurs. Ce n'est pas rare qu'ils arrivent t3, il.faut faire sans jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 9:27

J'ai une préférence personnelle pour le 2x2 destroyer lourd ou 1x3 selon les points.
Leur 36 ps de portée et leur mobilité permet de les cacher d'unité dangereuse. L'idéal étant de les faire évoluer derrière une arche fantôme ou une console d'annihilation.

Je ne joue que les lourds depuis la V6 par groupe de 2/3 avec une vocation principalement antichar lourd comme un canon laser très mobile (j'affronte souvent la GI). Ou même ouvrir des rhinos (si si celui où il y a le fuseur chiant pour nos blindages 13) par explosion permettant à tes troupes de saturer les passagers.

Evidemment à petit format, les BL13+ ne sont pas légion, ni les 2++ comme dit Ours.

Les destroyers légers ont moins de portée il faut donc les mettre plus en danger.
J'aurais tendance à les mettre par 4/5 pour maximiser l'impact et assurer la survie en les envoyant sur un flanc pour nettoyer les objos et assister l'arche fantôme.
Ils peuvent être efficace pour tuer une CM (qui ont souvent une armure 3+: prince démon, tyranide, riptide, j'en croise souvent à 1000 pts par chez moi).
Les relances de la règle ennemi juré pour les touches et les endurance assure un ratio de blessures plus que correctes.


+1 pour Ours, avec les traqueurs il faut encore pas tombé trop loin pour être à portée de tir rapide et surtout sortir des 6 à la blessure pour le perforant. Par 5 c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 10:47

Pour les traqueurs, grâce au voile (qui coût quand même 30pts !) de l'émissaire du désespoir, je peux FeP des réserves quand je veux et même tour un (voir FAQ si je me rappel bien). Grâce à la règle chasseur de l'hyper-espace des traqueurs, l'unité ciblée sera aussi blessée sur 2+ par l'arme de souffle de l'émissaire. En ayant un peu de chance pour FeP à portée du gabarit de souffle de l'escouade visée, ça peut faire potentiellement pas mal de dégât.
Mais je joue surtout cette formation pour m'amuser car l'émissaire est sac à point (60pts pour lui seul), elle se joue sur la chance et ne se rentabilise que difficilement.
La dernière fois contre du chevalier gris, elle a fait un incident de frappe après une déviation de 12pas (oui ! j'ai fait deux 6 pour la déviation !), mon adversaire l'a placé devant une de ces escouades et l'a complètement dessoudé en un tour !

NecroBob, moi aussi je préfère jouer du destroyer lourd (même si pour des canons lasers mobile 60pts ça reste cher!) mais en 1000pts il est plutôt rare d'avoir comme le dit Ours des termi. Niveau rentabilité, les destroyers simples sont plus efficaces que les destroyers lourds contre du SM.

Après, je joue pour m'amuser à cette partie et ça m'emballe pas mal de ressortir une escouade de destroyer (ça me rappel quand je les sortais en V4). Je vais en jouer 3 du coup pour cette partie, je vais voir ce que ça va donner.

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 11:37

Une précision:
Le voile de ténèbres te permet de fep depuis les réserves au lieu d'arriver par le bord de table.
En aucun cas, ça te dispense d'effectuer un jet de réserve. Et il n'y a pas de jet de réserve au tour 1.

Sinon oui, c'est une formation sympa à jouer mais il s'agit d'une unité one shot.
La déviation peut t'empêcher d'utiliser l'arme à souffle parce que tu tombe trop loin.
Comme disais Ours ne fonde pas ta stratégie là-dessus.
Au mieux tu auras une unité de contestation mobile dans cette configuration.

C'est pourquoi beaucoup de joueurs mettent les traqueurs en moissonneur avec l'émissaire pour être sûr d'arriver devant la cible et à portée du souffle pour faire un maximum de dégât.
C'est du one shot là aussi, tu débarques, tu rases tout et au tour de ton adversaire, l'unité est souvent détruite. Si tu as un peu de chance tu peux ré-embarquer le tour d'après pour gagner une autre position.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 13:40

notes qu'il n'y a plus de codex black templar. Maintenant ils appartiennent au codex marine standards.


Sinon une idée casse gueule mais qui peut etre drole: tu n'as pas à attribuer tes cryptek au moment de faire ta liste (le dex dis juste "avant la bataille") donc s'il n'y a pas de terminators en face -ou même dans ce cas là remarque- laisse les traqueurs tout seuls quitte à les mettre dans une ruine en début de partie pour tirer tout de suite si toutes les forces ennemi sont axés CaC. Sinon ils serviront à frapper l'ennemi aux rein sur ses devastator et autre thunderstorm.


A la place mets le cryptek dans ton pack de 20 guerriers.


Si tu commence à recevoir plus de menaces de charge que tu ne peut en gérer alors tu te tp en sécurité (voir dans la zone ennemi pour finir ses soutients) et tu mets les gaz avec l'arche pour pas qu'elles prenne les charges de dépits. Sur le principe hormis la console tu peut plus ou moins redéployer toute ton armée à chaque tours en cas de besoin.^^ bon faut tenter la FeP à 22gars et 400pts ensuite maiiis ça peut etre marrant.


_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 22:02

La fep à plus de 20 ça se tente dans les parties fun !
Avec de simples jet de terrains dangereux sur le terrains difficiles (tu peux faire la réanimation à chaque phase) tu peux surprendre l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMar 4 Mar - 22:12

Tant qu'à jouer fun & trappe trappe, le monolithe fiabilise vachement (puis jouer à ghost buster avec le portail sur les ennemis c'est amusant  alien alien )
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMer 5 Mar - 4:29

Sauf que tu ne peut pas déployer 22 gus par le portail du monolithe, il n'y a pas la place à moins de 3ps de la porte.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitimeMer 5 Mar - 7:02

Je pensais aussi au monolithe mais en 1000 points il reste vachement cher !

Si les BT sont dans le codex SM, est-ce qu'ils ont accès à tous les choix SM ou ils sont restreints ?

Du coup, j'ai refais ma liste et laissé tomber mon escouade de traqueurs.
polyvalente (Necron) : 999 points

QG

  • Tétrarque Nécron (125pts)

    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Orbe de résurrection / 1 Gantelet de feu


                     




Troupes

  • Guerriers Nécrons (130pts)

    • 10 Guerrier Nécron                


  • Guerriers Nécrons (234pts)

    • 18 Guerrier Nécron                


  • Immortels Nécrons (85pts)

    • 5 Immortel Nécron

      • 5 Carabine Tesla


                     




Attaque Rapide

  • Destroyer Nécron (160pts)

    • 4 Destroyer Nécron                


  • Destroyer Nécron (60pts)

    • 1 Destroyer Nécron

      • 1 Canon à Fission Lourd


                     




Soutien

  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation                




Véhicule

  • Arche Fantôme (115pts)

    • 1 Arche Fantôme                


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] polyvalent Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] polyvalent   [1000pts] polyvalent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: