Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1000 pts vs nouveau codex GI

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 2:32

Salut les gars !

Je viens de m inscrire dans un club de ma région , et je vais faire une partie contre un gars qui va tester le nouveau codex GI qui sort le 14 avril . ..
Étant donné que je suis un novice je fais appel a vos compétences ( une nouvelle fois ) de fin stratège pour m aiguiller dans ce combat a venir .... ne connaissant rien de ce qui va sortir dans ce nouveau codex j ai encore plus besoin de vous ....
Juste pour info il ne compte sortir qu un blindé et le reste en piéton ...
Je vous rappel ce que j ai et je n attends pas que vous me sortiez une liste toute faite bien sur mais que vous me disiez quoi sortir en priorité....
Merci d avance mes cyber potes de métals ! Wink

Ce que je possède:

_ 1 Mono
__1 tétrarque
__1 Dynaste
__1 Seigneur destro
__4 spectres
__4 destro
__1 ctan
__2 meca
__10 immos fission
__5 factio
__5 preto
__30 guerriers
__10 socles scarab
__2 consoles dont une convertible en commandement
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 2:49

Je veut bien te donner des pistes à explorer, mais tu pourra aller te brosser pour que je fasse la liste à ta place  Razz Razz 

Les GI alignent peu de grosse save.

Quelques armes régimentaires dont il faut se méfier (mortir, LM, cL).

Beaucoup de troufion peu puissant / résistant mais qui saturent comme il faut.

Du tank. Leman russ ou tireur de gabarit à prévoir, le hellhound se joue encore (un peu), sinon le lanceur de missile à 4 missile dont-j'ai-oublié-le-noms.


Fait des mauvaises listes pas adaptée pour comprendre les meilleurs choix à faire. Nous ne te boufferont que si tu ne fait pas de listes, pas si tu te manque  Razz 


Et j'encourage tout ceux qui passeront sur ce poste à faire de même.

Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 3:03

Ne t'en fais pas, tu ne sais pas ce qu'il va sortir, mais... lui non plus !

Méfie-toi quand même du nouveau Prêtre, d'après ce que j'ai lu il a été bien buff et permettrait des combinaisons assez sale. Et le Psyker aurait accès à Divinitation, ce qui fait trembler tout le monde sur le Warfo.

Alors je te dirais, par sécurité, une Mécarachnide avec Prisme de Noirceur, pour le cas où.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 3:32

OK merci les mecs alors oui ours j avoue que je n ai pas fait de liste pour ne pas passer encore et toujours pour un mec qui capte quedal Wink mais.je vais me lancer alors !
Et merci pour ta mise en garde raziel ! Wink
Je vous ferai un rapport de bataille de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 3:35

Je me demande quel est le moins crédible des deux cas suivant:

- Un type qui capte que dalle en attendant que tout lui tombe dessus,

- Un type qui capte que dalle mais qui va de l'avant pour apprendre.

Sans pour entrer dans un débat, la majorité de notre société actuelle appartient au premier cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 4:15

t es un peu dure ours j ai dis que je n attendais pas de liste ....
je suis en train de la faire la...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 4:21

tu as une idée de s'il compte passer commande ou non? (en gros est ce qu'il aura des bullgryn ou pas?).

Sinon: saturation, saturation, saturation. S'il ne sort qu'un char ce sera soit un leman russ standars pour sa fiabilité, soit un manticors (1D3 gros gabarit à F10PA4). En temps normal j'aurais ajouté le griffon à la liste mais il n'y a pas encore confirmation de son existence dans le prochain codex.

Il prevoit peut etre aussi de test le seigneur de guerre en leman russ pour la surprise.

Les GI ont un système de jeu basé sur de gros peloton et des officiers leur donnant des ordres. Donc si tu as une ligne de vue dégagée sur les officiers ou les escouade d'armes lourdes alors tu tirs dessus. Pour ça les consoles sont excellentes car elles feront de la MI.

Ensuite, les GI ont un bon potentiel s'ils peuvent concentrer leur tirs sur une cible (dix fusils laser on s'en fou, 50 tirant trois fois chacun c'est déjà plus tendu) donc essaye d'avoir une force mobile pour frapper en coup de point sur ses flancs.

Une escouade avec cryptek voilé ou moissonneur pour ouvrir un deuxième front peut etre sympa aussi, s'il doit bouger alors ça réduit les tirs d'arme lourdes que tu mangera.


Pour le reste si tu vois des vétérants en chimère tu pourris.




PS: s'il est salaud il peut avoir prévu de sortir le chevalier impérial en allié pour son unique véhicule....


En gros, de la 3+ ou du blindage contre le pilonnage d'artillerie, de la satu ou du CaC à mort pour briser les ligne, une force mobile pour le forcer à se redéployer. (A mille points en GI contre de l'eldar avec chevalier j'avais sortie 40 garde,10vétérant,2x5 garde en escouade de Cd, une escouade de trois canon laser,deux griffons,une hydre une chimère et une vendetta. 9a fait très mal mais ça finit très vite par se marcher dessus.

PPS: j'ai table rasé l'eldar et son chevalier en six tour en ayant encore 26 gars et trois blindés debout donc méfie toi.)


PPPS: un des nouveau ordre de la garde permet à une unité de tirer puis courir -pour se remettre à couvert- prend ça en compte en calculant tes distance par rapport aux troupes planquées.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 6:33

voila ma nouvelle liste 999 pts selon vos conseils


QG


__ DYNASTE  70
     _Orbe
     _Gantelet


__ SEIGNEUR DESTRO  160
     _Trame Sempiternel
     _Scarabees psy



SOUTIEN
__  MECARACHNIDE   65
     _ prisme



__ 2x CONSOLES ANNI  180


ATTAQUE RAPIDE
__ 4x SPECTRES  160
     _ 2x Cables



__ 3x SCARABEES  45
     

TROUPES
__ 18x GUERRIERS  234
__ 5x IMMOS  85


Dernière édition par necronium le Lun 7 Avr - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 6:49

De base la liste est plutôt bien: 2 consoles pour satu, 20 guerriers pour de la masse satu, spectres pour aller charcuter en presque immunité du GI. Si on cherche à optimiser, je voit les solutions suivantes:

- dégager le dynaste (inutile) pour rajouter quelques scarabés & diminuer ta liste de 35pts car trop haute. Au pire ils partiront à coups de gabarits ce qui épargnera le reste de l'armée, au pire ils joueront leur rôle de grignoteur de blindés / pot de glue.

- Je ne mettrais pas le patron destroyer, car trop dur à rentabiliser. pour le presque même coup, je rajouterais de l'immo, histoire d'avoir 30 piétons pour satu.

- Tu compte envoyer ton tétrarque closer? Si oui,vire le gantelet pour un fauchard et une trame (svg à 2+). Si non, ne lui met qu'une trame pour la save et laisse le au chaud avec un pâté de guerriers / immos.

Sinon -mais cela n'engage que moi- les guerriers en 2x10 ou 3x6/7 pour couvrir un maximum d'objo / continuer à avoir du tir en cas de charge. Mais part plutôt sur du 2x10, c'est plus souple au niveau cmdt & couverts. J'en virerais 1/2 pour passer à 18, et ainsi avoir 2 socles de scarabée supplémentaires. Par 20 ils justifient un orbe, par 10 non. Par 20 une fois chargés (et passer le tir de Contre Charge), ils ne tireront plus.


Oui j'aime les scarabés, mais en milieu non ETC ils premettent une souplesse tactique que les autres unités n'ont pas: grignotage de blindés (dur), glue (facile), redirecteur de charge pour gagner des tours de tirs rapide, chercheur de planqué de fond de table, ...  Razz  Razz  Razz 

Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 7:09

merci bcp Ours je vais refaire une liste en suivant tes conseils, il est vrai que je voulais placer de l immos , mais est il necessaire que j enleve un ou deux guerriers si la meca pop un peu de socles ?

et je ne met pas d orbe tu penses ?


Dernière édition par necronium le Lun 7 Avr - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 7:24

Mmh personnellement je retirerais plutôt le tétraque, il ne sert pas à grand chose sans cours royale.

Le lord destro et ses spectre peuvent violemment malmener une ligne de front et mettre en déroute les équipes full lance plasma.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 7:28

merci pour tous tes conseils mesmero , tu as l air tres tres calé sur les GI !!
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 7:31

L'avantage du lord destroyer c'est qu'avec sa f7, il va cogner à coup de mi.

L'idée de virer le tetrarque est plutôt bien, personnellement hors console j'ai du mal a les rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 7:34

alors je vire le tetrarque , je garde le dynaste et le seigneur destro ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 7:34

mes deux premières armée à 40K furent les nécrons et les GI, tout les deux commencés il y a dix ans (ouch je viens de prendre un coup de vieux).*

Donc du coup c'est deux armée que j'aime beaucoup jouer.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 7:39

ah ouais quand même ! et bien on peut dire que tu es parfait pour me conseiller Wink tu attends donc toi aussi avec impatience ce nouveau codex??
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 8:28

Avec un mélange d'impatience et d'appréhension (marbo qui disparait, pas de retour de gaunt ou sheaffer, pas de doctrine..) en gros le dex vas potentiellement y gagner en puissance mais il y perd encore un peut en personnalisation .

En tout cas de mes nombreuses parties avec la garde ce qui marque c'est que les GI de bases ne se surpassent que dans les fusillade à très courtes portées, au delà ils servent de bouclier humain pour les pièce d'artillerie/tank/arme lourde. Un bon tir d'artillerie peut faire sauter une escouade complète. Et aussi si tu tombe sur une mission de controle d'objectif il va avoir beaauucoup plus de troupe que toi.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 10:00

j ai modifié ma liste selon vos conseils j attends vos retours ....

Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 19:11

La prochaine fois met la plutôt sur la suite du topic, les gens là.verront plus facilement et tu gagnera.en.commentaire Smile

Les lords destroyers n'ont pas accès aux cours royales. Tu ne peut donc pas avoir accès ni aux.dynaste, ni aux cryptek.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeLun 7 Avr - 20:44

du coup tu peut remettre quatre immo pour passer l'escouade à 9.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeMar 8 Avr - 3:49

je change quoi a la place de quoi ? je n ai pas compris le coup de la cour royal les mecs.... dsl scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeMar 8 Avr - 5:20

necronium a écrit:
je change quoi a la place de quoi ? je n ai pas compris le coup de la cour royal les mecs.... dsl scratch 

Relis la partie sur les cours royal dans le codex (dans la partie indiquant les cout en points et le slot utilisé). Tu as droit à une cours par tétraque (et perso nommés du meme grade). Tu n'en a pas dans ta liste donc tu ne peut pas jouer de dynaste. Du coup les points qu'il te dégage peuvent servir à gonfler les immo.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeMar 8 Avr - 5:29

Considère une cour royale comme une "suite de lieutenants", qui d'un point de vue fluff seconde le général de ton armée. On parle ici des crypteks (scientifique & technologique) & dynastes (gouverneur de monde / système solaire).

Seul les tétrarque & certains personnages indépendants ont accès aux cours royales.
Les seigneurs destroyers n'ont pas accès à une cour royale.

D'un point de vue fluff, les tétrarques sont les grands généraux d'une dynastie.
Les seigneurs destroyers sont des nécrons obsédés par la destruction qui commandent les destroyers.
Un tétrarque est fluffiquement au dessus d'un seigneur destroyer.

D'un point de vue jeu, les tétrarque & seigneur destroyer (lord destroyer, patron destroyer) sont des choix de QG. En revanche, seul le tétrarque peu avoir accès à une cour royale (dynaste & crypteks). Page 90 du codex, lis les 4 premiers mots^^
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeMar 8 Avr - 9:41

Ah OK ! Merci les mecs heuresement que vous êtes la ! Donc d après ce que j ai compris, d après ce que vous m avez dis et le codex, on ne peut disposer d un dynaste ou cryptek seulement si on possède un tétrarque ...? C est ça ?
Donc je remplace le dynaste par plus d immos ...
Et comment conseillez vous d équiper mon seigneur destro du coup ?

Merci ours pour ce petit cours de fluf , c était stylé...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitimeMar 8 Avr - 10:45

S'il joue juste du GI et rien d'autre ne donne à ton seigneur qu'une trame sempiternelle. Il n'a absolument rien en face qui tienne le CaC contre toi de toute façons.

Sinon avec les scarab pour couvrir le cas d'un allié space marine.


Troisième option qui demande plus de doigté parce qu'elle va ralentir tes spectres, avec orbe de résurection. Mais là tu change la stratégie: T1-2 le lord destro reste avec les 18 guerrier pour leur apporter son orbe face aux tirs d'artillerie GI et la règle ennemi juré qui envois quand meme du lourd sur 18/36 tirs à fission. Les spectre le suivent à plus de 5ps sur un flanc pour couvrir une attaque de flanc/FeP en restant à bonne porté de contre les gabarit mais assez près pour faire de la contre charge.

T3-4 et plus, le seigneur rejoins les spectre pour la curée.


J'ai jamais testé mais ça peut etre viable je pense. 9a distraira un peu l'ennemi de tes spectres qui arriveront plus facilement et sa compense l'absence d'arche pour tes guerriers. Mais je laisse d'autre némésors confirmer ou infirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts vs nouveau codex GI Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs nouveau codex GI   1000 pts vs nouveau codex GI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts vs nouveau codex GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur des listes a 500/1000/1500/2000 pts [nouveau codex]
» projet d'armée en vu du nouveau codex
» Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils
» Première liste nouveau codex [2000 points]
» Liste test codex 3k pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: