| Nouvelle page de FaQ | |
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+9lloydshadow L'Archéen necronium Farmace Le_nécron NecroBob Elwe bacmel mesmero_(statse) 13 participants |
Auteur | Message |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Nouvelle page de FaQ Sam 19 Avr - 2:06 | |
| Bonjour, vous l'avez peut etre remarqué, les FaQ ont désertée le nouveau site de geuweu. Il s'avère que ces faq ont été transposées sur le site de la black library:
http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
_________________ "We are the dalek.
EXTERMINATE EXTERMINATE"
"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
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bacmel Immortel
Messages : 189 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 25 Localisation : Brunoy
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Sam 19 Avr - 4:36 | |
| ok mais (désolé pour mon ignorance) c'est quoi des FaQ? | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Sam 19 Avr - 4:38 | |
| - bacmel a écrit:
- ok mais (désolé pour mon ignorance) c'est quoi des FaQ?
les FaQ (Frequently asked Question) rassemble les question-réponses les plus fréquentes, les corrections et les précisions pour chaque codex. _________________ "We are the dalek.
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Elwe Destroyer
Messages : 651 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Sam 19 Avr - 6:41 | |
| - mesmero a écrit:
les FaQ (Frequently asked Question) Ou Foire aux Questions en bon français | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Sam 19 Avr - 9:12 | |
| Et elles sont toutes en anglais, plus de traductions.. Merci pour l'info. | |
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Le_nécron Immortel
Messages : 169 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 37
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Sam 19 Avr - 10:11 | |
| Normalement elles devraient revenir sur le site de games mais quand mystère. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Jeu 22 Mai - 10:24 | |
| Quelqu'un aurait télécharger la FAQ quand elle était en FR et pourrait la partager ? Ou l'envoyer par mail ? |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Jeu 22 Mai - 10:57 | |
| J'ai dl la totalité des FaQ peu après la V6 (donc avant le dernier codex space marine). Du coup c'est pas tout récent mais les FaQ nécrons n'ont pas dues trop changer depuis. _________________ "We are the dalek.
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Sam 24 Mai - 2:01 | |
| voici un lien vers les FaQ française post-V6. Donc elles ne sont plus d'actualité pour plusieurs codex mais ça donne une idée pour le notre.
http://rapidshare.com/share/9C4FCCF1EFFC5D9FC0F50DE19028D14C _________________ "We are the dalek.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Mar 27 Mai - 6:36 | |
| Merci, mais je n'arrive pas à les télécharger Ca m'aurait aidé pour la traduction de la FAQ V7! Moi et l'anglais |
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Farmace dynaste
Messages : 3474 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Mar 27 Mai - 6:37 | |
| Je suis en train de traduire la FAQ nécron, elle n'est pas très longue mais j'en bave pour certains mots en particulier. | |
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necronium Dépeceur
Messages : 357 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Mar 27 Mai - 7:26 | |
| Si tu as besoin d aide pour l anglais farmace n hésite pas .... | |
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Farmace dynaste
Messages : 3474 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Mar 27 Mai - 8:37 | |
| J'en suis au deux tiers, vous l'aurez cette nuit en entier | |
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Farmace dynaste
Messages : 3474 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Mar 27 Mai - 13:07 | |
| Désolé du double post : je suis allé peindre donc ce sera pour demain ^^ | |
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Farmace dynaste
Messages : 3474 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Jeu 29 Mai - 23:12 | |
| Salut à tous ! La FAQ V7 des Nécrons est disponible en Français ! Je précise cependant avoir eu un soucis de traduction n'ayant pas eu mon codex pour vérifier certaines choses. Le passage consacré à la page 61 a donc besoin d'une vérification et d'une traduction pour un terme invérifiable de là où je suis. Pour tout le reste c'est bon normalement, mais n'hésitez pas à relire. Salut les anglophobes !
Amendements Notez qu'il s'agit d'un vieux codex écrit pour une version précédente des règles. Vous aurez donc besoin de consulter le tableau suivant afin de déterminer les points de coque des véhicules ainsi que leur type. Vous constaterez également que certaines des armes dans ce codex ont été écrites à la main à la place du profile d'arme utilisé dans le livre Warhammer 40000 - Les règles. Ne vous inquiétez pas, le fonctionnement reste le même.
Unité Type points de coque
Console d'annihilation Véhicule découvert, Antigrav 3 Console de commandement Chariot, rapide, véhicule découvert, antigrav 3 Faucheur Véhicule, volant 3 Arche du jugement dernier Véhicule découvert, antigrav 4 Arche Fantôme Véhicule découvert, antigrav, transport 4 Monolithe Véhicule, lourd (pesant), antigrav, tank 4 Moissonneur Véhicule, volant, transport 3 Rôdeur du Triarcat Véhicule, découvert, marcheur 3
Deux valeurs d’endurance Quand une unité a deux valeurs d’endurance présentes sur son profile, dont l’une entre parenthèses, utilisez toujours celle entre parenthèses. Ignorez l’autre intégralement.
Page 38 – Prétoriens du Triarcat, Crosse d’Alliance. Remplacez par le profil suivant : Portée Force PA Type - +1 2 Mêlée, pesant 6 5 2 Assaut 1
Page 46 – Prisme de Noirceur Remplacez la règle du Prisme de Noirceur par la suivante : Une mécarachnide avec un Prisme de Noirceur et toutes les unités alliées dans un rayon de 3 pas de celle-ci ont un bonus de +2 sur leur jet d’Abjurer le Sorcier. Page 52 – Console de commandement Remplacez « Capacité de transport : la Console de Commandement peut transporter un personnage indépendant. » par « Aurige : Seigneur Nécron (page 30) » Page 52 – Attaque au passage Remplacez la première phrase par la suivante : « l’aurige sur une console de Commandement peut effectuer trois attaques spéciales « au passage » à chaque tour. » Page 52 – Réparation Symbiotique Remplacez cette règle spéciale par la suivante : « Réparation Symbiotique : Une console de commandement traite tous les résultats « arme détruite » par « équipage sonné » à la place. Page 57 – Orikan le Devin Remplacez le profil du Bâton des Eons par le suivant : Portée Force PA Type - utilisateur 2 Mêlée, frappe anachronique Frappe du Temps : Orikan relance les jets pour toucher ratés au corps à corps. Page 87 – Utiliser un Diagramme d’Organisation de Force et les Missions Standard Ignorez ces sections et référez-vous à la section Choisir une armée dans Warhammer 40000 : Les Règles. Page 88, 89 – Imotekh le Seigneur des Tempêtes, le Némésor Zandrekh, Anrakyr le Voyageur, Trazyn l’Infini, Seigneur Nécron : ignorez les options de transport assignés pour ces personnages. Page 89 – Seigneur Nécron Ajoutez la liste suivante aux options : « Peut prendre une Console de Commandement, le Seigneur Nécron devenant alors l’aurige du chariot, (voir page 91). » Page 90 – Cour Royale Remplacez chaque usage du mot « armée » par « détachement » dans cette phrase.
Errata Page 35 – Factionnaires, Bouclier à Dispersion Ajoutez comme suit : « Dans le but de déterminer les sauvegardes de couvert sur des touches renvoyées, considérez que la touche est venue de la figurine ayant effectué la sauvegarde. Notez que vous devez toujours utiliser la meilleure sauvegarde disponible, et ne pouvez donc pas choisir d’utiliser le bouclier à dispersion et sa sauvegarde invulnérable à la place de la sauvegarde d’armure normale si celle-ci est disponible. » Page 36 – Traqueurs, chasseurs de l’hyperespace Ajoutez les phrases suivantes à la fin du paragraphe : « Si un personnage indépendant est choisi comme cible, n’importe quelle unité y étant jointe est également blessée sur un jet de 2+. Si le Personnage Indépendant désigné quitte ladite unité, lui seul continue d’être blessé sur 2+. Notez également que chaque unité de traqueur ne peut marquer qu’une seule unité ennemie pour la durée de la partie » Page 41 – Manifestation du Pouvoir des C’tan Règle du Seigneur de la Fournaise Remplacez par la règle par la suivante : « Toute les armes de type lance-flammes (comme décrite dans le livre Warhammer 40000 : Les Règles) les armes avec la règle spéciale Fusion, et toutes les armes décrites comme usant « le feu » ou « une flamme » comme effet ou dans ses règles spéciales, et ayant tiré dans un rayon de 12 pas du C’tan courent le risque d’exploser. Jetez un D6 à chaque fois qu’une telle arme tire à cette portée ; sur un résultat de 1 l’arme explose. Si elle est portée par une figurine n’étant pas un véhicule, la figurine est retirée comme perte ; si elle est montée sur un véhicule elle subit un résultat « arme détruite » (ne jetez pas de dé supplémentaire pour ce faire), et le véhicule perd un point de coque. Dans un autre cas, le ou les tir(s) sont perdus. Page 41 – Manifestation du Pouvoir des C’tan Règle Flèche du Temps Changez la première phrase par « Au début de la sous-phase de combat, avant que les coups ne soient portés, nommez une figurine ennemie n’étant pas un véhicule au corps à corps avec le C’tan (s’il y en a une). Page 44 – Spectres Canoptek, Câbles Constricteurs Changez le second paragraphe par : « Toute figurine ennemie étant au contact socle à socle avec un Spectre Canoptek équipé d’un Câble Constricteur au début de la sous-phase de combat compte comme ayant une initiative de 1 jusqu’à la fin de la phase d’assaut, sans tenir compte de leur valeur d’initiative réelle ». Page 46 – Mécarachnide, nuée de scarabées Second paragraphe Changez la seconde phrase par : « sur un résultat de 2 à 6, ajoutez un socle de scarabées canopteks. Il soit être placé en cohérence d’unité avec au moins un socle n’ayant pas été créé à ce tour. Il peut bouger et agir normalement à ce tour. Page 46 – Mécarachnide, panel de pinces et griffes de construction Changez la seconde phrase du second paragraphe pour « Si le résultat est de 4 ou plus, vous pouvez soit restaurer un point de coque perdu précédemment soit réparer une arme détruite ou un résultat immobilisé (le joueur possédant la figurine choisi). Page 47 – Monolithe, Corridor Dimensionnel Ajoutez : « Notez que le Monolithe peut utiliser son corridor dimensionnel à un tour où il se déploie en Frappe en Profondeur. » à la fin de la règle. Page 50 – Faucheur, Rayon de la Mort Changez la seconde phrase par « Ensuite, tracez une ligne droite d’un millimètre d’épaisseur entre les deux points. » Page 50 – Faucheur, Type d’Unité Changez en « Véhicule Volant » Page 50 – Faucheur, Assaut Aérien Ignorez cette inscription. Page 50 – Faucheur, Supersonique Référez-vous au livre Warhammer 40000, Les Règles. Page 50, 95 – Faucheur, Règles Spéciales Enlevez la règle spéciale « Frappe en Profondeur » Page 51, 91 – Moissonneur, Règles Spéciales Enlevez la règle spéciale « Frappe en Profondeur » Page 51 – Moissonneur, point d’accès Changez en « 1 (le socle du véhicule) » Page 51 – Moissonneur, Type d’unité Changez en « Véhicule Volant » Page 51 – Moissonneur, Supersonique Référez-vous au livre Warhammer 40000, Les Règles. Page 51 – Moissonneur, Assaut Aérien Ignorez cette inscription. Page 51 – Moissonneur, Règles Spéciales Ajoutez la règle spéciale suivante : « Rayons d’Invasion : Une unité qui commence sa phase de mouvement embarquée dans un Moissonneur peut débarquer ou après que le véhicule ait bougé (ceci incluant pivoter sur sa base), du moment que le véhicule n’a pas bouger de plus de 36 pas. Si le véhicule a bougé de plus de 24 pas durant le même tour, l’unité qui débarque ne peut faire que des tirs au jugé. » Page 52 – Console de commandement, type d’unité Changez le type d’unité en « Véhicule (Chariot) » Page 53 – Barge de Réparation Changez la seconde phrase en « Si le résultat est de deux ou plus, ajoutez 1D3 figurines à l’unité. Elles doivent être mises en cohérence d’unité avec au moins une de figurines de l’unité qui n’a pas été créée à ce tour. Elles peuvent bouger et agir normalement à ce tour. Page 57 – Orikan le Devin, Piège Temporel Changez la seconde phrase par : « Si elles sont en train de traverser un terrain difficile, les unités doivent utiliser le dé ayant obtenu le score le plus bas à leur test de terrain difficile au lieu du plus haut. » Page 59 – Hôte de Substitution Remplacez la première phrase « Si Trazyn échoue à son jet de Protocole de Réanimation, jetez un autre D6. » Page 59 – Hôte de Substitution Changez la référence à « points de morts » par « points de victoire ». Page 61 – Vargarde Obyron, Le Devoir du Vargarde Changez la première phrase par : « Quand Obyron utilise son « Ghostwalk Mantle » tant que lui et le Némésor Zahndrekh ne sont pas membres de la même unité, il ne se « disperse pas » du moment qu’il reste dans un rayon de 6 pas autour de Zanhdrekh ». Cette dernière phrase a besoin de vérifications, je n’ai pas mon codex à portée de la main !!! Portée Force PA Type - utilisateur 3 Mêlée Page 81 – Arsenal Nécron, Scarabées Psychophages Remplacez le second paragraphe par le suivant : « Au début de la sous-phase de combat, après que les charges aient été effectuées mais avant qu’aucun coup n’ait été porté, sélectionnez au hasard une figurine ennemie qui n’est pas un véhicule au contact socle à socle avec le porteur des Scarabées Psychophages. Cette figurine doit immédiatement effectuer un test de commandement avec 3D6. Si le test est réussi les scarabées n’ont pas d’effet. Si le test est raté, la victime frappe ses alliés. Au lieu de frapper normalement, il inflige 1D3 touches à son unité, (ou à lui-même s’il est tout seul ou en plein duel) quand cela est son tour d’attaquer. Ces touches sont résolues avec la force de la victime et bénéficie de toutes les caractéristiques (bénéfices et pénalités) conférées par sa ou ses armes de Mêlée. Le possesseur des scarabées psychophages choisit quelle arme est utilisée par la victime si choix il y a. Si elle est toujours en vie, la figurine revient sous le contrôle de son joueur après que tous les coups de ce tour de combat aient été portés. Page 82 – Arsenal Nécron, Orbe de Résurrection Ajoutez la phrase suivante à la fin du second paragraphe : « L’effet de l’Orbe de Résurrection s’applique jusqu’à ce que porteur de l’orbe soit retiré comme perte après avoir raté son jet de protocole de réanimation (donc jetez le dé pour le porteur en dernier !). » Page 82 – Armes Tesla, Arc Changez la première phrase par : « Une fois que le tir initial du Destructeur Tesla a été résolu, du moment qu’il touche au moins une fois, Jetez un D6 pour chaque unité (amie ou ennemie, engagée ou non), dans un rayon de 6 pas de la cible. Page 82 – Labyrinthe Tesseract Ajoutez « Créature Monstrueuse Volante » à la liste des types de figurines qui peuvent être choisies. Page 83 – Arsenal Nécron, Fauchard Remplacez son profile par le suivant : Portée Force PA Type - +2 1 Mêlée, Fléau de la Chair, à Deux Mains FAQs Q : Si une unité est embarquée dans un Moissonneur qui est Détruit ou Explose, souffrent-ils tous de touches Force 10 sans sauvegarde d’armure comme pour un test de Crash avant d’être placée en réserve ? (page51) R : Non. Q : Est-ce que les unités frappées par un éclair issu de la règle spéciale d’Imotekh le Seigneur des Tempêtes bénéficient des règles spéciales Dissimulation ou Shrouded dues au Combat Nocturne ? (page 55). R : Non. Q : Quelle est la largeur du trait partant du Bâton du Destroyer ? R : 1mm.
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 0:17 | |
| - Citation :
- Page 61 – Vargarde Obyron, Le Devoir du Vargarde
Changez la première phrase par : « Quand Obyron utilise son « Ghostwalk Mantle » tant que lui et le Némésor Zahndrekh ne sont pas membres de la même unité, il ne se « disperse pas » du moment qu’il reste dans un rayon de 6 pas autour de Zanhdrekh ». Cette dernière phrase a besoin de vérifications, je n’ai pas mon codex à portée de la main !!! Portée Force PA Type - utilisateur 3 Mêlée Ghostwalk mantle: manteau de pélerin ne se disperse pas: ne dévie pas Super boulot! Merci ! | |
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L'Archéen Guerrier Nécron
Messages : 75 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 0:31 | |
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lloydshadow Guerrier Nécron
Messages : 147 Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 44
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 1:05 | |
| Super boulot !!!
Page 52 – Console de commandement, type d’unité Changez le type d’unité en « Véhicule (Chariot) »
Certains chipoteurs malheureusement ne comprenne rien à cette phrase et crois que la console a perdu Antigrav, rapide et découvert. Ils oublient qu'ils s'agit d'un codex V5 avec en encadré le type et plus bas le type d'unité, hors c'est le type d'unité qui change pas le reste. | |
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aldirkro Guerrier Nécron
Messages : 114 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 40 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 2:12 | |
| Merci pour tout le travail que tu as accompli, ça facilite grandement la vie et évite une mauvaise compréhension! | |
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Nécrontyr224 Spectre
Messages : 757 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 34 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 2:45 | |
| juste une remarque : tu as mis "Fléau de la chaire" pour le Fauchard, mais c'est "Fléau des blindages". sinon très bon boulot, merci. | |
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Farmace dynaste
Messages : 3474 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 6:48 | |
| Content de voir que vous en avez l'utilité, et ravi d'avoir pu rendre service. Merci de vos remarques, je corrigerai ça ce soir dans mon document word et le garderai au besoin en faisant une capture d'écran : le partager sous forme d'image prise depuis des PDF facilitera peut-être la lecture. | |
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BBZZTT!! Destroyer
Messages : 650 Date d'inscription : 24/04/2014 Age : 60 Localisation : Nelle Calédonie
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 10:25 | |
| Ouais y en a pour toi ...
Beau boulot . | |
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Raziel Mécharachnide
Messages : 1048 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 36 Localisation : Nosgoth
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Ven 30 Mai - 13:38 | |
| Super taf Farmace !
Well, d'après le Warfo, les FAQ VF ne devraient plus trainer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Mer 4 Juin - 19:49 | |
| Merci beaucoup!
Moi qui me met sérieusement aux nécrons, ca va bien m'aider en francais! |
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Farmace dynaste
Messages : 3474 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ Mer 4 Juin - 21:58 | |
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| Sujet: Re: Nouvelle page de FaQ | |
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| Nouvelle page de FaQ | |
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