Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 arc console d annihilation

Aller en bas 
+2
mesmero_(statse)
necronium
6 participants
AuteurMessage
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:40

Salut alors aujourd'hui j ai donc joué contre du GI et on s est demandé avec mon adversaire , sur quel coté on resolvais la touche d arc sur un blindé se trouvant a moins de 6 pouces d une unité visée ?? Le côté le plus proche de l unité sur laquelle je tire ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:55

Q: Are cover saves and facing for the hits from the tesla destructor’s
Arc special rule worked out using the position of the firing unit or the
unit it targeted? (p82)

A: From the firing unit.

FAQ nécron

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:16

C'est peut-être parce qu'il est 3H du mat mais j'ai pas compris le sens de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:48

Bon il est 13h00 chez nous et si je ne trompes pas , de l'unité qui tire , donc cela dépend de ton arme  study 
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeMer 30 Avr - 20:58

Voilà, depuis la console/moissonneur et pas depuis l'unité ciblé au moment de faire l'arc.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:23

Je ne comprends pas... le rebondissement de l arc se calcul a 6 PCS de la console quand elle tire ???? Pas de l unité visée ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:11

Je crois qu'en fait j'avais mal capté la question. La façon dont je vois ça et que on prend la trajectoire du tir (donc de l'arc) en fonction de la direction qu'il prend.
Exemple : tu tire sur une troupe et l'arc peut rebondir sur un char à côté vu qu'il est à six pas. Et bien selon moi il faut suivre la logique d'une ligne courbe passant de l'unité ayant été touchée à celle pouvant être touchée par l'arc comme dans le schéma suivant. Que les autres m'arrêtent si je me trompe.

arc console d annihilation Exempl10
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:17

Voici mon schéma :

Destructeurs Tesla Jumelés -----> unité quelconque + Arc sur véhicule dans les 6ps de l'unité touchée

On détermine le côté du véhicule qui est touché par l'Arc non pas en fonction du point d'origine de l'Arc, mais d'après la position des Destructeurs Tesla Jumelés.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:22

donc pour toi raziel , d après le shéma de farmace on devrait effectué la touche de l arc sur la face avant du blindage vu que la console se situe plutot en face , et non sur le côté ???

pour moi la logique serait plutot celle de farmace vu que les troupe sont sur le coté du blindé et larc rebondit sur les troupes.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:32

ja l'ai dis et je le répète:


Q: Are cover saves and facing for the hits from the tesla destructor’s
Arc special rule worked out using the position of the firing unit or the
unit it targeted? (p82)
A: From the firing unit.

donc le tirs est effectué depuis l'unité touchée mais compte comme venant de la console. Il y a pas à débattre...

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:43

OK mesmero ...merci donc dans le schéma de farmace ce serait bien le blindage avant qui serait touché...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:51

Ouaip. imagine plutot que l'arc est un rayo se détachant des éclairs principaux avant l'impact.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 4:27

Ha ok, ba merci Mesmero, du coup j'ai appris un truc aussi sur le tas ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:31

Eh bien voila plus tôt qu'un petit dessin , mieux vaut un long discoure  lol! 

Non plus sérieux , Necronium , dès fois la logique et le jeux ne font pas spécialement bon ménage  geek 
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:41

Oui la c est clair il y a du le dessin et le long discours et c est le deuxième qui l a emporté Smile
Oui ce n est pas très logique mais la plupart du temps ca l est quand Meme Wink et la je pense que c est pour ne pas violer un adversaire avec une touche gratos sur le blindage arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:46

Oh ben dans le même style , tu arrives au blindage avant en CC mais tu touche à l'arrière  king  , bon ça ne me dérange pas plus que ça  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:20

necronium a écrit:
et la je pense que c est pour ne pas violer un adversaire avec une touche gratos sur le blindage arrière Wink

Exactement. Et je trouve ça dommage, car ça aurait pu affiner l'utilisation de la console : par exemple, elle aurait volontairement pu être utilisée sur une cible peut intéressante, dans le but que son arc frappe l'arrière de la "vraie" cible. Une arme qui fonctionne par ricochet, c'est quand même vachement plus fendard !

Mais bon, c'est comme ça. Du coup, les Nécrons n'ont pas non plus d'arme "ignore les couverts", qui sont devenues très à la mode depuis le codex Tau. Il faudra sans doute attendre notre prochain codex (et j'ai hâte, rien que pour la couverture Über classe).
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:58

Oui mais bon ça te fais juste une chance sur 6 de toucher ... de toute façon ce n est pas l eldorado .... et c est vrai que pour avoir subit les armes qui ignorent les couverts c est un peu abusé .... tu sais dans combien de temps a peu près nous allons avoir notre codex a couverture uber class comme tu dis Wink ainsi que les orks...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeVen 2 Mai - 0:01

necronium a écrit:
Oui mais bon ça te fais juste une chance sur 6 de toucher ... de toute façon ce n est pas l eldorado .... et c est vrai que pour avoir subit les armes qui ignorent les couverts c est un peu abusé .... tu sais dans combien de temps a peu près  nous allons avoir notre codex a couverture uber class comme tu dis ;)ainsi que les orks...

On est sauf erreur de ma part le dernier codex de l'édition V5 (du coup le dernier codex que j'ai acheté ) donc va falloir de la patience avant que ça n'arrive.. Meme si c'est vrai qu'en ce moment 40K se renouvelle à un rythme soutenu.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeVen 2 Mai - 2:11

Ouais le 1er dex V6 était le CG , mais je trouve que celui qu'on a tient encore pas trop mal la route  cheers  pour un vieux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeVen 2 Mai - 10:15

Il est très bien notre codex actuel ont peu pas s'en plaindre vu toute les unités que l'ont a gagné comparé à l'ancien.  arc console d annihilation 3643151008

Perso je suis pas du tous pressé qu'un nouveau sorte ils peuvent prendre leur temps, dans 4 à 8 ans sa ira pour moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitimeVen 2 Mai - 10:28

La discutions dérive du sujet de base. Je pense que le sujet a été suffisamment traiter. Si vous souhaitez faire de la wishliste pour le prochain codex ouvrez un sujet en section discutions libres.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arc console d annihilation Empty
MessageSujet: Re: arc console d annihilation   arc console d annihilation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arc console d annihilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Console d'annihilation
» destructeurs tesla console annihilation
» Stratagème Mephrit et Console
» Console de commandement.
» Console de commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: