Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] Alliance Démente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeDim 4 Mai - 5:28

Hello World Killers !

Je vous présente l'une des listes "rigolotes" que je me suis amusé à pondre ces jours derniers. Bon, elle était sensée descendre à 2000 pts, mais impossible de l'y amener sans retirer un élément vital/trop dispatcher mes points.


Alliance Démente - 2494 pts


QG - 405 pts

[SdG] Kutlakh le Tueur de Monde - 220 pts

Règles spéciales

  • Mort Incarnée (trait de Seigneur de Guerre) : donne Croisé

  • Lueur de démence : donne Peur et Sans peur



  • Volonté d'Adamantium



Équipement

  • Bâton de Lumière

  • L'Obsidax

  • Trame Sempiternelle

  • Disrupteur de Phase

  • Phylactère



Némésor Zahndrekh - 185 pts

Règles spéciales

  • Tactiques d’adaptation : donne au choix Charge Féroce, Contre-attaque, Désengagement, Discrétion, Sens Aiguisés, Tueurs de Chars ou Vision Nocturne à une unité alliée au début du tour.

  • Contre-tactiques : retire Charge Féroce, Contre-attaque, Désengagement, Discrétion, Sens Aiguisés, Tueurs de Chars ou Vision Nocturne à une unité ennemie visible par Zanhdrekh au début du tour.

  • 

Renforts Synchrones : donne Interception Éthérique à toute unité alliée ayant la règle Frappe en Profondeur



Équipement

  • Bâton de Lumière

  • Trame Sempiternelle

  • Disrupteur de Phase

  • Orbe de Résurrection



Cours Royales - 350pts


Cour d’Orpheus - 55 pts

Émissaire de la Destruction - 55 pts

Équipement :

  • Lance Spectrale

  • Flash aveuglant



Cour de Gidrim - 295 pts

Dynaste - 80 pts

Équipement :

  • Bâton de Lumière

  • Trame Sempiternelle

  • Orbe de Résurrection



Dynaste - 70 pts

Équipement :

  • Gantelet de Feu

  • Orbe de Résurrection



Dynaste - 70 pts

Équipement :

  • Gantelet de Feu

  • Orbe de Résurrection



Émissaire de la Destruction - 75 pts

Équipement :

  • Lance Spectrale

    Flash Aveuglant

  • Regard de Flammes



Troupes - 734 pts

10 Immortels Nécrons - 170 pts

Équipement :

  • Carabines Tesla



14 Guerriers Nécrons - 282 pts

Transport assigné :

  • Moissonneur



14 Guerriers Nécrons - 282 pts

Transport assigné :

  • Moissonneur



10 Dépeceurs de Maynarkh - 140 pts

Équipement :

  • Scarabées dépeceurs : donne Lacération pour le premier round de corps-à-corps dans une partie.



Élite - 595 pts

7 Factionnaires de Chair - 210 pts

Règles spéciales :

  • Rage

  • Peur



Équipement :

  • Épées d'Hyperphase & Boucliers à Dispersion

  • Scarabées Dépeceurs : donne Lacération pour le premier round de corps-à-corps dans une partie.



Rôdeur des Tombes - 235 pts

Règles spéciales :

  • Sans peur

  • Folie furieuse

  • Bâtiment de Guerre : immunisé à Fléau de la Chair et à Empoisonné

  • Passe-muraille : donne Course, Attaque de Flanc, Frappe en Profondeur et Désengagement.



Équipement :

  • Deux Fusils à Fission

  • Batterie de Senseurs : confère Vision Nocturne et Sens Aiguisés

  • Prisme de Noirceur

  • Scarabées Sépulcraux : donne Il est invincible !




Soutien - 200 pts

Monolithe - 200 pts


Fortifications - 70 pts

Ligne de Défense Aegis - 70 pts

Équipement :


  • Relais de communication



Composition :

Kutlakh et le Dynaste avec Orbe et Bâton de Lumière rejoignent les sept Factionnaires de Chair. Mes propres Nazgûls.  Smile

Zanhdrekh, qui ne croit en aucun autre lieutenant qu'Obyron pour la chose militaire, s'entoure des deux Émissaires de la Destruction pour le soutenir sur le plan scientifique, ainsi que de l'escouade d'Immortels Nécrons.

Chacun des deux Dynastes restants rejoint un groupe de Guerriers Nécrons, avec lequel il s'embarque dans un Moissonneur.

Enfin, le Rôdeur des Tombes, les Dépeceurs de Maynarkh et le Monolithe opèrent indépendamment.

Concept :

Capturer les objectifs rapidement et les tenir à tous prix, pendant que mes cogneurs ravagent les lignes ennemies.

Au déploiement, je pose Zanhdrekh avec les dix Immortels Nécrons et les deux Émissaires de la Destruction derrière la Ligne de Défense Ægis pour tenir un objectif. Ensembles, ils forment le Poste de Commandement Tactique.

Je place également les deux Moissonneurs contenant les Guerriers Nécrons, et je leur fais Mettre les Gaz jusqu'à un objectif, en les couvrant avec un Flash Aveuglant. Ensuite, ils seront libres de chasser les autres aéronefs/apporter un appui au sol.

Enfin, je place mes Dépeceurs de Maynarkh en Infiltration, afin qu'ils aillent également taquiner un objectif dans le camp adverse tout en fleurtant avec les couverts.

Ensuite, la stratégie est simple : je me sers des règles de Zanhdrekh et du Relais de Communication pour faire entrer le Monolithe et le Rôdeur des Tombes en jeu le plus rapidement possible dans le camps de mon adversaire. Et là on commence à parler, car je me sers du portail du Monolithe pour amener Kutlakh et son unité de brutes.

Zanhdrekh se sert ensuite de sa règle Tactiques d'adaptation pour booster l'unité de Kutlakh, ce qui donnera un commando causant la Peur, délivrant 36 attaques F6 énergétiques en charge relançables par figurine dont 4 pouvant engendrer une Mort Instantannée, doté d'une grande distance de charge, d'une très bonne résistance et de six tirs F5 PA3 pour attendrir un peu avant l'impact.

Voilà voilà, je ne sais pas du tout si ça peut être viable, mais je pense que c'est au moins original.  Razz 

J'attends vos remarques avec impatience !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 4:41

Liste fluff, avec du mou et du moins mou  Laughing 


Seul défaut: 4 troupes "opé", mais max 3: tes dépeceurs n'y survivront pas (nécron de base au cac + faible nombre).

Après, rien ne t'empêche pour faire de l'opé de faire partir tes dynastes des troupes necrons pour en avoir 2x plus ^_^


Tu nous fera un petit retour de combat?
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 10:35

Question plus tôt , si tu me permets , mettre tes troupes dans les moissonneurs ne sont ils pas toujours en réserves ??? enfin les moissonneurs ou on peut les poser en déploiement sur la table direct  Question  J'ai l'impression d'avoir rater quelque chose  [2500 pts] Alliance Démente 1522323357 
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 12:10

Sûrement une question honteuse de newbite mais qui es kultakh ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 13:13

necronium a écrit:
Sûrement une question honteuse de newbite mais qui es kultakh ? Wink 
kultakh (et une bonne part des fig de cette armée) sont des nécrons venant d'une dynastie axée corps à corps et se trouvant dans l'IA12.

Pour faire simple imagine le boucher suprême au close et donne lui la résistance d'un tétraque nécron.

Ah et oui, les aéronef DOIVENT débuter la partie en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 13:40

Dommage  /- 
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 15:14

Hum, mais il me semblait que ce n'était pas le cas si les passagers n'étaient pas embarqués au déploiement.  Question 

Enfin bon, ce n'est pas grave, avec Zanhdrekh et le Relais de Communication, ils arriveront rapidement. Et le Flash les protégera de l'anti-aérien normalement.

Pour la compo de la liste, c'est du 50/50 Codex Nécrons V5/Imperial Armour Vol. 12, dans lequel on trouve bien évidemment ce monstre de Kuthlakh.

C'est une liste pour s'amuser hein on tente des trucs... les Dépeceurs par exemple, c'est surtout grâce à l'infiltration qu'ils vont faire chier en gênant le déploiement de mon adversaire. Et il va devoir se concentrer sur eux pour les éliminer dans leur couvert (oui, je compte les déployer dans un couvert ! ^^) parce qu'ils comptent comme Troupes Opé. Mais ce n'est qu'un leurre, les preneur d'objos sont les Immo et les Guerriers, bref les unités suffisamment protégées pour tenir le choc. :-)

En gâchant des phases de tirs avec les deux flash, en faisant diversion avec les Dépeceurs, en foutant le boxon avec deux unités de corps-à-corps increvables et un BL 14, et en harcelant avec deux aéronefs, ma foi j'espère bien empêcher mon adversaire de concentrer une grosse puissance de feu sur mes Troupes. Et s'il ne le fait pas, ben normalement, ça devrait bien absorber/se relever, et faire enrager les assaillants ! ^^

Vous noterez que l'unité de Kuthlakh est volontairement "trop" efficace. Son but est d'attirer l'attention, et en plus les tireurs dotés de PA3 qui vont les bombarder risquent de le regretter amèrement. ^^
Je suis prêt à donner le point de Tuez le Seigneur, que je devrait rattraper avec Briseur de Ligne, si ça me permet de prendre l'avantage sur les objectifs. Les objectifs, c'est tout ce qui compte, le reste peut bien crever !  Twisted Evil 

Hélas, je ne suis pas près de tester une telle liste, donc si vous pouvez vous la monter, amusez-vous. Mais quand elle sera mienne, AH ! On va rigoler ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:13

Il te manque des figurines? Essais là en count as au pire? Esthétiquement ce sera moyen, mais ca sera fun  What a Face


Ours, qui vois parfois des joueurs utiliser des cartons à 5 côtés pour simuler/tester les listes full pod avant d'en acheter  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeLun 5 Mai - 20:58

[2500 pts] Alliance Démente 792277 merci pour l info c est bien ce que j avais envisagé , mais il n existe pas de fig de lui si ? Il faut la créer sois meme ou du count as c est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeMar 6 Mai - 0:28

necronium a écrit:
[2500 pts] Alliance Démente 792277 merci pour l info c est bien ce que j avais envisagé , mais il n existe pas de fig de lui si ? Il faut la créer sois meme ou du count as c est ça ?


Il n'en existe pas. Soit tu en convertit un, soit tu désigne ton tétrarque comme étant kulak en début de partie.

Dans IA12, ils conseilles de peindre les sacrabés d'une couleurs différente pour les différencier. Pourquoi ne pas faire de même?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeMar 6 Mai - 9:26

Les gars, vous connaissez Nevers ? Je vis là. Cherchez sur Google Maps. :-)
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeMar 6 Mai - 9:47

Raziel a écrit:
Les gars, vous connaissez Nevers ? Je vis là. Cherchez sur Google Maps. :-)

Et donc ?!?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeMer 7 Mai - 0:17

Hé bien, le premier club de jeu/groupe de joueurs se trouve à environs 3-4h de route de chez moi. Voilà pourquoi je ne suis pas près de tester mes listes, ça et le fait que je n'ai pas toutes les figs (mais on peut s'arranger comme vous l'avez dit).  Smile 

Si on peut remplacer les figs par des morceaux de papier, c'est plus difficile de faire pareil avec les partenaires de jeu.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitimeMer 7 Mai - 0:48

Tu es pile poil au centre de la France ..... fais un choix aussi !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Alliance Démente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Alliance Démente   [2500 pts] Alliance Démente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Alliance Démente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: