Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les légions d'adonai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giamargos
Scarabée
Scarabée
giamargos


Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 1:57

Bonjour à tous, je vous propose ma première liste nécrone basée principaelement sur les magnifiques destroyers  les légions d'adonai  321458 les légions d'adonai  511697 les légions d'adonai  321458 

la liste:

la stratégie est assez simple (enfin je pense)

deux blocs d'armée. un ultra rapide et mobile. un autre qui va avancer plus lentement, et qui servira à tenir des objectifs proches.

les destroyers partent en avant avec les deux unités en moissonneur pour intercepter l’adversaire. ils correspondent à mon bloc rapide.


le tétrarque est principalement là pour m'apporter les cryptek (qui rejoindrons Szeras) et fournirons un appuie anti char à mon bloc d'armé.

le tétrarque rejoindra quant à lui les guerrier à pieds.
les deux consoles seront disposée de chaque coté du bloc d'infanterie à pied, l'arche du jugement sera derrière ce bloc d'infanterie le rôdeur sera soit à l'avant, soit prés de la console.



ceci est ma première liste, il y à surement des erreur. je suis ouvert à toute critique, merci de donner vos avis sur la stratégie et la liste svp. (j'ai peur que mes restes de ta et d'eldar noir est pris le dessus sur l'esprit nécron)


Dernière édition par giamargos le Mer 28 Mai - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 2:24

c'est une liste unbound? (j'ai pas encore lue la V7) parce que sinon tu as un QG de trop il me semble.

Sinon paye au moins la trame au lord destroyer pour éviter que sont escouade ne se fasse raser à l'obusier.

Pour le reste je sais pas, l'armée est clairement pas de niveau dur et ça demandera quelque partie de bien gérer les destroyer mais il y a moyen de se marrer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scarabée
Scarabée
giamargos


Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 6:07

Nan ce n'est pas de l'unbound. Et le nombre de qg est bon il me semble.

1er schéma : 2 qg (tetrarque et sa cours + seigneur ). À partir de 1999 points j'ai la possibilité de doubler le schéma d'armée donc szeras + les deux bataillons de cinq immo pour faire le second schéma.

Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 6:11

Ah oui j'avais oublié cette histoire de schéma double.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 6:26

Les destroyers ont une portée assez basse, et souffrent de la satu.

Suivant l'adversaire contre lequel tu tombe et la manière dont tu gère tes couverts, tu peu t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 7:21

Petite rectification, le double-schéma a disparu en V7.

Par contre, il est :

1. Possible de prendre autant de détachements qu'on le souhaite

2. De s'allier avec soi-même

Parmi les Détachements sélectionnables, il n'y en a pour le moment que deux qui soient connus : le Détachement Interarmées (1-2 QG, 2-6 Troupes, qui sert de format pour le Détachement Principal) et le Détachement Allié (1-2 QG 1-2 Troupes etc.).

Ainsi donc, il est possible :

1. De prendre deux Détachements Interarmées, donc de deux à quatre QG, deux étant obligatoires, et de quatre à douze Troupes, quatre étant obligatoires

2. De prendre un Détachement Interarmées (pour servir de Détachement Principal) plus un Détachement Allié (pour rajouter un QG, et une Troupe Obligatoire donc). Un codex pouvant s'allier en Frère de Batailles avec lui-même, je suppose que c'est cette configuration qui a été retenue.

Concernant la liste et sa présentation... hé bien, on sent que le générateur de liste a été mis à jour vainement, en se basant sur des rumeurs non-vérifiées. Le système de Pourcentages de Warhammer Fantasy Battle ne s'applique pas, contrairement à ce que la rumeur faisait craindre. Donc c'est une donnée inutile (sauf pour tenter d'évaluer l'équilibre d'une liste), et certainement pas une restriction.

Ensuite, c'est le bordel. La section Crypteks Nécrons n'a :

1. Rien à faire là

2. Pas lieu d'être

Rien à faire là car il s'agit d'une extension du QG, les vrais leaders de l'armée devraient donc être en tête de liste. Et pas lieu d'être, car le véritable nom est "Cour Royale".

Pour parler ensuite du contenu de la liste, il manque certaines données. Par exemple, l'arme secondaire des Consoles d'Annihilation : Canon à Fission ou Canon Tesla ? Ou encore, qu'elles unités rejoignent les Émissaires de la Destruction ?

Niveau composition, c'est assez faiblard. Les Destroyers, choix hautement apprécié (quasiment le seul viable en fait) avec le codex V3, on beaucoup perdu avec le nouveau codex V5. Ils ne sont pas mauvais, mais coûtent cher et souffrent d'une certaine concurrence. Et par trois, ils risquent de ne pas tenir longtemps, malgré leur endurance de 5 et leur sauvegarde de 3+. Et comme ils n'ont pas la règles "indestructible", par de Protocole de Réanimation.

À ta place, j'enlèverais les Destroyer Lourds, qui coûtent encore plus cher et qui perdent encore en utilité en V7, où les armes lourdes sont nettement moins efficaces contre les véhicules que les armes à haute cadence de tir/disruption/fission attaquant les points de coque. Idem pour les Bâtiments qui ont aussi des Points maintenant, et pour les Créatures Monstrueuses mieux vaut se servir des Traqueurs, bien plus efficaces pour beaucoup moins cher et une meilleure survivabilité.

Donc on enlève les Destroyers Lourds, et on gonfle les effectifs des Destroyers au maximum. Ah... si seulement les Destroyers avaient "Désengagement"...

Passons aux Troupes. Cinq choix de Troupes à 2000 pts, c'est ce qu'il faut. Bon, par contre, niveau population... les Immortels par cinq, je trouve cela trop fragile, sauf pour choper un objectif en Moissonneur/FeP en fin de partie, et cela seulement si l'adversaire ne l'a pas Sécurisé. Même chose pour les Guerriers pas dix sans le moindre appui, je trouve ça sensible.

Les QG maintenant. Là, c'est du gaspillage : Szeras dispose d'une magnifique figurine, d'une historique intéressant et de règles bidons. Bon, passer le CT ou l'Endurance à 5 pour de la Troupe c'est pas mal, mais :

1. Une seule unité en profite. Il faut donc bien choisir

2. C'est aléatoire, donc d'autant plus difficile de dire "cette unité va tenir cet objectifs risqué" ou "elle va faire pression avec ses tirs améliorés".

3. une chance sur trois d'obtenir un bonus des plus anecdotiques. Sérieusement, booster la Force des Guerriers/Immortels ? Et pourquoi faire ? La Force des Dépeceurs, des Factionnaires, des Prétoriens, là oui, d'accord. Ou l'Initiative de... à peu près tout le monde. Mais sur les Guerriers/Immortels ?

Bref, tu payes un Émissaire de la Destruction qui n'a pas de Flash, qui bouffe un slot QG sans débloquer de Cour Royale, tout ça pour plus cher qu'un Émissaire de la Destruction normal, en échange d'un bonus imprévisible, peu efficace voir inutile une fois sur trois... nan, met tes points ailleurs.

Mais ça c'est pas le pire. Le Tétrarque et le Seigneur Destroyer, à poil ? Vraiment ? Je veux bien ne pas céder aux sirènes du suréquipement, mais là c'est du potentiel gâché. Il va falloir revoir tout ça.

Quelques ajustements à faire, donc, mais tout n'est pas à jeter. Ah, par contre, qu'est-ce que c'est que ce format de points ? ^^

1000, 1500, 2000, 2500, 3000, et quelques formats particuliers comme le 1850 pts de certains tournois. Mais 2295... soit tu as 295 pts de trop, soit tu peux en rajouter encore 205 !

Voilà, en espérant t'avoir aidé !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scarabée
Scarabée
giamargos


Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 9:05

merci pour les réponses =)


l'optique de partie viens de changer. nous passons sur une partie à plusieurs listes à 1500 pts.


nous seront donc 8 joueurs. donc deux équipes de 4.

équipe 1 : necron + necron + tyranide + tau
équipe 2 : ultramar + ultramar + eldar + eldar

pour la joueuse tyranide, et un joueur ultramar ce sera leurs première partie. pour la joueuse nécron et le joueur tau, ce sera leurs troisième partie au total. Pour ma part, le second joueur necron se sera ma  première partie avec cette armée. à première vue, les équipes sont assez équilibré.


je vous propose donc les deux listes nécrons.

la première, la mienne :

Spoiler:



la seconde, celle de ma femme


Spoiler:



si vous avez de critiques messieurs =) (j'ai essayé de prendre en compte vos précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 19:48

Triplette de volant et de consoles, j'espère que vos ennemis ont.de quoi répondre.

N'hésitez pas à revoir vos deux liste à la baisse en cour de campagne si elles font trop rouleau compresseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les légions d'adonai  Empty
MessageSujet: Re: les légions d'adonai    les légions d'adonai  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les légions d'adonai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: