Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FAQ V7 Disponibles!

Aller en bas 
+12
BBZZTT!!
Nécrontyr224
Deubeulbu
Kikasstou
lloydshadow
ours-ki-boit
Raziel
xenos77
mesmero_(statse)
Alouqua
Farmace
NecroBob
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 5:21

ça se passe ici:

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 5:37

Si j'en fais la traduction en français vu que la FAQ est téléchargeable gratuitement et légalement, les admins ne verraient pas d'un mauvais oeil que je poste ma traduction ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 5:48

Farmace a écrit:
Si j'en fais la traduction en français vu que la FAQ est téléchargeable gratuitement et légalement, les admins ne verraient pas d'un mauvais oeil que je poste ma traduction ici ?

Normalement aucun soucis vu qu'elles sont libre d'acces.

SInon à premiere lecture:

Pour les dégâts sur chariot, on aura équipage secoué sur un 1, sonnée sur un 2-6, explosion sur un 7.

Seul bémol, maintenant le chariot n'est dispo que pour le tétrarque et plus pour les persos spé
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 5:55

Alouqua a écrit:

Pour les dégâts sur chariot, on aura équipage secoué sur un 1, sonnée sur un 2-6, explosion sur un 7.

Seul bémol, maintenant le chariot n'est dispo que pour le tétrarque et plus pour les persos spé

J'ai survolé aussi.
Du coup, on a toujours la règle métal organique pour ignorer l'effet sonné sur 4+.
Ca reste costaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 5:59

pour une trad française farmace tu a mon accord et mes remerciments d'avance pour les anglophobes du forum.

Pour le reste faut d'abord que je me motive à finir de lire cette nouvelle V7 mais c'est toujours déprimant de relire ce que l'on sait déjà a la recherche des trois lignes qui changent tout.

Ils devraient ajouter au début un "ce qui a changé" avec les pages à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 6:00

NecroBob a écrit:
Alouqua a écrit:

Pour les dégâts sur chariot, on aura équipage secoué sur un 1, sonnée sur un 2-6, explosion sur un 7.

Seul bémol, maintenant le chariot n'est dispo que pour le tétrarque et plus pour les persos spé

J'ai survolé aussi.
Du coup, on a toujours la règle métal organique pour ignorer l'effet sonné sur 4+.
Ca reste costaud non ?


Oui, ça l'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 6:02

Bien sûr que l'on garde Metal organique la Faq ne dit pas de l'enlever donc oui notre console est plus resistante qu'avant ( pas d'immo, pas de perte de son arme, 7+ pour le detruire ...)

Part contre plus de perte de PV pour récupérer des PC

A noter aussi que notre chariot préféré ( si j'ai bien compris ) garde les 3 Att au passage. Et sa c'est bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 8:33

Tout à fait. Donc, le Phylactère retourne à l'armurerie (sortit deux jours le pauvre...), puisque que maintenant la réparation symbiotique implique qu'un résultat "Arme Détruite" est automatiquement ignoré, et ce sans dépense de points de vie.

Nerf des personnages spéciaux, c'est dommage, Anrakyr pouvait de nouveau se servir de son pouvoir spécial en utilisant la console. C'est nul ? Oui, très nul, pour lui comme pour le Némésor.

Nos véhicules perdent en endurance non ? Il me semblait que les consoles avait quatre points de coque, elles passent à trois maintenant...

Ah, le Fauchard se standardise, son profil intègre maintenant Fléau de Blindage. C'est même un nerf puisqu'une règle spéciale universelle peut être plus facilement annulée qu'une règle spécifique.

Gros up des Arches Fantômes, car maintenant elles permettent de dépasser le nombre de Guerriers Nécrons constituant l'escouade de base !  alien 
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 8:41

Raziel a écrit:
Tout à fait. Donc, le Phylactère retourne à l'armurerie (sortit deux jours le pauvre...), puisque que maintenant la réparation symbiotique implique qu'un résultat "Arme Détruite" est automatiquement ignoré, et ce sans dépense de points de vie.

Quand on fait un jet sur le tableau des dégâts on perd quand même un PC ...

Nos véhicules perdent en endurance non ? Il me semblait que les consoles avait quatre points de coque, elles passent à trois maintenant...

Nan, nan, 3PC comme avant.

Ah, le Fauchard se standardise, son profil intègre maintenant Fléau de Blindage. C'est même un nerf puisqu'une règle spéciale universelle peut être plus facilement annulée qu'une règle spécifique.

Il l'avait déjà dans les FAQ V6.

Gros up des Arches Fantômes, car maintenant elles permettent de dépasser le nombre de Guerriers Nécrons constituant l'escouade de base !  alien 

Ou ça ????  Shocked 



Dernière édition par NecroBob le Mar 27 Mai - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 8:41

Les véhicules.necron ont toujours eu 3 pc, sauf l'arche à 4.

Liste darche pondeuse ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 8:51

Ah, merci pour la correction NecroBob !  Very Happy 

Pour l'Arche Fantôme, regarde p.3 "P.53 Repair Barge". La mention "l'unité ne peut pas dépasser sa taille initiale" a disparu.  Smile 

C'est mon Full Arches qui va être content !

Au fait, les Mécarachnides peuvent rendre 1 PC maintenant, c'était déjà le cas dans une précédent FAQ ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 8:53

necrobob a écrit:
Gros up des Arches Fantômes, car maintenant elles permettent de dépasser le nombre de Guerriers Nécrons constituant l'escouade de base ! alien

Ou ça ???? Shocked

Nul part Smile
La Faq dit de remplacer la3ème phrase part ( voir faq ) ... et c'est la 4ème ( voir codex )qui dit que l'unitée ne peut pas dépasser son total de départ
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:01

C'est vrai fausse joie :/
C'est bien la 4ème phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:05

Par contre, bonne nouvelle indirecte pour nous:
Les sorts Space wolf n'existent plus. Adieu mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:08

NecroBob a écrit:
C'est vrai fausse joie :/
C'est bien la 4ème phrase.

Mais sa aurait pu être marrant une liste pondeuse guerrier/scarab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:08

Arf, dommage pour l'Arche...

Pour la Méca, quelqu'un pour confirmer ?

Plus de Mâchoire chez les Loups ? Yes ! je vais aller voir ce qu'il se dit chez les SM, ça doit gueuler ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:17

Raziel a écrit:
Arf, dommage pour l'Arche...

Pour la Méca, quelqu'un pour confirmer ?

Plus de Mâchoire chez les Loups ? Yes ! je vais aller voir ce qu'il se dit chez les SM, ça doit gueuler ! ^^

C'était déjà comme ça pour les mecas.

Sinon dur pour les SW mais c'est pareil pour les blood apparemment
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:26

Une question peut être bête : après avoir réussi un jet de métal organique, on perd quand même 1PC ou bien on ignore sa perte en plus du dégât ?
Sinon de bonnes choses mais gros nerfs pour nos persos spéciaux et spécialement Trazin qui permettait de faire un carnage, en attaque au passage, sur une unité avec son "Oblirateur Empathique".
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:38

Je pense que l'on annule que l'effet, ce n'est pas une sauvegarde de blessure.

Gros nerf pour Trazyn oui, mais là on faisait face à un cas d'impossibilité : si Trazyn décède, il est sensé se réincarner à la place d'un Dynaste/Factionnaire. Hors, comme il ne peut pas descendre de la Console, ben il y aurait un Chariot dans une unité, ce qui n'est pas autorisé par les Règles.

Mais, comme je l'ai dis sur le tactica Chariot, tout cela ne s'applique pas à Kuthlak de l'IA 12 ! ^^


Dernière édition par Raziel le Mar 27 Mai - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:52

Tu me fais penser qu'il se réincarne aussi à la place d'un Tétrarque, et donc, si ça tombe sur le Tétrarque console ?
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:56

Pour moi tu retire le tétrarque et la console vu que c'est une unique figurine
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:58

Ah ouais tient... bon, je suppose que dans ce cas, le Tétrarque ne peut pas être "sélectionné" comme potentiel réceptacle. Autre question, Trazyn sécurise-t-il un objectif comme une Troupe en Règlementaire ? Non parce que vu que tout le monde est opérationnel, "Excellent ! Une autre pièce pour la collection !" ne sert plus à rien. Et si Trazyn sécurise un objectif, est-ce que ça marche également dans le cadre d'une Armée Libre ? Ce qui serait limite porc...
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 10:22

Bah j'ai l'impression que Trazin a perdu tous ses avantages, moi qui l'aimais beaucoup j'avoue être déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 10:25

C'était un personnage très orienté V5/V6, c'est normal qu'il trinque. On sauve le plus important : la figurine, et le fluff.

Pour le reste, hé bien il faut attendre le codex V7. Au moins, on a quelque chose à récupérer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 11:49

le prisme de la méca est mis au gout du jour aussi mais on aurais apprécié un boost de portée.

et pour moi le heros forge world est lui aussi mis hors jeu par la limitation des consoles puisqu'ils disent d'utiliser les regles de celle du codex nécron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ V7 Disponibles! Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   FAQ V7 Disponibles! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ V7 Disponibles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ V8 Disponibles 23/07/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: