Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts

Aller en bas 
+2
ours-ki-boit
Slaan
6 participants
AuteurMessage
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeDim 1 Juin - 5:23

Bonjour à tout le forum, je viens de m'inscrire car je vient de me lancer (enfin) dans une armée de Nécron et forcément je n’en est pas encore jouer donc je ne sais pas encore trop se que sa vaut étant jusqu'à maintenant joueur uniquement TAU...

Je suis partie sur une base de 2000pts (comme pour mes TAU) mais comme tout premier essai je doute qu'elle soit très opti.

Voici mon premier essai donc:

QG:
- Némésor Zahndrekh (180pts)
- Vargarde Obyron (160pts)
- Cours Royale:
       - Cryptek Émissaire du désespoir (70pts)
               - Linceul de Cauchemar
               - Voile de Ténèbres
       - Dynaste avec fauchard (45pts)  Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts 1090443889 
       - Dynaste avec fauchard (45pts)  Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts 1090443889 
       - Dynaste avec Orbe (35pts)

Troupe:
- 20 Guerriers (260pts)  /\ 
- 10 Immortel (170pts)

Elite:
- 7 Traqueurs (133pts)
- 7 Factionnaires (315pts)  Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts 3717737937 
       - Épées et Boucliers

Attaques Rapides:
- 3 Destroyers lourd (180pts)  Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts 321458 
- 3 Mécanoptère (105pts)
       - Nébuloscope
       - Ailerons renforcé

Soutien:
- Arche du Jugement (175pts)  Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts 607738775 
- Consoles d'annihilation (90pts)

Total:1999pts

Voilà pour la liste et maintenant l'organisation des unité:

- Les Guerriers avec Obyron et le Dynaste avec l'Orbe

- Les Immortel avec le Cryptek

- Les Factionnaires avec Némésor et les 2 Dynastes restant

La stratégie maintenant:

Les Destroyer pour trouer le gros blindage

Les Mécanocoptère pour bouger partout bloquer des ligne de vue et faire les dégât qu'il pourrons (et peu être attirer quelque tire que j'ai pas envie de voir tout de suite finir
ailleurs^^)

L'arche et la console faire des trou la ou il faut et attirer des tirs.

les unité Obyron et Cryptek je compte utilisé leur voile de ténèbres pour faire des tirs derrière les ligne et perturbé un peu les plans adverse histoire qu'il ne sache plus trop ou
donner de la tête^^

L'escouade Némésor/Factionnaires pour du bon gros CaC et peu être même m'offrir le seigneur de guerre avec...

et pour finir les traqueur principalement car j'aime bien la fig c'est tout lol

Donc voilà si vous avez des conseils des suggestions (et si possible de dire pourquoi plutôt ceci au lieu de cela) je suis à 200% preneur

et merci de m'avoir lut  Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts 1306129679 (sympa cette émoticône^^)
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeDim 1 Juin - 5:39

Une petite présentation en section présentation ? Smile

Les mecanopteres par 3 n'auront pas de réel impact.

Les destroyers lourds pour de lanti char ? Notre armée est antichar.

Les factionnaires sont sympathiques, à ce faible effectifs ils.pourront tenir un objectif sans trop de problèmes.

L'arche du jugement dernier... Je la voit comme une limace statistique. A choisir, prend plutôt la fantôme pour gagner en mobilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeDim 1 Juin - 6:36

merci pour cette première réponse (et présentation faite  Very Happy )

Du coup les mécanoptères sa devient intéressant à partir de combien? Et les Destroyers c'est inutile. pourtant sa m'avait l'air de pouvoir faire des dégâts quand même....

Content que l'unité de factionnaire face son petit effet elle me plaisait bien aussi un peu une garde prétorienne pour Némésor et ses 2 gardes du corps (les Dynastes).

la mobilité de l'arche fantôme je penser justement l'avoir compensé grâce au voile des ténèbre d'Obyron et du Cryptek et pouvoir m'en passer justement....

Après je suis pas sur d'avoir de truc qui face vraiment peur dans tout sa c'est aussi pour sa que j'avai penser à l'arche...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeDim 1 Juin - 7:10

Alors:
Tu ne peut pas avoir deux dynaste de la meme cours dans une meme unité. c'est un seul max s'ils en sont détachés et ils ne sont pas perso indépendant s'ils restent en ensemble.

Vire les deux dynastes qui au final coutent cher pour pas grand chose puisqu'obyron est obligé de venir aider zandrek en cas de pépins.

Le linceul de cauchemars est vraiment très anecdotique contre la plupart des armées et tu joue une force trop élitiste pour te permettre de l'anecdotique.

Les mécanopter la seule version que j'ai testé et qui me fait rire c'est par quatre avec la 3+ et les petit gabarit pour faire du pourrissage de couloirs. Sinon je pense qu'il vaut mieux miser sur 5 ou 6 moto sans équipement.

Les destroyers lourd sont quand meme monstrueusement cher (mettrais tu vraiment 180pts dans 3 broadside sans la 2+ ?). Si tu veut de l'antichar lourd (ie plus gros que nos chères consoles d’annihilation) il vaut mieux regarder du coté des cryptek et en sortir 4 de la destruction ou de la tempête selon la distance que tu souhaites garder avec les blindés ennemis.

traqueurs et factionnaires c'est un style mais ça se joue.

L'AJD personnellement je n'aime pas mais pas au point de la proscrire.

En gros tu as une force assez proches de celle que tout le monde fait au début: avec plein de truc tres puissant ou classe sur le papier mais assez peu de soutient niveau piétaille.





_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeDim 1 Juin - 7:28

Les destroyer lourds sont trop chers pour un seul et unique PV, ils tomberont comme des mouches très rapidement.
Les factionnaires sont sympa sur le papier mais ils coute cher, et sont lents ...

Les traqueurs pour rebondir sur le commentaires au dessus, ils sont pas mal par 10 pour gérer la 2+ ou le CM, si tu leur adjoint un emissaire du desespoir ça devient une unité qui peut très vite faire très mal pour un cout acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeDim 1 Juin - 9:26

Je suis en train de la retravailler suite à tes conseil je suis les soutiens et j'hésite entre mettre 2 ou 3 consoles d'annihilation et aussi comment les configurer.... quand j'en est mis une je l'avais prévue en fission.
Je pense plutôt en mettre que 2 mais plutôt une fission et une tesla ou les 2 fission
Je vais sûrement aussi augmenter ma quantité de guerriers et virer les traqueur entre autre
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:53

Après tu est en liste amicale.

Nos conseils sont pour optimiser et jouer plus puissant. Jouer plus puissant correspond à sortir une liste "que tout le monde joue" ou presque.

Les traqueurs en 1x5 pour se faire un big boss en "one shot", 1x10 + émissaire pour tomber à peu prêt n'importe quoi.

Les factionnaires je les verrait plutôt en preneur d'objo pas loin de ta zone de départ, ou bien teneur d'objo dans ta zone. Pour les envoyer au cac, il te faudra un volant pour plus de rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:37

Bonjour je reviens avec une nouvelle liste:

QG:
Némésor
Obyren
Cours royale: 1 Dynaste avec orbe de résurrection et 2 Crypteks des tempêtes

Troupes:
10 immortels + 1 arche de transport
10 guerriers + 1 arche de transport
13 guerriers

Élite:
6 Factionnaires (épée et bouclier)
6 Traqueurs
1 Rôdeur du triarcat

Attaque Rapide:
5 Mécanocoptères avec nébuloscope

Soutien:
Console d'annihilation
console d'annihilation

le dynaste avec le groupe de 13 guerriers, Obyren avec les 2 crypteks et Némésor avec les Factionnaires

voilà maintenant je suis très fiant de vos alors n'hésitez surtout pas^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:44

humm.
1) les immortels ne peuvent pas prendre une arche fantome donc mieux vaut la remplacer par un moissonneur.

2) si je comprend bien la méthode tu copte utiliser le manteau de pelerin pour envoyer les cryptek de la tempête à porté de tir? autant dans ce cas prendre un cryptek du desepoir avec voile plutot que de sacrifier un combattant aussi couteux qu'obyron dans des attaques aussi hasardeuses (bien que puissantes).

Pour le reste zandrek n'as aucunes armes de tir alors mieux vaut le mettre dans les guerriers à pieds et mettre le dynaste et obyron si tu le garde dans les factionnaires.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:38

1)Je n'avais pas vue pour les immortels je vais voir pour le moissonneur mais suis pas un grand fan de l'aérien.....

2) je suis pas sur de pouvoir faire ce que tu me conseil car il est écrit " n'importe quel nombre de crypteks faisant partie d'une cours royale peu être promu émissaire mais ses derniers doivent appartenir à une seul et même discipline"
Donc pour moi je ne peu pas mettre 2 émissaires des tempête et un du désespoir dans la même cour royale.....à moins que je me trompe ( ce qui est plus que possible lol)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:53

c'est la encore une mauvaise formulation de la vf qui a été faquée en gros ça veut dire qu'un meme cryptek ne peut appartenir qu'a une discipline. Il ne peut pas pas etre cryptek du désespoir et du changement à la fois.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:56

OK! !! Mais c'est super alors!! Sa m'arrange bien sa^^ bon je m'en vais retravailler sa alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:50

Bon après avoir réalisé que les moissonneur n'était pas des aerien mais des aéronefs voici ma V3 de mon armée:

QG:
Némésor
1 Dynaste avec orbe
1 Cryptek du désespoir
2 Crypteks des tempêtes

Troupes:
10 Immortels avec moissonneur
10 Guerriers avec arche
14 Guerriers avec moissonneur

Élite:
7 Factionnaires
5 Traqueurs
1 Rôdeur du triarcat

Attaque Rapide:
4 Mécanocoptères avec nébuloscope

Soutien:
Console
Console

Et donc pour l'organisation les 3 Crypteks ensemble; Némésor avec les Guerriers en moissonneur et le dynaste avec les Factionnaires.....

Je pense avoir une liste jouable je me demande juste si elle devient pas même "dur" à vous de me dire ainsi que tout vos avis d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:46

Je te conseil je jouer moins de factionnaires et plus de traqueurs.

Car 7 factionnaires sa fait beaucoup je trouve et 5 traqueurs sa ne fait pas forcément le boulot (surtout à longue portée).
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeVen 6 Juin - 2:18

Une petite question viens de me traverser l'esprit:

Concernant les consoles ils vaut mieux les équiper comment?

Full fission? Full Tesla? ou une de chaque?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeVen 6 Juin - 3:17

Tout dépend.

Full tesla + zigzag, tu ne touchera que sur du 6. Mais chaque 6 contre triple touche.
Fission + tesla en zigzag, même remarque que précédemment sauf pour la fission. En revanche si tu reste fixe, tu peut avoir de l'anti marine grâce au canon à fission. 2 touches, mais c'est déjà ça.

Maintenant les choix sont:
- Rester immobile pour avoir à peine plus de puissance de feux mais perdre rapidement la console?
- Un mixte, en bougeant pour le zigzag. Le tesla sera bien, en revanche la fission sera anecdotique.
- Un bon vieux full tesla pour saturer sur du 6 en zigzag, et équiper autre chose en fission pour anti tank / marine.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
popom
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2014

Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitimeLun 8 Déc - 6:46

HHmm bon tu as licencié Obyron mais une petite remarque: le némesor n'est, pormoi, pas fait pour le Càc. Car dans ce cas Obyron le rejoint direct et laisse ces amis derrière.
J'aurais plutôt fait l'inverse de toi: le gateux dans une unité de tir (genre immo) et Obyron chez les factionnaires: problème de la lenteur des factionnaires résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts   Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noueau joueur Nécron et première Liste 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: