Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tirs du monolithe

Aller en bas 
+5
mesmero
mapok
NecroBob
Linkado
necronium
9 participants
AuteurMessage
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 2:15

Hello !!!

Juste une petite précision concernant les tirs du mono , on peut bien potentiellement tirer sur 5 cibles differentes ? Avec la regle des projecteurs qui tirent tous indépendamment .....
Revenir en haut Aller en bas
Linkado
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Linkado


Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2012

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 2:29

Après vérification dans le codex necron, il me semble que oui, le monolithe peut potentiellement tirer sur 5 cibles différentes dans le même tour. Je ne pense pas que cela change avec la v7, j'ai lu la MAJ ce matin et il n'y a rien à ce sujet dedans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 4:59

Oui e monolithe tire sur 5 cibles différentes.
Par contre, si on tire avec la galette d'artillerie, les autres armes tirent au jugé malgré la règle pesant.
(Quoiqu'il y a plus ou moins un débat là-dessus entre le monolithe et les leman russ de la garde).
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 6:14

Au jugé tu es sur ?

car dans le livre de règle on dit que les véhicules (pas sur du terme exacte suis pas devant le bouquin) pesant et ou lent compte toujours comme étant immobile pour les tirs.

Donc tout peux tirer normalement et meme en mouvement.
je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
mesmero
"Le Roi Silencieux"
tirs du monolithe  583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 7:08

mapok a écrit:
Au jugé tu es sur ?

car dans le livre de règle on dit que les véhicules (pas sur du terme exacte suis pas devant le bouquin) pesant et ou lent compte toujours comme étant immobile pour les tirs.

Donc tout peux tirer normalement et meme en mouvement.
je me trompe ?

oui mais l'éruption de particule est une arme d'artillerie, ce qui limite normalement l'usage des autre armes de tirs. Le débats est là pour savoir si pesant couvre aussi cette situation
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:24

techniquement parlant, on peux même avoir 6 cibles par tours en comptant le Seuil de l'Exil.

concernant la règle "pesant", j'avais posé la question à GW et ils disent que le monolith ne tir jamais au jugé, même si il tir avec la galette.
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Dépeceur
Dépeceur
jayavarman7


Messages : 333
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Melun

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:36

Mon GW m'a également dit la même chose:
- artillerie règle générale de tir,
- pesant règle spéciale du véhicule,

Règle spéciale prend le dessus sur règle générale.
CQFD: le mono se déplace et tire avec toutes ses armes, même d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:08

Merci les mecs !!!
Oui pour le problème des tirs au jugé , j ai eu la chance de jouer contre un mec qui przpare les qualifs ETC et il m a dit que tous les mecs qu il croisait jouait le mono en faisant tirer toutes les armes normalement aussi ....

Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeDim 6 Juil - 23:16

C'est vrai qu'on oubli souvent le petit encadré p10 "La règle la plus importante".

Je vais avoir plus de billes pour argumenter (on me le refuse souvent).

Du coup, le leman russ peut faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aprius
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Aprius


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : 94

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeSam 13 Déc - 21:46

Bonjour,

La règle pesant indique que le véhicule fait feu comme si il était immobile. Les règles d artilleries indique qu une arme d artillerie fait tirer les autres armes au jugé même sin e vehicufle s est déplace. Je suis joueur de monolithe mais pour moi, pesant en V7 n impacte pas les armes d artilleries.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeSam 13 Déc - 22:46

Bonjour à tous,
je ne trouve pas la règle disant que le monolithe fait feu sur des cibles différentes avec ses armes; pouvez-vous me donner la page (ou alors me dire si c'est dans l'errata)?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
tirs du monolithe  583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeSam 13 Déc - 23:09

au souvenir c'est dans les règles des champs de fission (les quatre armes du mono)
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitimeSam 13 Déc - 23:37

Ah oui j'ai trouvé! Eh bien, je dois dire que je vais foncer ressortir mon monolithe ^^ j'ai jamais vu cette règle bien cachée (ou alors je l'ai oubliée); ça redonne un peu de punch au monolithe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirs du monolithe  Empty
MessageSujet: Re: tirs du monolithe    tirs du monolithe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirs du monolithe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: