Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1500 pts] 2 listes pour commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeSam 12 Juil - 2:52

Maintenant que j'ai (enfin aurai) mes figurines (surtout grâce à vous ! Smile), je m'intéresse à ce que je vais jouer. J'ai donc fait 2 listes assez similaires à 1500 pts. J'ai fait ces listes un peu à la louche sans trop savoir ce qu'elles valent.

J'aimerai donc bien que vous commentiez ces listes et que vous m’expliquiez leur points faibles pour que je puisse les corriger ! Smile

Liste 1 (Necron) : 1503 points
QG

  • Imotekh, Seigneur des tempêtes (225pts)

    • 1 Imotekh, Seigneur des tempêtes


Elite

  • Traqueurs (95pts)

    • 5 Traqueur


Troupes

  • Immortels Nécrons (170pts)

    • 10 Immortel Nécron

  • Guerriers Nécrons (198pts)

    • 1 Dynaste Nécron

      • 1 Gantelet de feu
      • 1 Scarabées psychophages

    • 11 Guerrier Nécron


Attaque Rapide

  • Spectre Canoptek (125pts)

    • 3 Spectre Canoptek

      • 2 Câbles Constricteurs



Soutien

  • Monolithe Nécron (200pts)

    • 1 Monolithe Nécron


Véhicule

  • Arche Fantôme (245pts)

    • 10 Guerrier Nécron
    • 1 Arche Fantôme

  • Arche Fantôme (245pts)

    • 10 Guerrier Nécron
    • 1 Arche Fantôme



Donc, pour cette liste, j'utilise Imotekh. Je ne sais pas trop si c'est utile, à vous de me dire. Ma stratégie serait à peu près d'envoyer les traqueurs en première ligne avec imo.
Derrière, les arches pilonnent les lignes ennemies avec leur grande puissance de feu.
Enfin, le monolithe en soutien me permet de ramener les immos au milieu de la bataille si celle-ci tourne à mon avantage. Ils pourront donc achever ce qu'il reste.


Liste 2 (Necron) : 1500 points
QG

  • Tétrarque Nécron (135pts)

    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Disrupteur de Phase



Elite

  • Immortels Nécrons (175pts)

    • 1 Dynaste Nécron

      • 1 Fauchard
      • 1 Dédale tesseract
      • 1 Trame sempiternelle

    • 5 Traqueur


Troupes

  • Immortels Nécrons (170pts)

    • 10 Immortel Nécron


Attaque Rapide

  • Spectre Canoptek (135pts)

    • 3 Spectre Canoptek

      • 3 Câbles Constricteurs


  • Scarabées Canopteks (105pts)

    • 7 Scarabées Canopteks


Soutien

  • Monolithe Nécron (200pts)

    • 1 Monolithe Nécron

  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation


Véhicule

  • Arche Fantôme (245pts)

    • 10 Guerrier Nécron
    • 1 Arche Fantôme

  • Arche Fantôme (245pts)

    • 10 Guerrier Nécron
    • 1 Arche Fantôme



Ici, liste plus simple je pense : Je détruis tout véhicule ennemi avec les traqueurs, immos et scarabées. Les spectres sont là pour les protéger en agressant le gros du corps à corps ennemi. Le tétrarque protège les arches et possiblement agresse quelques unités. Comme toujours, les arches détruisent les troupes ennemies à distance.


Dernière édition par Razalguul le Mar 15 Juil - 5:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeSam 12 Juil - 3:28

Déjà lire ton codex?  What a Face 

Arche = max 10 passagers.


Que possède tu comme armée au total? Que l'ont puisse te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeSam 12 Juil - 4:40

Oh autant pour moi pour l'arche ! :/

voici mes unités sinon :

mes unités (Necron) : 1945 points
QG

  • Seigneur destroyer (250pts)

    • 2 Seigneur destroyer


  • Imotekh, Seigneur des tempêtes (260pts)

    • 1 Imotekh, Seigneur des tempêtes
    • 1 Dynaste Nécron



Elite

  • Traqueurs (95pts)

    • 5 Traqueur



Troupes

  • Immortels Nécrons (170pts)

    • 10 Immortel Nécron


  • Guerriers Nécrons (130pts)

    • 40 Guerrier Nécron



Attaque Rapide

  • Spectre Canoptek (105pts)

    • 3 Spectre Canoptek



Soutien

  • Console d'Annihilation (180pts)

    • 2 Console d'Annihilation


  • Monolithe Nécron (200pts)

    • 1 Monolithe Nécron



Véhicule

  • Arche Fantôme (245pts)

    • 2 Arche Fantôme


Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeLun 14 Juil - 22:28

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 0:21

Razalguul a écrit:
Donc ?

Donc les gens du forum ont une vie, surtout en ce week-end prolongé. De plus ce forum étant gratuit et sur le principe de la bonne volonté, il n'y a aucune obligation de réponse "rapide", voir de réponse tout court si la personne se montre désagréable.


Ensuite avant de vouloir des réponses, peut-être prendre le temps de ré-éditer ta liste en corrigeant?

Je ne voit pas d'intérêt de poster des conseils sur une liste fausse.

Enfin, quel logiciel d'armée utilise tu?

40 guerrier necron = 520 pts, et non 130.

3 Arches fantôme = 230 pts et non pas 245.

Soit un total de 2010 points sans options si mes calculs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 0:33

Je m'excuse si mon up t'a semblé agressif ours. C'était juste pour que vous ne m'oubliez pas Smile, je ne suis aucunement pressé.

Ensuite, je vais corriger ma liste, mais ej pensais que tu me donnerais moult conseils donc je les attendais.

Enfin, ma dernière liste je l'ai modifiée à la main sans tenir compte des points. C'est juste pour faire une liste de mes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 1:00

Razalguul a écrit:
Je m'excuse si mon up t'a semblé agressif ours. C'était juste pour que vous ne m'oubliez pas Smile, je ne suis aucunement pressé.

Ensuite, je vais corriger ma liste, mais ej pensais que tu me donnerais moult conseils donc je les attendais.

Enfin, ma dernière liste je l'ai modifiée à la main sans tenir compte des points. C'est juste pour faire une liste de mes unités.

Je débute aussi, mais fait une liste correcte en lisant ton codex attentivement pour éviter les erreurs.


Si tu as achetée les fig, joue avec pour te faire une idée d'Imotekh, tant qu'à l'avoir autant le jouer !  Very Happy 

A quoi sert un Dynaste sans équipements ?
Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 1:32

Pour l'instant j'utilise le dynaste comme une unité de base au corps à corps (seulement 35 points).

Mais je vais voir pour le rentabiliser, que proposes tu ?

J'ai éditer mes premières listes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 2:48

Je suis mal placé pour te répondre, je joue plus Démons en ce moment, mais un Dynaste à poil, c'est tout sauf une unité de cac...

Donne lui un rôle, et assigne le à une escouade, et son équipement se fera en fonction de ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 5:18

Très bien je le mettrai sûrement dans l'unité de guerrier qui se retrouve orpheline avec la limitation à 10 / arche.

Pour la 2ème liste il va me manquer des points et je vois mal des guerriers par moins de 10. Donc je vais sûrement virer cette unité de 10, mettre le dynaste dans les immos et rajouter une console d'annihilation pour combler ?

Edit : pour la deuxième je le met avec les traqueurs et je l'équipe de façon à faire d'énormes ravages dans les rangs ennemis importants (véhicules, QG, ect...)


Dernière édition par Razalguul le Mar 15 Juil - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 31
Localisation : Capharès Alpha II

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 5:31

Les consoles d’annihilation c'est un peu l'anti-tout Necron, tu en as deux, alors utilise les, c'est plutôt conseillé, ensuite le Dynaste pour je le joue généralement avec une Orbe dans un Tas de 15 Guerrier minimum, Les Arches peuvent être très utiles pour aller chercher les Objectifs plus éloigné, une ou deux c'est déjà un bon début. Le Monolith moi je le joue en tant que gros tank avec les guerriers derrière, je le fait avancer et dès que me trouve assez proche de l'ennemi je téléporte mes guerriers devant. Les Spectres pour vraiment les rendre utile ne les joue pas sans au moins 2/3 de l'escouade avec "câbles constricteurs".
Les traqueurs me semble utile pour aller tuer les personnage importante dans les escouades de SM ou d'ennemis plus coriace.

Voilà mon avis sur tes figurines et ma manière de jouer, je ne suis pas la vérité absolue loin de là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 5:38

Donc tes commentaires me font pencher vers ma deuxième liste qui lui correspond beaucoup.

Après les consoles c'est pas un peu trop "dur" ?

J'ai édité les listes.

Donc changements 1ère liste : des cables pour les spectres. Le dynaste avec les guerriers à pied. Il les protège au corps à corps et les appuie à distance avec le gantelet.
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 11:48

Les dynastes sont plutôt bof, les crypteks eux offrent une vrai panoplie qui les rend a mon sens indispensable.
Quel interet à mettre un dynaste dans des guerriers en arche ?
Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 11:53

Le dynaste n'est pas dans l'unité de l'arche...

Et pour le cryptek, je n'ai pas la figurine, mais on peut toujours adapter. Je vais comparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 11:58

Razalguul a écrit:
Très bien je le mettrai sûrement dans l'unité de guerrier qui se retrouve orpheline avec la limitation à 10 / arche.

C'est ce que tu sembles indiquer avec cette phrase Smile

Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:15

Hum en fait au départ j'avais mis tous les guerriers dans les arches. Puis on m'a fait remarquer que c'était limité à 10 guerriers/arche. Donc il me restait 14 guerriers à pied, et je leur met le dynaste (avec de l'équipement en plus contre le sacrifice de quelques guerriers).
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:48

je joue moi même 2x 9 guerriers + 1 cryptek ds des arches. et c'est très très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitimeMar 15 Juil - 20:31

9 guerrier + 1 crypteck en arche c'est sympa. Surtout avec le WBB du cryptek qui peux changer une fin de partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] 2 listes pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] 2 listes pour commencer   [1500 pts] 2 listes pour commencer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] 2 listes pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [700/1000 pts] 2 listes pour partie expresse.
» avis sur des listes a 500/1000/1500/2000 pts [nouveau codex]
» Unités pour les listes V8
» Listes 1200pts pour Tournoi en équipe
» [1500 pts] Liste pour le fun :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: