Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Baton des abysses

Aller en bas 
+4
NecroBob
Niobé Kandragora
xenos77
dou-dou
8 participants
AuteurMessage
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 14 Juil - 6:27

Bonjour,
Suite à un litige j'aimerai un éclaircissement lorsque j'utilise le souffle du bâton des abysses d'un émissaire du désespoir :


- Est-ce que l'on blesse bien sur le commandement majoritaire de l’escouade ciblée ? autre ?

- pour infliger une mort instant à la cible, doit-on comparer la force 8 du bâton au commandement ou à l’endurance de la cible ? Ou autre ?


Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 14 Juil - 10:04

Alors
- Commandement majoritaire, encore plus vrai depuis que les perso ne donne plus leur commandement

- MI contre le commandement se serait vraiment trop cheaté sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 14 Juil - 11:42

J'ai lu la section sur le commandement du GBR est les perso up toujours le commandement de leur escouade.
Ex: un sergent SM avec commandement de 9 permet à l'escouade de SM au commandement de 8 de base, de passer ses test a 9
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 14 Juil - 14:09

Il ne s'agit pas d'un test de l'unité visée. Ton adversaire n'a aucun test à faire. Dans ce cas, le sergent n'augmente pas la valeur de Cd.
C'est toi qui as besoin d'une référence pour blesser.
Tu remplaces l'endurance par le commandement. La règle du bâton est clair sur ce point.
La règle de la caractéristique majoritaire pour blesser s'applique normalement.
Dans la FAQ précédente, il était indiqué, de mémoire, qu'on calculait la MI sur le Cd.
Je ne vois rien sur ce point dans la nouvelle FAQ V7.
Par fair play, je le joue à l'ancienne, ceci dit, rien ne l'interdit.

Cette Faq est assez brouillon, j'ai l'impression que plein de points ont été oublié, comme l'errata sur les cours royales et le chasseur de l'hyperespace transmis aux personnage.
Revenir en haut Aller en bas
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 14 Juil - 18:48

En effet l'ancienne FAQ précisait bien que la MI était sur le Cd ( je l’avais sur mon PC).

Au final je les jouaient comme il fallait, sa me rassure =)



En tout cas merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:28

Bonjour,

Si je puis me permettre de relancer le sujet, j'aimerai connaitre l'intérêt du suaire du désespoir. Moi j'y vois juste un malus à l'arme que je ne comprends pas (je précise que je suis nouveau joueur ^^)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Baton des abysses 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:22

Le suair s'utilise au lieu du baton mais ne le remplace pas.

Tu te sert du suaire (à répéter dix fois très vite) quand l'ennemi est hors de portée du baton ou a une grosse invu et tu utilise le baton sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:57

Merci de ta réponse, cela dit je n'ai pas tout compris. Le suaire n'est pas juste un effet du bâton ? tu dis "hors de portée", tu veux dire hors de portée du souffle ? dans ce cas le suaire a une portée ? bref je sens que j'ai beaucoup à apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:29

pas d'accord avec toi mesmero.
si tu passe un cryptek en émissaire, quelque soit la discipline choisie, l'arme de la discipline, par exemple le suaire du désespoir ou le bâton voltaïque, remplace le bâton de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Baton des abysses 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:50

Ah pardon, j'ai confondu suair du desespoir et linceul du cauchemard.

Well l'avantage du suair est simple: PA1. Donc boum les terminatores . La frappe sur le Cd est excellente contre les ork et les tau par exemple où le gabarit est aussi très utile.

Et le combo cryptek/traqueurs (bien que soumis à débat depuis sa disparition des faq mais bref) est aussi très meurtrier. En gros chasseur de l'hyper espace permet à l'UNITE de traqueurs de blesser sur du 2+ l'unité marquée. Hors le cryptek fait parti de l'unité selon les règles de cours royale. Ce qui donne donc un zoli gabarit à blesse sur 2+ PA1....
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:21

Ok je comprends bien les stats du bâton, merci pour vos explications détaillées. Mais donc j'en conclut que le suaire n'est pas un super avantage, même il peut être un gros désavantage contre des armées à fort commandement, j'ai bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Baton des abysses 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 5:19

Oui, sauf avec les traqueurs qui vont bien, dans l'ensemble si tu prend le cryptek du désespoir c'est surtout pour la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:29

Merci merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 2 Fév - 8:47

Petite question supplémentaire, je ne vois plus le baton des abysses dans le nouveau codex Necron.

Aurais je mal cherché ou aurait il tout bonnement disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
_forzainter_
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
_forzainter_


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2013

Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitimeLun 2 Fév - 8:49

tetsuo a écrit:
Petite question supplémentaire, je ne vois plus le baton des abysses dans le nouveau codex Necron.

Aurais je mal cherché ou aurait il tout bonnement disparu ?
il a tout bonnement disparu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baton des abysses Empty
MessageSujet: Re: Baton des abysses   Baton des abysses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baton des abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: