Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moissoneur

Aller en bas 
+3
filnino
mesmero
night501
7 participants
AuteurMessage
night501
Scarabée
Scarabée
night501


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28

moissoneur Empty
MessageSujet: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeSam 26 Juil - 4:11

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible d'embarquer dans un moissonneurs. Pour y faire rentrer des destroyers par exemple?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
moissoneur 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeSam 26 Juil - 4:22

regarde la faq nécron 3ème page première colonne.

(la réponse est oui mais d'une manière inhabituelle).

http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/Necrons_v1.0_May14.pdf


Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
night501
Scarabée
Scarabée
night501


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeSam 26 Juil - 4:40

Oui sur la Faq c'est marqué comment est ce qu'on débarque du moissonneurs mais pas si on peut retourner dedans après? Ou alors j'ai de gros problème de vue car je vois pas où c'est marqué sur la faq^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
moissoneur 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeSam 26 Juil - 4:51

en effet. Il me semble que c'était couvert par l'ancienne faq mais je pense que tu peut oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
night501
Scarabée
Scarabée
night501


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeSam 26 Juil - 22:21

Ok merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeDim 27 Juil - 9:34

Ca reste un véhicule de transport à la base
Donc sur ce simple postulat, rien n'empêche une unité non attitré d'y embarquer en pleine partie s'il est vide pour en débarquer après
Revenir en haut Aller en bas
night501
Scarabée
Scarabée
night501


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeDim 27 Juil - 9:54

Oui c'est vrai, mais mon hésitation venait du fait que c'est un aéronef et il me semblait que l'on ne pouvait pas embarquer dans un aéronef qui n'était pas en vol stationnaire. Et qu'avec la Faq il est seulement aéronef maintenant et plus un transport (après peut être qu'avec la v7 ca ne pose plus de problème mais j'avoue que j'ai pas encore trop mis le nez dedans )
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:25

le moissonneur est un aéronef, et on ne peut pas embarquer ou débarquer d'un aéronef sauf mention contraire ou aéronef de type "stationnaire" ce qui n'est pas le cas.
la FAQ nécron stipule qu'une unité peut débarquer du moissonneur, mais pas embarquer.

donc si on suit purement et simplement les règles on ne peut pas embarquer dans un moissonneur en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:49

Je suis presque certain d'avoir lu que c'était possible d'y réembarquer, je vais jeter un oeil dans ma traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeDim 27 Juil - 12:06

En v6 c'était dans la faq que tu pouvais embarquer. Plus en v7.

ps : ils ont sorti les faq en français, et la trad et correcte. Elles sont sur la même page que les faq anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
elegost13
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 44
Localisation : Istres

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeLun 28 Juil - 2:52

Hello.

Vue que le point d'accès est le socle de la figurine.
Pourquoi les figurines s'y trouvant ne pourraient pas réutiliser le faisceau d'invasion dans l'autre sens. Comme il s'agit d'une téléportation et qu'elles ne sont pas physiquement dans le moissonneur.

dans la faq V6:
Q:"Peut-on rembarquer à bord d'un moissonneur ?"
R:"Oui, suivez les règles d'embarquement page 78 du livre de règles(V6), avec comme point d'accès le socle du moissonneur même s'il est en vol au passage."

donc pour moi oui on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeLun 28 Juil - 3:03

Le socle étant officiellement signalé comme un "point d'accès" au même titre qu'un autre véhicule comme un rhino ou un reaver je ne vois pas de raison de s'en priver : si une figurine entre au contact socle à socle avec le moissonneur il peut donc rejoindre le point d'accès ce qui n'entre pas en contradiction avec les règles V7 à ma connaissance. Pour moi le ré embarquement est donc possible, tout comme l'a dit elegost.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeLun 28 Juil - 3:03

le problème et que ta citation viens de la FAQ V6.

les règles sont simples : en premier c'est le livre de règles qui décide, puis le codex, puis les FAQs. aucuns des trois ne fais mention de la possibilité d'embarquer dans le moissonneur.
je sais que c'est pas cool, mais arrêtez d'essayer de trouver des moyens, on ne peut pas, point final.

la seul option c'est d'attendre la prochaine FAQ en espérant qu'ils fassent la modification.

Farmace a écrit:
Le socle étant officiellement signalé comme un "point d'accès" au même titre qu'un autre véhicule comme un rhino ou un reaver je ne vois pas de raison de s'en priver : si une figurine entre au contact socle à socle avec le moissonneur il peut donc rejoindre le point d'accès ce qui n'entre pas en contradiction avec les règles V7 à ma connaissance. Pour moi le ré embarquement est donc possible, tout comme l'a dit elegost.
sauf dans le cas d'un aéronef, ou il est stipulé que tu peut embarquer ou débarquer seulement si tu est stationnaire, ce qui n'est pas notre cas, ou alors si une règle te dit que tu peut, ce qui n'est pas non plus notre cas
Revenir en haut Aller en bas
elegost13
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 44
Localisation : Istres

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeLun 28 Juil - 18:16

Dans le livre de règle il n'est pas écrit que seul les stationnaires peuvent débarquer/embarquer des troupes, mais qui si ton aéronef à la règle stationnaire il doit passé en stationnaire pour les débarquer/embarquer.

il est écrit Page 85:
"Stationnaire:
Une aéronef de type stationnaire peut effectuer un vol stationnaire au lieu d'un vol au passage. Il est alors plus lent, mais bien plus agile, et un transport pourra alors embarquer ou débarquer des passagers."

Je n'ai pas trouvé d'information indiquant qu'un aéronef de type transport et n'ayant pas la règle stationnaire ne pouvait pas embarquer ou débarquer des troupes en vol au passage.

Si je suis passé à coté de quelque chose peux tu me donner les références car il peut y avoir une grosse répercussion dans la façon de jouer nos viennoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMar 29 Juil - 0:37

Là pour le coup elegost c'est une simple question de logique : "pourra alors embarquer"ce qui signifie qu'il ne peut pas le faire avant, donc il est indiqué de façon implicite que si le véhicule est un transport le fait de passer en stationnaire est précisément ce qui lui donne la possibilité de débarquer ou embarquer la troupe. Nous pour le débarquement on s'en fiche c'est spécifié, mais manifestement et ça m'emmerde autant que toi, le réembarquement n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMar 29 Juil - 3:00

Dans la FAQ V6 la chose était possible
Depuis la FAQ V7 plus rien n'est spécifié, mais on considère toujours que certaines choses de la FAQ V6 sont toujours possible malgré tout (ex : le cryptek voilé avec les Traqueurs)
Donc pourquoi pour le Moissonneur ça serait impossible d'un coup qu'on puisse y embarquer?

Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMar 29 Juil - 3:19

officiellement tout ce qui était dans la FAQ V6 mais n'est plus dans la V7 n'est plus possible, donc le cryptek voilé + traqueurs non plus.
si on commence à dire que les anciennes versions sont encore plus ou moins valables, ça sert à rien d'en faire des nouvelles.
tant que rien n'est mis dans la FAQ V7 c'est le codex V5 et le livre de règles V7 qui font fois.
la FAQ V6 tu peut la mettre à la poubelle, elle ne sert plus à rien.

elegost13 a écrit:
Dans le livre de règle il n'est pas écrit que seul les stationnaires peuvent débarquer/embarquer des troupes, mais qui si ton aéronef à la règle stationnaire il doit passé en stationnaire pour les débarquer/embarquer.

il est écrit Page 85:
"Stationnaire:
Une aéronef de type stationnaire peut effectuer un vol stationnaire au lieu d'un vol au passage. Il est alors plus lent, mais bien plus agile, et un transport pourra alors embarquer ou débarquer des passagers."

Je n'ai pas trouvé d'information indiquant qu'un aéronef de type transport et n'ayant pas la règle stationnaire ne pouvait pas embarquer ou débarquer des troupes en vol au passage.

Si je suis passé à coté de quelque chose peux tu me donner les références car il peut y avoir une grosse répercussion dans la façon de jouer nos viennoiseries.
page 84 du livre de règle, Vol au Passage, dernière phrase du 3ème paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
moissoneur 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMar 29 Juil - 4:50

Le traqueur est pour moi un cas particulier, parce qu'il était dans question réponse. Pas dans les errata ou modifications. Donc c'est pas une règle en plus, c'est plutot une manière de voir la règle qui n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMar 29 Juil - 22:22

Enfin, c'est surtout l"absence totale de précision dans toutes les sections de la FAQ qui fait qu'on ne peut pas jouer du tout la règle chasseur de l'hyperespace avec le cryptek.

De même, en V6 "Q. Une cour royale peut-elle inclure des crypteks émissaires
de disciplines différentes ? (p90)
R. Oui."

En V7, bah rien... on peut plus... :/ C'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
moissoneur 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMar 29 Juil - 22:41

NecroBob a écrit:
Enfin, c'est surtout l"absence totale de précision dans toutes les sections de la FAQ qui fait qu'on ne peut pas jouer du tout la règle chasseur de l'hyperespace avec le cryptek.

De même, en V6 "Q. Une cour royale peut-elle inclure des crypteks émissaires
de disciplines différentes ? (p90)
R. Oui."

En V7, bah rien... on peut plus... :/ C'est dur.

La encore selon moi la réponse est si toujours. Parce que ce sont des question réponse. Pas des changement dans les règles. ça concerne des points pour lesquels la réponse n'était pas évidente (le débats sur les disciplines on l'a eu un bon moment avant la faq, et pour moi et d'autre c'était déjà établit qu'on pouvait les mixer). Donc, de mon point de vue ce qui est en question réponse reste viables tant que les règles auxquelles elles faisaient références n'ont pas changées.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
elegost13
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 44
Localisation : Istres

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:35

Mais le problème est que dans la FAQ V7 il est repris une question réponse de la V6 avec le terme "descendu en flamme" en plus et puis c'est tout. Les deux autres questions sont nouvelles.
Donc faut il reposer les questions à GW pour qu'elles soient de nouveau stipulées ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
moissoneur 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitimeMer 30 Juil - 4:36

On peut poser la question mais je pense que le problème viens du fait que les faq ne sont pas des faq françaises mais des traductions française des faq anglaises.

Pour le chasseur de l'hyper espace la règle dit que l'unité de traqueurs blesse sur 2+. well le cryptek fait partie de l'unité de traqueur puisqu'il n'est pas un personnage indépendant.

Pour les émissaires la règle (anglaise) peut être interprétée dans les deux sens mais plutot au profit d'une seule spé par cryptek, pas une seule par cours.

Pour le moissonneur e effet on ne peut apparement plus embarquer puisque c'est un AJOUT aux règles qui a disparut.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





moissoneur Empty
MessageSujet: Re: moissoneur   moissoneur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moissoneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: