Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arsenikou
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty Empty
MessageSujet: Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty   Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:17

Bonjour à tous !

Je vous soumets une liste d’armée amicale à 1250 pts que je vais jouer samedi contre des amis.
Pas de personnages spéciaux, pas de triplette et 1 seul volant par armée. Aucune autre restriction. Le format sera sans doute une mission Maelstrom of war ou Eternal war extraites des règles V7. (donc avec prise d’objectifs)
Je jouerais 2 parties, l’une contre une armée de Tyrannides et l’autre Garde Impériale.

Je suis quasi certain, car j’ai assisté et déjà joué contre mes 2 amis, que leur armée sera composée selon ce schéma approximatif :
- GI très mécanisée (au moins 4 à 5 tank dont chimères, lehmans russes punisher dont 1 avec gatling peut-être) + des vétérans + 1 valkyrie + 1 psyker
- Tyrannides avec Prince Tyrannide, 1 à 3 grosses bébêtes (genre Trygon, Carnifex voire Pondeuse), et 1 Virago des Ruches (à moins qu’il équipe son Prince d’ailes ou il y a encore un autre volant chez les Tyty mais je sais plus le nom) + évidemment de nombreuses petites bébêtes qui caractérisent cette faction (xxxgaunt)

La liste : 1250pts Tournoi

QG 225 pts
1 Tétrarque Nécron (Disrupt phase + fauchard) + 1 Console de Commandement

Elite 155 pts
1 Rôdeur du Triarcat (déchiqueteur particules)

Troupes 428 pts
8 Immortels Nécrons + 1 Emissaire du Désespoir (voile ténèbres)
9 Guerriers Nécrons + 1 Arche Fantôme

Attaque Rapide 255 pts
3 Scarabées Canopteks
5 Spectre Canoptek (3 câbles + 2 projo particules)

Soutien 90 pts
1 Console d'Annihilation

Véhicule 100 pts
1 Moissonneur

Pour ma stratégie :
- Envoyer mon tétrarque avec les spectres derrière pour aller taper rapidement les unités stratégiques (tanks pour la GI et grosses bébêtes/Prince pour les Tyty)
- Les scarabées sont là surtout pour jouer contre la GI (mauvaise expérience avec sa dernière liste d’armée full mécanisée qui m’a atomisé la tronche) et pour les Tyty, essayer d’enlever la svgd des grosses bêtes/Prince, ou, tout simplement pour attirer les tirs tour 1
- Le Rôdeur avec la console d’annihilation pour saturer, pour les cibles, ce sera en fonction du déploiement en face
- Les immo avec l’émissaire pour l’effet de surprise (fep) et prendre à revers une ou plusieurs unités qui ne s’y attendent pas (à coupler si possible avec le rôdeur et son relais de visée)
- Les guerriers et l’arche pour attirer les tirs (car sa possibilité de régénérer les guerriers fait toujours flipper !) et, pour aller choper un objo stratégique
- Le moissonneur, surtout parce que je sais qu’il y aura un volant en face de moi, et j’ai peur de n’avoir que des tirs au jugé sous le coude pour le descendre, (et pas assez de point pour le faucheur dans mon schéma d'armée actuel)

En restant sur la même stratégie, je pensais éventuellement à enlever la console d’annihilation (surtout que je ne l'ai pas encore achetée et ça va être court pour la monter d'ici samedi !!!!) pour mettre un faucheur à la place et augmenter un peu le nombre d’immo et de guerriers. Voire ne pas prendre de volant du tout et placer une escouade de 10 guerriers supplémentaires !

Voilà, vos avis me seront très précieux, surtout que j’aimerais vraiment être victorieux ce coup ci, ayant essuyé 3 défaites lors de mes précédentes parties (2 avec des SMC et 1 avec des Nécrons)

Merci beaucoup d’avance mes frères de métal !


Dernière édition par arsenikou le Mar 19 Aoû - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenikou
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty Empty
MessageSujet: Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty   Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:29

Blop,

Bon bah mon post ne fait pas le buzz apparemment lol !

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? (mauvaise présentation, trop de détails ou autre ?)

Merci d'avance encore et beaucoup pour vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
UltimaSept


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 26
Localisation : Metz

Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty Empty
MessageSujet: Re: Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty   Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:17

Je te répondrais bien, mais étant donné que je ne joue jamais, car je ne fais pour l'instant que peindre, je ne suis pas prêt de te répondre, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty Empty
MessageSujet: Re: Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty   Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:28

arsenikou a écrit:
Blop,

Bon bah mon post ne fait pas le buzz apparemment lol !

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? (mauvaise présentation, trop de détails ou autre ?)

Merci d'avance encore et beaucoup pour vos réactions !

Encore une fois, les gens de sont pas tenus de répondre dans le quart d'heure à vos posts. Attendez au moins 24h avant de faire un up, je sais qu'on est plusieurs à se connecter le matin plutot qu'à 20h.


Pour la liste, en anti aeriens tu as ce qui faut avec les deux destructeurs, le faucheurs ne vaut pas le surplus de points sauf si le joueur GI aime faire des lignes avec ses chars.

Avec 9 guerriers le but n'est pas d'attirer les tirs, c'est d'en faire. Je m'explique: l'arche bien chargée a une puissance anti personnelle assez importante. Par contre la régène de soldats ne sert que si tes guerriers sont dehors (ils ne subiront pas de pertes s'ils sont embarqués). Et neufs gus dans la pampa ça se fera descendre en un round donc pas de résurection.

je pense que je remplacerais les scarabées par un autre cryptek. J'aime bien les petites bestioles mais là deux tirs de multilaser (en chaine sur les chimères) et il n'y a plus personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
arsenikou
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty Empty
MessageSujet: Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty   Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:54

Salut salut,

Merci beaucoup de ta réponse Mesmero, et désolé, je n'étais pas spécialement impatient, c'est juste que la dernière fois j'avais reçu 2 réponses en 1 journée...donc je me suis dit que ce coup-ci, il n'y avait pas de réponses car mon post n'était peut-être pas très digeste ou autre...!
Bref, la prochaine fois je ne ferais pas de Up intempestif c'est promis Smile

Pour ce qui de tes conseils, merci encore une fois, ça me permets d'avoir un autre point de vue très intéressant. Je pense malgré tout garder les scarab, car même si comme tu dis, ils ne feront pas long feu, ça laissera peut-être quand même un tour de répit à mes unités disons + stratégiques...De +, pour 45 pts, quelle option choisir pour le cryptek ? Je ne peux pas prendre d'autre voile, et le second pouvoir des émissaires du désespoir ne me paraît pas très intéressant ??

J'ai recueilli ce midi l'avis du boss du GW de ma ville, et il m'a dit qu'au vu du faible nombre de guerriers que j'aligne, l'arche n'était pas si intéressante que ça et devenait le poste d'économie de ma liste. Du coup, voilà les modifications :

QG 240 pts
1 Tétrarque Nécron (Disrupt phase + fauchard +trame) + 1 Console de Commandement

Elite 155 pts
1 Rôdeur du Triarcat (déchiqueteur particules)

Troupes 517 pts
8 Immortels Nécrons + 1 Emissaire du Désespoir (voile ténèbres)
13 Guerriers Nécrons + 1 dynaste (orbe de résurrection) + 1 Moissonneur

Attaque Rapide 255 pts
3 Scarabées Canopteks
5 Spectre Canoptek (3 câbles + 2 projo particules)

Soutien 90 pts
1 Console d'Annihilation

Voilou.
Du coup, les guerriers nécrons + nombreux embarquent avec le dynaste dans le moissonneur et seront largués pour prendre un objo ou pour arroser de tirs une unité adverse particulièrement handicapante ...Et j'ajoute la trame au tétrarque, une 2+ est toujours intéressant.

Je me pose cependant les questions suivantes :
- l'orbe du dynaste n'est-elle pas trop chère payée pour 13 guerriers ? Si oui, par quoi remplacer le dynaste ?
- la trame pour le tétrarque n'est-elle pas également superflue ? Mieux vaut peut-être rajouter un guerrier et viabiliser d'autant l'orbe pour le dynaste ?

Merci une nouvelle fois pour vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty Empty
MessageSujet: Re: Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty   Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: