Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques points de règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arsenikou
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Quelques points de règles Empty
MessageSujet: Quelques points de règles   Quelques points de règles I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:09

Hey hey metal'brothers !

Ayant une bataille ce week-end, je souhaitais avoir confirmation sur quelques points de règles qui me taraudent un peu...Elles sont peut-être un peu idiotes mais un vieux sage m'avait dit une fois qu'il n'y avait pas de questions bêtes !
Merci d'avance pour me donner votre avis....

Alors Number 1 : lorsque qu'un émissaire du désespoir inclus dans une unité de guerrier utilise son voile tour 1 phase de mouvement, me confirmez-vous que la fep ne nécessite effectivement pas de faire un jet de réserve de 3+ ?
Autre question relative aux crypteks, j'ai cru avoir lu dans un sujet du forum que suite à à une faq, il était possible d'avoir 2 crypteks aux écoles différentes dans une cour royale (genre un émissaire du désespoir et un émissaire des tempêtes par exemple), est-ce bien le cas ?? (car ça reste en contradiction avec le codex nécron...)

N°2 : j'ai une unité de scarabée (donc 3 socles, 45 pts l'unité), y a-t-il seulement 4 attaques (correspondant à l'unité compète) ou y a-t-il bien 3x4= 12 attaques (correspondant à 4 attaques par socle) ?

N°3 : Tétrarque + Console de commandement :
- si déplacement de 12ps en phase de mouvement : on peut bien tirer à CT normale avec le canon tesla/fission ?
- lors du survol d'une unité ennemie, comment sont réparties les éventuelles blessures résultant des 3 attaques spéciales au passage : les figurines en tête de la formation ou les plus proches de la console après le survol, soit à priori à l'arrière de la formation de l'unité adverse ?
- en lien avec la question précédente, si la console ne survole qu'une ou deux figurines d'une unité ennemie, considère-t-on que les blessures des attaques au passage ne seront allouées qu'à ces seules figurines ?

N°4 : les jets de PR s'effectuent à chaque phase...Mettons que j'ai 10 guerriers, qu'au tour de mon adversaire il m'en aligne 5, je réussi mon test de Cd puis j'effectue mes jets de PR, j'en réanime 3. Si à la phase d'assaut de mon adversaire, il rate sa charge contre mes guerriers, est-ce que je peux faire un second jet de PR, vu qu'il reste 2 guerriers qui n'ont pas été réanimés suite au PR effectué à la phase de tir ??
Euh, j'espère que je suis clair avec cette question ?!  Neutral 

N°5 : Arc de tir des moissoneurs/faucheurs : les destructeurs tesla ainsi que le rayon de mort sont-ils bien considérés comme des armes de coque ? (angle de 45° horizontal et vertical)
Je m'explique, à ma précédente partie, mon moissonneur pas très bien monté sur sa tige, avait le nez qui pointait un peu vers le haut...Au moment de tirer sur une unité qui était devant mon moissonneur, mon adversaire m'a dit que je n'avais pas l'angle suffisant pour toucher son unité...Pourtant elle n'était pas contre le socle de mon volant tout de même...qu'en pensez-vous ?
Après, pour le rayon de mort du faucheur : "dans un rayon de 12ps" signifie-t-il dans un rayon global du faucheur (360°) ou rayon correspondant à l'arc de tir de l'arme (si arme de coque : 45° donc jusqu'à 12ps dans cet angle de 45°) ? Cette question ramène à un sujet +ou- équivalent au conflagrateur du helfrake qui, suite à faq v7, a été considéré comme une arme de coque, ce qui ne permet plus de placer le gabarit à 360° autour du heldrake !


Voilou, merci d'avance pour vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Quelques points de règles 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles   Quelques points de règles I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:05

arsenikou a écrit:
Hey hey metal'brothers !

un vieux sage m'avait dit une fois qu'il n'y avait pas de questions bêtes !

Version imperium: "l'imbécile questionne, le fou demande une seconde fois"
coup de pot on est pas dans l'imperium ici.

arsenikou a écrit:

Alors Number 1 : lorsque qu'un émissaire du désespoir inclus dans une unité de guerrier utilise son voile tour 1 phase de mouvement, me confirmez-vous que la fep ne nécessite effectivement pas de faire un jet de réserve de 3+ ?
je confirme, sinon ça rendrais l'objet très casse gueule.
arsenikou a écrit:

Autre question relative aux crypteks, j'ai cru avoir lu dans un sujet du forum que suite à à une faq, il était possible d'avoir 2 crypteks aux écoles différentes dans une cour royale (genre un émissaire du désespoir et un émissaire des tempêtes par exemple), est-ce bien le cas ?? (car ça reste en contradiction avec le codex nécron...)
On peut en avoir plusieur de discipline différentes et ce n'est pas en contradiction avec le codex, c'est juste que la formulation du codex est très très mal faite et veut dire qu'un même cryptek ne peut avoir qu'une seule discipline à la fois (tu ne peut pas être émissair du désespoire et de la tempête à la fois)
arsenikou a écrit:

N°2 : j'ai une unité de scarabée (donc 3 socles, 45 pts l'unité), y a-t-il seulement 4 attaques (correspondant à l'unité compète) ou y a-t-il bien 3x4= 12 attaques (correspondant à 4 attaques par socle) ?
Chaque socle est une figurine indépendante dans un corps à corps, donc si les trois socles sont engagés au close tu fait 3x4 attaques pour l'unité.
arsenikou a écrit:

N°3 : Tétrarque + Console de commandement :
- si déplacement de 12ps en phase de mouvement : on peut bien tirer à CT normale avec le canon tesla/fission ?
- lors du survol d'une unité ennemie, comment sont réparties les éventuelles blessures résultant des 3 attaques spéciales au passage : les figurines en tête de la formation ou les plus proches de la console après le survol, soit à priori à l'arrière de la formation de l'unité adverse ?
- en lien avec la question précédente, si la console ne survole qu'une ou deux figurines d'une unité ennemie, considère-t-on que les blessures des attaques au passage ne seront allouées qu'à ces seules figurines ?
- j'ai pas le GBN sous la main donc je laisse d'autre répondre où j'y reviendrais ce soir.
- au hasard il me semble mais c'est une bonne question.
-non, à l'ensemble de l'escouade.

arsenikou a écrit:

N°4 : les jets de PR s'effectuent à chaque phase...Mettons que j'ai 10 guerriers, qu'au tour de mon adversaire il m'en aligne 5, je réussi mon test de Cd puis j'effectue mes jets de PR, j'en réanime 3. Si à la phase d'assaut de mon adversaire, il rate sa charge contre mes guerriers, est-ce que je peux faire un second jet de PR, vu qu'il reste 2 guerriers qui n'ont pas été réanimés suite au PR effectué à la phase de tir ??
Euh, j'espère que je suis clair avec cette question ?!  Neutral 
Non, en cas d'échec au PR le jeton est retiré donc tu ne peut faire qu'un test par figurine. Sinon ce serais vraiment ignoble.
arsenikou a écrit:

N°5 : Arc de tir des moissoneurs/faucheurs : les destructeurs tesla ainsi que le rayon de mort sont-ils bien considérés comme des armes de coque ? (angle de 45° horizontal et vertical)
Je m'explique, à ma précédente partie, mon moissonneur pas très bien monté sur sa tige, avait le nez qui pointait un peu vers le haut...Au moment de tirer sur une unité qui était devant mon moissonneur, mon adversaire m'a dit que je n'avais pas l'angle suffisant pour toucher son unité...Pourtant elle n'était pas contre le socle de mon volant tout de même...qu'en pensez-vous ?
Après, pour le rayon de mort du faucheur : "dans un rayon de 12ps" signifie-t-il dans un rayon global du faucheur (360°) ou rayon correspondant à l'arc de tir de l'arme (si arme de coque : 45° donc jusqu'à 12ps dans cet angle de 45°) ? Cette question ramène à un sujet +ou- équivalent au conflagrateur du helfrake qui, suite à faq v7, a été considéré comme une arme de coque, ce qui ne permet plus de placer le gabarit à 360° autour du heldrake !


Je ne joue quasiment pas d'aeronef donc je laisse d'autre répondre mais pour la première question je dirais 45° horizontal mais pas de limitation vertical. je peut me tromper mais ça limiterais vachement l'efficacité des aeronefs alors que d'un point de vue EDC il tir en plongeant. Il ne s'arrête pas à chaque mitraillage.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
arsenikou
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Quelques points de règles Empty
MessageSujet: Quelques points de règles    Quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:12

Mesmero,

Merci beaucoup pour toutes tes réponses, tu gères à bloc ! Me voilà bien armé maintenant Wink

Du coup, il reste surtout la question sur les aeronefs...à voir donc.

Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles   Quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:12

Pour les aéronefs, ça dépend de ton adversaire.
J'en ais souvent croisé qui jouent la limitation verticale à 45°.
Comme toujours, l'essentiel est de se mettre d'accord en début de partie pour éviter de perdre une phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Dépeceur
Dépeceur
jayavarman7


Messages : 333
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Melun

Quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles   Quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:42

Perso je joue avec angle de tir 45 degré horizontal et vertical, car si on considère que verticalement s'est libre parce que le chassis se penche, on peut l'imaginer également à l'horizontale et alors les palabres n'en finissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
arsenikou
Scarabée
Scarabée



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles   Quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:42

Merci à tous les amis pour vos réactions.
Je vous ferais un compte-rendu détaillé de mes deux batailles qui auront lieu samedi ! (règles + liste d'armée/stratégie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles   Quelques points de règles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: